Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #150 le: Octobre 28, 2004, 10:55:52 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Citation

Cependant dans ma fanfic, Mobius et la Terre ne font qu'une seule et même planète (je trouve d'ailleurs que c'est plus simple comme ça).


c'est simple pourtant il sufi de voire sonic x (même si c'est pa tres bien) sa explike que pandant sonic advanture 1 et 2 ils sont sur la terre et je pense qu'on est sur mobius sur sonic héroes car on voi pas d'humain
Journalisée
img]http://images.google.fr/images?q=tbn:ZMU71fm5lXsJ:www-users.cs.umn.edu/~lthomas/knuckles.jpg[/img]
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #151 le: Octobre 29, 2004, 06:56:11 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "manta186"
Citation

Cependant dans ma fanfic, Mobius et la Terre ne font qu'une seule et même planète (je trouve d'ailleurs que c'est plus simple comme ça).


c'est simple pourtant il sufi de voire sonic x (même si c'est pa tres bien) sa explike que pandant sonic advanture 1 et 2 ils sont sur la terre et je pense qu'on est sur mobius sur sonic héroes car on voi pas d'humain


C'est vrai qu'à la base l'idée de Sonic X était bonne (c'est d'ailleurs ce que je dis souvent, Sonic X est partie sur de bonnes bases, mais c'est devenue une horreur par la suite). Cependant par la suite, il y a beaucoup de confusions et d'incohérences par rapport au jeu. Je te renvois à l'article de Nadramon qui a expliqué ça bien mieux que moi:
http://www.planete-sonic.com/article146.html
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #152 le: Novembre 02, 2004, 01:04:42 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Bien, je vais reprendre le petit débat entre Solly et moi dans "Profit de la série Sonic X aux origines":

Citation de: "Solly"
En fait tu voudrais que Tails prenne la place de Chris et qu'il hurle toujours SONNIIIIIKKUUUUU.
Faudrait un peu redescendre sur terre un personnage n'a pas qu'une seule manière de se conduire.
Tu ne peux pas comparer la manière dont Tails se comporte dans les jeux, avec son role dans Sonic X.

Oh, mais bien sûr que si! Corriges moi si je me trompe, mais Sonic X est censé être une adaptation des jeux Sonic. Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire, car le comportement que me décris, c'est celui d'Amy, pas Tails.

Citation de: "Solly"
Faut bien qu'ils poussent un peu la place des persos pour faire de la place à Chris malheureusement. et je trouve qu'il l'ont fait de manière honnete.

Tu trouves? Ben moi, je dis que Chris a carrément volé le rôle qui était destiné à Tails. Penses ce que tu veux, mais c'est un sacrilège et une insulte aux jeux que de remplacer Tails par Chris. D'ailleurs, Chris ne s'est pas contenté de piquer le rôle de Tails. Bref, Chris, quand il ne passe pas son temps à acclamer Sonic, ne fait que piquer les rôles des personnages d'origines. Je ne dis pas que Chris est totalement indésirable, mais on aurait pu lui donner un meilleur rôle que ce qu'on voit dans ce DA.

Citation de: "Solly"
Tails a une très bonne place on le voit dans quasiment tout les episodes.
c'est lui qui conduis le X Tornado et dirige les recherches des Chaos Emeralds (pendant que Sonic se la coule souvent douce en dormant), quand Tails n'a rien n'a faire il bouquine, et il respecte l'intimité de Sonic, il n'est pas là à demander toujours à Sonic où il va, comme le fait Chris.. le seul regret c'est qu'on ne le voit pas suffisamment voler.
Ca ne veut pas dire non plus qu'il a abandonné son reve d'etre aussi grandiose que Sonic.

Pareil dans Sonic Adventure, Tails dit egallement "ca fait longtemps qu'on s'est pas vu" ... et Tails etait en train de travailler sur un avion utilisant l'energie des Chaos Emeraudes... il n'etait pas en train de voler
et faire des prouesses comme Sonic. on apprend plus tard
qu'il a son propre laboratoire.

Là, tu nous fait que de parler des scènes entre les jeux où il se passe rien de particulier. C'est clair que Tails n'ira pas jouer au héros alors qu'il n'y a même pas de monde à sauver.
Moi, je parle des scènes d'action. Certes, Tails est dans son Tornado, cherche les Chaos Emeralds,... Mais Tails est un personnage qui comme Sonic se trouve au coeur de l'action. Il ne se contente pas de dire à Sonic son plan et basta! Dans les combats, on le voit presque en permanence dans ses avions (ce qui est loin d'être le cas dans les jeux), et au bout du compte, ça sert pas à grand chose, parce que c'est Sonic qui achève tout le temps les robots d'Eggman. Le problème de Sonic X, c'est pas seulement qu'il y a trop de Chris, mais il y a également trop de Sonic. Ce n'est parce que c'est lui le héros que les autres personnages doivent rester dans le décor.

Citation de: "Solly"
Franchement, je vois pas de différence.
Knuckles est loin d'etre grosse brute, ils ont repris l'episode 5 afin d'illustrer Sonic 3 d'où ca définition de "grosse brute"
Mais après Knuckles fait des apparitions sympathiques.
Et l'episode 17 le met en valeur au contraire.
Dans l'episode 26 Knuckles va chercher Chris dans l'EggEmperor,
donc ca prouve qu'il a de la compassion et il ne fait pas que de s'occuper de ses affaires.
Et dans les autres episodes, Knuckles aide beaucoup pour les combats.
Il a aussi plein de scènes sympathique avec Rouge.
Dans les combats ils montrent egallement un Knuckles fair-play ...
Enfin y a plein de BONs moment avec Knuckles.

Mouais, à part ces rares bons moments, il a pas vraiment le beau rôle, le Knux. Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué qu'il se prend, au même titre d'Eggman, la plupart des gags idiots de la série, et qu'il est ridiculisé trop souvent, à un tel point d'en modifier le synopsis de base.
Prenons exemple sur l'épisode 37, lors de l'infiltration de la base/pyramide d'Eggman. Knuckles n'arrive non seulement pas à trouver les trois clés pour ouvrir la porte, mais il se fait en plus avoir comme un con par l'Egg Golem, et c'est encore une fois à Sonic d'arranger le tout. Ca ne s'est pas du tout passé comme ça dans Sonic Adventure 2, mais évidemment, les réalisateurs de Sonic n'ont pas pu s'empêcher de ridiculiser une fois de plus Knuckles, leur bouffon de référence apparemment.

Citation de: "Solly"
A croire que tu ne regardes que les mauvais coté de la série !!!
et t'es pas le seul à faire ca !

Justement, si je ne suis pas seul à penser, ce que je n'ai pas complètement tort!

Citation de: "Solly"
Tu oublies l'episode 20 ou Amy attaque Sonic par ce qu'il a été mechant avec elle.

Oh, bravo! UN seul épisode sur 52, où Amy pête un cable et se défoule sur Sonic, chose qu'elle ne ferait jamais dans les jeux :? .

Citation de: "Solly"
Par contre tu oublies que dans Sonic Adventure, on voyait deja Amy faire les courses !!!
Faire les courses = cuisiner...

Hum! Hum! Amy, comme tout être vivant normalement consititué, a besoin de se nourrir, donc forcément qu'elle va faire ses courses. Même Sonic s'y connaît un minimum en cuisine pour pouvoir vivre (même si ce savoir se limite probablement aux chili hot-dogs :lol: )

Citation de: "Solly"
Amy avait sa petite vie tranquille dans Station Square où elle n'avait pas vu Sonic depuis longtemps. Elle avait donc l'air de vivre comme une fille tout à fait normal... rien à voir avec la Amy dont tu me parles qui saute dans l'action.

Dans cette même scène, Amy déclare qu'elle s'ennuie. Elle n'aime pas cette petite vie tranquille, et préfère largement partir à l'aventure aux côtés de Sonic.
Je n'ai rien contre à ce qu'Amy soit aux fourneaux ou aille se balader en rêvant d'être avec Sonic. Le problème, c'est qu'elle fait presque que ça. Sans se battre au coeur même de l'action, elle y est quand même, apportant son soutient du mieux qu'elle peut (et je ne parle pas uniquement d'acclamer Sonic).
 
Citation de: "Solly"
Moi je pense au contraire que Sonic X a été fait pour approfondir un peu mieux les caractères des personnages.

Très bonne intention, il est vrai. Mais je trouve que ça a plutôt raté, au lieu d'appronfondir les caractères, cette série les a rabaissé.

Citation de: "Solly"
Et malheureusement pour plein de gens comme toi qui ne sont pas assez observateur, il y a de la déception dans l'air par ce que vous idealisez les persos par rapport à ce que vous voyez dans un jeu où le seul intéret c'est d'avancer et de détruire quelques annemis.

C'est comme si vous attendiez que les personnages se battent tout le temps, ils soient toujours forts et parfait. sans aucune faiblesse !
ca c'est de la connerie.

C'est plutôt toi qui manque d'observation! Qui t'as dit que nous voulions des persos qui n'ont qu'un seul but: se battre? Chaque personnage à sa propre motivation, ses propres raisons de combattre Eggman:
- Sonic, bien que son caractère immature et insouciant donne l'impression qu'il ne combat que par jeu, se bat également parce qu'il aime la liberté et qu'il ne supporte pas que les gens se fassent opprimé
- Tails se bat aux côtés de Sonic par fidélité et amitié pour lui, et aussi pour devenir aussi fort que son idole
- Knuckles se bat parce qu'à chaque fois le sort de la Master Emerald et d'Angel Island sont en jeu, il doit donc accomplir son devoir
- Amy suit Sonic pour prouver sa valeur à ce dernier, peu importe les dangers que cela implique, en espèrant qu'il finira par accepter sa demande en mariage
- Shadow combat pour tenir sa promesse faite à Maria: rendre les gens heureux
- Rouge, c'est plus compliqué, mais c'est surtout parce qu'elle trouve un intérêt personnel à aider la bande à Sonic, mais pour des raisons plus ou moins obscures, elle peut parfois agir de manière désintéressé
- Cream se bat plus rarement parce qu'elle déteste la violence, mais lorsqu'il s'agit de protéger les personnes qui lui sont chers, elle n'hésitera pas
Voilà, dans les jeux, les personnages ont un caractère et une personnalité déjà bien définis. C'est pas parfait, c'est vrai, les jeux Sonic ne sont pas des RPG. Que Sonic X les aproffondisse, je veux bien, mais laisse moi te dire que ce n'est pas du tout ce qui s'est passé.
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #153 le: Novembre 02, 2004, 03:37:10 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Alors alors...Le mail que je comptais écrire a été effacé à la suite d'un bug, il faisait au moins 3 pages World...Je vais essayer de tout réécrire, mais ce genre d'incident porte souvent un méchant coup à mon humeur, je m'en excuse d'avance. Je vais peut-être aussi répéter un peu ce qu'à dit Syrul, excuse...
Bon, Solly, j'avoue être pour le moins retournée par ton point de vue, et quand je dis retourner, ce n'est bien évidemment pas un compliment! Je vais, moi aussi, tenter de remettre les boulons en place:

Sonic X: Rien que la série se résume en deux phrases! Cette série n'approfondie rien, elle caricature! C'est une série à étiquettes: il y a "celui-qui-a-raison", "celui-qui-dit-des-trucs-intelligents", "celui-qui-se-prend-des-gags-idiots", "celui-qui-n'aime-pas-le-héros"...Et beaucoup d'autres. les persos ont rarement plus d'une étiquette à eux, et ce concept ne fait intervenir aucune profondeur! Même moi je suis capable de faire mieux dans mes fics!

Knuckles: Je risque d'y rester longtemps! Pour ne pas répêter ce qu'à dit Syrul, je vais plutôt mettre en doute ces soi-disant "bons moments":
-Dans l'épisode 17, Knuckles ne passe pour quelqu'un d'intelligent que dans la mesure où il fréquente des gens encore plus idiots et incompétents que lui! Je ne trouve pas ça particulièrement flatteur que de passer pour une racaille très à l'aise dans les vieux bars et dans les bagarres de rue. On a tendance à oublier que Knuckles est un guerrier...De plus, il n'est même pas capable de détruire un malheureux robot d'Eggman armé de petits fils qui clignotent en rouge, c'est pathétique! Bouffon-la-joie a au contraire besoin de l'aide de son abruti de copain pour en sortir vivant. Après, on pousse le sacrilège jusqu'à le faire nommer cet abruti "vieux frère". Rien qu'à penser à cette réplique, je meurs d'envie de tout démolir :evil: ! Knuckles n'est mis en valeur qu'en temps que chef de gang louche au possible, c'est vraiment pas glorieux!!
-Aaah, l'épisode 26. Mon point de départ dans ma haine sans vergogne pour Sonic X! Que de souvenirs! Mais je crois avoir déjà parler de ça...Dire de Knuckles qu'il est mis en valeur dans cet épisode témoigne d'un manque profond de discernement, à mon avis... Je vais résumer ce qui est arrivé:
Castagne débarque à l'improviste dans le robot d'Eggman. Il crâne, il prend la pose, et il déclare avec une suffisance toute primitive ce pourquoi il est ici. Ensuite, il reste à bégayer quelques minutes quand il s'aperçoit (un peu tardivement) que Chris s'est déjà barré. Après il se casse la queue entre les jambes parce qu'il est dans les pattes de Super-banane, il a plus rien à faire là. Résultat des courses: il arrive, il se couvre de ridicule et il repart. C'est assez décevant. Maintenant, voici comment aurait réagi le véritable Knuckles:
Knuckles débarque à l'improviste dans le robot d'Eggman. Facultativement, il lance une réplique moqueuse à Eggman, puis il regarde rapidement autour de lui pour repérer Chris. Si le gamin s'est effectivement barré, Knuckles assome Eggman et détruit le robot de l'intérieur. Ensuite, il s'en va. Mais, de toutes façons, il n'aurait pas eu à détruire le robot, puisqu'après avoir perdu ses émeraudes, celui-ci aurait fait "couac" et se serait arrêté. De toutes façons, Knuckles n'aurait même pas eu à chercher Chris, vu qu'il n'aurait jamais commis l'absurditer de le laisser l'accompagner pendant qu'il part causer avec Eggman dans l'épisode 25. De toutes façons il n'aurait même pas eu à causer avec Eggman, il l'aurait tout simplement dégommé, et ensuite il lui aurait pris ses émeraudes. Mais, dommage pour les fans de Knuckles, dans Sonic X il s'agit de Castagne.
-Knuckles aide bien pendant les combats?! Des nèfles, oui. Les rares fois où il se bat contre l'ennemi et non contre un mur à côté, il le fait toujours avec l'aide de Sonic, et s'est au final Sonic qui démolit le robot. Knuckles ne sert à rien dans les combats de Sonic X, puisque super-héros-de-service n'a de toutes façons besoin de personne pour détruire des robots. Knuckles est un guerrier, il est supposé être plus puissant que Sonic! Là, c'est celui qui donne un coup au passage, histoire de crâner un coup!-_-'
-Tes scène sympathiques avec Rouge, c'est tout simplement Knuckles qui passe une fois de plus pour un con, en faisant n'importe quoi sur une simple moquerie des autres. Ses scènes de "flirt" se composent d'erreurs et d'absurdité de Castagne, on en vient à se demander si Rouge en pince bien pour lui, ou si elle se contente de se ficher de lui pour s'amuser. J'ai même trouvé cette deuxième possibilité plus probable.
-Dans ce contexte, le fair-play de Knuckles se résume à paniquer et à fuir dès que Chris fait mine de lui sauter dessus. Pas spécialement très malin, et ça nous prouve une fois de plus que dans Sonic X, Knuckles ne sait pas se battre. Je n'y connais pas spécialement grand chose en arts martiaux, mais je sais au moins que ça ne se résume pas à posséder une force de rhinocéros, à écraser un adversaire immobile et à le lacérer jusqu'à être couvert de sang (pardon pour l'image). Un véritable combattant doit savoir au contraire maîtriser sa force, et au besoin mettre au sol un petit imbécile qui vous cherche des noises sans pour autant le blesser! Cela, Knuckles doit être capable de la faire. Pour Castagne, c'est pas gagner...
Dans Sonic X, Knuckles n'est plus un guerrier mais une grande brute qui ne sait même pas où il frappe, un taureau qui voit un foulard rouge et qui fonce aussi sec dans un mur...
Le Knuckles des jeux est un combattant courageux et fier, de ce qu'il est comme de son devoir, mélancolique et calme, bien qu'ardent dès que la situation met son émeraude et son île en danger. Ce n'est pas une brute parce que, en dehors de son statut de guerrier, c'est un gardien qui aime profondémment son île, et qui ferait n'importe quoi pour la protéger. En outre, le sacrifice ne l'effraie pas et ne l'a jamais effrayé. Il est possible qu'un tel caractère, lié à sa perpétuelle solitude, en face quelqu'un de parfois maladroit dans ses fréquentations et que sa détermination de gardien le pousse parfois à des actes irréfléchis, je ne le nie pas. Knuckles a des faiblesses, elles se trouvent justement dans sa force. Mais Sonic X a éliminé cette force, et n'a laissé que de la faiblesse, qui, maintenant sans excuse, en fait un personnage stupide et brutal.
Castagne et Knuckles peuvent se comparer de cette manière: Knuckles est roc, sertie de pierre précieuses non taillées. Au premier abord, il parait dur et sans profondeur, mais si on regarde attentivement, on peut voir les multiples facettes de son caractères, tellement nombreuses et mystérieuses qu'on ne pourra jamais les voir toutes à la fois.
Castagne n'est qu'un amas de vase putride. Tu peux y plonger la main et en tatter le fond en deux secondes, sans problèmes possibles. Où que tu regardes, ce sera toujours la même chose, il n'y a pas beaucoup à réfléchir. Cette matière est certes plus simple à explorer, elle ne m'en parait pas moins écoeurante et insultante pour Knuckles! (j'en ferai pas un peu trop, moi? :oops: )
Voilà, je pense avoir tout dit. Syrul s'est suffisamment bien chargé du reste! BRAVOOOOOOOOOOO Syrul!!!! T'es vraiment un pote^^!
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #154 le: Novembre 02, 2004, 06:35:54 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 44
  • WWW


    Journalisée
C'est même peut être plus simple se qui se passe dans Sonic X  :Knuckles et Eggman se prennent TOUJOURS les gags idiots ;
Sonic achève TOUJOURS (seul) les robots d'Eggman ;
Tails se bat TOUJOURS dans son (horrible) X-Tornado (il ne vole pratiquement pas avec ses 2 queues , qui sont pourtants sa principal  caractéristique ) ;
Cream et Amy ne font jamais rien pour aider les autres dans les combats, elles aclament seulement sonic (ils auraient pus leur mettre des petits drapeau avec marqué sonic deçut ça aurait été la même chose !);
Amy rêve toujours de "beeeeelle" balades à la plage avec sonic et lui fait de "bons petits plats" pour qu'il sorte avec elle au lieu de le "prendre en chasse " pour lui prouver sa valeur .

En fait , Sonic X est très repetitif ! Personnellement je trouve cette série assez lassante au final, elle était parti sur de bonne base et a été gaché par le changement de certains comportements des persos .
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #155 le: Novembre 11, 2004, 08:28:25 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Citation
Sonic X est censé être une adaptation des jeux Sonic

Une adaptation ca ne veut pas dire que c'est sencé reprendre les choses à la lettre. De plus Yuji Naka a expliqué qu'il préférait faire Sonic X dans un "terrain connu" afin de laisser libre cours au scénaristes.

Citation
car le comportement que me décris, c'est celui d'Amy, pas Tails....Ben moi, je dis que Chris a carrément volé le rôle qui était destiné à Tails.

Bah dans Sonic 2 j'imagine tout à fait Tails crier toujours SONIIKUUU
quand on voit comment il le suit ^^i
Dans Sonic X, Tails a un peu grandi, c'est normal qu'il passe à autre chose... à vouloir que Tails ait la place de Chris , t'as envie qu'il ait la place de boulet pour Sonic.

Citation
Chris, quand il ne passe pas son temps à acclamer Sonic, ne fait que piquer les rôles des personnages d'origines

Oui mais ca on est tous d'accord la dessus.
C'est pour ca que D'une manière ou d'une autre ! , il ne restais plus de places importantes pour les autres personnages.
Donc un Knuckles brave et une Amy aventurière c'etait impossible à avoir.
Donc, mieux vaut prendre le bon coté des choses et arreter de dire que Sonic X a été fait par des crétins.

Citation
Là, tu nous fait que de parler des scènes entre les jeux où il se passe rien de particulier.

oui c'est ca l'intéret de Sonic X, d'en découvrir plus sur les personnages...
si j'avais envie de voir ce que je voit dans les jeux j'irai rejouer aux SA...
quel intéret de voir Sonic Adventure en regardant la TV ?
Je n'ai jamais dit que les personnages qu'on voit dans Sonic X sont 100% complets... mais Sonic X donne des informations intéressantes qui COMPLETE les personnages.

Citation
Moi, je parle des scènes d'action.

Si tu veux voir des scènes d'actions bah y en a suffisamment dans les jeux.

Citation
Dans les combats, on le voit presque en permanence dans ses avions (ce qui est loin d'être le cas dans les jeux),

Un jeu est un jeu, un dessin animé est un dessin animé.

