Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Des idées pour jeu Chao ?
Des idées pour jeu Chao ?
« le: Octobre 28, 2007, 05:45:16 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11


  • Journalisée
Salut à tous.
Je vais réaliser un jeu similaire au jardin Chao des versions GBA, mais pour DS. Sans trop bouleverser le concept de base, avez-vous des idées pour l'améliorer ?
Merci de me donner vos idées.

Voici un petit screen d'écran DS :
« Dernière édition: Octobre 28, 2007, 07:16:48 pm par Miles Link »
   
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2007, 12:00:42 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Je te souhaite bonne chance pour ton projet mais j'aimerais savoir quel logicierl tu utilise pour faire les deux écran?
   
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2007, 12:47:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
On peut difficilement donner des idées pour améliorer un jeu avec uniquement un screen à se mettre sous les canines.

Repose-nous la question quand on aura une démo à tester...
Journalisée
 
 
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #3 le: Novembre 11, 2007, 10:59:26 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11


  • Journalisée
Non vous y êtes pas. Le jeu n'est pas encore commencé. Je cherche des idées pour le réaliser. Vous voyez le jeu Chao sur GBA, comment vous voudriez qu'il soit sur DS, ou bien ce qu'il devrait contenir. Je sais pas si je suis clair, vous me suivez ?

Lighti, je programme en C++ avec des commandes pour DS, le jeu sera jouable sur DS ou bien avec un emulateur
« Dernière édition: Novembre 11, 2007, 11:01:38 am par Miles Link »
   
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #4 le: Novembre 14, 2007, 05:04:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
En gros tu veux notre avis quoi.
Bon, déjà, moi j'aime pas trop les jardins chao sur GBA, je les trouve inintéressants car:
- Le chao fait toujours la même chose (dort, mange, dort, parle un coup, se noie, mange, dort, etc...). Bon, vous me direz, je n'ai pas tenté de connecter les jardins chao de SA2B et de Sonic Advance, je ne sais pas si ça rend le jeu plus intéressant.
- Les mini-jeux proposés dans le jardin pour gagner des anneaux, c'est un peu nul, je préfère le principe de SA2B, où on ramène les anneaux d'un niveau, dans le jardin chao. De plus, on ne gagne pas beaucoup d'anneaux à la fois, sur GBA. C'est bien plus pratique sur console de salon.
- La 2D du jardin chao ne me plait pas, de plus il n'y a pas de personnage présent avec le chao, juste une main qui nous représente.

Un jeu sur DS est une bonne idée. Déjà je le vois plutôt en 3D, comme le jardin de SA2B, en fonction des capacités de la DS bien sûr. On disposerait de quelques personnages qui pourraient aller dans le jardin chao s'occuper des petites bestioles (par exemple on aurait le choix entre Sonic, Tails, Knuckles, etc...). Ces personnages auraient des niveaux spécifiques qui leur seraient attribués, et dans lesquels on pourrait aller pour récolter des anneaux. Ces anneaux serviraient à acheter des accessoires pour les chao, des oeufs, etc..
En fait je reprendrais un peu le même principe que celui de SA2B, je ne vois pas quoi dire d'autre, après tout c'est le meilleur jardin chao.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #5 le: Novembre 14, 2007, 05:19:43 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11


  • Journalisée
Merci de tes suggestions Cyber Rouge. Je voulais faire un jardin Chao en 2D, mais vu les idées que tu apportes, pourquoi ne pas le faire en 3D. J'ai déjà programmé en 3D mais jamais sur DS. Donc je vais voir si cela est possible.
   
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #6 le: Novembre 14, 2007, 07:19:41 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
  • WWW


    Journalisée
Si tu le fais sur DS , tu peux profiter du double écran dont un tactile .
Il faudrait que tu mettes les informations sur un écran ( stat du chao exemple ) avec le jardin chao sur l'autre écran .
Ensuite il faudrait que ça soit avec le stylet que l'on controle et gére de chao garden , donc on clique sur une pomme et on la tire vers le chao , si tu veux inclure les personnages , tu peux sois utiliser la croix directionnel pour le controler soit arranger avec l'écran tactile ( dans ce genre de cas oublis mon idée précédente ) .

Vu que ton jeux est uniquement consacré au jardin chao , je pensse pas que tu peux te permettre de faire des niveaux pour les persos que l'on controlerait ( Sonic-Tails-Knuckles ) mais des mini-jeux ayant un rapport avec leurs capacités respectives seraient interessants , par exemple avec knuckles on clique sur des pierres pour les casser au bon moment , avec tails on fait une sorte de mini Tails Sky Patrol et avec Sonic on frotte l'écran à la maniére de Sonic DS ( demo jamais sortie ) pour gagner des anneaux .

De toute façon il faut que tu inoves !!! Bonne chance .
   
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #7 le: Novembre 14, 2007, 10:03:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Et oui, c'est déjà ça le défi majeur : innover.

Le fait que tu utilises le support DS peut te permettre déjà quelques folies de ton crû (ou réaliser celles de tes donneurs d'idées suivant la limite du réalisable).

