Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic Trouble
Sonic Trouble
« le: Janvier 09, 2008, 07:33:51 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fan de R.O.B
Voici le début de ma fic. Je ne la présente pas il faut la lire, c'est une fic dont j'ai déja prévue l'histoire et

que j'ai fais avec un dico et mon entourourage :

Prologue partie 1 : Protection
Prologue partie 1 : Protection

Comme tout les six mois, des météores tombèrent et contenaient des enfants pour les femmes ou les hommes n’ayant pas de compagnes et qui ont prié du village de Knothole. L’une d’elle atterrit et contenait deux enfants hérissons, un bleu, Sonic, et un vert, Ashura, qui dormait alors que son frère bleuté sort et va vers le village. Alors que le bambin vert dormait, une lumière apparut, et découvre Silver le hérisson et sa meilleur amie Blaze la chatte devant la météorite.

-C’est lui ! dit Silver. C’est le prophète d’Iblis, le cataclysme qui détruira des milliards de vies dans le futur. Blaze ! On le tue, on sauve le monde !
-Silver…Ce n’est qu’un enfant innocent ! lui répondit son amie.
-Pas si innocent que ça plus tard… lança sèchement Silver.

Blaze soupira. C’est vrai, s’ils ne le tuent pas maintenant, il se transformera en un monstre qui enlèvera la vie de leurs parents, ce qui les obligera à voler dans les magasins, à tuer (Silver s’occupera comme d’habitude de la tâche) et a ignorer les demandes d’aide de personnes irradiées ou brulées…

-Très bien, allons-y dit-elle.

Ils mirent un pied devant l’autre, Silver la main droite près de l’oreille gauche et Blaze les deux bras levés d’elle, des flammes dans ses mains, tandis que Silver se concentrait…Blaze s’arrêta et les flammes disparurent et elle abaissa ses mains. Elle ne pouvait pas tuer un bébé. Silver, lui, mit sa main gauche près de son oreille droite il sentit de la rage et la peur jusqu’au moment où il eu assez de puissance car son ennemi devait être déjà très puissant

-Père, Mère, je vais vous venger !

Il appelait ses parents père et mère car il avait été élevé dans un milieu riche mais quand il connut Blaze qui venait d’une banlieue, son langage devint moi « soutenu ».

-Silver ! cria Blaze.

Il ignora Blaze, il décroisa les bras et une puissante vague apparut devant lui et fonça sur Ashura mais la vague psychique s’arrêta en plein milieu, quelqu'un venant d’apparaître sous un flashe : Nazo, le frère de Silver.

-Alors p’tit frère on joue les justiciers ? lança Nazo d’un regarde moqueur
-NAZO ! Laisse-moi tranquille ! Je vais sauver le futur ! lui hurla Silver
-Mais pas ta conscience ! Répliqua Nazo toujours calme. Il attendit que son frère perde son regard hargneux, ce qui ne dura que 2 secondes.
-Donc, voyons voir : tu veux sauver le futur et moi sauver une vie pas vrai ? reprit-il.
J’ai une idée. Je vais prendre le lardon et l’emporter dans l’espace sur la station de réparation de vaisseaux voisine de Mobius. Tu sais, celle de Suno, le frère de Luna, la mère de Ashu’ et de son frère ! Termina le hérisson surpuissant.           
-Je vois que tu t’es déjà attaché au gamin vu que tu lui as donné un surnom mais puisque cette proposition me parait intelligente je veux bien ! Lui répondit Silver 

Nazo hocha la tête en signe d’affirmation, prit le bébé dans ses bras et l’emmena dans l’espace en s’envolant aussi vite qu’il était apparu.
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 05:26:06 pm par Naomi »
Journalisée
"-Tu sais c'est quoi Sonic Rivals?
-Oui!
-Tu sais c'est quoi Sonic Rivals 2?
-Oui!
-Tu sais c'est quoi Sonic Rivals ONLINE?
-Non!
-Alors vas ici !

