Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxAide Histoire sonic Rivals et Riders
Pages: [1]
Aide Histoire sonic Rivals et Riders
Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« le: Novembre 02, 2008, 03:20:35 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Salut, je me demandais ce qu'étaient les histoires des jeux Sonic Rivals, Rivals 2, Riders, et Riders Zero Gravity.
Je me demandais aussi si les histoires de ces jeux étaient reconnues autant que les autres jeux dans une éventuelle chronologie, étant des jeux de course.
Merci
   
Re : Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« Répondre #1 le: Novembre 02, 2008, 04:17:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Tout ces jeux sont des spins-off, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas comptés dans la chronologie des jeux sonic. Je n'ai malheureusement joué qu'à Sonic Riders. Eggman décide de créer l'EX World Grand Prix, une compétition d'airboard où les participants devront pour s'inscrire, donner une Chaos Emerald. Il contact Jet et son équipe, les Babylons Rogues, afin qu'ils s'inscrivent pour battre Sonic à plate couture. Le but d'Eggman est simplement d'utiliser un cube magique que Jet possède de ses ancêtres, clé de la cité Babylone où serait caché une technologie qui permettrait de conquérir le monde. Mais le cube a besoin d'utiliser l'énergie des 7 émeraudes pour s'activer.
Jet gagne finalement le prix et utilise les 7 émeraudes pour faire sortir la cité de l'ombre. Eggman tente alors de s'emparer de ce fameux trésor qui n'est autre qu'un tapis volant, ancêtre de l'airboard, qui permit de créer la légende des riders : les babylons Rogues.
(en clair, Eggman s'est fait roulé)

Pour Zero Gravity, une météorite tombe dans un endroit (je ne connais pas les détails), il s'agit en fait d'un anneau qui modifie la gravité découvert par Tails. Mais dans sa chute, l'appareil à activé des robots... Ma connaissance de l'histoire de ce jeu s'arrête malheureusement ici... Bien que je cherche à acquérir ce jeu depuis un moment.

Pour Sonic Rivals, je t'amène ici : http://www.planete-sonic.com/jeux/fiches/sony-psp/sonic-rivals-a595.htm#sommaire_3
« Dernière édition: Novembre 02, 2008, 04:20:20 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« Répondre #2 le: Novembre 02, 2008, 07:51:46 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Ah, merci beaucoup pour tes infos!
Mais, je me demandais aussi, j'ai vu quelque part que, dans un des Rivals (le 2 je crois), on apprend qu'Eggman Neg est le descendant d'Eggman. Alors, de un, est ce que c'est vrai. Et de deux, est ce que ça rentre dans la chrono, je veux dire, est ce que les évènements et affirmations des spin-offs sont réelles?
Mici
   
Re : Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« Répondre #3 le: Novembre 02, 2008, 09:22:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Ils sont réels, mais seulement dans leur catégorie. Considère que les spin-offs se déroulent dans une dimension parallèle. Et on retrouve une dimension différente à chaque type de spin-off.
On peut considérer qu'il y a une dimension pour SatSR et SatBK, une autre pour Rivals, et encore une pour SR et SRZG.
Les éléments des spin off par contre, n'ont aucune influence sur ceux des séries habituelles. (sonic heroes, shadow the hedgehog, sonic unleashed etc...)
Journalisée
 
 
Re : Re : Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« Répondre #4 le: Novembre 03, 2008, 09:49:50 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Ils sont réels, mais seulement dans leur catégorie. Considère que les spin-offs se déroulent dans une dimension parallèle. Et on retrouve une dimension différente à chaque type de spin-off.
On peut considérer qu'il y a une dimension pour SatSR et SatBK, une autre pour Rivals, et encore une pour SR et SRZG.
Les éléments des spin off par contre, n'ont aucune influence sur ceux des séries habituelles. (sonic heroes, shadow the hedgehog, sonic unleashed etc...)

YOU LIIIIIIIE.
Une série spin-off ne fait pas partie de l' hsitoire principale, cela ne veut pas dire que l' histoire se passe dans une autre dimension ou ne se passe pas. Les spin-offs sont des histoires se passant entre els jeux de la série principale. Toutes les histoires des jeux comptent, sauf poiur els remakes ou si on sait au début que cela se passe dans un autre monde. En résumé, les histoires des spin-offs sont HS et se passent autour de la série principale.


GROS MOMENT HORS-SUJET:
Saviez-vous que Sonic Riders est la suite de Sonic R ? L' histoire du début est d' ailleurs extrêmement similaire.
/GROS MOMENT HORS SUJET

L' histoire de Sonic Riders: Zero Gravity: CHERCHE SUR IOUTUBE. L' hsitoire est liée à celle de Sonic Riders, et on apprend plus de choses sur els Babylon Rogues. Beaucoups plus de choses...
« Dernière édition: Novembre 03, 2008, 09:52:14 am par Koopalmier »
   
Re : Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« Répondre #5 le: Novembre 03, 2008, 09:51:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
La dimension parallèle c'est une image ! >.< Une image ! Pour expliquer comment ça se passe ! Je sais très bien que c'est faux, c'est une métaphore ! MDR !
En plus j'ai bien mis "considère" donc je lui dit de voir ça par rapport à un point de vue différent ! CQFD !
T'excite pas...
Journalisée
 
 
Re : Re : Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« Répondre #6 le: Novembre 03, 2008, 09:53:27 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
La dimension parallèle c'est une image ! >.< Une image ! Pour expliquer comment ça se passe ! Je sais très bien que c'est faux, c'est une métaphore ! MDR !
Ta métaphore n' explique rien. Voici quelque chose de plus précis: plusieurs morceaux de pains alignés (la série principale) et autour, des grosses miettes (les spin-offs).
Mmmmmh... Pain...
   
  • Metal0ver
Re : Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« Répondre #7 le: Mars 13, 2009, 07:57:26 am »
  • Invité


Journalisée
Je comprend tes histoires de "dimensions", et c'est ce genre de truc qui amène à l'incohérence dans les jeux Sonic (Dans les Rivals, Nega est le descendant d'Eggman (dans  le premier, on le dit) mais dans les Rush, il est un double... C'est stupide !)

   
Re : Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« Répondre #8 le: Juin 07, 2009, 04:18:32 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Si on y pense bien c'est pas bête. Nega fait parti du monde de Blaze, dans Sonic 2006 Blaze viens du futur et dans Sonic Rush bah... rien ne viens contredire ça!

Donc le monde Blaze= Le futur, dans lequel Nega reprend le flambeau de son père (ou grand père)

Mais ceci implique quelque chose de beaucoup plus énorme et incroyable! Eggman se serait reproduit! Et pourtant...

On en sais plus maintenant.
Journalisée
 
 
Re : Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« Répondre #9 le: Juin 07, 2009, 05:18:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Un clone ?
Journalisée
 
 
Re : Aide Histoire sonic Rivals et Riders
« Répondre #10 le: Juin 08, 2009, 03:15:16 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Je pense que c'est la façon la plus cohérente pour lui, et en plus, avec les machines qu'il crée, sa doit etre possible...

Parce que a moins que Eggman ne soit Zoophile, je vois pas un autre moyen pour qu'il se reproduise...
Journalisée
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxAide Histoire sonic Rivals et Riders