Citation
parce que c'est Sonic qui achève tout le temps les robots d'Eggman
C'est toujours Sonic de toute facon qui achève les boss.
Tout comme c'est Sailor Moon qui achève les monstres...
et c'est Sangoku qui achèvent egallement les ennemis.

Citation
mais il y a également trop de Sonic. Ce n'est parce que c'est lui le héros que les autres personnages doivent rester dans le décor.

Moi je dis qu'on voit surtout la petit vie de famille de Chris...
Sonic passe beaucoup de temps à se balader ou à dormir.

En fait, tu n'aimes tout simplement pas la place qu'ont les personnages dans l'histoire de Sonic X, c'est simple.
Ce n'est pas par ce que c'est dévalorisant ou quoi ...
nan c'est par ce que ca ne correspond pas à tes attentes de voir un jeu sous forme de dessins animé à la TV !

Citation
il a pas vraiment le beau rôle, le Knux

Le Knux n'a JAMAIS EU le bon role.
Cite moi un jeu où Knuckles est le seul héros ?
même Tails a ses propres jeux, dans Sonic X Tails est un scientifique voir meilleur que Chuck.

Effectivement, Sonic X a choisi Knuckles pour pas mal de gags, mais c'est par ce que ce perso est trop con à la base. Justement par la timidite de Knuckles et son devoir de protéger les CE et la ME.
Par exemple, l'episode 10 ou Knuckles refuse de jouer au base ball car il estime que les CE sont trop importantes et que c'est sont devoir de les protéger .. etc .. les autres personnages se moquent de lui en disant que c'est un trouillard.
Les Gags de Sonic x sont à prendre à ce niveau là...
C'est que tout le monde se paye la tête de Knuckles justement par ce qu'il est comme ca ! Sérieux, fidèle à sa tache, mystérieux .. etc...

C'est là où c'est intéressant, Sonic X montre le regard des autres par rapport à Knuckles. Les Gags sont plus un clin d'oeil ce n'est pas à prendre au premier degré.

Ce n'est pas par ce que les scénaristes on mis Knuckles comme victime, que c'est le bouffon de service !

Citation
Justement, si je ne suis pas seul à penser, ce que je n'ai pas complètement tort!

Si tu regardes Sonic X UNIQUEMENT pour regarder les mauvais cotés, et faire chier ensuite les autres qui aime, et qui trouve justement marrant que "le pauvre Knuckles" se prennent la majorité des gags... autand ne pas regarder du tout.

Citation
chose qu'elle ne ferait jamais dans les jeux.

Simplement par ce que les jeux NE SONT PAS LA POUR CA !
Mais comme je l'ai deja dit, Un jeu est un jeu et un dessin animé est un dessin animé.

Citation
Hum! Hum! Amy, comme tout être vivant normalement consititué, a besoin de se nourrir, donc forcément qu'elle va faire ses courses. Même Sonic s'y connaît un minimum en cuisine pour pouvoir vivre (même si ce savoir se limite probablement aux chili hot-dogs )


Oui mais dans Sonic Adventure la Sonic Team avait le choix de montrer Amy de mille et une facon. Donc pourquoi en train de faire les courses ?
Si Amy péfère réellement l'aventure et qu'elle est si combative que ca...
pourquoi elle ne vit pas dans la jungle comme Big ... quand elle est tombé sur le Flicky, on aurait très bien pu voir Amy en train de faire son footing par exemple ...
un truc comme ca...

Donc, de quel droit tu peux te permettre de dire que Amy n'est pas le style à etre désireuse de faire de bon petit plat ? et rever de scènes passionnées avec Sonic...
Elle peut très bien faire ca tout en même temps avoir envie d'aventure.

Ce que tu vois dans les jeux est incomplet.

Les chili Dogs sont limités aux US... ca n'a rien à voir avec le Sonic Japonais.

Citation
Sans se battre au coeur même de l'action, elle y est quand même, apportant son soutient du mieux qu'elle peut (et je ne parle pas uniquement d'acclamer Sonic).

Bah après il y a Chris >_<
Donc Amy ne peut pas etre au coeur de l'action dans le sens ou tu voudrais qu'elle soit comme dans les jeux.
Et puis comme je l'ai dit précédemment, si c'est pour voir la même chose que dans les jeux autand jouer aux jeux.

Citation
Très bonne intention, il est vrai. Mais je trouve que ça a plutôt raté, au lieu d'appronfondir les caractères, cette série les a rabaissé.

Oui si tu te contentes de juger Sonic et les personnages à partir de Sonic X...
tu as un esprit bien limité à ce niveau...
et ca prouves que tu ne lis pas ce que j'ai écrit :
Citation
Moi je pense au contraire que Sonic X a été fait pour approfondir un peu mieux les caractères des personnages.


moi je complète les personnages de Sonic Adventure avec les informations supplémentaire de Sonic X ainsi que les autres versions de personnages dans les autres dessins animés ainsi que dans les comics et toutes les sources sur Sonic qu'il peut y avoir.

et j'aime bien certaines vision des personnages dans Sonic X par ce que ca coincides avec ce que j'avais deviné dans les jeux et autres sources.

Notamment pour ceux qui disent que dans Sonic X Knuckles est déprécié...
Mais il y a une différence entre montrer que le personnage est con...
et montrer le personnage dans une situation conne.

Sonic X fait le deuxième cas.

Sachant que dans les jeux il n'y a pas de "situations connes" dans ce cas tu ne peux pas savoir comment les persos réagissent.

Il aurait fallu que Sonic X soit pour une tranche d'age de 15 ans pour que l'histoire en elle même soit plus sérieuse.
Le Sonic Battle dans Sonic x en est la preuve même.

Citation
C'est plutôt toi qui manque d'observation! Qui t'as dit que nous voulions des persos qui n'ont qu'un seul but: se battre?

Bah vous rechigner à chaque fois qu'un perso n'est pas présenté de sa manière "cool" ^^i

Citation
- Sonic, bien que son caractère immature et insouciant donne l'impression qu'il ne combat que par jeu, se bat également parce qu'il aime la liberté et qu'il ne supporte pas que les gens se fassent opprimé

Oui bah ca, ca a très bien été montré dans Sonic x pour ma part.
L'explication de Sonic dans les episodes ou Eggman cache la lumière m'a bien fait rigoler...
"j'arrivais pas à dormir"
et Knuckles il pense exactement ce que le spéctateur pense :
"qu'est ce que ca peut faire ?" ...

Citation
- Tails se bat aux côtés de Sonic par fidélité et amitié pour lui, et aussi pour devenir aussi fort que son idole

Idem dans Sonic X, sauf que Tails à un peu grandi puisque il comprend qu'il peut devenir fort à sa manière.
Et avoir une idole ca ne veut pas dire le suivre partout et faire tout comme lui... justement Tails a un respect plus profond que ca pour Sonic...
Il a compris que si il ne quittais pas Sonic il serait un boulet pour lui...
et c'est la même chose que comprend Chris à la fin de l'episode 52.

C'est pour ca que Tails est mieux au coté du X Tornado et qu'il a le role de scientifique et qu'il dirige les recherches des Chaos Emeralds.
C'est grace à Tails que l'energie des Chaos Emeraudes récoltés est utilisé.
Le seul regret effectivement c'est qu'il n'y ait pas plus de scènes ou Tails peut utiliser ses queues pour voler... mais ca je pense que c'est plutot un idéal de fans...
et comme je l'ai déjà expliqué il y a des choses qu'un dessin animé ne peut pas contenir.

Citation
- Knuckles se bat parce qu'à chaque fois le sort de la Master Emerald et d'Angel Island sont en jeu, il doit donc accomplir son devoir

Knuckles n'utilise pas assez son cerveau. si il gardait la ME et Angel Island pourquoi il a fait confiance à Eggman plutot qu'a Sonic...

En fait la réponse ce n'est pas que Knuckles est un gros lourdo ou une brute... nan, C'est juste une histoire de feeling,
Knuckles ne blaire pas Sonic, donc il cherche des prétextes pour l'attaquer et du coup il se retrouve comme un idiot par ce que à chaque fois il a tord. Knuckles est fier de lui donc il ne veut pas toujours admettre ses erreurs. De plus, Knuckles a un coeur sensible et est mine de rien très timide. Et il combat sans cesse en lui pour cacher ces sentiments selon lui inutiles. Il est souvent stressé par son devoir donc n'aime pas perdre son temps en flanant comme le fait Sonic.
C'est pour celà justement que ca fait un très bon bouffon dans Sonic X.
Et que des gens comme toi l'interprète comme ca.

En fait Knuckles, est un personnage compliqué. Ce n'est pas des situations rigolottes qui font réellement déscendre ce perso...
c'est là où Sonic X est intéressant. ils montrent Knuckles d'une manière où il est obligé de réagir autrement qu'en restant planté comme un caillou a protéger l'emeraude ou en combattant
et c'est certainement ca qui le fait passer pour un gros lourdo qui ne pense qu'a se battre.

C'est comme si les scenaristes vous tendait un piège et que vous étiez en train de courrir en plein dedans.

Citation
- Amy suit Sonic pour prouver sa valeur à ce dernier, peu importe les dangers que cela implique, en espèrant qu'il finira par accepter sa demande en mariage

Dans Sonic CD Amy a suivi Sonic pour le faire chier... au sens propre.
dans Sonic Adventure, Amy est tombé accidentellement dans l'action
par ce qu'elle a un coeur d'or et qu'elle ne pouvait pas laisser l'oiseau tout seul.
dans Sonic Adventure 2, elle part délivrer Sonic, croyant son innocence et espérant lui faire du chantage.
dans Sonic Heroes , elle part à l'aventure pour aider ses amis Big et Cream et idem rencontre Sonic par pur hasard.

Jamais il n'a été question de prouver quoi que ce soit à Sonic.
Elle part à l'aventure par ce que c'est un personnage forte tete voir souvent egoiste mais qui a bon coeur. d'où son surnom de Rosy la Rascale.

Dans Sonic Adventure j'ai même eu l'impression qu'elle parlait à Sonic comme à un chien. Elle lui ordonne de protéger l'oiseau.

Amy se fourre souvent dans de mauvaises situations justement par ce qu'elle est comme ca. Ce n'est pas par ce qu'elle aime Sonic qu'elle aime l'aventure !. je pense plutot que c'est le contraire.
D'ailleurs Amy se fourre souvent dans le pétrin.

D'où l'idée intéressante de Archie Sonic, qui a présenté Amy comme étant la "plus grande fan de Sonic". et Fleetway montre égallement une Amy qui n'a pas froid aux yeux. et qui se permet de crier sur tout les toit que c'est sa petite copine.

C'est au contraire depuis Sonic X qu'on voit que Amy fait beaucoup de choses POUR Sonic et non pas par pure egoisme.

Citation
- Shadow combat pour tenir sa promesse faite à Maria: rendre les gens heureux

Shadow combat par vengeance car les humains ont tué Maria.
C'est seulement en doutant de lui-même en voyant Sonic si insouciant et aussi fort et en entendant le raisonnement de Amy/Chris qu'il change d'avis. et comprend que Maria désirais juste la paix.

d'ailleurs il y a quelquechose que je n'ai pas compris dans SA2...
Pourquoi Shadow traite Sonic d'imposteur ??????
En supposant que SA2 se passe sur Mobius, Il y a plein d'autres animaux. Shadow devrait le savoir, donc il doit avoir plein de hérisson comme Sonic qui ont égallement des capacités... Donc Sonic et Shadow sont des hérissons parmis tand d'autres ... donc POURQUOI Shadow traite Sonic d'imposteur dès le début ?

Je pense que c'est quelquechose qui explique que l'auteur a imaginé que
Sonic Adventure se passait dans un monde qui n'avait jamais eu de "Mobiusiens" comme Sonic et les autres.
donc Shadow ayant vécu 50 ans avant leur apparition pensait que la planète n'était peuplé que d'humains.

En voyant Sonic, Shadow a du croire que c'était égallement une créature créé.
Si Shadow a pensé celà, c'est que Sonic Adventure se passe réellement
dans un autre monde que les Sonic sur megadrive...
donc Sonic X donne une certaine logique sans pour autand expliquer la présence des Chaos Emeralds dans l'autre monde.

Citation
- Rouge, c'est plus compliqué, mais c'est surtout parce qu'elle trouve un intérêt personnel à aider la bande à Sonic, mais pour des raisons plus ou moins obscures, elle peut parfois agir de manière désintéressé

Moi je la trouve magnifique dans Sonic X, j'adore ses querelles avec Knuckles... et comment elle l'enturlupine. Ainsi que ses contacts avec le président et son travail d'equipe avec Topaze.

Citation
- Cream se bat plus rarement parce qu'elle déteste la violence, mais lorsqu'il s'agit de protéger les personnes qui lui sont chers, elle n'hésitera pas

Cream a 4 ans, dans Sonic X ils ne peuvent pas la montrer comme une
grosse brutte qui se bat toujours avec Cheese.
à ce niveau ca montre très clairement que Sonic Advance n'est qu'un jeu.

Citation
Que Sonic X les aproffondisse, je veux bien, mais laisse moi te dire que ce n'est pas du tout ce qui s'est passé.

Désolée, mais je pense que tu n'en connais pas suffisamment sur le monde de Sonic pour te permettre de dire ca.
Même si tu prends tout les jeux de Sonic qui sont sortis
tu n'a pas suffisamment d'informations pour réellement déterminer comment sont les personnages.
Par ce que comme je le répète...
un jeu est un jeu... et les Sonic Adventure sont loin d'avoir un scénario
aussi développé qu'un FF.

Et les scènes qui dégoutent certaines personnes,
comme le fait que Sonic confirme son amour à Amy
c'est quelquechose que moi personnellement "J'attendais"...
par ce que je connais Sonic depuis 1991...
et pas uniquement à travers les jeux, mais à travers
tout ce qu'il existe sur Sonic... y compris les fanfics.
et y compris par rapport à des expériences personnelles.

Il est vrai que pour etre un fervent fan tu n'as pas besoin de connaitre par coeur les dessins animés, et les comics...
mais tu ne peux pas te clamer etre un expert si tu ne connais pas un minimum tout ca.

Citation
Rien que la série se résume en deux phrases! Cette série n'approfondie rien, elle caricature! C'est une série à étiquettes: il y a "celui-qui-a-raison", "celui-qui-dit-des-trucs-intelligents", "celui-qui-se-prend-des-gags-idiots", "celui-qui-n'aime-pas-le-héros"...Et beaucoup d'autres. les persos ont rarement plus d'une étiquette à eux, et ce concept ne fait intervenir aucune profondeur! Même moi je suis capable de faire mieux dans mes fics!


Rien que ta description de la série fait que "Sonic X" APPROFONDIE les persos...
Justement PARCE QUE dans les jeux on ne peut pas voir les persos ainsi.

Moi je suis très satisfaite de Sonic X.
Car faut pas oublier que Sonic X est égallement pour les petits nouveaux de 7 ans qui ne connaissent pas trop Sonic.
Malheureusement la présence de Chris gache beaucoup de chose.
maintenant si il font vraiment une suite de 26 episodes... c'est dans cette suite que j'ai un peu plus d'espérance dans les histoires.

Citation
Knuckles ne passe pour quelqu'un d'intelligent que dans la mesure où il fréquente des gens

Alors selon toi, pour etre quelqu'un de bien il faut forcément etre intelligent ?
Citation
On a tendance à oublier que Knuckles est un guerrier...

Le fait que Knuckles soit un guerrier ca ne veut pas non plus dire qu'il soit intelligent. On peut très bien etre un guerrier nul , ou maladroit, ou cruel ... etc ..
Citation
De plus, il n'est même pas capable de détruire un malheureux robot d'Eggman armé de petits fils qui clignotent en rouge

Pour l'intéret de l'histoire il a été décidé que Hawk aide Knuckles afin que celui ci soit ami avec lui...
ca ne veut pas dire que Knuckles était incapable de s'en sortir seul...
si Knuckles avait été seul il s'en s'aurait sorti sur et certain car Knuckles n'ets pas seulement un guerrier, c'est un très bon guerrier.
Mais vu qu'il n'y avait pas d'intéret à montrer un Knux se débrouillant seul et que Hawk était là pour des raisons scénaristiques, c'est plus intéressant ainsi.

Ca ne veut pas dire que Knuckles est faible, c'est toi qui t'invente ca dans ta tete.

Citation
Après, on pousse le sacrilège jusqu'à le faire nommer cet abruti "vieux frère".

Là c'est toi qui réagit "mal", et je reste poli...
dans le cas où Knuckles c'est un ducon la joie qui reste seul sur son ile sans personne à ses coté à veiller sur un caillou qui a les capacités de détruire le monde, Knuckles n'aime personne, ne fais confiance à personne (sauf à robotnik quand il l'embobine),
je trouve que lui faire un véritable ami à "Knuckles le con solitaire"...
c'est un véritable episode clef !

et j'imagine que si Knuckles t'entendais dire ca du seul véritable ami qu'il ait jamais eu tu te prendrais une raclée de sa part.

Citation
Castagne débarque à l'improviste dans le robot d'Eggman. Il crâne, il prend la pose, et il déclare avec une suffisance toute primitive ce pourquoi il est ici. Ensuite, il reste à bégayer quelques minutes quand il s'aperçoit (un peu tardivement) que Chris s'est déjà barré.


Knuckles a toujours crané...
et le bégayement est uniquement du à la VF.
Pareille que la plupart des scènes de Gags sont malheureusement amplifiée à cause de la VF.

Comme tu le dis Knuckles aurait pu avoir l'air plus "classe" mais
le fait qu'il prend une allure conne ne me surprend pas du tout.

De plus quand Knuckles est arrivé Chris était encore par terre...
c'est seulement quand il a discuté avec Eggman
et Decoe est Bocoe disent "qu'il s'est faché"
que Chris s'est fait piqué par Rouge
(on entend le "viou" qui je pense est inaudible pour les personnages en fait) ... Rouge est une voleuse doué il ne faut pas l'oublier, c'est pour ca que je pense qu'en fait elle n'avait fait aucun bruit.
et Knuckles croyait dur comme fer que Chris était derrière lui.

Donc Knuckles avait le dos tourné, n'entendait rien car il était occupé avec Eggman et Decoe parlait.

Donc ta théorie que Knuckles regarde AVANT est idiote...
par ce que si il a sauté dans le Eggemperor c'est PARCE QU'il
avait vu Chris de l'helico.

Résumé :
Knuckles, a vu Chris au bord de la vitre du EggEmperor donc il a immédiatement sauté pour aller le chercher.
"Eggman, je vais ramener Chris avec moi.
Eggman lui sort un truc du genre "faut rester cool dans de telle situation"
ce qui énerve Knuckles.
et Decoe et Bocoe sortent un autre truc du genre "il est énervé",
"ne vous occupez pas de nous"
c'est quand Decoe parle que Rouge s'en va avec Chris.
Knuckles reprend alors : "Alors c'est réglé, ne m'en empechez pas"
et là Knuckles fais sa pose cool et se retourne et ne voit plus Chris.
et était à 100 lieu de se douter que c'etait Rouge.

d'ailleurs les amerloques sont encore plus idiots que les francais
par ce que quand Knuckles débarque, Knuckles dit directement
"where is Chris ?"...

Moi aussi au début j'ai cru qu'ils avaient mis Knuckles pour un con mais en y réfléchissant, Knuckles s'est juste fait avoir par Rouge dans cette scène.

Citation
il le fait toujours avec l'aide de Sonic, et s'est au final Sonic qui démolit le robot

oui la série s'appelle Sonic X...

Citation
Knuckles est un guerrier, il est supposé être plus puissant que Sonic! Là, c'est celui qui donne un coup au passage, histoire de crâner un coup!-_-'

Oui c'est pour ca que le hérisson légendaire de Hidden Palace c'est Sonic et pas Knuckles.
C'est aussi pour ca que Knuckles se prend les coups de pieds de Sonic
dans l'OAV, en fait Knuckles c'est un paillasson  :P

Citation
on en vient à se demander si Rouge en pince bien pour lui, ou si elle se contente de se ficher de lui pour s'amuser. J'ai même trouvé cette deuxième possibilité plus probable.

Bah tu connais rien à l'amour...
autand Rouge que Knuckles ont leur fierté...
ce n'est pas en lui faisant du charme qu'elle va attirer l'attention de Knuckles... ce n'est pas un simple Bisou qui va mettre Knuckles KO .. comme Tails...
donc pour le réveiller, elle le provoque, elle l'embete, elle se bat contre lui ... etc...

L'amour c'est tellement etrange que parfois tu as même envie de faire souffrir l'autre pour qu'il te remarque. par exemple dans "Hé, Arnold" c'est peut etre une série mais je t'assure que dans la vie réelle ca peut etre comme ca...

chacun a sa manière d'aimer...

encore une dimension de Sonic x qui est intéressante...
les rapports entre Knuckles et Rouge, Sonic et Amy, Ou même Tanaka et Topaze et les parents de Chris sont totallement différent...


