Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
Un amour perdu... Et un de retrouvé?
Un amour perdu... Et un de retrouvé?
« le: Octobre 30, 2008, 05:32:22 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Guitariste des Feather Dreams.
Voilà, c'est ma première fic!

J'espère qu'elle vous plaira!

Sonic était encore en super form. Il menait un combat sans merci avec Metal Sonic. Il ne lui restait plus beaucoup de rings. Le robot effectua un Chaos Control qui lui permit d'arrêter le temps. Il en profita pour porter le coup fatal dans le ciel couvert. Sonic n'avait plus de rings. Il perdit sa super form et tomba dans le vide. Arrivé au sol, il était allongé, très faible. Amy, Knuckles et Shadow -qui n'avait pas prit sa super form avec Sonic- accourrèrent vers le hérrisson.
« Sonic, ne pars pas! Il faut que tu vives! Dit Amy, les larmes aux yeux.
-S’il te plait Amy, sois forte, je penserai à toi de la haut, je te le promets. Adieu.
Sonic ferma les yeux à jamais.
-Sonic ! NON ! Elle explosa en larmes.
C’était fini. Sonic était mort, battu par Metal Sonic. Eggman avait réussi cette fois. Knuckles la prit dans ses bras. Lui aussi était très triste. Une larme menaçait de couler sur sa joue. Shadow était silencieux, regardant le sol. Triste également. Il faisait nuit. La pluie tombait à torrents sur Mobius.
-Shadow, dit Knuckles, peux-tu raccompagner Amy chez elle, il ne faut pas qu’elle rentre toute seule, et il faut que je retourne sur Angel Island pour surveiller la Master Emerald.
-Oui, pas de problème. »
En rentrant chez Amy, elle essuya ses piquants, trempés par la pluie violente de l'extérieur et proposa de ressuyer ceux de Shadow qui accepta volontiers.
« Shadow, s’il te plaît, tu peux rester ici cette nuit ? Je ne veux pas rester toute seule. »
Shadow était étonné qu’Amy lui fasse cette proposition mais il accepta. Il était tard. Shadow dormit dans la chambre d’amis. Amy n’arrivait pas à dormir. Elle pensait trop à Sonic. Comment dormir après cet évenement? Elle essayait de penser à autre chose, mais c'était trop dur. Elle finit quand même par s'endormir, très tard dans la nuit.
Le lendemain, en se réveillant, Amy aperçut Shadow dans sa chambre.
« Mais qu’est-ce-que tu fais là ?! S’écria Amy.
-Tu m’as demandé de rester hier.
-Oui je sais, mais dans ma chambre ? J’suis en pyjama là.
Amy essayait de se cacher avec sa couverture. Son pyjama était une sorte de nuisette avec un décolleté assez plongeant.
-Merci, je sais. Dit Shadow. Je t’ai entendu pleurer cette nuit, donc je suis venu dans ta chambre pour vérifier qu’il n’y avait pas de problème.
- C’est bien gentil, mais bon, ne reviens plus dans ma chambre OK? Ben restes pas planté là, BOUGE !
- Hey, c’est bon, calmes toi, je sors.
Shadow sortit avec un air un peu amusé de voir Amy énervée comme ça.
