Yo.
J'ai rien à dire. Juste ça à vous montrer. Ça sert à rien que je m'excuse, j'ai trop de retard pour ça ... J'espère juste que ça vous plaira. Mais je crains que vous ne soyez perdus.
13:00
Pas mécontent que la journée soit terminée. La journée de cours, du moins. Nous sommes en début d'après-midi et je mange un kébab sous la pluie en attendant de voir si je chope un rhume ou pas.
… Plus sérieusement, je réfléchis. Le bruit de la pluie m'aiderait en temps normal, mais là, je suis trempé. Alors forcément … Faudrait que je rentre. Mais j'ai pas envie. Bref.
Alors comme ça, Zalosta est partie. Hmm. Quelque chose me dit qu'elle est bien plus vieille qu'elle n'y paraît. Je sais pas, intuition. Je me plante sûrement. M'enfin. Faudrait que je pense à retrouver mon vieux. Désert, qu'il a dit. Désert … A part le Désert de l'Est … Je vois pas.
'Fin si, je vois, mais c'est pas pour ça. Vous êtes sûrement paumés. Je vis dans une ville bien étrange, tout au sud du pays. En temps normal, on se dirait : 'Chouette ! Le soleil et l'océan !'. Au risque de vous décevoir, ce n'est pas du tout ça. En effet, l'océan est bien présent. Les plages s'étendent du sud-ouest au sud-est de la ville. Du sud-ouest au nord, une chaîne de montagnes siège. Et enfin, du nord au sud-est, le désert. La rencontre des courants chauds de l'est et de ceux plus froids du sud et de l'ouest – sans compter les flux de l'océan – donnent de belles averses à toute période de l'année, à des orages, et même parfois à des tempêtes. Génial. M'enfin la ville attire quand même pas mal de touristes. Quoique c'est en chute libre depuis quelques années. En effet, le désert semble vouloir reprendre ses droits. Ça fait fuir les gens. Une partie des quartiers Est ont été engloutis par les sables. Tout ça à cause d'un foutu vent d'est. Les dirigeants de la ville ont décidé de construire une digue pour protéger ce qui pouvait encore l'être. Pour l'instant, ça marche, mais si vous traînez du côté des nouveaux quartiers Est, attendez-vous à vous prendre du sable sur la gueule de temps en temps. Pas beaucoup, mais mêlé au vent. C'est assez désagréable.
De l'autre côté de la digue, un tas de sable s'accumule. Viendra un moment où il la submergera. Mais j'espère ne plus être là quand ça arrivera.
Juste derrière ça, un quartier tout entier laissé à l'abandon. Je ne m'y suis jamais risqué, mais j'ai eu la curiosité de tenter d'y jeter un coup d'œil. En montant sur les bâtiments du quartier Est - et en piquant une paire de jumelles à Fly -, j'ai pu voir ce qui se tramait là-bas. Ben c'est pas glorieux. Y a pas mal de SDF et de bandits. On voit des feux de partout, des véhicules, des gens … En moins grand nombre qu'en ville, bien sûr, mais ils sont là quand même. J'ai même vu un combat qui se déroulait en pleine rue. Je dois avouer que traverser ces ruines ne m'inspire pas plus que ça … Et affronter le désert, encore moins.
Bon, allez, assez discuté. Retour à la maison.
14:02
Le temps de prendre une vraie douche, de récupérer ma gratte, et c'est parti … Ou pas. Tesla a dit qu'il passerait me chercher. En attendant qu'il arrive, j'essaye de faire disparaître tout ce bazar. Succès … A moitié. Le côté physique a disparu, mais l'énergie afflue toujours en moi. La faute à qui ? Bonne question. Peut-être que je dois laisser couler pendant un moment. En tout cas, je ne me sens pas de taille à prendre les devants. Un peu faiblard, ces derniers temps. J'aime pas avoir des emmerdes … Pourtant, je baigne dedans depuis un bail. J'ai presque l'impression d'être né avec l'étiquette 'bouffeur d'emmerdes pro' sur le front. C'est peut-être ça, tiens. Ou peut-être pas. Mais passons. Je suis pas d'humeur à déprimer non plus. Certes, c'est pas glorieux, mais c'est pas foutu non plus. Refaisons rapidement le point … J'en apprends de plus en plus sur le mystérieux événement qui a eu lieu le jour de l'assassinat de mes parents adoptifs. Dans l'intervalle, j'apprends aussi que le démon qui partage mon corps s'appelle Blowback, que Zalosta connaît mon père, et qu'il serait bien plus facile que je ne le pensais de le retrouver. Je touche peut-être au but. Manquerait plus que j'apprenne que l'autre barge a une vie sociale.
Tu ne serais pas déçu.
Oh ? Raconte, ça m'occupera.
Et pourquoi je le ferais ?