Citation
Dans ce contexte, le fair-play de Knuckles se résume à paniquer et à fuir dès que Chris fait mine de lui sauter dessus. Pas spécialement très malin, et ça nous prouve une fois de plus que dans Sonic X, Knuckles ne sait pas se battre. Je n'y connais pas spécialement grand chose en arts martiaux, mais je sais au moins que ça ne se résume pas à posséder une force de rhinocéros, à écraser un adversaire immobile et à le lacérer jusqu'à être couvert de sang (pardon pour l'image).


Tu oublies que Tails dit que "Knuckles ne veut pas se battre".
ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire des prises légère.
Knuckles peut largement simplement prendre Chris de force
et le mettre en dehors du stade sans forcément lui faire mal.
mais il ne veut carrément pas du tout lever le doigt contre quelqu'un
de plus faible, c'est un code d'honneur.

Toi qui disait que Knuckles est un guerrier,
un guerrier a ses codes d'honneur et ceci est un de ceux de Knuckles...
tout comme le prédator qui n'a pas voulu combattre la femme qui etait enceinte... c'est idem.

Si Knuckles etait une grosse brute.. quand il a croisé le robot 77 Lucky..
il aurait très bien pu le bastonner tout de suite..
vu qu'il savait sans contexte que c'etait un robot d'Eggman.
Plutot que d'avoir pitié de lui et l'aider à se relever.

Donc toi qui persiste à dire que Knuckles est un guerrier et que tu connais parfaitement, donne moi tout ses codes d'honneur ?

voilà un autre point où Sonic X approfondie les persos.

Citation
Dans Sonic X, Knuckles n'est plus un guerrier mais une grande brute qui ne sait même pas où il frappe, un taureau qui voit un foulard rouge et qui fonce aussi sec dans un mur...

Donne moi des exemples concrets.

Citation
Le Knuckles des jeux est un combattant courageux et fier, de ce qu'il est comme de son devoir, mélancolique et calme, bien qu'ardent dès que la situation met son émeraude et son île en danger. Ce n'est pas une brute parce que, en dehors de son statut de guerrier, c'est un gardien qui aime profondémment son île, et qui ferait n'importe quoi pour la protéger. En outre, le sacrifice ne l'effraie pas et ne l'a jamais effrayé. Il est possible qu'un tel caractère, lié à sa perpétuelle solitude, en face quelqu'un de parfois maladroit dans ses fréquentations et que sa détermination de gardien le pousse parfois à des actes irréfléchis, je ne le nie pas. Knuckles a des faiblesses, elles se trouvent justement dans sa force. Mais Sonic X a éliminé cette force, et n'a laissé que de la faiblesse, qui, maintenant sans excuse, en fait un personnage stupide et brutal.

et si au contraire tu rajoutais le Knuckles de Sonic X à celui de sonic Adventure ?
plutot que de te lamenter et de toujours critiquer Sonic X.

la critique sans argumentation c'est ce qu'il y a de plus con à faire.

Citation
Castagne et Knuckles peuvent se comparer de cette manière: Knuckles est roc, sertie de pierre précieuses non taillées. Au premier abord, il parait dur et sans profondeur, mais si on regarde attentivement, on peut voir les multiples facettes de son caractères, tellement nombreuses et mystérieuses qu'on ne pourra jamais les voir toutes à la fois.
Castagne n'est qu'un amas de vase putride. Tu peux y plonger la main et en tatter le fond en deux secondes, sans problèmes possibles. Où que tu regardes, ce sera toujours la même chose, il n'y a pas beaucoup à réfléchir. Cette matière est certes plus simple à explorer, elle ne m'en parait pas moins écoeurante et insultante pour Knuckles! (j'en ferai pas un peu trop, moi?)


Ce que tu dis est intéressant
mais le simple fait que tu sépares "Castagne et Knuckles"
c'est quelquechose d'idiot...
par ce que tu ne peux pas te faire l'idée d'un personnages sur 2/3 episodes. Surtout pour Sonic Underground qui est déjà qu'une pale copie de Sonic et Sally .. et que Sonic Underground a eu un but très commercial.
Ca a été sympa de voir Knuckles pour la 2ème fois à la TV, sans plus.

Surtout quand il s'agit du monde de Sonic..
par ce que Sonic est un MONDE TRES VASTE !
"Castagne" n'est que 1/1000ème de ce qu'il y a dans le monde de Sonic certainement.

Et pour ca je le dis , je le redis, et je resterai dans ma position,
Sonic X apporte beaucoup de choses à ce monde.

De plus tes argumentations ne tiennent pas le coup, tu ne parles jamais
du traitement de Knuckles dans l'OAV.
Knuckles a plus d'importance (certainement par ce qu'il n'y a pas Chris)
mais il a egallement eu un role de bouffon, où en tout cas il a plein de scènes de bouffon ...
n'empeche que je préfère largement le Knuckles de Sonic X
que celui de Sonic Underground... c'est même totallement con de comparer les deux, par ce qu'il n'y a pas photo entre les deux.

et de dire que le Knuckles de Sonic X est comme le Castagne...
bah je trouve que c'est même une insulte pour Knuckles !

Citation
En fait , Sonic X est très repetitif !

Sonic X n'est pas plus répétitif que Sailor Moon.

Citation
Personnellement je trouve cette série assez lassante au final, elle était parti sur de bonne base et a été gaché par le changement de certains comportements des persos.

Ce n'est pas le comportement des persos qui a gaché cette série...
c'est le manque d'importance de l'histoire comparé au coté sérieux des jeux. et c'est la trop grande présence de Chris.
Alors que la majorité des gens ne l'aime pas.
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #156 le: Novembre 13, 2004, 03:18:37 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
Hum Hum...Vous pourriez faire un livre sur les critiques contres et pour Sonic X parce que vos messages c'est des romans!Si vous écrivez à la sonic team pour que les personnages aient un meilleur caractère dans Sonic X, C'EST INSENSE!Les personnages ont leur caractère,c'est insensé de les changé pour les 26 premiers nouveaux épisodes (si ils vont exister!)

Bon je me lance pas plus loin parce qu'après on sort plus de là!
Journalisée
img]http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Bannieres/sonic-amy.png[/img]
T'inquiète pas Sonic,
Amy écrase les hérissons bleus...agaçants!
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #157 le: Novembre 14, 2004, 10:07:53 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Solly"
Le Knux n'a JAMAIS EU le bon role.
Cite moi un jeu où Knuckles est le seul héros ?

Knuckles Chaotix: peut être que Knuckles n'est pas le seul héros du jeu, mais c'est lui le meneur de groupe, il prend la place de Sonic.
Quand je dis qu'il a pas le beau rôle, j'entend par là qu'il passe plus pour un bouffon qu'autre chose.

Citation de: "Solly"
par ce que je connais Sonic depuis 1991...
et pas uniquement à travers les jeux, mais à travers
tout ce qu'il existe sur Sonic... y compris les fanfics.
et y compris par rapport à des expériences personnelles.

Il est vrai que pour etre un fervent fan tu n'as pas besoin de connaitre par coeur les dessins animés, et les comics...
mais tu ne peux pas te clamer etre un expert si tu ne connais pas un minimum tout ca.

Là, je dois dire que je me suis franchement senti blessé par cette remarque, parce qu'elle est totalement fausse. D'abord, ma chère Solly, contrairement à ce que beaucoup pensent de moi, je connais Sonic aussi longtemps que toi. Mon premier Sonic n'était pas Sonic Adventure, mais Sonic 2 sur Master System. Après, je m'étais lancé sur les jeux Megadrive (Sonic 1, 2, 3 et Knuckles, et 3D Blast), je ne me suis pas privé en plus de regarder à cette même époque les DA AoStH et SatAM. Et c'est seulement après que j'ai eu Sonic Adventure, donc j'avais déjà une certaine expérience. J'ai par la suite vu tous les autres jeux new school, les DA Sonic Underground, Sonic X, et Sonic OAV. Il ne se passe pas une journée sans que j'aille au moins une fois sur fanfiction.net  dans la rubrique Sonic the Hedgehog pour voir les nouvelles fics. En fait, ma seule véritable faiblesse réside dans les comics, et encore, les épisodes SatAM et les fanfics de la BD Archie Comics m'ont donnés déjà une bonne idée là dessus, quand à Fleetway, j'ai réussi à mettre la main sur quelques BD. Donc on peut dire en gros que j'ai vu Sonic sur toutes ses formes, et que je puisse me déclarer être un "expert" des Sonic (attention, je ne m'en vante pas, c'est juste un constat).
Si je ne jure souvent que par Sonic Adventure 1 et 2, c'est parce que sont les épisodes qui m'ont le plus marqué, là où je trouve que les personnages ont leur meilleure personnalité (et les meilleurs scénarios en même temps).

Ensuite, mon débat sur Sonic X ne s'est uniquement placé jusqu'ici que dans les scénes d'action, alors ne viens pas faire un hors-sujet en me parlant de ce qui se passe entre (de ce côté là, je n'ai aucun commentaire à faire). Ensuite, ne viens pas me dire que si je veux de l'action, je n'ai qu'à aller voir dans les jeux, parce que Sonic, que ce soit en jeu, en DA, en comic, ou en fanfic, c'est principalement des scènes d'action.

Maintenant, plutôt que de me lancer sans arrêt sur une critique de tel argument, je vais expliquer pourquoi j'en veux tant à Sonic X. Parce que comme je l'ai dit, j'ai vu Sonic dans tous ses DA et comics, qui n'ont pas grand chose à voir avec les jeux, et pourtant jusqu'à Sonic X je n'avais jamais crié au scandale (à l'exception de Sonic Underground qui m'avait franchement laissé perplexe). Mais pourquoi? Pourquoi je n'arrive vraiment pas à saquer Sonic X ? Pour deux raisons: la première, avec toutes les BA et les premiers épisodes, je m'attendais clairement à un DA qui reprennait vraiment le script des jeux, et mieux, allais éclaircir certains points obscurs des jeux (car je le reconnais, il y en a). Et j'ai rapidement constaté par la suite que ce n'est pas ce qui est arrivé.
La deuxième raison est venue juste après la première, suite à la constatation d'une horrible ressemblance à un autre DA qui m'avait laissé un souvenir très amer: Pokemon. On peut en effet trouver de nombreux points simulaires entre ces deux séries:
- ils sont tous les deux inspirés, voire sont l'adaptation d'un jeu à succès
- F4KIDS avait participé au développement de ces deux DA
- le trio de méchants pas très malin, voire carrément stupide: dans Pokemon, la Team Rocket avec Jessie, James et Miaouss, et dans Sonic X, on a Eggman, Decoe et Bocoe
- pourquoi la relation Knuckles/Rouge me rapelle tant la relation Sacha/Ondine?
- les épisodes de ces deux séries sont d'une répétitivité absolument barbante: dans Pokemon, les dresseurs font leur voyage initiatique, jusqu'à ce que la Team Rocket débarque avec leur nouvelle invention farfelue et tente de capturer Pickachu, mais au bout du compte, les dresseurs trouvent le point faible de la machine, et les font "décoller vers d'autres cieux". Dans Sonic X, c'est Eggman qui met le désordre avec sa nouvelle machine, et c'est toujours Sonic qui l'achève (et contrairement à ce que tu dis, ce n'est PAS Sonic qui achève tout le temps les machines dans les jeux). Seuls quelques épisodes qui se comptent sur les doigts des mains arrivaient à sortir du lot, et également les films pour Pokemon (vous penseriez donc qu'il devrait y avoir des films Sonic X ?).
C'est d'ailleurs amusant car, à cette époque, j'avais cherché à défendre Pokemon de la même façon que toi aujourd'hui tu défends Sonic X. Je te jure, si je m'étais retrouvé à l'époque dans un débat sur le DA Pokemon, j'aurais sans doute employé les mêmes arguments que toi pour défendre cette série. Je regardais les épisodes avec le même entêtement que Stingmon, convaincu que je trouverais des preuves que Pokemon était bien plus qu'une simple adaptation naïve, répétitive et simplifiée du jeu. Mais finalement, même moi j'ai fini par me rendre compte que peu importe les bonnes idées qu'elle avait, elles ne faisaient pas oublier le principal défaut de cette série: elle était naïve, répétitive et n'approfondissait rien au jeu, tout simplement parce que ce DA était principalement destiné aux gamins de 5-10 ans qui ne connaissaient pas le jeu. J'ai arrêté de regarder la série au début de la troisième saison (et ca fait plus que 56 épisodes). J'ai même trouvé que la série a souillée l'image que j'avais du jeu, parce qu'à présent, je n'achète plus Pokemon seulement si je trouve que le jeu vaut le coup et si je le trouve d'occase. Et lorsque je regarde aujourd'hui Sonic X, adapation d'un jeu que je vénère encore plus que Pokemon, je vois pratiquement la même chose. Voilà pour ma petite histoire, ma raison pour laquelle je déteste tant Sonic X.

Alors maintenant, Solly, penses ce que tu veux de ce que je viens de te dire, sois d'accord ou pas, je m'en moque, je ne changerais pas l'idée que j'ai de Sonic X. Cette série n'approfondit rien, n'apporte rien par rapport aux jeux, au contraire elle simplifie, elle est d'une répétitivité barbante et d'une énorme niaiserie, tout simplement car elle est destinée aux enfants de 5-10 ans, qui ne connaissent pas le jeu (et qui cherche justement à les convaincre d'acheter les jeux). Tes arguments, lorsqu'ils ne sont pas carrément faux, ne suffisent pas à faire oublier ce qu'est la série en général. Tu cherches à rendre complexe ce qui ne l'est pas, comme moi avec Pokemon.
En bref: Sonic X=Pokemon.
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #158 le: Novembre 14, 2004, 03:05:59 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Syrul, plus je te lis, plus je t'admire! :D  T'es vraiment un type bien, j'aimerais bien voir plus de gens comme toi autour de moi, peut-être que je douterais moins. Après un mail pareil, je me sens un peu idiote de continuer à polémiquer comme une écervelée, mais je vais continuer quand même! En voici la raison:
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, je n'ai pas créé ce topic pour "attaquer" la Sonic Team, ou même pour convertir tout le forum à mon point de vue (je ne nie tout de même pas apprécier tout particulièrement de voir des fans se rallier à mes idées). Non, je n'ai pas, et n'ai jamais eu un tel projet, tout simplement parce que je n'en suis pas capable. Je doute tout simplement trop de moi. J'ai donc écrit sur la dépréciation de Knuckles uniquement pour crier, en étant sûre d'être entendue, je ne supportais plus le silence. Et puis, je voulais savoir, me rendre bien compte si, oui ou non, j'étais capable de défendre mes idées. Le nom "Petite rebellion" d'origine n'était pas à prendre au premier degré: elle signifie tout simplement que je refuse de considérer le Knuckles de Sonic X comme le "vrai" Knuckles. Donc, ce topic est avant tout pour moi un mélange entre un cri de rage, un journal et un défi.

Pour commencer, je vais parler de la prétendue « bêtise » de Knuckles. Je crois qu’il est nécessaire de résumer ce qui c’est passé entre Eggman et Knuckles :
Knuckles voit un jour une grosse machine tomber du ciel et atterir sur son île. Il va se renseigner et trouve un gros type un peu carbonisé dans une machine à moitié détruite. Le type en question lui dit qu’une super-forme de hérisson lui a volé ses émeraudes, et qu’il veut maintenant piquer la Master Emerald. Et Knuckles voit, en effet, un hérisson rendu sur-puissant par le pouvoir des émeraudes foncer droit sur son île. Il faudrait vraiment qu’il soit un couard pour préférer s’en prendre à Eggman. Il le laisse donc reconstruire son machin, et part lutter contre cet ennemi plus puissant que les autres. Il n’y a rien de plus logique, à mon avis.
Justement, tu te gourre. Knuckles apprécie Sonic, il est d’ailleurs près à le considérer comme un véritable ami. Le problème, c’est qu’il craint, s’il doit un jour choisir entre Sonic et son devoir, de se trouver indécis, de ne pas se décider. Il se force donc à repousser sa propre compassion, par simple peur de faillir à son devoir. J’ai expliqué ça plus en détail dans un autre post, plus haut.
Les scénaristes ne peuvent pas nous tendre de piège : c’est une série pour les gamins. Dans Sonic X, Knuckles est juste un personnage dont on peut rire tout à loisir, il sert à distraire. C’est toi qui a l’air de te faire piéger, en voyant du complexe dans le niais. Mais ça, Syrul l’a dit mieux que moi.

Citation
Ce que tu dis est intéressant
mais le simple fait que tu sépares "Castagne et Knuckles"


Solly, faut arrêter de prendre tout ce que je dis au pied de la lettre! Encore heureux que tu ne te sois pas imaginée que je prenais Knuckles pour un caillou :roll: . Je ne compare pas Castagne et Knuckles, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais vu la série où il apparait. Mais je sais qu'il s'agissait d'une série américaine, donc non fidèle aux jeux, et inévitablement aux personnages. J'utilise le mot "Castagne" pour désigner un Knuckles détaché des jeux, démoli par l'américanisation et achevé par l'adaptation française. Pareil, j'ai déjà qualifié Sonic de "Saucciflard", je le compare pas à de la charcuterie pour autant! Je me paye juste la tête d'un Sonic qui, pour moi, n'est pas conforme à l'idée d'origine. Au fait, j'ai aussi parlé de "Hérissons-Moines", pour parler de la nature même de la série...J'espère que tu n'as pas cru que j'imaginais les créateurs de Sonic X avec des piquants, une cagoule et un crucifix! :lol:

 
Citation
Rien que ta description de la série fait que "Sonic X" APPROFONDIE les persos...
Justement PARCE QUE dans les jeux on ne peut pas voir les persos ainsi.


 :shock: Pour rester polie, je vais dire que c'est une question de point de vue...Mais quand même, tu n'es pas une imbécile, et tu dois savoir qu'un personnage qui n'a d'autres objectifs dans une série que "ne pas être d'accord avec le héros" n'a pas un caractère approfondi. Ou alors, l'une d'entre nous va devoir consulter un dictionnaire...Mais selon moi, il serait plus judicieux de faire agir les personnages en fonction de leur caractère plutôt qu'en fonction de leur "rôle", ça ferait moins grotesque.

 
Citation
Alors selon toi, pour etre quelqu'un de bien il faut forcément etre intelligent ?
Le fait que Knuckles soit un guerrier ca ne veut pas non plus dire qu'il soit intelligent. On peut très bien etre un guerrier nul , ou maladroit, ou cruel ... etc ..


Bah voilà, comme quoi j'ai dit les deux! ^^ Knuckles est un guerrier intelligent, il n'est ni cruel ni nul, et il n'est maladroit que dans la mesure où certains milieux ne lui sont pas familiers. le problème c'est que, dans cet épisode, il se trouve particulièrement à l'aise avec des racailles dans un milieu de racaille. "Guerrier" ne se résume pas à "celui qui se bat", sinon n'importe qui pourrait être guerrier. J'entends par là le sens du devoir, l'esprit de sacrifice, etc...Si tout cela ne se rapporte pas au mot "guerrier", alors j'ai mal choisi mon mot, et je m'en excuse.

Citation
Là c'est toi qui réagit "mal", et je reste poli...
dans le cas où Knuckles c'est un ducon la joie qui reste seul sur son ile sans personne à ses coté à veiller sur un caillou qui a les capacités de détruire le monde, Knuckles n'aime personne, ne fais confiance à personne (sauf à robotnik quand il l'embobine),
je trouve que lui faire un véritable ami à "Knuckles le con solitaire"...
c'est un véritable episode clef !

et j'imagine que si Knuckles t'entendais dire ca du seul véritable ami qu'il ait jamais eu tu te prendrais une raclée de sa part.


Ca devient pénible. Comme je l'ai dit et redit, Knuckles n'est pas une racaille, mais un guerrier, avec un sens de l'honneur, du devoir, etc...Hawk, lui, c'est une vieille racaille obsédé par les sous, et il n'aide Knuckles que parce que celui-ci a sauvé sa misérable peau alors qu'il s'était fait prendre dans un temple qu'il essayait d'ailleurs sans doute de profaner vu ses passe-temps. Normalement, Knuckles aurait dû mépriser ce genre d'être, comme il devrait mépriser tous ces gros bras bourrés d'alcool ! Il prend pourtant un malin plaisir à les épater et à prouver que lui aussi, il s'en tire plutôt bien comme racaille. Ce n'est donc pas le Knuckles des jeux.

Citation
Knuckles, a vu Chris au bord de la vitre du EggEmperor donc il a immédiatement sauté pour aller le chercher.
"Eggman, je vais ramener Chris avec moi.
Eggman lui sort un truc du genre "faut rester cool dans de telle situation"
ce qui énerve Knuckles.
et Decoe et Bocoe sortent un autre truc du genre "il est énervé",
"ne vous occupez pas de nous"
c'est quand Decoe parle que Rouge s'en va avec Chris.
Knuckles reprend alors : "Alors c'est réglé, ne m'en empechez pas"
et là Knuckles fais sa pose cool et se retourne et ne voit plus Chris.
et était à 100 lieu de se douter que c'etait Rouge.

d'ailleurs les amerloques sont encore plus idiots que les francais
par ce que quand Knuckles débarque, Knuckles dit directement
"where is Chris ?"...

Moi aussi au début j'ai cru qu'ils avaient mis Knuckles pour un con mais en y réfléchissant, Knuckles s'est juste fait avoir par Rouge dans cette scène.


