Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
"Effet vectoriel" : gné?
"Effet vectoriel" : gné?
« le: Avril 17, 2008, 03:45:35 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW


    Journalisée
Hello tout le monde.

J'ai une petite question a propos du dessin vectoriel. Si j'ai bien compris, un dessin vectoriel est composé de courbes et non de pixels? Le truc que je comprend pas, c'est ce que l'on appelle un "effet vectoriel". J'ai vu cette expression à plusieurs endroits sans saisir à quoi ça faisait référence sur les dessins... Et dans le même ordre d'idée, que veut dire "vectoriser" ?

Dernière question : comment fait on pour que les contours d'un dessin aient une épaisseur variable? On dessine nous même les "contours" des contours ou il existe une autre technique?

Merci d'avance, en espérant avoir été clair!
Je repasserai peut être pour mettre a jour mon topic dessins ;)
   
Re : "Effet vectoriel" : gné?
« Répondre #1 le: Avril 17, 2008, 06:45:56 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Houla...^^' Je sais pas ce que c'est, mais :

Citation
Dernière question : comment fait on pour que les contours d'un dessin aient une épaisseur variable? On dessine nous même les "contours" des contours ou il existe une autre technique?

Moi j'ai Photofiltre, c'est un peu comme Photoshop ( Sauf que c'est gratuit >__< )
et avec ça, je peux rendre flou les contours de mes dessins ^^ J'expliquerai pas vraiment, mais...

   
Re : "Effet vectoriel" : gné?
« Répondre #2 le: Avril 17, 2008, 07:01:08 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW


    Journalisée
J'ai du mal m'exprimer pour l'épaisseur. Voila un exemple : http://www.soniconline.fr/wiki/lib/exe/fetch.php/jeuxvideo/sonic_rush_adventure/artworks/sonic.jpg

Ça se voit le mieux sur les chaussettes je pense : le trait noir n'est pas a bords parallèles si on préfère. C'est a ça que je pensais!
   
Re : "Effet vectoriel" : gné?
« Répondre #3 le: Avril 17, 2008, 07:13:33 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de: Louxav
J'ai une petite question a propos du dessin vectoriel. Si j'ai bien compris, un dessin vectoriel est composé de courbes et non de pixels ?

Pour être plus précis, l'image vectorielle est créée à partir d'objets géométriques simple (droite, carré, triangle, cercle, courbes de bézier...). C'est l'opposé de l'image bitmap qui est uniquement composée de points (ou pixels).

Citation
Le truc que je comprend pas, c'est ce que l'on appelle un "effet vectoriel".

Comment expliquer... C'est un dessin simplifié qui n'utilise que des courbes et très peu de couleurs en aplat et en dégradé.
Voici ce site en exemple : http://www.world-concierge.com/

Citation
Et dans le même ordre d'idée, que veut dire "vectoriser" ?

Transformer une image bitmap en image vectorielle.

Citation
Comment fait on pour que les contours d'un dessin aient une épaisseur variable? On dessine nous même les "contours" des contours ou il existe une autre technique?

Il faut faire soit-même les contours du dessin en utilisant la "plume" qui te permet de dessiner des courbes de bézier.

Bien, entendu, si tu désire faire de l'image vectorielle, il te faut, soit Illustrator (payant), soit Inkscape (gratuit).
Journalisée
 
 
Re : "Effet vectoriel" : gné?
« Répondre #4 le: Avril 18, 2008, 01:57:24 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW


    Journalisée
Thanks ;)
   
Pages: [1]