Les fan sites? J'ai jamais dit que c'était illégal. D'ailleurs, ça renforce le commerce! C'est pour ça que je trouve les fan site légaux. C'est juste la modification non officielle des éléments de cette série et des autres séries aussi que je trouve illégal. Enfin, si c'est fait expert comme ici, bien sûr!
Quand je lis ça et le reste, là j'me dis que je suis hors-la-loi. Tu es en train de dire que dès qu'on modifie le comportement d'un personnage ne serait-ce que d'un mot, on attaque les copyrights. Et c'est là que ça va poser problème. Prend l'exemple des forums RPG. Dans un forum Sonic, généralement on retrouve les personnages officiels sous réserve d'un test. Moi-même j'incarne Shadow. Et quand je lis ton post, j'ai l'impression que si je lui fais dire "Behold the power of Chaos" au lieu de "Behold the ultimate power", je vais avoir SEGA qui va m'appeler au tribunal parce que j'aurai changer l'image du hérisson noir.
Mais lol, là faut se calmer. Chacun voit et fait agir un personnage à sa guise. Le copyright est uniquement là pour ne pas profiter de manière lucrative de cette image. Après, on peut avoir des gags, des idioties, des changements complets, des visions différentes de ces personnages. On peut même les ridiculiser complètement, SEGA ne va pas agir pour ça (a moins que ça soit vraiment grave et incontrôlable).
Après, aime ou aime pas le YAOI. Je comprends que ça te paraisse impossible et inacceptable, mais tu n'es pas le créateur des personnages que tu aimes. Tu n'as donc aucun droit de juger sur ce point. Tu peux critiquer, tu peux ne pas aimer, personne ne t'en empêche, mais alors essaye de rester objectif et montre nous tes qualités de réflexion et de jugement plutôt que de gueuler : "Le YAOI c'est le malllll !!!! °V° "
En bref, calmos et soit un peu moins coincé là dessus. Le YAOI c'est un délire rien de plus. On a pas déformé ton personnage fétiche, quelqu'un a apprécier le fait de le voir d'une autre manière que toi tu n'aimes pas. Point barre.
Quant à Chade, tu défends une chose que tu apprécies et qui te prend à coeur, ok. Mais cela ne t'empêche pas de faire preuve de self-control aussi. Apprends lui que ne pas apprécier ne veux pas dire insulter ou offenser, même si il l'a fait involontairement.