Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Evanescente
Re : [Nouvelle Fanfic] Evanescente
« Répondre #15 le: Mai 09, 2008, 03:27:33 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • A Badfic is a Dead Fic \O/

Journalisée
Rekkua => Merci pour le dépistage des fautes ^^ Ca m'a été très utile =D ! J'en ai corrigé la plupart, sauf celles que j'estimais que t'avais tort XD

Sephyra => Encore merci pour l'illustration. =)

Miko => C'était justement ce dont j'avais besoin, une prof de français improvisé \0/ Dis-moi si les fautes de PP sont moins présentes, ça voudra dire que j'ai compris la règle ^^

Hunter => Roh, ta fic n'est pas minable, tu sais déja ce que j'en penses !  XD
Merci d'avoir donné ton avis =)

Et maintenant que la minute blonde réponses est fini, place au chapitre ! ♥

Chapitre 3

« - Alors, c’est ça, Station Square… »

Yukira était assise sur le trottoir devant la gare qui longeait les nombreuses rues du centre-ville. Devant elle, la mer par laquelle elle était venue pour accomplir sa mission. Derrière elle, la gare qu’empruntait un flot d’humains venue de toutes les rues et aussi de l’hôtel présent à sa droite, et ou elle avait du entrer pour aller chercher cette satanée grenouille à longues queue qui, d’après les indications du robot, se trouvait sur la plage de l’hôtel.

Ca avait été relativement facile de la retrouver, mais plus compliquée de l’attraper, puisque ce maudit batracien ne cessait de s’enfuir dés qu’ils posaient un pas sur le sable. Il avait fallu l’attraper en volant. Gamma avait tenu Yukira par la taille en lévitant, tandis que celle-ci avait prudemment saisi l’animal pendant sa baignade dans une mare près d’un palmier, tout en se sentant ridicule de devoir fournir autant d’efforts pour une simple bestiole qui n’avait rien de particulier, hormis sa longue queue plate. En plus, lorsqu’elle avait été attrapée par la hérissonne, elle n’avait même pas émis un coassement, même si sa ravisseuse l’avait serré excessivement fort pour ne pas la faire tomber. C’était étrange, mais après tout, il était inutile de se formaliser là-dessus, au fond, puisque sa question serait sûrement à jamais sans réponses.

La grenouille, d’ailleurs, ne coassait et ne se débattait toujours pas depuis une demi-heure que Yukira la tenait dans ses mains. Elle le faisait avec un peu de dégoût, car la peau du batracien était froide et gluante, et l’hybride ne portant pas de gants, c’était un peu répugnant pour elle. Mais elle n’avait rien dit et ne l’avait pas donné à Gamma, le robot ayant des mains trop grandes pour porter la grenouille sans la tuer.

L’hybride jeta un coup d’œil au robot qu’elle devait normalement surveiller. Elle n’avait pas noté de mauvaise manipulation de sa part, il ne l’avait pas fait tomber lorsqu’il la tenait au dessus de l’eau, il ne semblait pas avoir de problèmes majeurs. Ca, c’était le constat pour le docteur.

Le constat qu’avait établi Yukira pour elle-même, c’est-à-dire celui qui traitait de ses traits de caractère humanoïdes, n’avait pas été plus rempli que le premier. Le robot n’avait pas manifesté d’émotions particulières, il avait juste été fatigué par sa course, mais Yukira estimait que la fatigue était pour lui un manque d’énergie dans ses batteries qu’il rechargerait bien vite en se « reposant » un peu sur le trottoir.

C’était pour cette raison que le duo était avachi sur le béton, Yukira profitant des rayons du soleil si peu souvent vus qui chauffaient sa peau, et Gamma… faisant ce que lui seul pouvait savoir.

L’hybride avait fait ses premiers pas depuis si longtemps dans un univers citadin aujourd’hui. Si elle avait été émotive et romantique, elle aurait voulu marquer ce jour d’une pierre blanche, comme on dit. Mais elle n’était pas si émotive, encore moins romantique, et elle s’était contenté de savourer ce moment à l’extérieur, comme une drogue qu’on respire ou qu’on s’injecte petit à petit pour mieux en mesurer l’intensité. Elle avait tout aimé de cette journée, y compris le moment ou une voiture avait faillie l’écraser et ou la bestiole l’avait franchement agacé.