-________________- Si Knuckles avait vraiment vu Chris de l'hélico il aurait pas perdu son temps à blablater avec Eggman pendant des heures. De toute façon, faut pas être très malin pour se mettre dans tous ses états pour des insultes aussi primaires. Knuckles crâne, c'est la vérité, j'ai toujours adoré ça chez lui. Mais il crâne quand quelqu'un essaye de s'en prendre à lui, parce qu'il est sûr de sa puissance et qu'il ne se soucie pas vraiment de sa propre vie. Quand il s'agit de la Master Emerald, il ne perd pas de temps à crâner comme un c*n pendant des heures. Alors, s'il avait vraiment voulu sauvé Chris, il aurait laissé ses vantardises de côté, car à ce moment-là il ne s'agirait plus de sa propre existence, mais d'un autre. Il faut vraiment être égoïste et inconscient pour perdre du temps à crâner quand la sécurité d'un autre est en jeu.

Citation
Oui c'est pour ca que le hérisson légendaire de Hidden Palace c'est Sonic et pas Knuckles.
C'est aussi pour ca que Knuckles se prend les coups de pieds de Sonic
dans l'OAV, en fait Knuckles c'est un paillasson  


Il faut vraiment mépriser le personnage pour dire ça, et on ne peut pas repérer la profondeur d'un personnage que l'on méprise. Si tu méprise Knuckles, tu t'en tiens là, parce que tu ne pourras jamais le voir autrement qu'en bouffon pour qui on ne peut éprouver que de la pitié.

Citation
donc pour le réveiller, elle le provoque, elle l'embete, elle se bat contre lui ... etc...


Cette vision me plait, mais elle n'existe malheureusement que dans les jeux. dans Sonic X, Rouge "joue" avec Knuckles, comme avec un animal un peu idiot. Si Rouge embête Knuckles avec désinvolture, c'est qu'elle le considère comme un jouet.

Citation
Tu oublies que Tails dit que "Knuckles ne veut pas se battre".
ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire des prises légère.
Knuckles peut largement simplement prendre Chris de force
et le mettre en dehors du stade sans forcément lui faire mal.
mais il ne veut carrément pas du tout lever le doigt contre quelqu'un
de plus faible, c'est un code d'honneur.

Toi qui disait que Knuckles est un guerrier,
un guerrier a ses codes d'honneur et ceci est un de ceux de Knuckles...
tout comme le prédator qui n'a pas voulu combattre la femme qui etait enceinte... c'est idem.

Si Knuckles etait une grosse brute.. quand il a croisé le robot 77 Lucky..
il aurait très bien pu le bastonner tout de suite..
vu qu'il savait sans contexte que c'etait un robot d'Eggman.
Plutot que d'avoir pitié de lui et l'aider à se relever.

Donc toi qui persiste à dire que Knuckles est un guerrier et que tu connais parfaitement, donne moi tout ses codes d'honneur ?

voilà un autre point où Sonic X approfondie les persos.


Je me permets de te demander quel art martial tu pratique, et quel est ton niveau, pour que tu puisse te permettre de prétendre en savoir plus que moi là-dessus. Personnellement, je suis ceinture verte d'Aïkido, et mes cours ne se résument pas à connaître des techniques, mais à savoir pourquoi je les apprends.
Mon professeur nous dit toujours que nous ne sommes pas fait pour recevoir des coups, qu'être pour la paix ne veut pas dire qu'on doit devenir un bouc émissaire de notre plein gré. Être fort permet d'abord de se défendre et ensuite, quand on est devenu suffisament expérimenté, d'empêcher son adversaire de se battre (je n'en suis pas là :oops: ).
Knuckles n'est pas un c*n, il ne veut pas se battre contre Chris, ça veut pas dire pour autant qu'il doit perdre ses moyens et paniquer quand un gamin l'attaque! En l'occurence, il n'aurait pas du tout dû s'inscrire à ce (*) de tournoi, parce qu'il ne pourra y rencontrer quasiment que des gens plus faibles que lui! Alors, face à Chris, il aurait pu tout simplement abandonner le combat en disant qu'il a passé l'âge des disputes avec les bébés. Et si, pour une raison ou pour une autre, il avait été impératif qu'il gagne le tournoi, il n'aurait pas perdu son sang-froid et aurait tout simplement repoussé Chris, ou aurait paré ses coups jusqu'à ce qu'il s'épuise! Sur Angel Island, Knuckles a certainement eu à repousser plus d'une fois un petit chasseur de prime qui aurait trouvé le moyen d'atteindre l'île! Paniquer pour une raison aussi futile n'est pas un comportement dicté par un code d'honneur, à mon avis... :roll:

 
Citation
Donne moi des exemples concrets.


Relis mes posts précédents et tu les as :P

Citation
la critique sans argumentation c'est ce qu'il y a de plus con à faire.


C'est exactement ce que tu viens de faire -_________-. 75 pages d'argumentation, qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Voilà, je crois avoir fini. Au fait, je n'ai jamais vu Sailor Moon, peut-être que c'était aussi répétitif que Sonic X, à vrai dire je m'en fiche totalement. :P
Personnellement, je suis une fan "en carton", c'est à dire que je n'ai pas lu les BD, que mes premiers jeux, c'étaient les SA, je n'ai pas eu tous les anciens jeux et j'en suis loin. Ca m'empêche pas d'avoir mon propre point de vue sur qui est Knuckles, et d'y croire parce que je ne peux pas faire autrement, maintenant qu'il me hante...Peut-être que le Knuckles que je décris n'existe pas dans les jeux, il n'empêche que je ne peux et ne veux plus m'opposer à sa véracité: je le sens en moi et ne puis m'y soustraire. De plus, j'ai eu la vague impression de le "retrouver" dans S3k, après avoir cru le perdre à jamais. Il est possible que le Knuckles dont je parle n'existe finalement que dans S3k et à peu près complet dans les SA. Il est tout de même à souligner que ces trois jeux sont la base même de l'univers Sonic, et que tout le reste tourne autour de ces bases.
Je ne suis rien, j'en ai toujours eu la crainte. Mais ce que je ressens, personne ne pourra jamais me le retirer.
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #159 le: Novembre 14, 2004, 05:00:42 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 44
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "Solly"
Citation
Là, tu nous fait que de parler des scènes entre les jeux où il se passe rien de particulier.

oui c'est ca l'intéret de Sonic X, d'en découvrir plus sur les personnages...
si j'avais envie de voir ce que je voit dans les jeux j'irai rejouer aux SA...
quel intéret de voir Sonic Adventure en regardant la TV ?
Je n'ai jamais dit que les personnages qu'on voit dans Sonic X sont 100% complets... mais Sonic X donne des informations intéressantes qui COMPLETE les personnages.


Alors selon toi il complète le personnage de Knuckles en le faisant passer pour un imbecile... humm c'est interessant !


Citation
Citation
chose qu'elle ne ferait jamais dans les jeux.

Simplement par ce que les jeux NE SONT PAS LA POUR CA !
Mais comme je l'ai deja dit, Un jeu est un jeu et un dessin animé est un dessin animé.


Comme tu dis : "Un jeu est un jeu et un dessin animé est un dessin animé" mais ,les personnages sont les personnages.

Ah oui ...aussi ,Sailor Moon c'est Sailor Moon et Sonic X c'est Sonic X .(Sailor Moon c'est repetitif et Sonic X aussi mais je ne vois pas le rapport entre les 2  :?: )
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #160 le: Novembre 17, 2004, 08:12:29 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Petit Chao Tails: XD pour écrire un roman, il faudrait qu'on soit tous d'accord... Or, j'ai comme l'impression que ça ne va pas être possible... (avec Solly, en tous cas)
Sinon, ta description m'a épatée, Syrul! Et je comprends ce que tu ressens, étant moi-même une fan acharnée des Pokémon. Toutefois, si, comme toi, j'ai fini par être dégoûtée du dessin animé décidément trop niais et répétitif, mes sentiments à l'égard de la première saison Pokémon sont restés les mêmes. Et ce, pour la simple raison qu'elle était différente. Et cela est facile à expliquer: à l'époque, Sacha était, il faut bien le dire, un dresseur médiocre et avait énormément à apprendre. Et on pouvait s'intéresser à son apprentissage. Mais aussi, les épisodes étaient moins répétitifs. Par exemple, on peut noter l'originalité de l'épisode de l'arène de Safrania ou encore de celui où ils doivent s'enfuir du Saint-Anne. Malheureusement, la décadence a suivi. C'est pour ça d'ailleurs qu'on peut même dire que Sonic X est inférieure et non égale à Pokémon: cette série est restée intéressante presque une saison entière, tandis que Sonic X n'a tenu que les trois premiers épisodes. (de mon point de vue) Après quoi quelques rares épisodes d'exception ont pu redresser plus ou moins la barre (mais jamais suffisamment à mon goût...).
Mais ne te méprends pas, Solly! Nous ne sommes pas de simples fortes-têtes basées sur une idée toute faite. D'accord, moi aussi, j'avais ma propre idée de Sonic X à partir des images qui me parvenaient, des BA, des rumeurs, ect… et je misait beaucoup d'espoirs sur elle. Quand la VF est sortie, j'ai rapidement vu que je m'étais trompée sur de nombreux points, mais sache que j'ai continué d'essayer de rester fan de cette série. J'ai essayé de tolérer certains gags que je trouvais abusifs ou certains épisodes qui me semblaient trop niais. Ainsi, j'ai commencé par apprécier les 3 premiers épisodes ainsi que le 5 et considérer les épisodes 4 et 6 comme des exceptions, croyant beaucoup de choses dues uniquement à la prestation minable des traducteurs fr. Mais au bout du 13e, ce n'était plus tenable! Le 9 où le SonAmy montrait déjà le bout de son museau m'avait déjà profondément marquée, mais voir cette bande d'humains ahuris crier "Vive Sonic!" d'un air niais m'était insupportable! J'ai tout de même attendu l'épisode 26 pour fixer une opinion précise, puis les adaptations. Mais à ce stade, j'ai définitivement perdu espoir: mon dégoût était total!
Je tiens aussi à vous dire qu'à mon avis, si Sonic X est si nulle, Chris n'en est pas le seul responsable! Knuckles n'a pas besoin de Chris pour passer pour un con (même si c'est parfois à cause de lui que ça arrive : ep 25 et 26), Sonic n'a pas besoin de Chris pour passer pour le seul et unique héros de la série, j'en passe. Le problème, c'est que cette série est incapable d'exploiter correctement ses idées qui pourtant peuvent être bonnes à la base! (voir mes posts précédents) Je vais développer en m'appuyant sur tes posts, Solly:

Citation
Une adaptation ca ne veut pas dire que c'est sencé reprendre les choses à la lettre. De plus Yuji Naka a expliqué qu'il préférait faire Sonic X dans un "terrain connu" afin de laisser libre cours au scénaristes.


En fait, si j'en crois l'interview que tu as toi-même postée sur ce forum (sujet: "Sonic X à l'origine"), Sonic X et son univers sont en réalité parallèles aux jeux. Je ne vois donc pas pourquoi on en tiendrait compte pour parler d'approfondissement de la personnalité, surtout si le public recherché n'est sensé avoir que 5-10ans. Et déjà que la série possède une logique extrêmement limitée, il n'y a aucune cohérence avec les jeux qui puisse tenir la route jusqu'au bout.

Citation
Bah dans Sonic 2 j'imagine tout à fait Tails crier toujours SONIIKUUU
quand on voit comment il le suit ^^i
Dans Sonic X, Tails a un peu grandi, c'est normal qu'il passe à autre chose... à vouloir que Tails ait la place de Chris , t'as envie qu'il ait la place de boulet pour Sonic.


Le but de Tails est d'être comme Sonic, et cela vise surtout à être aussi rapide que lui. Or, pas une fois dans Sonic X ce cher petit renard n'a couru avec lui! Et comment ça « Tails a grandi ds Sonic X » ? Attends, dans l’épisode 30, Sonic le méprise ouvertement ! « Pour une fois que je te confie une mission importante (tu parles, il s’agissait de s’enfuir de l’Egg Carrier avec Amy !), obéis-moi ! » Sous-entendu : « T’es bon à rien, fais au moins un truc utile dans ta vie ! » -_________- Et ensuite, Eggman a balancé son missile, Tails doit le désactiver en temps limité. Et il dit aux humains : « Me regardez pas comme ça, je ne suis pas Sonic ! » En d’autres termes, seul Sonic peut résoudre les problèmes ! Pi-to-yable ! Et enfin, notre “petit génie” prend 30s pour se remémorer son passé avec Sonic et retrouver son calme pour couper un malheureux fil ! Il n’avait qu’à couper les trois ! Dans les jeux, ils ne font pas toute une mise en scène pour ça et il est sensé détruire un robot ! Tails a régressé, dans Sonic X, je te dis !
Mais je pense que les rôles de Chris et Tails auraient pu être différents, dans la mesure où Tails a beaucoup de facultés physiques et intellectuelles et peut donc servir dans les situations critiques aux côtés de Sonic. Chris, étant un simple enfant humain, pouvait aider Sonic d'une tout autre manière. (j'ai déjà cité ce qu'il serait possible de faire d'un gamin humain dans le sujet "Sonic X aux origines") On peut courir après Sonic sans être un boulet, selon moi. J'ai toujours aimé Tails, et le fait qu'il court après Sonic ne m'a jamais paru gènant, que ce soit ou non en hurlant son nom.

Citation
Oui mais ca on est tous d'accord la dessus.
C'est pour ca que D'une manière ou d'une autre ! , il ne restais plus de places importantes pour les autres personnages.
Donc un Knuckles brave et une Amy aventurière c'etait impossible à avoir.
Donc, mieux vaut prendre le bon coté des choses et arreter de dire que Sonic X a été fait par des crétins.


Justement, si. Il n’y avait qu’à faire un scénario plus potable! Ce genre de scénario est niais et répétitif, donc sans intérêt et donc de trop! Je ne vois pas où se trouvent ces "bons côtés" dont tu parles. Au mieux, Sonic X n'a pas été faite par mais pour des crétins...C'est pas beaucoup mieux. Avec une histoire plus constructive et approfondie et des problèmes plus sérieux, ça aurait coulé de source! Même un peu de temps en temps, ça les aurait pas tués!

Citation
Si tu veux voir des scènes d'actions bah y en a suffisamment dans les jeux.
Un jeu est un jeu, un dessin animé est un dessin animé.
oui c'est ca l'intéret de Sonic X, d'en découvrir plus sur les personnages...
si j'avais envie de voir ce que je voit dans les jeux j'irai rejouer aux SA...
quel intéret de voir Sonic Adventure en regardant la TV ?
Je n'ai jamais dit que les personnages qu'on voit dans Sonic X sont 100% complets... mais Sonic X donne des informations intéressantes qui COMPLETE les personnages.


Et tu ne t'es jamais dis que l'interêt de Sonic X était de montrer Sonic à ceux qui ne pouvaient pas se procurer les jeux ou ne l'avaient pas encore fait? La série ne pouvait pas être aussi bien que les jeux, d'accord. Mais je peux te dire que MÊME la saison 1 des pokémon et les séries digimon étaient plus palpitantes! Ca devait quand même être possible de faire des combats qui nous tiendraient un peu plus en haleine!
Dans ces conditions, une ou deux scènes de la vie courante des persos pouvaient être intéressantes, mais s'ils ne nous montrent que ça, ça repasse au stade répétitif et ça devient franchement lourd! De plus, comme on se tue à te le répéter, on ne parle pas d'approfondissement mais de dépréciation! C'est normal que quelqu'un soit obligé de faire autre chose que se battre ou partir à l'aventure et de faire un peu la cuisine, mais ça ne veut pas dire que c'est dans leur caractère! C'est un besoin vital, y'a rien de mystérieux là-dedans! Donc, pareil, un peu de temps en temps, ça passe, mais pendant la moitié de chaque épisode...... :x

Citation
C'est toujours Sonic de toute facon qui achève les boss.
Tout comme c'est Sailor Moon qui achève les monstres...
et c'est Sangoku qui achèvent egallement les ennemis.


Hum, hum. Dans les jeux:
_Chaos 2, 4 et 6 et King Boom Boo sont battus par Knuckles
_l'Egg Golem est achevé par Eggman
_Shadow démolit un robot de GUN et le Biolizard à lui seul
_autre robot de GUN détruit par Rouge
_Zero est démoli par Amy
_le robot qu'Eggman utilise à la place de son missile est détruit par Tails
_Sonic a besoin de l'aide de Shadow pour battre le Finalhazard, et c'est le plus souvent Shadow qui donne le coup de grace

Bref, dans les SA, chaque perso a son "heure de gloire", même Amy! Alors je ne vois pas pourquoi Sonic X n'en ferais pas autant! Dans la série, il n'y a que de rares exceptions! (ex: Cream qui détruit Emerl)

Citation
Moi je dis qu'on voit surtout la petit vie de famille de Chris...
Sonic passe beaucoup de temps à se balader ou à dormir.

En fait, tu n'aimes tout simplement pas la place qu'ont les personnages dans l'histoire de Sonic X, c'est simple.
Ce n'est pas par ce que c'est dévalorisant ou quoi ...
nan c'est par ce que ca ne correspond pas à tes attentes de voir un jeu sous forme de dessins animé à la TV !


Personnellement, ça ne m'aurait pas gènée que l'histoire soit parallèle aux jeux ou même de voir quelques scènes de la vie de famille de Chris, si l'action avait été plus présente et moins répétitive et si les caractères des persos étaient un peu mieux respectés! Il faut arrêter de se dire que sans Chris, cette série aurait été parfaite! Ca n'aurait pas empêché les humains d'idolâtrer un Sonic qui se détache de ses amis pour devenir le héros incontesté mondial! Le problème de Sonic X, c'est que c'est souvent du "chacun pour soi", si on peut dire... Les cas des persos sont traités un par un d'une façon qui se veut nette et qui ne fait au bout du compte que de répéter les mêmes choses qui se terminent toutes par ce même refrain: "On aime tous Sonic!". En étant ainsi mis en valeur, Sonic devient insupportable... Ceci est une forme de rabaissement.

Citation
Le Knux n'a JAMAIS EU le bon role.


Lis le post de Stingmon, tu en as besoin... 8)

Citation
Si tu regardes Sonic X UNIQUEMENT pour regarder les mauvais cotés, et faire chier ensuite les autres qui aime, et qui trouve justement marrant que "le pauvre Knuckles" se prennent la majorité des gags... autand ne pas regarder du tout.


Comme je l'ai dis plus haut, on ne regardait pas pour se plaindre, à la base! Maintenant, on se plaint parce qu'on a trouvé des raisons de se plaindre! Il y en a qui prennent cette série au sérieux, figure-toi. Ce topic est avant tout fait pour signaler une chose: Sonic X est aussi détachée que possible des jeux. Si toi, Solly, tu le sais, tant mieux.

Citation
Oui mais dans Sonic Adventure la Sonic Team avait le choix de montrer Amy de mille et une facon. Donc pourquoi en train de faire les courses ?
Si Amy péfère réellement l'aventure et qu'elle est si combative que ca...
pourquoi elle ne vit pas dans la jungle comme Big ... quand elle est tombé sur le Flicky, on aurait très bien pu voir Amy en train de faire son footing par exemple ...
un truc comme ca...


Amy n'est pas non plus une crack ou une girl-scout! -_- C'est juste une fille, disons, ordinaire qui rêve d'aventure. Et comme avec Sonic, elle en a toujours, logiquement, elle préfèrerait être toujours avec lui (en tous cas, pour moi, c'est logique). Le reste du temps, elle vit normalement parce qu'elle en a l'habitude, mais ça ne veut pas dire qu'elle aime ça! Elle n'est pas forcément douée pour se lancer dans l'action, mais elle aime y être.

Citation
Donc, de quel droit tu peux te permettre de dire que Amy n'est pas le style à etre désireuse de faire de bon petit plat ? et rever de scènes passionnées avec Sonic...
Elle peut très bien faire ca tout en même temps avoir envie d'aventure.


Amy connait quand même suffisamment Sonic pour pouvoir analyser ce qui pourrait l'impressionner ou pas. Je sais bien qu'elle est gourde, mais pas au point de ne pas voir que ce qu'il aime par-dessus tout est l'action! Le meilleur moyen de lui plaire est de devenir plus apte au combat, selon Amy. Et elle m'a l'air d'une fille mentalement trop jeune pour envisager une vie de femme à la maison. Elle fait beaucoup trop gamine pour se préoccuper de l'entretien d'une maison.-_- Elle veut épouser Sonic parce qu'elle se dit que comme ça, ils seront toujours ensemble.

Citation
moi je complète les personnages de Sonic Adventure avec les informations supplémentaire de Sonic X ainsi que les autres versions de personnages dans les autres dessins animés ainsi que dans les comics et toutes les sources sur Sonic qu'il peut y avoir.

et j'aime bien certaines vision des personnages dans Sonic X par ce que ca coincides avec ce que j'avais deviné dans les jeux et autres sources.


Bon, là, ça doit être une question de point de vue parce que pour Stingmon, Syrul et moi, ça ne coïncide pas du tout!

Citation
Notamment pour ceux qui disent que dans Sonic X Knuckles est déprécié...
Mais il y a une différence entre montrer que le personnage est con...
et montrer le personnage dans une situation conne.