Amy s’habilla et sortit de sa chambre. Elle avait un air triste. Elle pensait encore à Sonic, à ses dernières paroles. Elles résonnaient dans sa tête. Elle se mit à pleurer. Tout chez elle lui faisait penser à Sonic, même Shadow, qui lui ressemblait. Elle invita Cream, Knuckles et Tails. Elle les attendaient avec impatience. Quand ils arrivèrent, ils s’installèrent et ils discutèrent de tout et de rien. La bonne humeur n'était pas au rendez vous. Quand Cream, au courant de rien, demanda à Amy :
« Mais, pourquoi Sonic n’est pas là ? »
Knuckles commença à se sentir mal. Amy se mit à pleurer. Cream se demandait qu’est-ce qu’elle avait dit de mal pour les mettre dans des états pareils. Tails était étonné de les voir comme ça, il se posait aussi des questions.
« Sonic… Dit Amy. Il est… il est…
-C'est dur de vous annoncer ça de cette manière, dit Knuckles, sur le point de pleurer mais rattrappé par sa fierté. Metal Sonic a réussi cette fois. C'est fini, Sonic ne reviendra plus. »
Knuckles commença à pleurer, c'était la première fois qu'on le voyait dans cet état. Cream et Tails étaient étonnés, voire choqués de cette déclaration. Tails commença à pleurer, mais on ne savait pas si c'était des larmes de rage ou de tristesse. Cream n'arraivait pas à pleurer, elle ne pouvait pas le croire. Shadow leur expliquèrent la tragédie. Tails partit en courant. Cream prit Amy dans ses bras. Quand ils partirent, Amy et Shadow se retrouvèrent seuls. Ils ne savaient pas quoi faire. Amy pensait à Sonic, et Shadow avait l'air de compatir car il connaissait déjà ce sentiment. Voir Sonic mourrir lui rapella Maria, qu'il a vu aussi mourir devant ses yeux. Ils jouèrent à des jeux de société toute la journée. Ils ne parlaient pas, il n'étaient pas complètement dans leur jeu. Amy regardait l'heure toute les cinq minutes. À la tombée de la nuit, le ciel se couvrit de nuages il commenca à pleuvoir et quelques coups de tonnerre se firent entendre. Fatigués, ils partirent donc se coucher dans leur chambre repective.
Dans la nuit, Shadow arriva dans la chambre d’Amy, mais en faisant volontairement du bruit, ce qui réveilla Amy. Il s’assit sur son lit.
« Shadow, qu’est-ce-que tu fais ici ? »
Il ne lui répondit rien. Il s’approcha dangereusement d’elle. Il lui avait tenu les bras pour pas qu’elle ne bouge. Il s’approcha de plus en plus d’elle…
Amy se réveilla en sursaut. Ce n’était qu’un rêve. Shadow était encore dans la chambre d’Amy, comme la veille. Il souriait faiblement.
« Mais j’t’ai pas déjà  dit de ne pas venir dans ma chambre ?!
- Si. Mais moi aussi j’ai une question.
-Vas-y.
-Ca t’arrive souvent de rêver de moi ?
Amy se sentit rougir.
-Bon tu peux partir là ?!
-Ouais. »
Une fois habillée,  Amy partit chez Cream et Shadow chez Knuckles.
Quand il arriva, Tails était là aussi. Il devait parler à Knuckles.
« Salut. Ça va ?
-M’ouais. Répondirent les deux hybrides.
-Il faut que je vous parle.
-Vas-y on t’écoute. Répondit Tails.
-Ecoutez, je crois que je suis amoureux d’Amy.