Mais à présent, les rayons du soleil étaient moins éclatants, et il fallait partir tout de suite, et arriver avant que la nuit tombe. L’attroupement devant la gare était moins large qu’il y a quelques heures. Yukira avait envisagé de rentrer en train, puisqu’il devaient de toues façons passer par les Mystics Ruins pour rentrer, mais la présence du robot, deux fois plus grands qu’elle et les humains, allait attirer l’attention.

«   - Gamma, comment allons-nous rentrer ? Je suppose que tu ne pourras pas voler si longtemps pour atteindre l’Egg Carrier, tu as l’air épuisé.
     - Moyen de transport détecté à cinquante mètres. Prise du moyen de transport recommandé pour revenir à la base.
     - Heu… tu es sûr ?
     - Affirmatif.
     - Heu, bon… »

Puisque qu’apparemment ça ne gêne personne, on rentrera par là… Youpi, j’ai hâte de voir la tête des humains quand ils le verront. -_-‘

Yukira se leva, bâilla et attendit que le robot se relève, ce qui fut fait rapidement lorsqu’il s’aperçut qu’elle s’était levé. Il ne semblait pas vouloir la faire attendre.

Héhé, j’me demande si…

«    - Gamma, ça ne te dérangerait pas de me porter ? Je suis fatigué et je tiens à peine sur mes jambes…
      - Situation illogique.
      - Hein ?
      - Tu as dit il y a très précisément quarante secondes que j’avais l’air épuisé. Mes batteries sont presque à plat. Illogique.
      - En gros, ça veut dire non… -_-‘
      - Affirmatif. »

Nianiania… Espèce de tas de ferraille… Tu te crois plus malin que moi ? è_é

Elle n’était pas du genre à bouder, même si elle aurait largement préféré être sur l’épaule du robot pour rentrer. De toutes façons, elle savait qu’il n’aurait pas osé la faire tomber.

Je lui fais confiance, maintenant ? ._.

Yukira s’apprêtait donc à marcher comme n’importe qui, suivi de Gamma, mais quelque chose fit stopper ses pas.

Pourquoi le sol tremble autant d’un coup ?

« - Froggy !!! »

La hérissonne se retourna dans la direction de la voix… Pour apercevoir un espèce de chat mauve affublé d’une canne à pêche et d’une ceinture. Il avançait dans sa direction d’un pas lourd, ce qui expliquait le tremblement du sol. Un petit caillou au pied de Yukira semblait être à l’agonie tellement il sautait.

S’aurait pu être effrayant, mais c’était en fait comique. Le gros chat ressemblait plus à un lourdaud qu’à autre chose.

« - Rendez-moi Froggy !!! »

La hérissonne ne mit pas longtemps à comprendre que ce qu’appelait le chat, c’était en fait la grenouille à deux de tensions qu’elle tenait dans les mains. Or, il ne valait mieux pas qu’il la récupère, sinon elle aurait passé l’après-midi à courser l’animal pour rien… Sans plus de cérémonie, elle fit donc demi-tour et se dirigea vers une des rues du centre-ville, la bestiole toujours dans ses mains, mais qui ne bougeait pas malgré l’appel de son propriétaire. Elle courut pour semer le chat, oubliant Gamma derrière elle, le regard fixé derrière elle. Ce qui faisait qu’elle ne regardait pas devant elle, et le choc avec quelqu’un fut inévitable.

BIM.

Yukira percuta quelqu’un de plein fouet, assez fortement pour la faire tomber et faire vaciller le passant qu’elle avait touché. Elle eut l’impression qu’un marteau-piqueur lui transperçait le crâne. C’était plus qu’un simple mal de tête, et elle n’avait jamais ressenti ça avant.
Au bout d’une dizaine de secondes, elle retrouva une visibilité à peu près correcte, mais son cerveau semblait retentir dans sa boîte crânienne comme un tambour au contact de baguettes de bois. Elle repéra une main tendue pour l’aider à se relever. Ce n’était pas une main d’humain, elle était trop grosse pour appartenir à cette race. Elle était gantée, et surmontée de deux petits pics pointus. Yukira y glissa aisément sa propre main et se fit relever avec facilité.

Toujours avec une main sur la tête, elle observa celui qu’elle s’était prise en pleine face.