Sonic X fait le deuxième cas.

Sachant que dans les jeux il n'y a pas de "situations connes" dans ce cas tu ne peux pas savoir comment les persos réagissent.

Il aurait fallu que Sonic X soit pour une tranche d'age de 15 ans pour que l'histoire en elle même soit plus sérieuse.
Le Sonic Battle dans Sonic x en est la preuve même.


Tien, c'est bizarre, Knuckles est celui qui se met le plus souvent dans des situations connes, avec l'aide du président! Et COMME PAR HASARD ils font partie des rares qui critiquent Sonic dans la série! ----__________---- Quand tu mets un perso dans une situation conne dans laquelle il passe pour un con, c'est que tu sous-entends qu'il est con! Et en l'occurence, tous les persos qui critiquent Sonic dans la série passent ensuite pour des cons! Tu crois que c'est un hasard?
Autre chose: Sonic et Knuckles se sont à un moment (pas en même temps) trouvés dans le même style de situation:
_épisode 21: tout le monde ne cesse d'harceler Sonic pour qu'il participe à la course contre Sam Speed, on le pousse, on le pousse, on lui dit qu'il a fait déranger ses gens pour rien, on l'accuse de se dégonfler: rien à faire, Sonic persiste à dire qu'il n'est pas intéressé. Et lorsqu'il accepte suite à un chantage d'Eggman, tout le monde trouve ça parfaitement normal et l'acclame
_épisode 45: tout le monde harcèle Knuckles qui est le seul à refuser de participer au tournoi sous prétexte qu'on ne peut pas se permettre de jouer une émeraude. On sous-entends qu'il se dégonfle, on le pousse, ect... Knuckles, poussé à bout, fini par cèder et crâne à mort! Résultat: Sonic fait remarquer qu'il n'a pas de nerfs, tout le monde approuve et le réprimande! "On aurait jamais attendu ça de toi!" -_____- Et vous vous attendiez à quoi?
Donc, conclusion: ils font quand même exprès de faire passer Knuckles pour un con sous prétexte que dans la série il ne peut pas toujours encadrer Sonic.

Citation
Bah vous rechigner à chaque fois qu'un perso n'est pas présenté de sa manière "cool" ^^i


Disons plutôt quand il est présenté comme un bouffon ou un adorateur de Sonic, ça varie -_-

Citation
Oui bah ca, ca a très bien été montré dans Sonic x pour ma part.
L'explication de Sonic dans les episodes ou Eggman cache la lumière m'a bien fait rigoler...
"j'arrivais pas à dormir"
et Knuckles il pense exactement ce que le spéctateur pense :
"qu'est ce que ca peut faire ?" ...


Oui, d'accord, à ce détail près qu'il est trop mis en avant, trop vénéré par trop de monde et qu'il drague les filles!

Citation
Il a compris que si il ne quittais pas Sonic il serait un boulet pour lui...
et c'est la même chose que comprend Chris à la fin de l'episode 52.



Ah oui? Alors explique-moi pourquoi il bidouille le transporteur! :lol: La seule chose qu'il a compris, c'est que les sentiments de Sonic passent avant les siens. C'est pas pour autant qu'il va arrêter de le suivre!
Quant à Tails, lis ce que j'ai écris plus haut... Personnellement, je le trouve ENCORE PLUS boulet que Chris dans Sonic X.

Citation
Dans Sonic CD Amy a suivi Sonic pour le faire chier... au sens propre.


Elle a lu dans les cartes qu'elle rencontrerait un "beau hérisson bleu", donc, elle y est allé pour voir, a rencontré Sonic, s'est fait chopper par Eggman au passage, s'est fait sauvée, est tombée amoureuse de lui et l'a suivi! Point final!

Citation
dans Sonic Adventure, Amy est tombé accidentellement dans l'action
par ce qu'elle a un coeur d'or et qu'elle ne pouvait pas laisser l'oiseau tout seul.


Là, d'accord.

Citation
dans Sonic Adventure 2, elle part délivrer Sonic, croyant son innocence et espérant lui faire du chantage.


Alors là, grave erreur! "Tu ne sais pas que c'est dangereux, ici?" "Je sais! Mais je veux sauver mon héros, Sonic!"
Elle part le délivrer parce qu'elle le croit innocent, d'accord, mais aussi pour l'impressionner. Mais certainement pas DANS LE BUT de faire du chantage! Elle ne savait pas que les informations qu'elle avait sur Shadow l'intéresseraient et si son premier but avait été de faire du chantage, elle ne lui aurait pas ouvert la porte lorsqu'il a refusé de l'épouser! Elle venait avant tout pour le sauver!

Citation
dans Sonic Heroes , elle part à l'aventure pour aider ses amis Big et Cream et idem rencontre Sonic par pur hasard.


-______- Tu devrais porter des lunettes! Dès le début de l'aventure, on voit Amy devant la photo de Froggy et Chocola se faisant enlever par Metal Sonic (si j'en crois Syrul, pour Metalla) et Amy dit: "Sonic, je me demande où tu es!" Ensuite, dans la ville: "Amy, tu es sûre que Monsieur Sonic se trouve ici?" "Absolument sûre! Mon instinct ne me trompe jamais!", Ensuite, rencontre: "Te voilà! Mon cher Sonic!" Encore après: "Je vais battre Eggman et retrouver Froggy et Chocola pour montrer à Sonic ce que je vaut! Après, il tombera en admiration devant moi!" ect...
Tout ça pour dire que si Cream cherche Chocola et Big Froggy, Amy cherche Sonic depuis le début!

Citation
Elle part à l'aventure par ce que c'est un personnage forte tete voir souvent egoiste mais qui a bon coeur. d'où son surnom de Rosy la Rascale.


Là, y'a confusion vec les BD! Et en plus, un paradoxe... une égoiste à bon coeur, ça me semble peu tangible... Or, je ne vois pas du tout en quoi Amy est égoiste! En fait, elle a beaucoup d'espoirs et persiste à penser que Sonic est juste trop timide pour lui faire une déclaration. Le fait qu'elle puisse l'énerver n'a pas l'air de l'effleurer... Mais ça n'est pas de l'égoisme, c'est de l'inconscience. (rappellons qu'Amy est quand même gourde)

Citation
Dans Sonic Adventure j'ai même eu l'impression qu'elle parlait à Sonic comme à un chien. Elle lui ordonne de protéger l'oiseau.


Mué, n'empêche qu'à l'instant, elle venait de l'appeler "son héros"...Encore un paradoxe! Elle l'a suivi quand il a refusé mais elle a l'habitude qu'il refuse tout ce qu'elle lui demande.

Citation
C'est au contraire depuis Sonic X qu'on voit que Amy fait beaucoup de choses POUR Sonic et non pas par pure egoisme.


Tu délires, là! Dans Sonic X, quand elle pense à Sonic, c'est pour dire qu'elle espère qu'il va changer, s'intéresser plus à elle, apprendre à nager, être plus romantique, craquer pour ses "bons petits plats", j'en passe... Pas un instant elle ne pense aux sentiments que peut avoir Sonic! Il déteste l'eau et elle voudrait qu'ils passent leurs journées à la plage!
Pire encore: elle est consciente d'espérer des choses impossibles mais souhaite quand même qu'elles se réalisent, et ce en ne pensant qu'à ce qu'elle-même en pense! Sonic passe à l'as... :? Démonstration:
"Sonic ne veut jamais se lier à personne...En tout cas, pas à moi. Il préfère toujours rester libre..."
"Bah oui! Alors, pourquoi tu t'entêtes?"
"Hein?"
"Tu sais qu'il n'y a aucune chance, alors, laisse tomber!"
"...Oui, enfin, on peut toujours espérer que ça change."
Ca en dit pas long? Dans Sonic X, elle aime un Sonic qui ne correspond pas à ce qu'il est réellement...
Dans les jeux, elle ne se pose tout simplement aucune question à ce sujet.

Citation
Shadow combat par vengeance car les humains ont tué Maria.


Il a pris la requête de Maria pour une demande de vengeance! Ce que tu viens d'énoncer est la version de Sonic X, et pour moi, c'est une insulte envers Shadow! Pour lui, Maria passe avant tout! Sa propre rancune et ses souvenirs flous l'ont juste troublé, mais le monologue d'Amy a éclairci ce qui était obscur dans ses souvenirs. Shadow est tout sauf égoïste, contrairement à ce que Sonic X sous-entends!

Citation
d'ailleurs il y a quelquechose que je n'ai pas compris dans SA2...
Pourquoi Shadow traite Sonic d'imposteur ??????
En supposant que SA2 se passe sur Mobius, Il y a plein d'autres animaux. Shadow devrait le savoir, donc il doit avoir plein de hérisson comme Sonic qui ont égallement des capacités... Donc Sonic et Shadow sont des hérissons parmis tand d'autres ... donc POURQUOI Shadow traite Sonic d'imposteur dès le début ?


On dirait vraiment que tu n'as pas joué aux SA depuis un siècle... C'est Sonic et non Shadow qui traite Sonic d'imposteur. Shadow s'est contenté de répliquer: "Imposteur? C'est toi, l'imposteur! Tu te compares à moi! Tu n'es même pas digne d'être mon imposteur..."
A ce moment, il sous-estime Sonic et lui fait part de son mépris avec cette réplique. Mais après leur combat, il réalise que leurs forces sont égales et commence à se demander qui il peut bien être.
Selon moi, Sonic et Shadow sont tous les deux des hérissons exceptionnels (au premier sens du terme: d'exception). Sinon, Sonic ne serait pas le seul hérisson à affronter Eggman. Les autres doivent avoir la force d'Amy, en moyenne (c'est à dire pas grand-chose). Après, pour Sonic, ça doit être seulement une question de chance, mais pour Shadow, c'est quand même un mystère. Surtout que lui est l'espèce vivante suprême.

Citation
Je pense que c'est quelquechose qui explique que l'auteur a imaginé que
Sonic Adventure se passait dans un monde qui n'avait jamais eu de "Mobiusiens" comme Sonic et les autres.
donc Shadow ayant vécu 50 ans avant leur apparition pensait que la planète n'était peuplé que d'humains.


Plutôt farfelu... C'est pas très prudent d'essayer de faire un lien entre les jeux MD et DC. Et de toutes façons, Shadow est né dans l'espace, il n'a jamais connu la Terre et ce qu'elle contenait. Mais il a du en entendre parler. Selon moi, il est juste troublé par les ressemblances qu'il a avec Sonic et donc, se demande qui il peut bien être. D'ailleurs, il lui pose carrément la question: "Mais qu'est-ce que tu es, au juste?" et a sa réponse: "Juste quelqu'un qui aime l'aventure.". Pour Shadow, ça devait signifier "quelqu'un de normal", scientifiquement parlant.

Citation
donc Sonic X donne une certaine logique sans pour autand expliquer la présence des Chaos Emeralds dans l'autre monde.


Moi je trouve que ça complique encore plus les choses, surtout du côté passé-présent, lorsqu'on tient compte des échidnés qui existaient il y a 1000 ans et de Shadow qui est "né" il y a 50 ans! Cette histoire de mondes parallèles embrouille et on en avait absolument pas besoin...

Citation
Moi je la trouve magnifique dans Sonic X, j'adore ses querelles avec Knuckles... et comment elle l'enturlupine. Ainsi que ses contacts avec le président et son travail d'equipe avec Topaze.


Elle est quand même trop narcissique, dans Sonic X... Et elle n'a vraiment pas l'air de respecter Knuckles, contrairement aux jeux.

Citation
Cream a 4 ans, dans Sonic X ils ne peuvent pas la montrer comme une
grosse brutte qui se bat toujours avec Cheese.
à ce niveau ca montre très clairement que Sonic Advance n'est qu'un jeu.


D'abord, elle a 6ans. :P Ensuite, tu crois vraiment qu'il faut nécessairement être une brute pour se battre? Cream n'est pas forte, mais elle a de la volonté, quand elle doit aider quelqu'un, et c'est un atout qui sert en combat! De plus, elle a quand même mis au point des techniques de combat avec Cheese, autant que ça serve!

Citation
un jeu est un jeu... et les Sonic Adventure sont loin d'avoir un scénario
aussi développé qu'un FF.


Ne dis pas que les infos sont inexistantes sous prétexte qu'elles ne te sont pas servies sur un plateau! Il suffit de savoir analyser en profondeur pour voir beaucoup de choses au travers des actions des persos. Si je devais te dire le fond de ma pensée, j'irai jusqu'à te dire que les BD et le reste peuvent être un handicap. Toutes les versions de Sonic ne coïncident pas toutes entre elles, tu ne trouveras donc jamais de "vrai" Sonic en les superposant. Tu peux donc penser qu'il n'existe pas de "vrai" Sonic, mais ça n'est pas mon avis. Pour moi, le vrai Sonic est dans les SA, et celui qui verra le plus loin au travers de ce qui y est montré pourra en apprendre beaucoup plus que ses créateurs même. Je sais par expérience qu'on peut créer quelque chose sans même s'en rendre compte.
A ce stade, je ne suis pas une "experte" dans le sens où tu l'entends, c'est vrai. Mais je ne pense pas en avoir besoin. Je n'ai aucun droit de l'affirmer, et je ne veux pas paraître arrogante en disant ça, mais c'est ce que je pense: je crois en savoir plus sur la personnalité de Sonic que n'importe qui. Je ne dis pas que je suis exceptionnelle. N'importe qui peut voir loin dans peu de choses, lorsqu'il y a des choses à voir derrière, et je trouve que Stingmon peut faire ça mieux que moi (surtout lorsqu'il s'agit de Knuckles). D'ailleurs, selon moi, elle connait mieux Knuckles que quiconque. C'est à la portée de tout le monde, du moment qu'on y travaille.
Bon, mais ça, ce n'était que mon point de vue... :oops: prenez-le au sérieux si vous voulez... :roll:

Citation
y compris les fanfics.
et y compris par rapport à des expériences personnelles.


Pour le coup, c'est aussi mon cas et celui de Stingmon. Des fic, on en lit et on en écrit beaucoup, quant aux expériences personnelles, ça serait trop long de toutes les évoquer! Mais si tu vas sur le topic "Fan-Rêves" de ce forum (dans Fan-Area), tu en apprendras au moins quelques-unes de Stingmon...

Citation
mais tu ne peux pas te clamer etre un expert si tu ne connais pas un minimum tout ca.


Si un minimum suffit, on est tous OK, crois-moi!

Citation
et j'imagine que si Knuckles t'entendais dire ca du seul véritable ami qu'il ait jamais eu tu te prendrais une raclée de sa part.


Moi je le verrais plutôt donner une raclée aux scénaristes de Sonic X pour avoir prétendu que Knuckles trouvait en ce gros ahuri un homologue humain -_-

Citation
Bah tu connais rien à l'amour...
autand Rouge que Knuckles ont leur fierté...
ce n'est pas en lui faisant du charme qu'elle va attirer l'attention de Knuckles... ce n'est pas un simple Bisou qui va mettre Knuckles KO .. comme Tails...
donc pour le réveiller, elle le provoque, elle l'embete, elle se bat contre lui ... etc...

L'amour c'est tellement etrange que parfois tu as même envie de faire souffrir l'autre pour qu'il te remarque. par exemple dans "Hé, Arnold" c'est peut etre une série mais je t'assure que dans la vie réelle ca peut etre comme ca...

chacun a sa manière d'aimer...

encore une dimension de Sonic x qui est intéressante...
les rapports entre Knuckles et Rouge, Sonic et Amy, Ou même Tanaka et Topaze et les parents de Chris sont totallement différent...


Comme je l'ai dis, ils ne savent pas exploiter leurs idées! Je ne dis pas que tout ça est inintéressant, ce serait mentir. Même le SonAmy peut l'être (personnellement, je ne tolère que les versions où c'est un sens unique, mais ça, ça reste personnel). Mais dans la série, tout ça n'est jamais mis en scène de façon satisfaisante... Surtout avec Knuckles et Rouge. J'adore leur relation dans les jeux mais dans Sonic X, comme dit Stingmon, on dirait plus que Rouge méprise Knuckles et le considère comme un jouet.

Pour tout le reste, Stingmon et Syrul ont suffisamment développé. Je vais donc m'arrêter là.
Une dernière chose: un film Sonic X, pourquoi pas. Ils seraient bien obligés de mettre de l'action avant tout. Reste à savoir s'ils en sont capables...
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #161 le: Novembre 17, 2004, 08:53:47 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
  • WWW
pour résumer la situation, le scénario est en chute libre, et les bénéfices et le succés sont énormes, l'inconvénient c'est qu'un grand nombre de fans trouvent ça nul, l'avantage c'est que Sonic continue d'exister en dessin animé. Rappellez moi quand est-ce que vous avez vu pour la dernière fois un épisode de Mario ?

c'était la pensée philosophique profonde du sieur comptable cuicui, merci
Journalisée
url]http://www.membres.lycos.fr/cuicui47/[/url]
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #162 le: Novembre 22, 2004, 04:03:30 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 100
  • WWW
Pour Syrul :
Citation
Knuckles Chaotix: peut être que Knuckles n'est pas le seul héros du jeu, mais c'est lui le meneur de groupe, il prend la place de Sonic.


Oui sauf qu'en fait à la base Knuckles Chaotix etait censé inclure Sonic... mais ils ont du le trouver tellement nul qu'ils ont pris Knuckles à la place  :roll:

Et Knuckles est collé à un partenaire en plus.
Et Sonic Comme par hasard arrive à la fin  :roll:

Citation
Quand je dis qu'il a pas le beau rôle, j'entend par là qu'il passe plus pour un bouffon qu'autre chose.

Oui je comprend très bien ce que tu veux dire...
mais c'est pas par ce que je suis sadique envers Knuckles que je pense forcément que c'est un "bouffon".

or, on dirait que tu insinues que les scénaristes prennent Knuckles pour un bouffon ... Nuance...

De plus, il est clair que la VF et sa voix "de pressé" comme Sam n'arrange pas les choses. Je préfère largement la voix japonaise. c'est clair que les paroles son moins idiotes.

Citation
Là, je dois dire que je me suis franchement senti blessé par cette remarque, parce qu'elle est totalement fausse.


Oki donc t'es pas un/une débutant.
Donc tu le sais aussi bien que moi. Knuckles n'a jamais eu le bon role.
En fait, je pense que Knuckles est un peu le personnage "souffre-douleur".
Certes dans Sonic X, ils ont mis Knuckles à toutes les sauces...
mais qu'on me dise pas que c'est Sonic X qui a inventé ca.

Citation
Si je ne jure souvent que par Sonic Adventure 1 et 2, c'est parce que sont les épisodes qui m'ont le plus marqué, là où je trouve que les personnages ont leur meilleure personnalité (et les meilleurs scénarios en même temps).


Je pense que "rien" ne va atteindre les Sonic Adventure...
à mon avis les Sonic Adventure sont l'apogée de Sonic.
Sonic Team s'est "SURPASSE" pour les faire.

Citation
Ensuite, mon débat sur Sonic X ne s'est uniquement placé jusqu'ici que dans les scénes d'action, alors ne viens pas faire un hors-sujet en me parlant de ce qui se passe entre (de ce côté là, je n'ai aucun commentaire à faire).
Moi au contraire je trouve Sonic X intéressant par ce qu'on ne voit pas les personnages comme dans les jeux.
Le simple fait que Sonic X ait été concu pour etre destiné à des 5 ans est décevant ...
Donc ce topic "Scenario en chute libre" est TOTALLEMENT inutile.

Effectivement, vous ne connaissez pas suffisamment les japonais pour comprendre ce que j'avais voulu dire par là dès le début des argumentations.  :roll:

Citation
Ensuite, ne viens pas me dire que si je veux de l'action, je n'ai qu'à aller voir dans les jeux, parce que Sonic, que ce soit en jeu, en DA, en comic, ou en fanfic, c'est principalement des scènes d'action.

Bah si puisque tu es simplement "TROP VIEUX" pour Sonic X.

C'est d'ailleurs pour ca qu'on a le droit a des scènes d'actions minables qui n'ont rien à voir avec Naruto.

Et c'est pour ca que Sonic X a moins de profondeurs scenaristique que Sonic Adventure...

Ce n'est pas par ce que les scenaristes sont des incapables...
au contraire... c'est par ce qu'ils savent très bien ce qu'ils font...
c'est à dire faire une série pour des têtes blondes.

Les japonais n'ont pas besoin de faire les teletubbies pour amuser les gosses.

Citation
Pourquoi je n'arrive vraiment pas à saquer Sonic X ? Pour deux raisons: la première, avec toutes les BA et les premiers épisodes, je m'attendais clairement à un DA qui reprennait vraiment le script des jeux, et mieux, allais éclaircir certains points obscurs des jeux (car je le reconnais, il y en a). Et j'ai rapidement constaté par la suite que ce n'est pas ce qui est arrivé.

Oui la bande annonce avait l'air alléchante...
cependant quand on comprenais le japonais
on savait tout de suite ce qu'il en était :
"Aru Hi soitsu wa totsuzen Boku no Sekai ni yatekita
Soitsu no na wa Sonic!"
Dès les premières images, les premières paroles, c'est la vision de Chris.

