Tout ces jeux sont des spins-off, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas comptés dans la chronologie des jeux sonic. Je n'ai malheureusement joué qu'à Sonic Riders. Eggman décide de créer l'EX World Grand Prix, une compétition d'airboard où les participants devront pour s'inscrire, donner une Chaos Emerald. Il contact Jet et son équipe, les Babylons Rogues, afin qu'ils s'inscrivent pour battre Sonic à plate couture. Le but d'Eggman est simplement d'utiliser un cube magique que Jet possède de ses ancêtres, clé de la cité Babylone où serait caché une technologie qui permettrait de conquérir le monde. Mais le cube a besoin d'utiliser l'énergie des 7 émeraudes pour s'activer.
Jet gagne finalement le prix et utilise les 7 émeraudes pour faire sortir la cité de l'ombre. Eggman tente alors de s'emparer de ce fameux trésor qui n'est autre qu'un tapis volant, ancêtre de l'airboard, qui permit de créer la légende des riders : les babylons Rogues.
(en clair, Eggman s'est fait roulé)
Pour Zero Gravity, une météorite tombe dans un endroit (je ne connais pas les détails), il s'agit en fait d'un anneau qui modifie la gravité découvert par Tails. Mais dans sa chute, l'appareil à activé des robots... Ma connaissance de l'histoire de ce jeu s'arrête malheureusement ici... Bien que je cherche à acquérir ce jeu depuis un moment.
Pour Sonic Rivals, je t'amène ici :
http://www.planete-sonic.com/jeux/fiches/sony-psp/sonic-rivals-a595.htm#sommaire_3