Bon, High Voltage a voulu faire un jeu, un FPS en l'occurence, qui pousserait la Wii dans ses derniers retranchements. Ainsi, les développeurs voulait prouver qu'on peut faire tourner sur la Wii un jeu qui graphiquement s'approche à un jeu 360 ou PS3. Ambitieux, ce projet n'a pas été accueilli chaudement.
Cependant, au fil des screens et surtout des vidéos, le studio High Voltage a montré qu'avec le Quantum3, The Conduit a un rendu visuel vraiment très beau, dépassant presque Metroid Prime 3, qui était pourtant assez violent dans le genre ( pour la Wii bien sûr ;-) ).
Pour la petite histoire, The Conduit se place dans un futur proche, à Washington D.C. Après l'assassinat d'un candidat à la présidentielle et la destruction d'un monument peu après le 11 Septembre, il se trouve que des aliens, répondants au nom de The Drudge, attaque notre belle planète. De plus, ils contaminent la population, qu'ils transforment peu ou proue en zombies…
Bilan assez catastrophique…
Cependant, une association chargée de défendre les US et le monde, the Trust, envoie son meilleur agent, Mr Ford, pour contrer la menace.
Ce Mr Ford découvrira après moultes péripéties que derrière cette attaque se trame un complot : un ancien agent du Trust, qui se nomme lui-même
Prometheus, a conclu une alliance avec ces aliens… Mais dans quel but ? Mr Ford devra le découvrir ( en tuant le plus d'ennemis de la belle nation au passage… ).
C'est sur ce scénario que se base le jeu. En plus de ce mode campagne, on aura le droit à un
Deathmatch et un
Capture The Flag, et un Multijoueur en LAN ou jusqu'à 16 en Online. Le Wii-Speak, le micro de Nintendo, sera de la partie, autant dire que bcp, dont moi le premier, attendent ce mode.
Pour ce qui est de la bande-son, on note la présence de Mark A. Sheppard que les fans de SF connaissent sans doute pour son rôle dans Firefly (Badger) ou encore pour son personnage d'avocat désabusé dans Battlestar Galactica. Sheppard prêtera donc sa voix, ses intonations et son accent au personnage principal de The Conduit. De l'autre côté, on trouvera Kevin Sorbo (Hercule) qui incarnera Promotheus, le grand méchant. Enfin, entre les deux, nous aurons droit à Williman Morgan Sheppard que l'on a pu entendre dans Metal Gear Solid 2.
Le Quantum3, lui, permet aux développeurs de créer des effets graphiques normalement vu sur les autres consoles ( 360 et PS3 ), avec des "
vertex" et autres "
pixel shaders". Ces effets incluent le bump-mapping, reflection/refraction, lumières et ombres projetées, effets
specular et Fresnel, des alpha blends avancés, du gloss mapping, du motion blur, eau interactive avec des effets de surfaces complexes, et encore d'autres… Le Quantum3 autorise aussi une intelligence artificielle avancée, ce qui permet aux ennemis d'avoir un comportement presque humains.
Le jeu se déroule en 30 frames par seconde.
Dixit Eric Nofsinger :
Our [High Voltage Software's] goal is to be the most technically innovative Wii developer on the planet.
Traduction pour les non-anglophones :
Notre but est d'être le développeur le plus innovant techniquement de la planète sur Wii.
Au niveau du gameplay, il reprend celui de MP3 et de MoH, tout en ajoutant un système particulier : l'ASE, All-Seeing Eye, qui permet de voir des choses invisibles, telles que des bombes, des mécanismes, ou même des ennemis.
High Voltage avait 10 propositions d'Editeurs pour ce jeu, et c'est SEGA qui a raflé la mise, car High Voltage dit que c'est l'éditeur qui se rapprochait le plus de leur conception du jeu. SEGA a déjà demandé une suite à The Conduit.
Le jeu est prévu pour Mars 2009 aux States, espérons que SEGA ne nous fera pas trop attendre.
Pour les vidéos :
Premier TrailerVidéo présentant les différents effets.Vidéo de Gameplay.Demo du Nintendo SummitTrailer de Leipzig'08Scans :
0102030405060708091011121314Enjoy !
EDIT : Personnellement, j'adore les armes, surtout le Mk4 Deatomizer et le Carbonizer =)
" I'm known as Mr Ford. I'm the only one left to know the truth… I Know… Because I was there… "
- Mr Ford -