Si tu n'aimes pas Sonic X simplement par ce que ca ne montre
pas les jeux à 100%... désolée, mais je trouve ca idiot.
Pour juger Sonic X il faut tantot te mettre à la place d'un expert en Sonic,
et en même temps d'un gamin de 5 ans qui découvre Sonic pour la première fois.

Citation
- ils sont tous les deux inspirés, voire sont l'adaptation d'un jeu à succès

Ca c'est pas de leur faute
Citation
- F4KIDS avait participé au développement de ces deux DA
C'est pas 4Kids qui a participé au développement au Japon...
de plus 4Kids n'a pas touché à la VF de Sonic X contrairement à Pokemon.
Citation
- le trio de méchants pas très malin, voire carrément stupide: dans Pokemon, la Team Rocket avec Jessie, James et Miaouss, et dans Sonic X, on a Eggman, Decoe et Bocoe
Oui ca c'est clair que c'est du cliché... bien que tu oublies Bokkun. on va dire que c'est Kulbutoké (comment ca s'ecrit?)... Certainement pour ca que Yuji Naka espérait que Sonic X détronerait Pokemon  8)
Citation
- pourquoi la relation Knuckles/Rouge me rapelle tant la relation Sacha/Ondine?
Personellement, moi je trouve pas.
Citation
- les épisodes de ces deux séries sont d'une répétitivité absolument barbante
Oui et encore tu n'as pas vu Pretty Cure et Mermaid Melody Pitchi pitchi pitch !!!  Magical Lyrical Nanoha a l'air de sortir un peu du lot mais est une pale copie de CCSakura. Sans oublier notre magnifique Sailor Moon qui a terminé sa serie Live... C'est clair que Sonic X n'est pas un DA exceptionnel au même titre que Bomberman Jetterz ou MegamanNT Warriors ou Bidaman ou la majorité des séries du moment qui sont égallement destinés à la tranche d'age 5-10 ans.

Citation
C'est d'ailleurs amusant car, à cette époque, j'avais cherché à défendre Pokemon de la même façon que toi aujourd'hui tu défends Sonic X.
Je ne défend pas les mauvais cotés de Sonic X. Cependant je n'aime pas la manière avec laquelle vous attaquez Sonic sous pretexte que ca ne correspond pas à l'attente que vous en aviez...
Donc du fait que Sonic X vous décoit pour vous, Sonic X c'est ce qu'il y a de pire au monde.

Vous refusez de voir les choses en face... comme quoi Sonic X
c'est quand même ce qu'il y a de plus fidèle en matière de DA...
loin de Aosth, Satam, SU et même les OAVs.
même si il y a des déboires le fait que ce soit une série pour les 5 ans,
le fait que la Sonic Team ait voulu que ce soit LA série des cours de récrés. Le fait que le scénario est pauvre..

Vous critiquez la série aux endroit où au contraire il y a des points forts...
et vous zappez les causes réelles du déboire de SonicX...
C'est Là où je ne suis pas d'accord.

Citation
Je te jure, si je m'étais retrouvé à l'époque dans un débat sur le DA Pokemon, j'aurais sans doute employé les mêmes arguments que toi pour défendre cette série.

Pour Pokemon C'est CLAIR c'est à répétition, c'est niais, les Pokemons sont mal déssinés .. etc ..
Cependant, on ne va pas non plus passer aux gamins toujours les même séries ?
faut bien innover ?
si les gosses aiment Pokemon c'est leur choix...

j'imagine mal la TV si il nous passait tout les jours les mêmes episodes des mystérieuse cité d'or... sous pretexte que c'est éducatif :roll:

Et franchement, je trouve que regarder Pokemon "ca occupe".
ca délivre un peu du stress de l'ecole à coté et des controles et autre problèmes d'écoliers... c'est pour ca même qu'à la TV Il y a besoin de trucs niais. Tu ne peux pas toujours etre sérieux dans la vie.

Et franchement, quand je vois que des gosses peuvent maintenant "tabasser" d'autres gosses.. je trouve que des Pokemons il y en a besoin !!! On a besoin de série où "tout le monde il est gentil".


Citation
J'ai arrêté de regarder la série au début de la troisième saison (et ca fait plus que 56 épisodes). J'ai même trouvé que la série a souillée l'image que j'avais du jeu, parce qu'à présent, je n'achète plus Pokemon seulement si je trouve que le jeu vaut le coup et si je le trouve d'occase. Et lorsque je regarde aujourd'hui Sonic X, adapation d'un jeu que je vénère encore plus que Pokemon, je vois pratiquement la même chose.
Personellement, j'aime bien Pokemon, c'est clair que depuis Johto j'ai laché... raison de temps, raison de boulot, raisons d'adultes quoi, et effectivement c'est à répétition ...
et même si c'est moins bien que le jeux, je m'en balance ...
tand que ca peut etre 30 minutes agréable à regarder où tu n'as pas besoin de te prendre le choux.

Si tu n'aimes plus les séries pour enfants, c'est peut etre aussi
par ce que tu es en train de grandir...
Ce qui est tout à fait normal.

Mais dans ce cas ce n'est pas une raison pour dire que Sonic X a été fait par des débiles. :roll:
D'ailleurs si TF1 ont eu d'après eux un bon taux d'audience c'est que sans contexte les "enfants" ont quand même regardé. Tout comme un Pokemon.

Citation
Voilà pour ma petite histoire, ma raison pour laquelle je déteste tant Sonic X

oui en gros si tu détestes Sonic X c'est parce que tu as commencé ta vie d'adulte.

Citation
Cette série n'approfondit rien, n'apporte rien par rapport aux jeux, au contraire elle simplifie, elle est d'une répétitivité barbante et d'une énorme niaiserie, tout simplement car elle est destinée aux enfants de 5-10 ans, qui ne connaissent pas le jeu (et qui cherche justement à les convaincre d'acheter les jeux).
Ce n'est pas par ce que c'est niais que tout est forcément à jeter. C'est clair que pour les jeux ca n'approfondie rien.
Cependant, pour la vision d'ensemble du monde de Sonic je trouve au contraire que ca approfondie pas mal de choses...
Simple exemple : La déclaration de Sonic envers Amy, c'est quelquechose qu'on ne verra jamais dans les jeux.
Simplement, par ce que Yuji Naka estime qu'il est là pour faire des jeux pas des romans d'amour...

Donc tantot Sonic Adventure a été là pour plaire à 100% aux fans de Sonic et montrer Sonic sous son meilleur jour.
tantot Sonic X a été un laché d'arrière pensées.

Stingmon :
Citation
que je refuse de considérer le Knuckles de Sonic X comme le "vrai" Knuckles

Qui a dit que monsieur Knuckles from Sonic X etait le vrai ?  :roll:
Personellement, j'ai juste dit que certaines choses se complétait.

Citation
Knuckles voit un jour une grosse machine tomber du ciel et atterir sur son île. Il va se renseigner et trouve un gros type un peu carbonisé dans une machine à moitié détruite. Le type en question lui dit qu’une super-forme de hérisson lui a volé ses émeraudes, et qu’il veut maintenant piquer la Master Emerald. Et Knuckles voit, en effet, un hérisson rendu sur-puissant par le pouvoir des émeraudes foncer droit sur son île. Il faudrait vraiment qu’il soit un couard pour préférer s’en prendre à Eggman. Il le laisse donc reconstruire son machin, et part lutter contre cet ennemi plus puissant que les autres. Il n’y a rien de plus logique, à mon avis.

Désolé mais en tand que Gardien, Knuckles se doit de ne faire confiance A PERSONNE. quelquesoit un monsieur carbonisé ou quoi.
Au lieu de ca Knuckles, part affronter Sonic en laissant l'emeraude mère à la portée de n'importe quel imbécile... notamment Eggman.

Citation
Justement, tu te gourre. Knuckles apprécie Sonic, il est d’ailleurs près à le considérer comme un véritable ami.
Knuckles considère Sonic comme frivole et comme un rival ... maintenant je n'ai jamais dit que "ils ne s'aimaient pas". faudrait arreter de répondre des choses que je n'ai pas dit.
De là à dire qu'il est "prete à le considérer comme une véritable ami"
j'en doute.. surtout vu la chanson "our partnership is only temporary".

Citation
Il se force donc à repousser sa propre compassion, par simple peur de faillir à son devoir.

Oui Knuckles est quelqu'un de très renfermé...

Citation
Les scénaristes ne peuvent pas nous tendre de piège
Ah bon ? tu peux te vanter d'etre scenariste japonais pour le savoir ?
t'es plutot culotté.

Citation
Dans Sonic X, Knuckles est juste un personnage dont on peut rire tout à loisir, il sert à distraire.
Moi je dirai qu'au contraire Knuckles me fait pitité souvent.

Citation
C’est toi qui a l’air de te faire piéger, en voyant du complexe dans le niais.
J'etudie la question, mais j'ai tellement l'habitude de voir des séries naises, justement pour me faire passer certains stress que je doute que ce soit ca  :roll:

Nan c'est simplement quand je vois l'esprit frivole des japonais que j'ai un doute sur le niais justement. Car les japonais qui font des séries niaises savent parfaitement que la réalité ce n'est pas ca...
et font les séries niaises uniquement par ce que ca se vend bien au Japon.
Cependant, à partir de quoi prenne t ils le niais ?
En quoi le niais est mauvais ?

Citation
J'espère que tu n'as pas cru que j'imaginais les créateurs de Sonic X avec des piquants, une cagoule et un crucifix!
Oki mais sache que tu n'es pas le seul à me répondre...
le problème entre vous c'est que vous détestez chacun Sonic X pour des raisons plus ou moins différentes, et dès que quelqu'un sort une argumentation vous vous mettez totallement d'accord.

Et il y en a qui font réellement une différence entre Castagne et Knuckles.
C'est clair que avec la voix pourri de Castagne et le nom pourri
les francais ont réellement achevé Knuckles...
C'est loin d'etre Sonic X.

Citation
Pour rester polie, je vais dire que c'est une question de point de vue...Mais quand même, tu n'es pas une imbécile, et tu dois savoir qu'un personnage qui n'a d'autres objectifs dans une série que "ne pas être d'accord avec le héros" n'a pas un caractère approfondi. Ou alors, l'une d'entre nous va devoir consulter un dictionnaire...

"ne pas etre d'accord avec le héros" nan je vois pas ce qu'il y a d'intéressant là dedans. qui a dit que c'est ca que je trouvai intéressant ?

Citation
Mais selon moi, il serait plus judicieux de faire agir les personnages en fonction de leur caractère plutôt qu'en fonction de leur "rôle", ça ferait moins grotesque.

Dans le cas où dans un jeux on voit les personnages "sous leur meilleur
jour"... comment tu sais comment sont les persos quand il se sont levé du mauvais pied ?

Citation
Bah voilà, comme quoi j'ai dit les deux! ^^ Knuckles est un guerrier intelligent, il n'est ni cruel ni nul, et il n'est maladroit que dans la mesure où certains milieux ne lui sont pas familiers.

l'intelligence se mesure à plusieurs niveau.
Ce n'est pas par ce que Knuckles est "intelligent" qu'il va l'etre dans toutes les situations.

Citation
le problème c'est que, dans cet épisode, il se trouve particulièrement à l'aise avec des racailles dans un milieu de racaille.
Et tu voulais que Knuckles rencontre quoi ?
Des membres de la mafia ?
Des échappés de prisons ?
Des pédophiles ?
Des cambrioleurs du genre Edgar ?
Tu voulais qu'il aille dans un restau de luxe ?
Deja qu'il ont fait aller Knuckles dans un cabaret avec plein de filles ^^i

Faut bien faire un scénario pour qu'il y ait un episode.

Citation
"Guerrier" ne se résume pas à "celui qui se bat", sinon n'importe qui pourrait être guerrier. J'entends par là le sens du devoir, l'esprit de sacrifice, etc...Si tout cela ne se rapporte pas au mot "guerrier", alors j'ai mal choisi mon mot, et je m'en excuse.
oui et alors Knuckles ne se bat pas pour rien. Il se bat avant tout par ce que c'est le gardien des emeraudes...
disons que les scénaristes utilisent souvent ce prétexte pour faire se battre Knuckles...

D'ailleurs dans l'episode 17, Knuckles ne se bat pas contre les humains.
Il n'y a que quand il s'enerve un peu contre le punching ball ..
Donc en aucun cas Knuckles est présenté comme une grosse brute.
Il ne monte pas sur les gens en les tabassant et en demandant "où est Hawk?"

dans les episodes Sonic Battle, idem Knuckles accepte de se battre pour récupérer l'emeraude.

Je pige pas d'où vous vient cette manie de dire que Sonic X montre Knuckles comme une grosse brute.
Ce n'est pas par ce que Knuckles file un coup de poing dans un mur ou dans un sol quand il est en rogne que c'est une grosse brute...
(moi je le fais quand je suis bien énervé.. c'est pas pour autand que je vais cogner sur quelqu'un).

Citation
Ca devient pénible. Comme je l'ai dit et redit, Knuckles n'est pas une racaille, mais un guerrier, avec un sens de l'honneur, du devoir, etc...Hawk, lui, c'est une vieille racaille obsédé par les sous

Ca s'appelle un chasseur de trésor ...
Rouge est exactement pareille d'ailleurs.
Knuckles est pareil et a toujours ou du moins souvent été présenté comme un chasseur de trésor égallement.  (OAV, Sonic Adventures...)

Citation
et il n'aide Knuckles que parce que celui-ci a sauvé sa misérable peau alors qu'il s'était fait prendre dans un temple qu'il essayait d'ailleurs sans doute de profaner vu ses passe-temps.

Oui ca s'appelle une dette ...
d'ailleurs les archéologues aussi profanent les temples ... pour ramener
les trésors dans des musées.
Hawk a beau l'air un peu gripsou, ce n'est pas pour ca qu'il est méchant...

Citation
Normalement, Knuckles aurait dû mépriser ce genre d'être, comme il devrait mépriser tous ces gros bras bourrés d'alcool ! Il prend pourtant un malin plaisir à les épater et à prouver que lui aussi, il s'en tire plutôt bien comme racaille. Ce n'est donc pas le Knuckles des jeux.
Le Knuckles des jeux n'a jamais été confronté a de la racaille ...
comment peux tu savoir comment il réagirait ?
Surtout quand on voit que le Knuckles des jeux peut faire confiance à Eggman. Après s'etre déjà laissé embobiner 1 fois.

Faudrait arreter d'estimer Knuckles de cette manière...
Knuckles n'est pas une pourriture, mais ce n'est pas non plus un etre parfait.

Citation
-________________- Si Knuckles avait vraiment vu Chris de l'hélico il aurait pas perdu son temps à blablater avec Eggman pendant des heures. De toute façon, faut pas être très malin pour se mettre dans tous ses états pour des insultes aussi primaires. Knuckles crâne, c'est la vérité, j'ai toujours adoré ça chez lui. Mais il crâne quand quelqu'un essaye de s'en prendre à lui, parce qu'il est sûr de sa puissance et qu'il ne se soucie pas vraiment de sa propre vie. Quand il s'agit de la Master Emerald, il ne perd pas de temps à crâner comme un c*n pendant des heures. Alors, s'il avait vraiment voulu sauvé Chris, il aurait laissé ses vantardises de côté, car à ce moment-là il ne s'agirait plus de sa propre existence, mais d'un autre. Il faut vraiment être égoïste et inconscient pour perdre du temps à crâner quand la sécurité d'un autre est en jeu.
Il crane par ce qu'il pensait que Chris etait sorti d'affaire du fait qu'il était là. justement, si il pensait que Chris etait *encore* en danger il n'aurait pas crané.
Ca doit etre un reflexe de Sonic et Knuckles de craner dans certaines circonstances  :roll:
Il cranait bien Knuckles quand il tendait des pièges à Sonic.
pourtant la ME n'etait pas encore totallement sauve.

Citation
Il faut vraiment mépriser le personnage pour dire ça, et on ne peut pas repérer la profondeur d'un personnage que l'on méprise. Si tu méprise Knuckles, tu t'en tiens là, parce que tu ne pourras jamais le voir autrement qu'en bouffon pour qui on ne peut éprouver que de la pitié.
Citation
Oui c'est pour ca que le hérisson légendaire de Hidden Palace c'est Sonic et pas Knuckles.
C'est aussi pour ca que Knuckles se prend les coups de pieds de Sonic
dans l'OAV, en fait Knuckles c'est un paillasson.

T'as encore beaucoup de choses à apprendre...
ce n'est par ce que on considère un personnage comme "souffre-douleur/paillason" qu'on ne l'aime pas... (parfois ca peut même etre un signe d'amour l'envie de faire souffrir l'autre)

De plus ma phrase n'etait qu'une constatation de l'OAV...
j'y peut rien moi si dans l'OAV Sonic saute sur la tête de Knuckles...

Et toi tu me sors que je méprise Knuckles ???????????????????
t'as l'air de vachement lire et comprendre les commentaires que je me tue à écrire, déjà que je pers plein de temps à vous expliquer mon opinon... par ce que vous etes tous monté contre moi.
c'est sur que si vous faites la politique de l'autruche en ne lisant qu'à moitié, je ne peux rien faire contre votre propre connerie supreme.

Citation
Cette vision me plait, mais elle n'existe malheureusement que dans les jeux. dans Sonic X, Rouge "joue" avec Knuckles, comme avec un animal un peu idiot. Si Rouge embête Knuckles avec désinvolture, c'est qu'elle le considère comme un jouet.

Ca c'est ta propre vision, de voir que Knuckles se fait traiter de jouet par Rouge. Donc rien à redire la dessus. De toute facon quand je vois que certains disent que Sonic X détruisent Knuckles  8)

Citation
Je me permets de te demander quel art martial tu pratique

Aucun... et alors ?

Citation
pour que tu puisse te permettre de prétendre en savoir plus que moi là-dessus.

Est ce que j'ai dit que j'en savais plus que toi sur les techniques du combat ?

Citation
Personnellement, je suis ceinture verte d'Aïkido, et mes cours ne se résument pas à connaître des techniques, mais à savoir pourquoi je les apprends.

Donc tu compares Knuckles qui est un guerrier à une vulgaire personne comme toi qui sait se battre ?
Qui sait si plus tard tu ne vas pas devenir une canaille ?

Citation
Knuckles n'est pas un c*n, il ne veut pas se battre contre Chris, ça veut pas dire pour autant qu'il doit perdre ses moyens et paniquer quand un gamin l'attaque!

Ah bon tu ferais une prise d'aikido à une personne que tu aimes bien ?
Purée je tiens pas à etre ami avec toi  :roll:

Citation
En l'occurence, il n'aurait pas du tout dû s'inscrire à ce (*) de tournoi,
Knuckles a été au tournoi car il y avait une emeraude en jeu.
Chris s'est inscrit par ce que c'est son père qui l'a fait...

Citation
Sur Angel Island, Knuckles a certainement eu à repousser plus d'une fois un petit chasseur de prime qui aurait trouvé le moyen d'atteindre l'île! Paniquer pour une raison aussi futile n'est pas un comportement dicté par un code d'honneur, à mon avis...

En tout cas on voit pas ca dans les jeux.
Si à part peut etre Nack/Fang.
Mais "petit" n'est pas l'attribut que je lui donnerai  :P

Citation
Relis mes posts précédents et tu les as

Bah justement j'ai pas trouvé tes exemples très concrets...
tout comme tu ne trouves pas les miens.

je suppose que c'est normal quand on est entêté  :roll:

Citation
Citation
la critique sans argumentation c'est ce qu'il y a de plus con à faire.
C'est exactement ce que tu viens de faire -_________-. 75 pages d'argumentation, qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Oui sauf que du fait que je répond à plein de monde en même temps..
tout ce que je me souviens c'est que j'ai donné des exemples de passages concrets de Sonic X... qui appuyait solidement mon point de vu ...
et pas un simple "j'aime pas" comme beaucoup de monde le fait ici.

Citation
Voilà, je crois avoir fini. Au fait, je n'ai jamais vu Sailor Moon, peut-être que c'était aussi répétitif que Sonic X, à vrai dire je m'en fiche totalement.
Comment veut tu critiquer une série à répétition comme SonicX, si tu n'as jamais vu d'autres séries à répétitions ?

Surtout Sailor Moon c'est vraiment l'un des "meilleurs".
Des best of the best des répétitions  :lol:

Citation
Ca m'empêche pas d'avoir mon propre point de vue sur qui est Knuckles, et d'y croire parce que je ne peux pas faire autrement, maintenant qu'il me hante...Peut-être que le Knuckles que je décris n'existe pas dans les jeux, il n'empêche que je ne peux et ne veux plus m'opposer à sa véracité: je le sens en moi et ne puis m'y soustraire.
Tu me fais penser à ma période quand j'avais 15 ans et que je me disais "chouette, j'ai le même age que Sonic".

Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'avoir ton point de vue sur Knuckles...
mais faudrait arreter de critiquer Sonic X, PAR CE QUE il y a un point de vue légèrement différent du tiens.

Ce n'est que subjectif ton point de vue sur Knuckles.

En plus, tu ne peux pas détester tout une série de 52 episodes tout ca par ce que tu ne blaires pas la manière dont ton perso fétiche y est présenté ???

Talli the echidna

Citation
Alors selon toi il complète le personnage de Knuckles en le faisant passer pour un imbecile... humm c'est interessant !

