Tu as raison -VaNillE- , mais attention ici aussi. Les préjugés de certains fans Nintendophiles extrêmes contre Sonic ont beau être irritants et très mal fondés, mais si l' on regarde chez nous, on trouve des préjugés sur Mario terriblement idiots aussi. J' ai même connu,
et je vous jure que ça existe bel et bien, une personne fan de Sonic qui s' est
forcée à détester Mario juste parce qu' elle était Segaphile. Vous voyez un peu le degré de bêtise.
De l' autre côté du mur, pour défendre Mario, on trouve énormément de phrases de ce genre (et ceci est une véritable citation, légèrement romancée et corrigée par moi histoire de garder intact l' anonymat de la personne) :
Si l' on devait comparer Mario et Sonic, les créateurs de Mario ont mis au point des mondes, un style et un thème différents à chaque fois pour les jeux de ce dernier. Par contre, les jeux sonic se ressemblent tous, avec à chaque fois le même boss, et ce, depuis sa création... Mario en a eu plusieurs, lui. Cela explique aussi son succès.
Vous voyez un peu le genre ? C' est à vous d' en débattre ; )
Mais bon, c' est tellement dommage cette opposition Mario/Sonic... Heureusement que nous ne sommes plus en 1991. Cette période était une véritable période de guerre entre les Nintendophiles et les Segaphiles, et ceux qui étaient fans des deux mascottes de ces firmes étaient aussi fréquents que les poules avec des dents. C' était soi l' un, soit l' autre. Dans les cours de récré en tout cas.
Pour en revenir au casual, et pourquoi pas s' occuper des bêtes et des enfants ? Après tout, cela nous apprend quelque part la responsabilité ! Je vous l' dis, y' a pas d' extrême qui tienne, le casual nous as sauvés des préjugés, et c' est grâce à lui qu' à présent vous entendrez des personnes de plus de soixante ans dire "Oui, je possède une Wii/DS chez moi !". Certes s' occuper d' un animal ou d' un bébé derrière un écran ce n' est pas du tout pareil qu' en vrai, puisque c' est aussi une question d' argent et ce problème est en général absent dans les jeux. Mais ce jeu nous apprend des choses et a donc le mérite d' exister.