Voilà pour le premier chapitre !  Si vous avez des commentaires à faire, que ce soit des compliments ou des critiques, je les attends avec impatience !
« Dernière édition: Février 12, 2009, 08:08:46 pm par Shadtty »
Journalisée

Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°

Re : [FanFic] Un amour perdu... Et un de retrouvé?
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2008, 06:04:37 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Hello, on dirait que cette histoire va être très tournée vers la romance.
Niveau orthographe, on dirait qu'il n'y a pas de souci. Dans l'ensemble, on lit le tout assez facilement et le texte est aéré. Mais il l'est peut-être trop à mon goût ! Je crois que ça manque de descriptions en fait ; tu ne vas jamais très loin dans l'analyse des sentiments des personnages, et tu décris les faits de façon courte, presque brève. Ce passage par exemple :

Citation
Quand ils partirent, Amy et Shadow se retrouvèrent seuls. Ils jouèrent à des jeux de société toute la journée. À la tombée de la nuit, ils partirent se coucher dans leurs chambres respectives.

Si tu garnis un peu, ça pourrait donner quelque chose comme ça :

Quand ils partirent, Amy et Shadow se retrouvèrent seuls dans la petite maison. Mais comment passer une après-midi normale, après tout ce qui s'était passé ? Les deux hérissons passèrent leur journée à jouer à des jeux de société, sans jamais vraiment s'y plonger. Leurs pensées restaient embrouillées, ils ne parlaient presque jamais, sauf de temps en temps pour demander l'heure ou rappeler à l'autre que c'était à son tour de jouer.
  Lorsque la nuit tomba, une pluie fine se mit à tomber. Les deux mobiens n'entendirent plus que le bruit des gouttes s'écrasant sur les carreaux. Elles seules brisaient le silence. Le ciel s'obscurcit, la lune apparut. Amy et Shadow étaient silencieux, ils n'avaient même pas allumé la lumière. Ils finirent tout de même par aller se coucher, lorsque sonnèrent les douze coups de minuit. Mais ils ne trouvèrent pas le courage de se souhaiter une bonne nuit avant de se retirer chacun de leur côté, dans leur chambre respective.

C'est un exemple évidemment, il y a des tas de descriptions de ce genre que tu peux modeler. Je trouve que ça rend un texte plus complet, plus agréable à lire même.
En tout cas, Knuckles a été un peu direct sur le coup, pour apprendre la mort de Sonic à Cream et Tails ! Un euphémisme aurait peut-être été le bienvenu...
Pareil, la mort de Sonic est trop directe. Il aurait fallu plus de détails sur la scène en question à mon avis.

Voilà mes suggestions, à prendre ou à laisser ^^ Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne continuation. Bon courage !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

Re : [FanFic] Un amour perdu... Et un de retrouvé?
« Répondre #2 le: Octobre 31, 2008, 10:23:11 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Merci de tes conseils, Sephyra! Je ferais de mon mieux pour accentuer la description et rendre le texte plus complet. Je pense éditer mon premier chapitre pour expliquer plus en détails la mort de Sonic, et je garnirai plus mon texte. En tout cas, je vais essayer de m'améliorer ^^.
Journalisée

« Répondre #3 le: Octobre 31, 2008, 02:21:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Une fic sentimentale ça change. lol

Il y a un truc qui m'a vraiment choquée dans ta chronologie de l'histoire. Tu commences avec la fin d'un combat Sonic VS Metala ; Sonic meure Ok, bien sur tout le monde est triste OK mais on dirait que Metal Sonic a complètement disparu comme par enchantement à l'instant même où Sonic est tué, c'est un peu illogique.

Sinon je rejoins Sephyra les sentiments ne sont pas assez développés surtout si tu axes ta fic dessus.

Journalisée

Re : [FanFic] Un amour perdu... Et un de retrouvé?
« Répondre #4 le: Novembre 11, 2008, 06:07:18 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Merci de vos commentaires, voilà la suite, toute petite (hé! moi aussi j'commence à faire des rimes U,u)

- HEIIIIIN ??! Cria Tails, très étonné de cette nouvelle.
Knuckles, qui mangeait un gâteau, toussait en s’étouffant, car il était lui aussi très étonné de ce que lui annonça Shadow.
-Tu te fiches de nous là ! Dit Knuckles, reprenant son souffle.
-Mais non ! Enfin, je ne crois pas. Dès que je la vois, je ressens quelque chose en moi, j’ai une boule dans le ventre, ma gorge se resserre, et quand elle n’est pas là, j’ai l’impression… Qu’elle me… manque.
-Ca t’est déjà arrivé ? Demanda Tails.
-Attends un peu… Oui ! Il me semble que ça m’est déjà arrivé. Quand elle est partie… Quand elle n’était pas là… Ce n’était peut-être pas une hybride, mais je crois que je l’aimais aussi.
-De qui tu parles ?
-De Maria…
-Tu étais aussi amoureux d’elle ? Demanda Knuckles
-Je crois. Mais tu dois déjà connaître ce sentiment… Avec Rouge.
-QUOI ?!? JE NE SUIS PAS AMOUREUX D’ELLE ! Cria Knuckles, la couleur de ses joues se fondant avec la couleur de sa peau.
Shadow esquissa un sourire.
-Tu vas lui en parler ? Demanda Tails.
-Non, pas maintenant en tous cas.
-Tu veux que je lui en parle ?
- Non, je ne préfère pas. Merci quand même. Bon, j’vous laisse. À plus. »
Shadow partit, et rentra chez Amy.