Il y a une différence entre faire passer un personnage pour un imbacile.
Et mettre un personnage sérieux et carismatique dans une situation idiote.
NUANCE !

Citation
Comme tu dis : "Un jeu est un jeu et un dessin animé est un dessin animé" mais ,les personnages sont les personnages.

Oui mais un personnage c'est complexe...
c'est pour cela que à partir d'un jeu uniquement tu ne peux pas forcément connaitre tout les traits du personnage. donc faire un mélange des deux est intéressant et peux ainsi compléter le personnage.

Citation
Ah oui ...aussi ,Sailor Moon c'est Sailor Moon et Sonic X c'est Sonic X .(Sailor Moon c'est repetitif et Sonic X aussi mais je ne vois pas le rapport entre les 2  )

Sonic X est un produit marketing comme Sailor Moon...
répétitif pour créer 52 episodes plus ou moins humoristique ...
au même titre que toutes les séries japonaises que j'ai cité plus haut ...
et sache que j'ai du cité le 1/100ème des séries japonaises de ce genre.


Nadramon :

Citation
j'avais ma propre idée de Sonic X à partir des images qui me parvenaient, des BA, des rumeurs, ect… et je misait beaucoup d'espoirs sur elle.
Oui moi aussi
Bien que quand j'ai traduis la voix off du du trailer du World Hobby Fair
ca se voyait tout de suite que la série se passerait avec les yeux de Chris.
Mais on aurait pu esperer une meilleure qualité graphique notamment pour les combats...
Bien que un trailer en japanime est toujours de meilleur qualité que le résultat final ...
j'aime bien les belles etoiles bleu que Sonic laisse derrière son spin ^^
Dommage qu'il n'y ait pas ca dans la version finale.

Citation
Le problème, c'est que cette série est incapable d'exploiter correctement ses idées qui pourtant peuvent être bonnes à la base !
Oui comme je l'ai déjà dit il aurait fallu que Sonic X soit destiné à une autre tranche d'age ... tout betement...

Citation
En fait, si j'en crois l'interview que tu as toi-même postée sur ce forum (sujet: "Sonic X à l'origine"), Sonic X et son univers sont en réalité parallèles aux jeux. Je ne vois donc pas pourquoi on en tiendrait compte pour parler d'approfondissement de la personnalité, surtout si le public recherché n'est sensé avoir que 5-10ans. Et déjà que la série possède une logique extrêmement limitée, il n'y a aucune cohérence avec les jeux qui puisse tenir la route jusqu'au bout.

Oui mais D'un autre coté Sonic X est inspiré des jeux... même si l'histoire n'est pas la même "continuité" que les jeux.. les idées directrices sont là.
Master Emerald, Knuckles, Chaos Emerald, Super Sonic... etc ...

Citation
Le but de Tails est d'être comme Sonic, et cela vise surtout à être aussi rapide que lui.
Je suis pas 100% d'accord...  Le but de Tails d'etre comme Sonic est subjectif. Tails a envie d'etre cool comme Sonic ca ne veut pas dire qu'il veut courrir comme lui. Tails est assez intelligent pour savoir ca.

Citation
Attends, dans l’épisode 30, Sonic le méprise ouvertement ! « Pour une fois que je te confie une mission importante (tu parles, il s’agissait de s’enfuir de l’Egg Carrier avec Amy !), obéis-moi ! »
Merci de ne pas juger les textes FRANCAIS de Sonic X...
si tu veux sortir un argument valable sors le à la source...
c'est à dire la Version Japonaise... merci.

Citation
Et enfin, notre “petit génie” prend 30s pour se remémorer son passé avec Sonic et retrouver son calme pour couper un malheureux fil !
Oui ca c'est malheureusement le problème pour gagner des frames dans un dessin animé...
je n'appelle pas ça un argument valable.

Citation
Mais je pense que les rôles de Chris et Tails auraient pu être différents,
Oui si il n'y avait eu qu'eux.. mais le cast de Sonic X est trop grand.

Citation
Justement, si. Il n’y avait qu’à faire un scénario plus potable! Ce genre de scénario est niais et répétitif, donc sans intérêt et donc de trop!
Oui SOnic X est destiné pour les 5-10 ans .. donc je me répète je suppose que toi aussi tu es trop vieux  :roll:

Citation
Je ne vois pas où se trouvent ces "bons côtés" dont tu parles.
Bah je suis fan de Sonic depuis Sonic 1 .. et franchement j'attendait le simple fait que ce soit animés par des japonais et de voir Super Sonic à la TV. Sans compter l'apparition des VERITABLES Chaos Emeralds ...
Et pas de vulgaires "pierres de pouvoir" comme dans Satam.

Citation
Au mieux, Sonic X n'a pas été faite par mais pour des crétins...
Préviens moi quand tu auras un gosses, je me ferai un plaisir de le traiter de crétin.  :wink:

Citation
C'est pas beaucoup mieux. Avec une histoire plus constructive et approfondie et des problèmes plus sérieux, ça aurait coulé de source! Même un peu de temps en temps, ça les aurait pas tués!
Je pense qu'ils n'ont pas envie de développer "autand" Sonic.
Faire une histoire plus complexe et plus sérieuse aurait inclus de donner des informations importante sur le monde de Sonic en général.
Par exemple, d'expliquer concrètement qui est Shadow ... chose que même dans les jeux c'est flou ... ou d'expliquer ce système de monde parallèle, pourquoi les Chaos sont dans les 2 mondes etc ...
Donc ils avaient juste envie de faire un truc attractif avec ce qu'ils avait sous les mains.

Citation
Et tu ne t'es jamais dis que l'interêt de Sonic X était de montrer Sonic à ceux qui ne pouvaient pas se procurer les jeux ou ne l'avaient pas encore fait?
SI
Citation
La série ne pouvait pas être aussi bien que les jeux, d'accord. Mais je peux te dire que MÊME la saison 1 des pokémon et les séries digimon étaient plus palpitantes!

Normal par ce que les scénaristes ne sont pas limités...
de plus il n'y a que 3 personnages à faire bouger .. avec quelques "nouveaux" selon l'histoire + naturellement la team rocket ...

Citation
Ca devait quand même être possible de faire des combats qui nous tiendraient un peu plus en haleine!

Effectivement, mais là je crois que c'est une histoire de budget...

Les série qui sont véritablement paufiné ne sortent pas aussi rapidement.

Citation
Dans ces conditions, une ou deux scènes de la vie courante des persos pouvaient être intéressantes, mais s'ils ne nous montrent que ça, ça repasse au stade répétitif et ça devient franchement lourd!

Oui c'est comme beaucoup de série ^^

Citation
De plus, comme on se tue à te le répéter, on ne parle pas d'approfondissement mais de dépréciation!

C'est pas moi qui a voulu continuer cette discution ici...

Citation
C'est normal que quelqu'un soit obligé de faire autre chose que se battre ou partir à l'aventure et de faire un peu la cuisine, mais ça ne veut pas dire que c'est dans leur caractère! C'est un besoin vital, y'a rien de mystérieux là-dedans! Donc, pareil, un peu de temps en temps, ça passe, mais pendant la moitié de chaque épisode...
Et alors, Amy est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal... c'est tout à fait le genre à rever de mariage et compagnie... De plus, elle aime sincèrement Sonic, donc c'est normal qu'elle pense à ce genre de possibilité... même si concrètement elle sait que ca n'arrivera jamais.

Citation
Hum, hum. Dans les jeux:
_Chaos 2, 4 et 6 et King Boom Boo sont battus par Knuckles
_l'Egg Golem est achevé par Eggman
_Shadow démolit un robot de GUN et le Biolizard à lui seul
_autre robot de GUN détruit par Rouge
_Zero est démoli par Amy
_le robot qu'Eggman utilise à la place de son missile est détruit par Tails
_Sonic a besoin de l'aide de Shadow pour battre le Finalhazard, et c'est le plus souvent Shadow qui donne le coup de grace
OUI excuse je n'ai pas précisé que j'avais une arrière pensée des BIG BOSS FINAUX.
à part Sonic Adventure 2 quels sont les autres jeux ou Sonic n'etait pas seul ?

Citation
Bref, dans les SA, chaque perso a son "heure de gloire", même Amy! Alors je ne vois pas pourquoi Sonic X n'en ferais pas autant! Dans la série, il n'y a que de rares exceptions! (ex: Cream qui détruit Emerl)
Par ce que c'est un DA centralisé sur Chris.

Citation
Personnellement, ça ne m'aurait pas gènée que l'histoire soit parallèle aux jeux ou même de voir quelques scènes de la vie de famille de Chris, si l'action avait été plus présente et moins répétitive et si les caractères des persos étaient un peu mieux respectés!

Pour l'histoire parallèle au jeux c'est deja plus ou moins le cas.
je pense qu'il y a peu d'actions faute de budget...
Les caractères des persos faut pas abuser ils ne sont pas détruits.

Malheureusement, c'est là le point noir, vous tirez totallement par les cheuveux les caractères des personnages selon VOTRE interprétation du personnage, chose qui est totallement subjective.

Vous pouvez très bien ne pas aimer la manière dont le personnage est montré... ca c'est selon vos gouts.
mais de là à dire que les scénaristes sont des incapables qui n'y connaissent rien... je trouve ca abusé ! et totallement effronté de la part de fans qui pour la majorité vont encore à l'ecole.

Citation
Il faut arrêter de se dire que sans Chris, cette série aurait été parfaite! Ca n'aurait pas empêché les humains d'idolâtrer un Sonic qui se détache de ses amis pour devenir le héros incontesté mondial! Le problème de Sonic X, c'est que c'est souvent du "chacun pour soi", si on peut dire...
Nan les problèmes de Sonic X c'est qu'il est adressé à des 5-10 ans.
Alors que la majorité des "GROS fans" ont largement plus que ca.
C'est la seule et unique faute de Sonic X.

Citation
Lis le post de Stingmon, tu en as besoin...

C'est fait j'y ai même répondu

Citation
Il y en a qui prennent cette série au sérieux, figure-toi.

Bah il font ce qu'il veulent. Ce n'est pas dans Sonic Adventure qu'on Sonic imiter matrix.

Citation
Amy n'est pas non plus une crack ou une girl-scout! -_- C'est juste une fille, disons, ordinaire qui rêve d'aventure. Et comme avec Sonic, elle en a toujours, logiquement, elle préfèrerait être toujours avec lui (en tous cas, pour moi, c'est logique). Le reste du temps, elle vit normalement parce qu'elle en a l'habitude, mais ça ne veut pas dire qu'elle aime ça! Elle n'est pas forcément douée pour se lancer dans l'action, mais elle aime y être.
Donc si Amy est une fille "ordinaire" c'est normal que comme toutes les filles elle s'intéresse à l'amour au mariage et compagnie ?
Du moins c'est une vision qui parait "logique".
Donc qu'on ne vienne pas me dire que Sonic X a détruit l'image d'Amy en la mettant aux fourneaux, ou quand elle reve de balade main dans la main avec Sonic.

Citation
Amy connait quand même suffisamment Sonic pour pouvoir analyser ce qui pourrait l'impressionner ou pas. Je sais bien qu'elle est gourde, mais pas au point de ne pas voir que ce qu'il aime par-dessus tout est l'action! Le meilleur moyen de lui plaire est de devenir plus apte au combat, selon Amy. Et elle m'a l'air d'une fille mentalement trop jeune pour envisager une vie de femme à la maison. Elle fait beaucoup trop gamine pour se préoccuper de l'entretien d'une maison.-_- Elle veut épouser Sonic parce qu'elle se dit que comme ça, ils seront toujours ensemble.
Ce n'est pas par ce que elle sait concrètement ce que préfère Sonic, que c'est FORCEMENT ce que ELLE elle veut.
De plus, il n'y a pas d'age pour se préoccuper de "l'entretien d'une maison"...
Qu'est ce que tu fais des jouets du genre Barbie ou encore les gros Bébé Electronique qui tremble quand on leur fait prendre des bains ???
Les filles sont automatiquement conditionnée pour devenir comme ca.
Donc ce n'est pas l'age qui joue là dessus.

Citation
Citation
et j'aime bien certaines vision des personnages dans Sonic X par ce que ca coincides avec ce que j'avais deviné dans les jeux et autres sources.

Bon, là, ça doit être une question de point de vue parce que pour Stingmon, Syrul et moi, ça ne coïncide pas du tout!

Certainement.

Citation
Tien, c'est bizarre, Knuckles est celui qui se met le plus souvent dans des situations connes, avec l'aide du président! Et COMME PAR HASARD ils font partie des rares qui critiquent Sonic dans la série! ----__________---- Quand tu mets un perso dans une situation conne dans laquelle il passe pour un con, c'est que tu sous-entends qu'il est con! Et en l'occurence, tous les persos qui critiquent Sonic dans la série passent ensuite pour des cons! Tu crois que c'est un hasard?

Tu donnes toi même la réponse.

Citation
_épisode 45: tout le monde harcèle Knuckles qui est le seul à refuser de participer au tournoi sous prétexte qu'on ne peut pas se permettre de jouer une émeraude. On sous-entends qu'il se dégonfle, on le pousse, ect... Knuckles, poussé à bout, fini par cèder et crâne à mort! Résultat: Sonic fait remarquer qu'il n'a pas de nerfs, tout le monde approuve et le réprimande! "On aurait jamais attendu ça de toi!" -_____- Et vous vous attendiez à quoi?
Donc, conclusion: ils font quand même exprès de faire passer Knuckles pour un con sous prétexte que dans la série il ne peut pas toujours encadrer Sonic.

Nan ca c'est plutot le genre de cas où Knuckles passe pour le souffre douleur. Knuckles refuse de se battre par ce qu'il est le gardien des emeraudes et qu'il respecte la valeur des emeraudes... Ce qui est tout à fait honorable...
mais les scénaristes décide de l'emmerder voilà tout.  :roll:
C'est toi qui déprécie Knuckles en comprenant dans ce passage qu'il est con.

Citation
Disons plutôt quand il est présenté comme un bouffon ou un adorateur de Sonic, ça varie -_-

C'est vrai que c'est ta vision des choses.

Citation
Oui, d'accord, à ce détail près qu'il est trop mis en avant, trop vénéré par trop de monde et qu'il drague les filles!

Oui le trop mis en avant où les gens crient Sonikku effectivement je pense que c'est du egallement au fait que Sonic X est dirigé vers les 5-10ans. Puisque c'est le genre de point stupide que je rencontre souvent dans d'autres dessins animés.

bien que je me souviens plus, à la fin de Sonic Adventure, quand les Chaos emeraudes sont vidés de leur pouvoir c'est pas l'emotion des gens qui les ravive ?

Citation
Quant à Tails, lis ce que j'ai écris plus haut... Personnellement, je le trouve ENCORE PLUS boulet que Chris dans Sonic X.
Nos avis divergent totallement  :roll:

Citation
Elle a lu dans les cartes qu'elle rencontrerait un "beau hérisson bleu", donc, elle y est allé pour voir, a rencontré Sonic, s'est fait chopper par Eggman au passage, s'est fait sauvée, est tombée amoureuse de lui et l'a suivi! Point final!

Bon bah si tu préfères que je dises que Amy a été voir Sonic dans l'unique but de se proclamer sa petite Amie.
Dans Sonic CD rien ne nous précise que c'est "à la fin" que Amy tombe amoureuse...
moi je dirait plutot que c'est dès qu'elle l'a lu dans les cartes...
en quelques sortes Amy a juste décidé avec qui elle allait passer ses prochaines années par des cartes...
normallement, vu que Sonic est un hérisson celèbre, je pense que Amy qui devait déjà etre une groupie devait certainement en avoir deja entendu parler.
En matière gourde y a pas mieux.

Citation
Alors là, grave erreur! "Tu ne sais pas que c'est dangereux, ici?" "Je sais! Mais je veux sauver mon héros, Sonic!"
Elle part le délivrer parce qu'elle le croit innocent, d'accord, mais aussi pour l'impressionner. Mais certainement pas DANS LE BUT de faire du chantage! Elle ne savait pas que les informations qu'elle avait sur Shadow l'intéresseraient et si son premier but avait été de faire du chantage, elle ne lui aurait pas ouvert la porte lorsqu'il a refusé de l'épouser! Elle venait avant tout pour le sauver!
Elle part le délivrer par ce qu'elle l'aime, point final... bien qu'elle espérait qu'il accepterait de se marier avec elle  :wink:
C'est certainement le passage qui a inspiré les fabulations d'Amy dans Sonic X.

Au fait je ne parlais pas de Shadow ... je parlais uniquement du fait qu'elle
espérais lui faire du chantage pour le mariage.

Citation
Dès le début de l'aventure, on voit Amy devant la photo de Froggy et Chocola se faisant enlever par Metal Sonic (si j'en crois Syrul, pour Metalla) et Amy dit: "Sonic, je me demande où tu es!"

Bah si elle dit "je me demande où tu es" c'est qu'elle n'etait pas sure de tomber sur lui.  Donc c'est bien par hasard.
Citation
"Je vais battre Eggman et retrouver Froggy et Chocola pour montrer à Sonic ce que je vaut! Après, il tombera en admiration devant moi!"
C'est pas après avoir rencontré Sonic qu'elle dit ca ?
Ce n'est pas quand elle etait allongé sur la chaise en train de regarder la photo du dos d'une pseudo Sonic avec Chocolat et Froggy.

Donc ce que j'ai dit n'est pas faut, et puis des lunettes j'en porte deja merci.. et je me bousille suffisamment les yeux avec.
Au cas où tu ne le sais pas les lunettes détruise plus les yeux que ca ne les arrangent.

Citation
Là, y'a confusion vec les BD! Et en plus, un paradoxe... une égoiste à bon coeur, ça me semble peu tangible... Or, je ne vois pas du tout en quoi Amy est égoiste! En fait, elle a beaucoup d'espoirs et persiste à penser que Sonic est juste trop timide pour lui faire une déclaration. Le fait qu'elle puisse l'énerver n'a pas l'air de l'effleurer... Mais ça n'est pas de l'égoisme, c'est de l'inconscience. (rappellons qu'Amy est quand même gourde)
Euh je ne pensais pas du tout aux BDs à ce moment...
sache que Rosy la Rascale lui a été donné pendant Sonic CD. Donc ce que Fleetway a fait est une interpretation parmis tand d'autres.

Autrement, quelqu'un peut etre egoiste mais avoir bon coeur... tout dépend des situations. aucun paradoxe la dedans... une personne ne se résume pas à etre A ou B.
Gourde ou Egoisme le résultat est quelquepeu le même.
Amy s'impose devant Sonic.
comme je l'ai deja dit j'ai parfois l'impression qu'elle traite Sonic comme un chien. C'est son héros mais elle se permet des tutoiements qui vont presque à l'ordre.
Surtout dans Sonic Heroes et aussi dans Sonic Adventure 1.
C'est loin d'etre un personnage timide.
Donc même si elle est gourde je pense qu'il y a quand même un arrière gout d'egoisme.

Disons que Amy est pleine de paradoxe. Comme elle dit dans Sonic X , meme les belles roses ont des epines ^^

Citation
Tu délires, là! Dans Sonic X, quand elle pense à Sonic, c'est pour dire qu'elle espère qu'il va changer, s'intéresser plus à elle, apprendre à nager, être plus romantique, craquer pour ses "bons petits plats", j'en passe... Pas un instant elle ne pense aux sentiments que peut avoir Sonic! Il déteste l'eau et elle voudrait qu'ils passent leurs journées à la plage!
Pire encore: elle est consciente d'espérer des choses impossibles mais souhaite quand même qu'elles se réalisent, et ce en ne pensant qu'à ce qu'elle-même en pense! Sonic passe à l'as...

bah tu connais pas le mot "fantasme" ?
C'est là où c'est marrant dans Sonic X... elle pense plein de choses dont elle même est consciente que ca n'arrivera jamais.
Je trouve ca plus intéressant que de montrer une Amy qui va à l'aventure et qui ouvre ses plumes comme un paon devant Sonic.

De plus, faire apprendre à nager quelqu'un qui ne sait pas peut egallement etre une marque d'amour...
par ce que soit même on aime "nager" donc on aimerai faire partager ce qu'on aime avec la personne qu'on aime ...
tu m'as suivi ?

Citation
Shadow est tout sauf égoïste, contrairement à ce que Sonic X sous-entends!
Ca c'est encore une différence d'opinion moi j'ai pas trouvé que Shadow etait egoiste...

Citation
On dirait vraiment que tu n'as pas joué aux SA depuis un siècle
Effectivement autand pour moi je retire ce que j'ai dit.
J'ai (finallement) rechecké les videos de SA...
je sais pas pourquoi j'ai eu cette idée avant de voir les Sonic X en fait ^^i
Voilà pourquoi je trouvais pas ca logique

Citation
Elle est quand même trop narcissique, dans Sonic X... Et elle n'a vraiment pas l'air de respecter Knuckles, contrairement aux jeux.

Bah elle est pas très courtoise avec Knuckles dans SA2 non plus...

Citation
D'abord, elle a 6ans.  Ensuite, tu crois vraiment qu'il faut nécessairement être une brute pour se battre? Cream n'est pas forte, mais elle a de la volonté, quand elle doit aider quelqu'un, et c'est un atout qui sert en combat! De plus, elle a quand même mis au point des techniques de combat avec Cheese, autant que ça serve!

