Etant donné que je n'ai trouvé aucun post concernant le sujet ( j'ai fait "recherche", et c'est tout... Est-ce vraiment efficace j'en sais trop rien... ), je poste ceci. Les otakus
de plus de 18 ans confirmés connaissent généralement la définition du mot YAOI ( acronyme, donc écrit en majuscules comme on l'oublie si souvent ), contraire du mot yuri ( étant donné que j'ignore si c'est un acronyme... bah j'me la ferme =p )
Definition via Wiki :
Le terme Yaoi (やおい, Yaoi?) désigne le sous-genre des mangas et animes le plus souvent pour filles dans lesquels l'intrigue est centrée autour d'une relation homosexuelle entre personnages masculins, et comportant des scènes sexuelles. Plus précisément, il s'agit de relations homosexuelles idéalisées, avec des personnages masculins effeminés. Les véritables mangas homosexuels étant beaucoup plus rares et bien plus virils.
Pas très compliqué à comprendre... ^^''
Or, il s'avère que le YAOI touche aussi la populace des fans de notre mascotte bleu...
En fouillant un peu sur DA ( DeviantArt ), et autres sites du même type, on peut voir divers couples parfois un peu étranges et parfois évident ( enfin, pour ceux qui y adhèrent... ) : Le Sonadow ( cité sur le site ^^ ), le Knuxadow, le SonTails, le SonKnux et j'en passe.
Bien sûr, on peut trouver cela déplacé, étant donné que Sonic en lui-même n'est pas un manga. L'anime Sonic X pourrait peut-être contredire ça, mais le hérisson bleu reste originalement un jeu video, et je doute que son créateur veuille en faire un repaire à otakus. =/
Mais le YAOI Sonic possède des adeptes. Beaucoup d'adeptes.
Sur DA, par exemple, lorsqu'on entame une recherche avec les deux mot simple "yaoi sonic", on se retrouve avec 77 pages.
77 pages, dans l'immédiat ce n'est pas beaucoup, mais en réflechissant bien, pour un sujet si peu abordable ( enfin apparament non XD ), c'est énorme. Surtout quand on sait qu'il existe même un Fan-Club du YAOI sonic, ça n'est pas inexistant, donc. =.
Un autre exemple : le fandom "Sonic the hedgehog" de Fanfiction.net ( qui est, entre autres, surnommé "l'antre du yaoi" =D ), comporte pas mal de fics visant surtout le Sonadow et le ShadSilver/SonSilver. Ca n'est pas inexistant là non plus...
Il ya sûrement d'autres exemples, mais vous pouvez chercher tout seul. =D
Et donc, j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet, les gens.
Trouvez-vous le YAOI sonicien grotesque, peu différent des autres couples ou êtes-vous carrément un(e) adepte ? ^^