Sur le chemin, l’hybride rencontra Rouge, qui marchait seule.
-Rouge ? Qu’est-ce-que tu fais là ?
- Casse-toi.
Elle puait l’alcool.
-Non, hey, t’es ivre ! Et tes vêtements sont déchirés ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Rouge se met à pleurer.
-Shadow, j’en ai marre, deux hybrides étaient là, ils m’ont pris m’ont ramenés chez eux, et ils ont essayé de me violer, ils ont déchiré mes vêtements, heureusement j’ai réussi à m’échapper, j’ai volé jusque chez moi, et j’ai commencé à boire pour oublier, mais ça ne marche pas. J’ai peur Shadow, j’ai peur !

Son maquillage avait coulé, elle avait des cernes sous les yeux. Shadow, choqué de ce que son amie lui avait raconté.

-Rouge, écoutes, viens chez Amy avec moi, je vis chez elle en ce moment.
Shadow accompagna Rouge jusque chez Amy.

Voilà, Chapitre tout petit comme dit plus haut.
Journalisée

« Répondre #5 le: Novembre 12, 2008, 06:28:50 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dessin par -Clover-
bonjour je trouve ta fanfic genial continu
pauvre Rouge
Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)

« Répondre #6 le: Novembre 13, 2008, 06:24:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Eh bé, tu les gâtes pas tes persos ! Interdit de me dépasser en cruauté ! >.<
*elle se fait assommer*
Je relève juste un truc :

Citation
Shadow, choqué de ce que son amie lui avait raconté.

Je ne sais pas si c'est un oubli de verbe ou si le fait que la phrase soit nominale est volontaire, mais en tout cas j'aurais plutôt mis :

Shadow regarda son amie avec surprise, choqué par ce qu'elle venait de lui raconter.

Sinon il y a encore un petit manque de descriptions, je te suggère te t'entraîner notamment à décrire les sentiments des persos, surtout Shadow quand il marche seul à l'extérieur, ça doit cogiter dans sa tête après avoir déclaré à Knux et compagnie qu'il pense avoir des sentiments pour Amy, non ? En plus ça rallongerait un peu tes suites, même si le fait qu'elle soient un peu courtes n'est pas très gênant à mon goût.
Voilà, je te suggère surtout d'analyser les ressentis ( si ça se dit ) de tes persos, car le reste est bon. Pour ce qui est de l'ortho et des structures, en général il n'y a pas trop de souci.

Je te souhaite un bon courage pour la suite !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #7 le: Novembre 14, 2008, 08:08:21 am »
  • Rank E

• Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
*Fait un tour sur le topic*
Pas mal du tout mais ya juste un ou deux trucs qui me chiffonnent un peu :
- déjà, shadow est plus enclain à parler que d'habitude, c'est le choc de la mort de son ''éternel'' rival ou c'est juste que t'avais envie de le faire plus expressif de ses émotions?
- je comprend pas vraiment pourquoi il va voir Tails et Knuckles, pour leur annoncer ça de but en blanc et après il se barre comme ça... je pensais qu'il aurait pu aller les voir pour leur demander des conseils :

Genre, il va les voir et leur pose des questions plus ou moins discrètement sur leurs sentiments, la façon de les interprêter... et puis après les deux autres s'interrogent.
Alors soit ils lui demande et il balance ce qu'il pense de ses sentiments pour Amy en expliquant la similitude avec Maria, soit il répond pas et s'en va pour réfléchir à ce que les deux autres lui ont dit et Rouge bouleverse ses pensées en arrivant toute débousolée (et bourrée).