Re : [Fan Fic] Sonic Trouble
« Répondre #1 le: Janvier 10, 2008, 08:35:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Bienvenu dans le monde impitoyable des fanfics. J’espère que cette critique t’aidera à progresser.

Citation
Comme tout les six mois, des météores tombent et contiennent des enfants pour les femmes ou les hommes n’ayant pas de compagnes et qui ont prié du village de Knothole. L’une d’elle atterrit et contient deux enfants hérissons, un bleu, Sonic, et un vert, Ashura, qui dort alors que son frère bleuté sort et va vers le village. Alors que le bambin vert roupille, une lumière apparaît, et découvre Silver le hérisson et sa meilleur amie Blaze la chatte devant la météorite.
Tout ce passage est au présent, le reste au passé simple il faudra corriger.

Il n’y a presque pas de faute surtout des oublies comme :
Citation
le cataclysme qui détruira des milliards de vies dans le futur.
Citation
Ils mirent un pied devant l’autre, Silver la main droite près de l’oreille gauche et Blaze les deux bras levés , des flammes dans ses mains, tandis que Silver se concentrait…Blaze s’arrêta et les flammes disparurent et elle abaissa ses mains. Elle ne pouvait pas tuer un bébé. Silver, lui, mit sa main gauche près de son oreille droite il sentit de la rage et la peur jusqu’au moment où il eut assez de puissance car son ennemi devait être déjà très puissant.

Citation
Nazo hocha la tête en signe d’affirmation, prit le bébé dans ses bras et l’emmena dans l’espace en s’envolant aussi vite qu’il était apparu.

Citation
C’est vrai, s’ils ne le tuent pas maintenant, il se transformera en un monstre qui a enlèvera la vie de leurs parents, ce qui les obligera à voler dans les magasins…
Dans cette phrase il y a un mélange de présent, passé et futur pas très judicieux et un monstre qui a enlèvera la vie de leurs parents ne veux rien dire tu dois supprimer l’auxiliaire.
Ce qui les obligera à voler dans les magasins me paraît être bien léger par rapport à l’ampleur des catastrophes que prévoit Silver cela fait un peu ridicule.

Tes phrases sont trop longues et donc difficiles à comprendre. Fais des phrases courtes et ordonne tes idées pour qu’elles soient plus compréhensibles. Dans l’ensemble ton texte manque cruellement de descriptions notamment dans les sentiments des protagonistes, mais aussi les descriptions physiques, psychologiques…  L’environnement est également vide : où atterrissent les météores dans la campagne, en centre ville, dans une forêt ? Prend le temps de bien décrire ton univers pour le rendre plus accessible aux lecteurs.

En fait si il y a peu d'erreurs d'orthographe la rédaction est très hasardeuse. Tu ne maîtrises pas encore l’écriture, ce qui est normal si c’est ta première fic. 
Niveau de l’histoire pour le moment il n’y a pas grand chose. Je suivrais avec attention l’évolution de ta fic bon courage.
« Dernière édition: Janvier 10, 2008, 08:39:40 am par Miko »
Journalisée

Re : [Fan Fic] Sonic Trouble
« Répondre #2 le: Janvier 10, 2008, 05:39:48 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fan de R.O.B
C'est bon! j'ai corrigé la feuille de choux! la deuxième partie bientôt, ce week-end je pense!
Je suis content pour les rares fautes mais pour les fautes de conju...j'ai honte! les t et les s sont pas mes copains...
« Dernière édition: Janvier 10, 2008, 05:52:48 pm par Super_Mystic_Sonic »
Journalisée
"-Tu sais c'est quoi Sonic Rivals?
-Oui!
-Tu sais c'est quoi Sonic Rivals 2?
-Oui!
-Tu sais c'est quoi Sonic Rivals ONLINE?
-Non!
-Alors vas ici !

Pages: [1]