C’était un hybride, comme elle, mais ce n’était pas un hérisson. Il n’avait pas d’oreilles, seulement des dreads qui entouraient son crâne. Il était d’une couleur rouge vif, qui contrastait beaucoup avec le gris des immeubles environnant et de la rue bondée de voitures. Il avait un museau plus pointu que le sien et des yeux et des iris d’une couleur mauve très prononcé.

« - Oy, gamine, ça va ? »

La hérissonne n’apprécia pas de se faire appeler « gamine » par son interlocuteur, mais elle ne le montra que très modérément. Elle chercha la grenouille qui était toujours dans sa main, et qu’elle tenait du bout des doigts. Il faut dire que le choc avait été si violent qu’elle pensait avoir fait gicler l’animal à l’autre bout de la rue. Et sa tête qui carillonnait toujours autant… 

« - Oui, je vais bien. »

Elle n’avait pas l’intention d’engager une conversation avec ce garçon, même si il l’intriguait. Jusqu’à présent, elle croyait qu’elle était la seule hybride à être encore présente dans ce monde. La réalité était toute autre, visiblement. Et si il existait un hybride de plus qu’elle, il devait en exister d’autres encore… Mais la question ne devait pas se poser, du moins, pas maintenant, alors que sa tête sonnait désagréablement et qu’il la regardait avec un air bizarre. Enfin, il avait arrêté de la regarder et semblait chercher quelque chose de ses yeux mauves.

Yukira repéra un petit sac derrière lui et le désigna du doigt.

«  - Je pense que c’est ça que vous cherchez, non ? »

Il regarda dans la direction de son doigt et son regard s’illumina. Il alla chercher le sac, sans se rendre compte qu’il attisait la curiosité de Yukira qui se demandait ce que ce sac pouvait bien contenir. Il revint ensuite vers elle.

«    - … Tu m’as vouvoyé, tout à l’heure ?
      - Et bien… oui.
      - J’n’aime pas tellement ça, alors évite de me vouvoyer. »

La conversation fut interrompue par un bruit de ferraille et un mini tremblement de terre qui venait de la rue. On vit quelques instants plus tard Gamma courir, poursuivi par le chat lourdaud de tout à l’heure.

«  - Rendez-moi Froggy, espèce de voleur !!! »

Yukira poussa un juron, qui fut étouffé par une phrase de l’inconnu.

« - Froggy ? Ah, je parie que c’est ce robot qui lui a volé ce qu’il cherche ! Pousse-toi de là, je vais l’exploser !.. Eh, qu’est-ce que tu fais ? »

La hérissonne avait en effet profité de la surprise de son interlocuteur pour courir vers Gamma et l’entraîner avec elle au milieu de la rue. Puis, consciente qu’ils étaient piégés entre l’inconnu et le lourdaud, elle décida de les arrêter tout les deux. Son poing allait faire l’affaire. Elle le leva et heurta violemment la route devant elle, comme lors de l’entraînement, ce qui provoqua assez de dégâts pour empêcher le chat de passer. L’hybride rouge vif, lui, se protégea la tête avec son bras tout en lançant à Yukira un regard très surpris. Mais celle-ci n’eut pas le temps de le voir : elle fut agrippée par Gamma qui semblait être assez en forme pour voler au lieu de prendre le train. Ils s’envolèrent tout les deux sous les yeux des passants, du chat, et de l’hybride, si surpris qu’il en tomba par terre.

La jungle des Mystics Ruins était à présent envahie par un beau coucher de soleil qui faisait trembler les feuilles d’une onde flamboyante. Les quelques explorateurs présents dans la forêt étaient trop occupés pour apercevoir un robot et une hérissonne descendre lentement en lévitant à travers les feuilles.

Ceux-ci atterrirent dans ce qui semblait être une petite clairière vaste et plane, entourée de bambous pour on ne savait quelle raison. C’était étrange ; le reste de la jungle était envahie d’arbres et couvert d’un sol boueux où coulait une petite rivière inutile, pourquoi cette clairière faisait exception à la règle ?
Yukira n’allait pas tarder à avoir sa réponse, aussi impressionnante soit-elle.

Gamma avait épuisé ses dernières charges d’énergie pour voler aussi haut et aussi loin de la capitale. Il ne tenait plus sur ses jambes de métal et était couché par terre comme un humain, en émettant un bruit inquiétant, que la hérissonne ne tarda pas à faire identifier par Robotnik, après avoir pris contact avec lui via un émetteur, aux batteries de secours qui se mettaient en marche. Le scientifique précisa qu’il était hors de question qu’il vienne lui-même chercher le batracien et que Yukira n’avait qu’à attendre jusqu’à demain matin pour revenir à la base, tout en ne lâchant pas la grenouille, bien sûr.