Euh... voilà, sinon je trouve cette fic très intérressante et continue sur cette voie là (en détaillant plus pour rejoindre ce qui à été déjà dit plus haut.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2008, 09:57:10 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
salut, je trouve que ta fic est vraiment bien, c'est vrai que ça change une fic avec de la romance. Tu écris bien et on comprend facilement ton histoire. L'enui oui, comme l'on dit les autres, c'est que ça manque de description. Par exemple si j'aurai été à ta place, j'aurai un peu plus décrit la mort de sonic et la douleur qu'aurais ressentit Amy en le voyant mourir.
Sinon continue comme ça j'aodre déjà ta fic et je continuerai à la lire ^^

« Répondre #9 le: Novembre 27, 2008, 11:14:59 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne
  • Hey,HEY!
J'aime bien ta fic,elle est superbe. Dire que Shadow et Amy sont mes personnages préférés j'adore^^ Mais quand même... Selon moi,je trouve que les étapes se passe trop vite... Je sais pas comment expliquer ça... Il faut quand même quelques petits signes que Shadow est un faible pour Amy. Mais aussi il ne faut pas dévoiler le mystère entre l'hérisson noir et l'hérisonne rose. Mais lâche pas ta fic,continue ;)
Journalisée
Ce battre pour ses convistions et toute injustices qui exsistent sur cette foutue terre! Qui risque rien n'a rien!!! Le monde ne save même pas de quoi qu'il parle... Il devrait apprendre avant de dire quoi que se soit! Penser donc avant d'agir!!! Viver vos rêves,viver pleinement...viver votre vie!!!

« Répondre #10 le: Décembre 18, 2008, 10:22:37 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Une fic sentimentale j'adore !

Je ne crois pas que Shadow soit le gars à dévoilé ses sentiments peut-être juste demandé des conseils même encore là >.<

Mais bon je trouve ta fic super continue !

« Répondre #11 le: Décembre 23, 2008, 11:18:50 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
Merci encore à vous pour vos commentaires ! Voilà une nouvelle suite, qui est encore trop courte à mon gout. J'ai essayé d'améliorer la description au mieux, j'espère que ça vous conviendra.

Sur le chemin, le ciel semblait s’assombrir à cause de la densité des arbres qui paraissaient de plus en plus grands au fur et à mesure qu’ils marchaient dans la forêt. Le hérisson demanda à Rouge à quoi ressemblaient ces deux hybrides. Elle lui expliqua, les yeux remplis de larmes en repensant à ce qu’il c’était passé, qu’ils portaient un masque. Voyant l’humeur de la chauve souris, mêlant rage, peur et inquiétude, il n’insista pas. Après plusieurs longues minutes, ils arrivèrent devant la maison de la hérissonne rose.

« Voilà, on y est. »

Shadow ouvrit la petite porte. Amy était déjà rentrée. En voyant Rouge dans l’état où elle était, elle se précipita sur elle.

« Mais qu’est ce qu’il c’est passé ?!
-Je… J’ai pas envie d’en parler. »

Les yeux de l’hybride s’emplirent de larmes. Elle essayait d’oublier ce qu’il s’était passé, mais c’était plus fort qu’elle, les images de l’action passaient dans sa tête, elle n’arrivait pas à enlever ces images. Amy décida d’appeler Knuckles, sachant qu’il accourrait pour voir Rouge. Elle décrocha le téléphone qui se trouvait dans la pièce à côté.