Peut-être parce que tu vis dans mon corps et que je reste quand même dans une position plus favorable que la tienne, sans compter qu'il faut qu'on vive ensemble et que tu connais beaucoup de choses sur moi.
Bon, bon, très bien. Tu marques un point. Laisse-moi quelques secondes … Ah. Voilà. Comme tu le sais déjà, j'ai vécu bien avant toi, il y a quelque chose comme mille cinq-cent ans … Guerrier d'une tribu belliqueuse, doté de pouvoirs plus développés que la moyenne, j'étais une véritable … Comment vous dites ? 'Machine à tuer'. Je le reconnais. C'est ça qui a fait qu'après la séparation de mon corps et de mon âme, celle-ci a été envoyée en Enfer. Le sort utilisé par les mages qui m'ont tué ne fait que la séparation. Le reste se joue selon la noirceur du sujet. Enfin … Je suppose que ce n'est pas cela qui t'intéresse.
Oui et non. Continue.
Hmm … J'ai encore du mal à me remémorer de tout ce que j'ai vécu. Ce que je sais, c'est que j'étais l'un des premiers à arriver en Enfer. J'ai vu arriver d'autres personnes, bien plus tard. D'après ce que j'ai compris, ceux qui vivaient avant moi n'avaient pas de vices. Ils agissaient selon leur instinct, ce qui sauvait leurs âmes de ce destin-là. De ce fait, étant l'un des plus vieux, j'ai acquis bien plus de pouvoir et de connaissances en me ressourçant dans ces lieux chaotiques mais pas invivables pour autant. L'arrivée était la plus difficile, car il fallait sortir d'un labyrinthe gardé par une monstrueuse chose. Personne ne lui a trouvé de nom. Je ne sais pas pourquoi elle est là, mais elle sévit encore aujourd'hui sur les âmes damnées … A croire que l'Enfer n'est pas réservé à tout le monde.
L'Enfer … Il ressemble énormément à cette terre … Telle qu'elle sera dans plusieurs millions d'années, dévastée par les guerres, la pollution, et j'en passe … La survie est difficile, mais pas impossible. La preuve est qu'un nombre incalculable de personnes y vivent. Le plus étrange est que le lieu se développe en même temps que celui-ci. Des villes ont été construites, et même si elles n'ont pas été en état très longtemps, elles tiennent encore debout aujourd'hui.
Comment as-tu pu revenir ici ?
C'est une très bonne question … En fait, il existe plusieurs passages entre ce monde-ci et l'Enfer. Ils sont souvent isolés ou inaccessibles, ce qui fait que les humains ou les hybrides n'en ont jamais eu connaissance. Aussi loin que je me souvienne … J'ai réussi à revenir ici deux fois. La première, j'ai cru que je pouvais vivre une nouvelle fois en essayant de laver mes pêchés, malgré les pulsions meurtrières qui peuplent la conscience d'un démon. J'ai failli réussir. J'ai eu un enfant avec une mortelle … Et puis Thanatos est venu me chercher. Oui, Thanatos, comme dans la mythologie grecque … On pourrait penser qu'il occupe à peu près les mêmes fonctions, et pourtant il est radicalement différent. Les gens meurent. Thanatos ne fait que surveiller les déplacements entre les mondes et chasse ceux qui enfreignent les lois. Les démons qui retournent sur terre sont normalement dépourvus d'enveloppe corporelle, mais moi, j'ai réussi à m'en recréer une grâce à la puissance que j'ai pu acquérir en Enfer. J'ai joué et j'ai perdu. Il est venu me chercher, m'a fait subir une lourde peine, puis m'a renvoyé d'où je venais … Mais j'ai persévéré et maintenant je suis là à nouveau.
Pourquoi être revenu ?
Pour te pourrir la vie … Ou tout simplement parce que je sens qu'il y a quelque chose que je dois voir ici. Mais pour voir cette chose, j'ai du prendre une décision. Comme tu le sais, lorsque tu mourras, je mourrai aussi. Mais pas de retour en Enfer pour moi. Je disparaitrai pour toujours … C'est le prix à payer. Et concernant mon hôte, ce n'est pas mon problème. De toute façon, les démons ne peuvent vraiment trouver qu'une seule personne en qui s'immiscer. Question de … Compatibilité. Ce pourquoi peu de démons retournent sur terre.
Quoi ?
Nous sommes bien plus proches que tu ne le crois, Hunter ...
J'en reste sur le cul. J'apprends des choses tous les jours … Mais pourquoi autant de révélations ? Je pensais que c'était réellement la guerre entre nous. Je ne comprends pas tout. Je suis un peu perdu … Mais je suppose que je dois m'y faire.
Nous avons un objectif commun.
Et je suppose que je n'aurais de réponse non plus si je te demande de quoi il s'agit …
En effet.
On frappe à la porte.
« Ouais, ouais, j'arrive ! »
C'est parti pour la répète … Ou pour le grillage de cerveau. Trop de choses à cogiter.