Parlons du prochain blockbuster (sans GTA 4) qui arrive en juin, le 6 exactement (et 6 jours avant MGS 4 ahaha ça va douiller).
Ninja Gaiden 2 est la suite direct de Ninja Gaiden donc nouvelle aventure avec Ryu Hayabusa toussa. Notre Itagaki chéri à tous s'est bien défoulé au niveau du jeu. J'ai tâté le jeu ce soir lors d'une présentation et franchement ça décoiffe. Niveau hémoglobine, les screens diverses ne nous ont pas menti. Ca saigne, ya de la viande arrachée à tout va et puis quel plaisir de voir les ennemis mêmes démembrés essayer de vous tuer... ils vont même jusqu'à s'autodétruire vous blessant largement également. Niveau fluidité rien à redire Ryu est toujours aussi plaisant à manier, on n'est pas trop dépaysé pour les mouvements.
Je reviens aussi sur la difficulté, à ce que le responsable m'a dit (Jade Berri), le jeu est plus ouvert donc ya un niveau de difficulté simple mais il y a aussi un mode de difficulté encore plus hardcore que le Ninja Master (vous vous en doutez que j'ai bien apprécié, ayant fini tous les Ninja Gaiden en Ninja Master...). Le jeu est globalement plus difficile (pour le niveau 2 j'ai galéré 30 minutes... rien que pour le boss et j'ai du trouver une méthode fourbe pour le vaincre =))
Une bombe graphique, une bombe niveau challenge, une bombe pour le skill, Ninja Gaiden 2 sera mien. Itagaki pawa. Un must have pour les amateurs du genre et qui n'ont pas peur de la difficulté =).
Une petite anecdote en même temps : drôle quand même la manière de faire des journalistes actuels. Quand je les vois jouer, se faire défoncer en 2mn et lacher l'affaire pour ensuite nous pondre des préviews de ouf (dans le sens on apprend vraiment trop de choses alors qu'en fait ils ont rien fait du jeu), je me dis qu'il y a vraiment du foutage de gueule =). Je suis arrivé au 3e chapitre dans la difficulté max (en-dessous du ninja master) j'ai bien kiffax j'ai hâte :D.
Pas sûr que beaucoup de gens y aient joué à un seul
Ninja Gaiden... la difficulté rebute.