« Allo, Knuckles ?
-Ouaip.
-Il faut que tu viennes, vite. Rouge à un gros problème !
- QUOI ? C’est pas vrai ! J’arrive tout de suite ! »

Amy retourna dans la pièce ou se trouvait les deux hybrides. Rouge demanda à Amy un verre d’eau. Elle s’allongea sur le canapé. La chauve-souris  avait très mal à la tête, elle ne tenait pas bien l’alcool. Ils entendirent un gros claquement de porte. Knuckles était arrivé, il accourra vers la jeune hybride.

« Rouge ! qu’est ce qu’il se passe ? SHADOW ! Dis-moi ce qu’il s’est passé !
-Viens avec moi.

Shadow emmena Knuckles dans la pièce à côté. Il lui raconta où il l’avait trouvée et dans quel état elle était. Knuckles s’emplit de rage.

-Qui est-ce qui a fait ça ?
-On ne sait pas en…
-QUI EST-CE QUI A FAIT CA PUTAIN ?!
-On t’aidera à les retrouver. Rouge m’a dit qu’ils étaient deux. Mais on dirait que tu tiens à la venger. J’me trompe ?
-Oh ! Ne recommence pas, JE NE SUIS PAS AMOUREUX D’ ELLE !

Rouge –qui avait entendu ce qu’avait dit Knuckles-, se sentait encore plus triste.

-MOI NON PLUS JE NE T’AIME PAS ! Dit-elle, sans trop le penser, plutôt par fierté.

Knuckles avait les joues qui se confondaient avec la couleur de son pelage. Lui et Shadow retournèrent dans la pièce ou se trouvaient Rouge et Amy.

-Ecoute, Knuckles et moi, nous allons trouver ces deux salauds.
- Shadow, la première fois que je t’ais vu, je me rappelle, je t’avais pris pour Sonic. Quand tu me parlais, c’était très rare, je croyais que tu avais un cœur de pierre. Maintenant, je me rends compte que tu n’as pas un cœur de pierre. Au fond, tu dois vraiment être quelqu’un de bien. Dit Amy.

Shadow commença à rougir. Knuckles, même si le cœur n’avait pas l’air d’y être, esquissa un sourire quand il vit le ténébreux dans cet état.
-Bon, euh… J’vous laisse, euh… J’vais faire… un tour. »

Il partit en quatrième vitesse. En courant à travers la forêt sombre, il pensait aux paroles d’Amy.

« Mais alors, Maria n’est donc pas la seule qui me considérait comme quelqu’un de bien ? »

Voilà ! Merci d'avance pour vos commentaires !
Journalisée

« Répondre #12 le: Décembre 23, 2008, 11:28:25 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dessin par -Clover-
ENFIN LA SUITE. j'adord toujours autant je trouve ca genial tu as de bonne idée.Knuckles avait l'aire trés en colére
la preuve qu'il aime Rouge.Pourvu que Shadow et Knuckles retrouve ses deux salauds après se qu"ils ont fait a Rouge.ils vont se prendre la colére de Knuckles.
Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)

« Répondre #13 le: Décembre 23, 2008, 10:15:48 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
OH MY GOD ! >.<

J'ADOOORE J'ADOORE...bon j'me calme  Tire la langue

Pauvre Rouge jespere qu'ils vont trouver ces salauds !

Et pas prit de temp avant que Knuckles vient il est amoureux de Rouge j'en suis sure !

Ohh on dirait bien que Shadounait est amoureux de Amy ! ^^

Bonne continuation !!
« Dernière édition: Décembre 23, 2008, 11:26:35 pm par Kouratine The Echidna »

« Répondre #14 le: Décembre 25, 2008, 10:07:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Il y a un désir d'amélioration, ça ce voit, au niveau des descriptions.

Puisque ta fic semble être basée sur le sentimentalisme, n'hésite pas à bien développer les sentiments, impressions de tes personnages. Explique ce qui leur passe par la tête, en approfondissant au maximum. Ne te contente pas d'un il est en colère, ou il est triste

Bon courage pour la suite.
Journalisée

Pages: [1] 2 3