Il tient absolument à avoir cette bestiole mais il se fiche complètement que je soit dévoré par des bêtes sauvages… Abruti d’œuf pourri -_-‘

L’hybride s’était donc couché sur le robot et s’était rapidement endormie, la grenouille maintenue à sa taille par une ceinture de bambou improvisée.

Son sommeil n’avait pas duré longtemps. Vers le milieu de la nuit, elle avait été réveillée par une secousse provenant de la terre. La clairière avait commencé à trembler bizarrement, elle s’était levée brusquement. Ce qui suivit était si surprenant qu’elle retomba bien vite sur les fesses pas terre.

De la terre commença à surgir un énorme bâtiment de pierre Il sortait rapidement et en émettant un bruit très inquiétant. On aurait dit qu’il poussait, à la manière des arbres qui composaient cette jungle. Lorsqu’il fut enfin sorti tout entier, l bruit cessa et le silence de la nuit ne fut ponctué que par des mottes de terres qui tombaient du bâtiment. Yukira se releva, tout ses sens en alerte.

Le bâtiment n’était en fait qu’un antique temple, sûrement construit il y a très longtemps, par une civilisation ancienne. Des motifs étranges et tribaux étaient gravés sur la pierre, et un escalier permettait l’accès à une gigantesque tête de serpent taillée dans la roche. Impressionnant, c’était le mot.

Mais ce qui suivit fut plus impressionnant encore. Lorsque Yukira essaya de monter lentement les marches de l’escalier de pierre et qu’elle se retrouva en face de la tête de serpent, elle remarqua quelque chose. Une lumière. Une lumière posée sur la tête de serpent, et qui se dirigeait vers elle. Ce n’était pas une lumière ordinaire, ça se voyait immédiatement. Celle-ci semblait pourvue d’une volonté, comme si elle invoquait une âme. Bizarre.

Sans vraiment savoir pourquoi, la hérissonne la toucha du bout des doigts. Elle n’était pas brûlante, ni froide comme la glace, elle était tiède et agréable au toucher.

Yukira poussa un cri. Dés qu’elle l’avait touché, c’était comme si la dimension où elle se trouvait s’éparpillait et devenait blanche. Elle n’avait pas peur, mais ferma tout de même les yeux, comme si ce à quoi elle s’attendait ne méritait pas son regard dessus.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle ne se trouvait plus dans la jungle. Elle se trouvait devant un pont, en plein jour, ave un silence incroyablement calme et reposant. Une rivière coulait en dessous du pont et au bout de celui-ci, se trouvait un autel. Il y avait de l’agitation devant cet espèce de temple, si bien que l’hybride avança lentement pour voir ce qui se passait.

Le temple était surmonté d’une gigantesque émeraude, entouré d’autres, posées sur des piliers, plus petites et de différentes couleurs. Il y en avait sept, en tout. Devant le temple, de petites créatures bleues volaient et riaient, agitant leurs petites boules jaunes au-dessus de leurs têtes. Elles semblaient en fascination devant une jeune fille, dos à Yukira. Elle leur parlait avec douceur et sympathie et ne semblait vouloir que leurs biens. Eux-mêmes semblaient être habitués à son contact et ne se gênaient pas pour lui sauter dessus.

Bientôt, une des créatures remarqua la présence de Yukira et la montra de sa patte, vu qu’elle ne possédait pas de doigts, en criant. La jeune fille se retourna brusquement, et Yukira put voir son visage.

Elle ne devait pas avoir plus de son âge. Ses beaux yeux bleu azur comme l’eau qui coulait dans le temple derrière elle fixait Yukira d’un air intrigué. Ses habits ne semblaient ni riches ni pauvres, mais d’une autre civilisation. Sa fourrure et ses dreads étaient rousses, et Yukira fit immédiatement le rapprochement entre son physique et celui de l’inconnu de tout à l’heure.

Le silence s’était abattu sur le temple et les bestioles bleues se cachaient derrière la fille. Le regard de celle-ci passa de l’intrigue à la surprise totale, puis à l’effroi pour on ne savait quelle raison. Puis elle murmura quelque chose.

