- Rank D
- \û/
|
Juste histoire de chier une pendule: je trouve pas ce jeu si merdique. Pour ce qui est de casser du méchant (et du gameplay en general), faut piger le coup de sommer sault combiné au coup d'épée pour bousiller tout une ligne de badguys d'un coup (ça va assez vite), sinon c'est sur, à devoir s'arrêter à chaque fois qu'on doit se taper un groupe, on perd un temps conséquent (je parle en connaissance de cause), d'ailleurs y a des dérivés du coup d'épée "simple" en combat au sol, en bougeant le stick en même temps qu'on remue l'autre bras, on obtient des coups plus orientés (avant+coup, coté+coup, arriere+coup) bon en pratique faut avoir le réflexe et l'occase de les caser, mais ça peut servir. Bref, la faute à une phase d'initiation trop succincte qui ne force pas à maîtriser ces techniques pour pouvoir continuer, contrairement à the secret rings, où chaque manœuvre accessible faisait l'objet d'une mission didacticiel dédiée pour la forme, mais au moins on savait pourquoi on prenait telle ou telle compétence. Tiens en parlant de ça, le système de personnalisation est plus que secondaire, (tertiaire pour ainsi dire) ça n'a là encore pas grand chose à voir avec SaTSR, où c'était un concept dominant, et qui s'avérait nécessaire. M'enfin bon, à part ça, ça s'enchaîne pas trop mal, voir un peu vite, m'enfin cet opus a pour lui plusieurs points non négligeables: -Shadow, Knuckles et Blaze sont des personnages jouables à part entière, avec chacun leur maniabilité, et leur aptitudes propres, qui leur sont d'ailleurs bien connue (Knuckles qui plane, Shadow et son chaos control, blaze et ses pouvoirs du feu), d'ailleurs, ils sont plutôt bien choisis niveau personnalité pour endosser les rôles de chevalier (j'aurai mal vu Tails en être un). -Amy a pour une fois le rôle d'autre chose que d'une groupie puérile de second plan (bon elle est toujours au second plan, mais c'est pas un dindon ce coup ci). -Les musiques des thèmes du jeu signé Crush40... on s'est compris ! Et pour finir, j'irai même jusqu'à dire que je l'ai trouvé moins chiant que Unleashed (qui est pas dégueulasse non plus), mais ça, ça doit être du aux phases Werehog plutôt lentes, et aux phases de course trop courtes, mais pour ce qui est de la course, c'est sur c'était plutôt top.
Un prochain jeu Sonic ? C'est vrai que j'attends aussi un retour à la normal, calqué sur les Sonic Adventure, qui restent plus appréciés et appréciables que ce qu'on a connu sur Wii, et sur gamecube après la sortie des remakes. Mais bon, je sens venir gros comme ça qu'ils vont nous pondre un Sonic encore une fois mariné avec une sauce exotique, on a eu les milles et une nuits, le moyenne âge, ils nous ont pas encore sorti de Samourai Sonic, on sait jamais hein...
« Dernière édition: Mars 15, 2009, 04:07:45 pm par Blax »
|