Mais tu comptes vraiment plancher dessus seul ? Si ça devient trop craqué pour toi, plutôt que de pondre un navet ou abandonner, je te suggère de recruter une petite équipe pour te remotiver.
Journalisée
 
 
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #8 le: Novembre 15, 2007, 07:35:53 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11


  • Journalisée
Pour ce qui est des niveaux dédiés, c'est ce que j'avais en tête, on y contrôlerait la plupart des persos de l'univers Sonic. Des mini-jeux utilisant le stylet. Et je comptais aussi utiliser l'écran du haut comme écran des stats. Je vais réunir une équipe pour le faire dès que les idées seront en place. Manque de pot, pour la 3D, c'est abondonnée. Pour ce qui est d'innover, je voulais mettre beaucoup plus de paroles aux Chaos selon leur charactère qui seront aussi plus nombreux. Peut-être aussi des combats style RPG selon les compétences que vous aurez réussi à leur apprendre pour des combats en Wifi. On m'a même proposé un jeu d'aventure avec notre Chao et celui d'un ami en Wifi où les compétences apprises servaient à résoudre des énigmes.
   
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #9 le: Novembre 17, 2007, 06:25:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Tant pis pour la 3D alors...
Je voulais aussi émettre l'idée de mettre les chao Tails, Knuckles, Amy, Nights, etc... dans le jeu, car dans SA2B on ne peut les obtenir qu'avec l'Action Replay ou la connexion avec d'autres jeux, c'est bien ça ?
Ce serait plutôt judicieux pour ceux qui comme moi ne disposent d'aucun moyen pour obtenir ces chao dans les autres jeux...
Pour l'histoire des mini-jeux, c'est une bonne idée, j'aime le projet d'utiliser le Sonic DS jamais paru comme mini-jeux pour Sonic. Bien sûr, il faudrait s'arranger pour que le joueur puisse gagner pas mal de rings à la fois dans ces mini-jeux.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #10 le: Novembre 18, 2007, 05:32:09 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17


  • Journalisée
Sonic Advance. Sauf qu'il en faudrait plus. On pourrait amenager la jardin de plantes dont certains provoqueraient des evenements. Il faudrait aussi qu'on puisse faire un sorte de monde pour chao. Magasin Chao pour décorer ou autre chose pour le Chao, la banque, accesoires pour le chao. Et peut-etre même un système à la animal crossing entre les chao qui se parlent... Peuevent jouer à des jeux ou parier des rings...

Si j'ai d'autres idées en tête je les communiquerais ^^
   
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #11 le: Novembre 18, 2007, 07:28:11 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11


  • Journalisée
Ca commence à venir ^^
   
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #12 le: Novembre 18, 2007, 07:34:55 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17


  • Journalisée
En y pensant faudrais des lieux de culte : Théatres, cinémas. Des lieux d'amusement genre la plaine de jeu ou la piscine. La mairie servira à faire des petites aides de somems de constructions de nouveaux batiments

Exemple : premiere fois, commencement de construction sur la carte. deuxieme fois tous l'immeuble en version construction puis batiment finit pour troisieme fois.

Ecole bien sur serait importante, mais petite nouveauté ^^ : Les excurions, les classes vertes, ect...

Le chao pourrait parler mais please en francais, dans Sonic advance, j'ai du déchiffrer ce que disait le chao mdr. Le chao pourrait genre demander a aller au théatre ou au cinéma ect...

Puis juste pour faire appel a la connaissance de ce qu'on apprenait bébé xD : Les couleurs.

Si genre on accouple un chao bleu et un chao jaune, on aura la fusion des couleur : un chao vert ! ^^

J'en ai d'autre à mon avis mais ca viendra ^^


Edit :

Encore moi et oui^^

Je pensais à que certains chao n'apparaissent à que certaines condittions, d'autre aussi pareil mais qu'on peut garder.

Luchao lachance

Oui vous aurez beaucoup de chance si vous le voyez. Il apparait au hasard dans le jardin chao avec :
- 1% de chance pour 2 chao
- 2% de chance pour 3 chao
- 4% de chance pour 4 chao
- 64% de chance à partir de 8 chao dont 4 dark, 4 hero , sinon 16%

Si sa visite a été tres bonne, Il vous donnera un cadeau : dans les meilleurs des cas 2000 rings, une télévision, ect ... par contre si vous l'avez embeter en retour il maudira vos chao : serpents innofensifs pour terroriser les chao, une maladie, un vol de 1000 rings, la c'est le pire des pire des cas, ect ...

Le géant chao

Pour l'avoir, la méthode est à suivre :
Donnez deux pommes géantes à deux chao et faite en sorte qui les mangent. Accouplez les, il faut q'il fassent deux oeufs.
Recommencez à accouplet les chao et faites deux chao.
Les choses sérieuses commencent ! Il faut qu'un géant chao donne une visite aux deux chao et leur donne un cadeau à porter sur eux. Faites les accouplet et un géant oeuf apparaitra par la magie des objets ! ca sera un géant chao mais dire à eduquer, une frappe et la baffe sur votre perso, c'est vite donné xD.


ect...

Personalisation de son perso avant le debut de l'elevage chao ^^, ce qui serait bien ^^. Sonic, tails ect .... Seront à debloquer [ youpi , voici qu'on va devoir se taper à les retrouver ]

Eh oui, ma dernière, un animal pour la chao : chien, chat, hamster.... ect.

Eh oui je suis imaginatif donc je vous laisse poster vos idées ^^
« Dernière édition: Novembre 18, 2007, 08:48:46 pm par Shock »
   
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #13 le: Novembre 19, 2007, 08:54:03 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11


  • Journalisée
Wouaw ! ^^
   
Re : Des idées pour jeu Chao ?
« Répondre #14 le: Novembre 19, 2007, 10:16:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Je te conseille vivement d'arrêter les commentaires du genre si tu veux avoir la chance de continuer à en poster de meilleurs !
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2