« - Tu es… »

Et le manège recommença. L’hybride fut enveloppée d’un cocon blanc qui masqua la jeune fille et ses créatures. Elle se retrouva bien vite allongé par terre, à l’endroit ou elle se trouvait avant de se réveiller.

Ce n’était qu’un rêve ?

Yukira se prit la tête, frotta ses yeux embués et dirigea son regard vers l’étendue verte.

Le temple était toujours là.

______________________________________________________________________________________________

Petite information : La fic n'avancera pas durant une semaine, vu que je pars en Irlande faire ma pochtronne Vister des monuments, je vous en préviens ^^
Merci de votre compréhension, et j'espère que vous ne resterez pas sur votre faim avec ce chapite-là. ♥
« Dernière édition: Mai 09, 2008, 07:57:05 pm par Hachi »

« Répondre #16 le: Mai 09, 2008, 04:22:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Attention : risque de chute de pavé !
YAOUUUUUUUUUUUUH ^_^
Je suis encore la première...!
Chuis trop forte :p

Alors je suis très très très déçue!
...
A propos du fait que le chapitre soit fini :'(
Ah, c'est horrible! Je veux la suite, je veux la suite!
C'était mieux que le 2ème chapitre! Tellement mieux d'ailleurs que si y a des fautes d'orthographes, aucune ne m'a sauté immédiatement aux yeux! Et je vais sûrement pas me mettre à leur recherche, car je veux garder ce chapitre aussi parfait que je l'ai lu! Bref, jure-moi que t'écriras le soir quand tu seras en Irlande afin de nous pondre le prochain chapitre dès que tu rentreras! Sinon je vais faire un attentat, je vais trouver le moyen de te retrouver et je vais te torturer jusqu'à que postes le quatrième chapitre, mouahahahaha!
Bref, le problème de ce chapitre, c'est qu'il m'a plu, et que du coup, je suis déçue de ne pas connaître la suite!
Journalisée

L'héritier:
3e partie en cours d'écriture

Re : [Nouvelle Fanfic] Evanescente
« Répondre #17 le: Mai 09, 2008, 06:36:07 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
plus d'intrigue dans ce chapitre ... un peu mieux que les précédents de mon point de vue ...
a dans une semaine ! continue comme ça ! (tu pourras peut-etre cogiter la-bas ^^)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

« Répondre #18 le: Mai 10, 2008, 09:20:24 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • BAD FOOD !
Marrante comme suite. J'imagine trop Gamma en train de se faire poursuivre pas Big XDDDD
Juste comme ça, tu marque que le robot "lévite". Ce n'est pas un peu maladroit, non ? J'aurai plus penser à "planer"... Enfin. L'un je l'aurai mis pour un être qui possède un pouvoir quelconque, genre Silver. Et t'a loupé à un moment une lettre, sur un "avec", t'a oublié le "c". Voilà pour la petite remarque/correction...

Oh, et tu as de la place dans tes bagages ? ^.^
Journalisée

« Répondre #19 le: Mai 10, 2008, 10:37:04 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Vivi, parce qu'il faudra une petite et une grosse place dans tes bagages: la mienne et mon clavier que je partagerais avec Capita. D'ailleurs, Capita, tu veux quelle touche?

J'aime les tremblements de terre de Big (ça lui va bien comme nom, nan? =X). Tu le rends plus intelligent que d'habitude! Même dans les jeux il se contente de dire "Froggy!" ou "Froggy, où es-tu?"! =P
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U

« Répondre #20 le: Juin 10, 2008, 07:20:41 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Je viens de réaliser que je n'avais toujours pas commenté ce chapitre moi... Honte sur moi -_-
Bref encore une partie intéressante, avec l'arrivée de Biggs, Knuckles et Tikal ^^ Décidément ce petit monde est bien intriguant, tout comme Yukira. Perso, je l'adore cette fille : j'aime trop toutes les phrases qu'elle se dit dans sa tête avec des smileys agressifs XD
Sinon, j'ai bien entendu très hâte d'en savoir plus, j'espère de tout coeur que la flamme de l'inspiration viendra à toi pour continuer cette fic avec une splendeur peu commune. Que dis-je? Evidemment que l'inspiration te viendra! è_é

Voilà suite à ce commentaire sans intérêt, je te souhaite une excellente continuation ; bon courage pour la suite!
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

Pages: 1 [2]