Ah je confond avec Tails dans aosth.
Disons que Sonic X n'est pas un jeu donc il ne vont pas présenter Cream en train de se battre pendant les 52 episodes.

Citation
Ne dis pas que les infos sont inexistantes sous prétexte qu'elles ne te sont pas servies sur un plateau!
Nan. à partir de Sonic 3 j'en avais tout de suite conclu que Knuckles était quelqu'un de timide.
Chose qui s'est averré exacte par la suite...
je dis juste que si ca ne t'es pas servi sur un plateau ce n'est pas forcément juste. C'est uniquement subjectif.

Citation
Il suffit de savoir analyser en profondeur pour voir beaucoup de choses au travers des actions des persos.
Ce n'est pas qu'une histoire d'analyse... Il faut egallement du flair.

Citation
Pour moi, le vrai Sonic est dans les SA
On a chacun notre avis dessus. je ne pense pas qu'il puisse y avoir un vrai Sonic dans les SA. Comme je l'ia deja dit les jeux ne sont pas des sources assez complètes pour totallement déterminer le caractère d'un personnage...
secondo, Le Sonic de Sa est déjà un relookage du Sonic d'origine.
Donc le vrai Sonic serait plutot celui de Sonic 1 cependant, à cette epoque on n'avait pas non plus dinformations.
Si pour toi le Sonic de SA est le véritable Sonic, C'est par ce que c'est le jeux que la Sonic team a le plus paufiné. Donc les personnages t'ont l'air plus réalistes.
Mais d'un autre coté pour la "base" du personnage, il est clair qu'on peut prendre ceux de SA. Justement par ce que la Sonic team a paufiné à fond ce jeux.

Citation
A ce stade, je ne suis pas une "experte" dans le sens où tu l'entends, c'est vrai. Mais je ne pense pas en avoir besoin. Je n'ai aucun droit de l'affirmer, et je ne veux pas paraître arrogante en disant ça, mais c'est ce que je pense: je crois en savoir plus sur la personnalité de Sonic que n'importe qui.

je sais plus qui c'est qui a dit que les scenaristes de Sonic X etait des incapable ou je sais plus trop quoi...
mais si c'est la dessus que tu dis que tu ne veux pas paraitre arrogante c'est deja fait.

Vous avez le droit de ne pas aimer.. mais de là à attaquer les createurs je trouve ca totallement arrogant.
C'est comme si vous alliez voir Yuji Naka et qui vous lui disiez que vous connaissez mieux Sonic que lui...
c'est la raison pour laquelle je m'emmerde à répondre ici.

Citation
N'importe qui peut voir loin dans peu de choses, lorsqu'il y a des choses à voir derrière, et je trouve que Stingmon peut faire ça mieux que moi (surtout lorsqu'il s'agit de Knuckles). D'ailleurs, selon moi, elle connait mieux Knuckles que quiconque. C'est à la portée de tout le monde, du moment qu'on y travaille.
Nan moi je ne pense pas que "ca se travaille" comme je l'ai deja dit, je pense plutot que ca vient au flaire.

Citation
Comme je l'ai dis, ils ne savent pas exploiter leurs idées! Je ne dis pas que tout ça est inintéressant, ce serait mentir. Même le SonAmy peut l'être (personnellement, je ne tolère que les versions où c'est un sens unique, mais ça, ça reste personnel). Mais dans la série, tout ça n'est jamais mis en scène de façon satisfaisante... Surtout avec Knuckles et Rouge. J'adore leur relation dans les jeux mais dans Sonic X, comme dit Stingmon, on dirait plus que Rouge méprise Knuckles et le considère comme un jouet.

Bah tu es moins catégorique que d'autre personnes à qui ce post est destiné.
je n'ai jamais dit que Sonic X était parfait...
j'explique juste qu'il faut comprendre les raisons pour lesquelles Sonic X ne l'est pas.
en plus dans Sonic X tout n'est pas inintéressant.
le simple fait de faire une histoire sur 2 mondes prallèles je trouve ca intéressant moi.
par exemple, L'episode 1 avec les flics qui coursent Sonic je trouve ca délirant...
enfin c'est pour plein de petit coté de ce genre "hors normes" des jeux que je trouve Sonic X intéressant.

Citation
Une dernière chose: un film Sonic X, pourquoi pas. Ils seraient bien obligés de mettre de l'action avant tout. Reste à savoir s'ils en sont capables...
Si ils sortent un film ca fait peur, car je me demande si il vont créer une "nouvelle histoire". hors jeux videos ...

Citation
Rappellez moi quand est-ce que vous avez vu pour la dernière fois un épisode de Mario ?
Moi ya pas si longtemps que ca...
franchement j'arrive pas à accrocher au Mario ^^i
Journalisée
size=10]Okonau mono, So ha Nanatsu no Konton,
Konton ha Chikara, Chikara ha Kokoro ni Yorite Chikara tari,
Osaeru mono, So ha Konton wo Suberu mono.
[/size]
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #163 le: Novembre 22, 2004, 01:35:38 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Et c'est repartit pour un autre post.
Je crois qu'il faut remettre certaines choses en place, parce que tu m'a l'air d'avoir pris certaines choses au pied de la lettre.

Premièrement, le fait que Sonic X n'est pas fidèle aux jeux n'est pas l'unique raison que je n'aime pas cette série, parce que dans ce cas, j'aurais encore plus détesté tous les autres DA, à l'exception de l'OAV. Bien au contraire, j'adore ces épisodes que je ne me prive pas de revoir de temps en temps (à part Sonic Underground). Pour SatAM, le scénario est pourtant plus sérieux, plus sombre, bien moins répétitif, et je trouve que la tranche d'âge est à peine plus grande que dans Sonic X (je dirais dans les 7-13 ans, pas énorme l'écart). Pour AoStH, cette série montrait clairement qu'elle ne prenait rien au sérieux, c'était du pur délire bien cartoon amércain, mais très appréciable et c'est plus ce genre de DA qui me "débarasse de mon stress" comme tu dis. Pourtant, pour Sonic X, la sauce passe pas.

Deuxièmement, il faut arrêter de croire que je dis que Sonic X est quasiment nulle, que je ne juge que par ses défauts, et que je lui met 0/20 comme note. Je me suis peut être mal exprimé. La note que je mettrais à Sonic X serait plutôt de 8/20, c'est pas glorieux, mais c'est pas non plus à *bip*. Pour moi, Sonic X est à peine un cran au dessus de Sonic Underground, ce n'est même pas la série que je déteste le plus. Je n'oublie pas le fait que Sonic X était à la base partie sur de bonnes idées. On est tous d'accord pour dire que les premiers épisodes étaient géniaux, et laissaient présager le meilleur. Je n'avais rien contre non plus à ce que l'histoire soit centré sur le point de vue Chris principalement, l'idée de voir les aventures du hérisson bleu vu par les yeux d'un gamin humain est une bonne idée. Bref, tout ce qui fait la base de la série, j'ai apprécié. Mais c'est une fois les 10 premiers épisodes passés que la niaiserie et la répétitivité ont commencé à s'installer. Certes, il y a eu d'autres bonnes idées après, et même certains épisodes qui sortaient du lot, mais ça ne suffisait pas pour faire oublier les défauts de la série en général.

Troisièmement, lorsque tu dis que Sonic X n'est qu'une série pour gamins de plus parmi tant d'autres, je suis d'accord, on pourrait juste reprocher aux développeurs d'être tombé dans ce même piège de facilité. Mais le fait que cette série est principalement déstinée aux 5-10 ans n'est pas forcément une excuse pour la rendre répétitive et niaise, les 10 premiers épisodes de la série ou encore le DA Digimon en sont des preuves.  Pas étonant que ça fasse un carton chez les gosses de cette tranche d'âge, le contraire m'aurait étonné. J'ai plutôt l'impression que les 10 premiers épisodes ont été bien préparés et réalisés, tandis que la suite a plutôt été bâclée. Pourquoi? Peut être que le manque de temps se faisait sentir et que les développeurs devaient se dépêcher de faire les épisodes, ou encore que le succès des premiers épisiodes les ont emballé, de nombreuses théories sont possibles, mais le résultat est là. Autre chose, prenons par exemple le fait qu'Amy fasse des petits plats et se mette à rêver de romantisme, pourquoi pas? Lorsque je l'ai vu pour la première fois ainsi, ça ne m'a pas du tout dérangé. Mais faut pas abuser, elle ne fait PRESQUE que ça. Pareil pour Knuckles, je me demande quand même vraiment si tu le méprise pas, parce que personnellement, même avant Sonic X, je ne l'ai jamais vu comme un souffre-douleur ou quelque chose dans ce genre (ce rôle est plus destiné à Eggman, et je trouve que ça lui va bien).

Quatrièment, je suis convaincu qu'on aurait pu faire en sorteque cette série soit appréciée aussi bien des jeunes que des "fanatiques des jeux" comme Stingmon, Nadramon et moi. La série (j'entends par là tous les jeux, BD, et DA) Sonic ne serait plus grand chose s'il n'y avait que Sonic: il n'aurait jamais pu atteindre le Death Egg sans Tails dans Sonic 2, ni sans l'aide Knuckles dans Sonic et Knuckles, les attaques de Robotropolis ne seraient pas aussi bien organisées sans Sally dans SatAM, les capacités de voleur de Manic dans Sonic Underground, on n'aurait jamais su comment Metal Sonic allait détruire le monde sans les connaissances de Knuckles dans l'OAV. Bref, Sonic avec Sonic tout seul perdrait presque tout son intérêt désormais, et ceci, je n'ai pas l'impression que les développeurs de Sonic X l'aient compris, et je suis étonné que Yuji Naka ne s'en soit pas rendu compte. Une règle d'or dans les Sonic, quel qu'il soit, et de mettre en valeur tous les personnages, et pas uniquement Sonic. C'est parfaitement possible, il faut essayer de prendre le temps de développer cette idée. Autre défaut: la morale. Il ne faut pas le nier, mais ça reste principalement "On aime tous Sonic!", plutôt léger et pas vraiment réfléchi. On pouvait vraiment faire mieux, tout en évitant de rendre trop complexe pour les jeunes débutants. Pour preuve, on peut remarquer que dans les jeux, chaque personnage apporte une sorte de morale, qu'on pourrait aisément découvrir par leur thème musical:
- Sonic représente l'idéal de la liberté, qu'il faut prendre la vie de manière cool, sans de règles compliquées. Bon, c'est pas forcément le meilleur idéal à suivre (ça pourrait rendre les enfants irresponsables et négligents), mais on peut retenir qu'il faut prendre la vie de manière plus simple pour mieux l'apprécier.
- Tails, Amy et Cream montrent, l'un parce que c'est son rêve, l'autre par amour, et la dernière pour aider ses proches, que l'on est capable de réaliser de grandes choses si on a la détermination de réussir. Ce n'est pas une morale à prendre à la légère, car comment peut on vraiment réussir dans la vie si l'on est pas motivé?
-Knuckles est l'incarnation même du devoir et de la responsabilité. Il nous montre qu'il y a des choses qu'il ne faut jamais prendre à la légère. Il est fidèle à sa mission, plus mature et beaucoup moins insoucient que Sonic. On peut remarquer (mais là, c'est plus subtil) qu'il est tout de même déchiré entre son sens du devoir et son envie de vouloir se décharger de ses responsabilités, et cela peut se remarquer par ses petits monologues mélancoliques au début et à la fin de son scénar dans Sonic Adventure. Dans l'épisode 45, le véritable Knuckles ne serait jamais énervé à cause des moqueries qu'on lui balance parce qu'il refuse de participer au tournoi. La morale à en tirer est qu'il ne faut pas toujours suivre stupidement ce que pensent les autres, et le vrai Knuckles se serait contenter d'ignorer les imbécilités qu'on lui balance. Mais pour l'échidné, je crois que Stingmon ne va pas tarder à faire un commentaire sur lui, alors je m'en arrête là.
Je ne vois franchement rien de compliqué, même pour des jeunes, à comprendre ce genre de morale, au pire, on pourrait les mettre en évidence grâce à des thèmes musicaux. Ce que je viens de te donner n'est qu'un échantillon de toutes ces idées qui aurait pu améliorer Sonic X, mais que les développeurs n'ont pas pris le temps d'étudier et d'exploiter.

Et dernièrement, j'ai réfléchi longtemps sur la question  "Suis je tellement onnibulé par ce que je vois dans les jeux que je suis aveugle à la vraie valeur de Sonic X?". Crois moi, j'ai réfléchi deux fois avant de prendre ma décision. J'aurais pensé que c'était vrai, mais le simple fait que Sonic X est trop niais, trop simpliste, fait que je n'arrive pas à concevoir que je sois tombé dans ce genre de piège.
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #164 le: Novembre 22, 2004, 08:05:26 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Je suis repartie moi aussi! ^^
Pour commencer, Solly, je crois qu'on devrait arrêter les insultes à la "si t'as pas compris ça, tu comprendras jamais rien" ou d'autres choses que je ne citerai pas. Si on continue comme ça Cody va finir par fermer le topic oO. Personnellement, j'ai particulièrement mal pris tes insultes ouvertes! Si j'en ai fait moi aussi, je m'en excuse, je me bornais à insulter les gens que je n'aimais pas et à me dire "ils ont tort" quand j'étais en primaire. maintenant, ce genre de comportement me répugne, et je fais tout pour m'en laver le plus possible. Je tente autant que possible d'être prête à me remettre en question, et je voudrais que tu essayes aussi. Stop aux insultes, ça nous énerve et ça n'arrange rien.
C'est vrai qu'on pourrait penser que je crois TOUT savoir de Knuckles, et le savoir mieux que quiconque. J'aurai d'ailleurs tendance à le penser, étant donné le catalogue que je suis capable de sortir sur lui. Mais, si je le pense, j'en sui profondément honteuse, il n'y a rien de pire que se croire supérieure aux autres et si c'est mon cas, je suis vraiment irrécupérable. Par contre, je suis persuadée que mon "obsession" pour Knuckles n'a rien d'une gaminerie. Une gaminerie, c'est un jeu. C'est quelque chose d'innocent et d'indolore. Si j'avais voulu vouer un culte à un perso juste par gaminerie, ç'aurait été Shadow ou Sonic, car ça m'aurait permis de me rassurer et de considérer la vie avec optimisme. Ce que j'ai retenu de Knuckles n'a rien d'optimiste:
-Je ne suis rien, je n'ai jamais rien été et je ne serai jamais rien si je fais passer mon bonheur personnel avant ce que je DOIS faire. Cette vision des choses me fait du mal, je doute, j'ai peur de ne pas en faire assez, je me donne à fond et me sens coupable quand je ne le fais pas. (ça ne veut pas dire que je ne fiche jamais comme d'une guigne de certains petits trucs, que je ne vois aucun attrait à la vie ou que je ne prends jamais le temps de me reposer et de m'amuser, quand même :wink: ) Si tout cela est une gaminerie, je dois avouer que je ne comprends plus rien à la langue française. Alors, je te prierai de ne pas me considérer comme une gamine, puisque je ne te considère pas comme telle.

Voici la manière dont je vois Knuckles. J'ai trouvé tout ceci en plus d'un an, à partir des SA puis en m'en éloignant progressivement pour approfondir certaines choses et en changer d'autres qui me paraissaient un peu exagérées. Cela m'a donné un caractère que j'ai retrouvé EX-A-CTE-MENT dans Sonic&Knuckles, quand j'y ai joué il y a tout juste quelques mois. Rien que cet coïncidence me rend perplexe:
Knuckles est, avant toute chose, un guerrier. C'est à dire qu'il a appris à considérer son existence comme quelque chose de quasiment sans intérêt, qu'il ne doit en aucun cas faire passer avant son devoir. Il a toujour vécu seul, avec un devoir important, si important que la moindre erreur de sa part serait fatale. Cette existence a fait de lui quelqu'un de paisible, mélancolique et renfermé, quelqu'un qui n'a eu d'autre choix que de réapprendre à être heureux, malgré le fardaux qui l'accable.
Cette situation lui a ausi conféré des défauts: ayant toujours vécu seul, la vie en communauté le rempli de troubles, et à ces moments-là il lui arrive de perdre ses repères et de se retrouvé pris de court par des choses sommes toutes assez simples. De plus, la pression continue de son devoir envers son émeraude a fait de lui quelqu'un de violent quand la situation se fait urgente, ce qui l'empêche parfois de réfléchir posément à la situation avant d'agir. Il a aussi une forte tendance à railler ses adversaires dans les situations critiques, simplement pour se rassurer et pour mieux chasser la peur de se blesser qui pourrait le saisir. En bref, Knuckles, ayant été élever pour se battre et défendre une émeraude aux pouvoirs surpuissants, et inévitablement pris de court quand il se trouve face à une situation typique de notre vie quotidienne. Il apparaît donc idiot pour quelqu'un qui ne connaitrait rien de son passé. Même pour un guerrier, il a quelques faiblesses, car il est incapable de tuer un adversaire à terre.
Sur Angel Island, en revanche, Knuckles est quelqu'un de calme et pensif, un peu triste, aussi, car chaque élément du décor lui rappelle sa situation: gardien, qui ne devrait posséder rien d'autre que de la force, et son sens du devoir. Toutes les choses qui font de lui un être vivant, sa tristesse, ses rêves, ses sentiments...Toutes ces choses, il les regarde en sachant qu'il ne pourra jamais en tenir compte, et en se convaincant qu'il ne doit pas se plaindre de cet état de fait: c'est son destin, c'est donc inévitable et naturel. Il profite alors du peu que son devoir lui laisse, en explorant son île dans ses moindres détails. La perspective de la liberté, il ne la considère qu'avec mélancolie, comme une chose qu'il n'est pas matériellement possible de posséder. Un comme nous, quand on désire pouvoir voler en écartant les bras: on ne pourra jamais le faire et on le sait, on accepte cette pensée comme un simple rêve. Knuckles considère comme naturel qu'il ne sera jamais libre.
Sa vie bascule avec l'arrivée de Sonic.
_Note: quand tu me dis que Knuckles ne doit faire confiance à personne et que pour cela, il aurait dû attaquer Eggman, faut se dire que Knuckles ne pouvait pas attaquer les deux à la fois. Or, entre un gros humain carbonisé dans une machine à moitié détruite et un hérisson supersonique rendu invincible par le pouvoir des émeraudes, il a choisi le hérisson, ce qui est logique à moins d'être un vrai trouillard. Après, sa pensée légèrement simpliste due au fait qu'il n'a pas l'habitude de se trouver confronté à d'autres personnes, c'est de ne pas s'être trop inquiété au sujet d'Eggma: lui et le docteur ayant désormais un même ennemi, il considérait qu'il aurait davantae tendance à lui venir en aide. La méfiance envers la parole des gens n'est pas quelque chose d'instinctif, j'ai fait l'expérience.
_Fin de la Note
Knuckles a en face de lui l'incarnation même de ce qu'il n'aura jamais: quelqu'un de libre, joyeux, capable de réaliser tout ce qui lui tient à coeur, n'ayant aucune autre responsabilité que celles qu'il choisi lui-même, inscouciant, vivant à son propre rythme. Ce petit alexandrin de ma composition pour résumer le rapport Sonic/Knuckles:
"Tu joues quand je me bat, tu t'endors quand je veille"
Bon, c'est pas un chef d'oeuvre, mais ça explique assez bien, je trouve. Avec une telle fréquentation, la nostagie de Knuckles se fait encore plus lancinante: il a devant lui quelqu'un qui possède ce qu'il rêve sans l'espérer, quelqu'un qui "a le pouvoir de voler en écartant les bras", pour reprendre mon expression de tout à l'heure. Il ressent parfois un sentiment d'injustice, et il lui arrive d'être furieux de cet état de fait, tout en sachant que les choses sont toujours "normales". La réalité se fait simplement un peu plus pénible, mais il s'efforce de s'en accomoder le mieux qu'il peux. Ses sentiments sans cesse refoulés entrainent un véritable paradoxe chez lui: tantôt, il éprouve du ressentiment à se rallier à son point de vue, peut-être craint-il de remettre en cause, de cette façon, la nécessité de sa dévotion à son devoir. Peut-être considère-t-il simplement que deux personnes ayant un destin et une vision des choses totalement différents ne devraient pas agir de la même manière. Tantôt, il ressent davantage de la sympathie pour cet être qui représente exactement ce qu'il ne pourra posséder, il souhaite le voir profiter de la vie que lui-même a dû délaisser. Il faut dire que Knuckles est quelqu'un d'extrèmement généreux, xapable de se sacrifier pour le bonheur commun. Cette bienveillance instinctive ressort de temps en temps, en particulier dans SA2b. Knuckles apprécie Sonic et les autres, il se sent le devoir de les protéger quand la situation l'exige et que son devoir le lui permet.
Enfin, Knuckles se fait duper. Personne ne peut le nier, même si ce trait de son caractère est tout spécialement caricaturé dans Sonic X. Je ne le nie pas, il 'agit d'une partie importante de son caractère: Knuckles est quelqu'un de franc, souvent simple dans ses raisonnements et dans ses actes. Il juge normal de considérer certaines choses, comme la franchise dans les situations critiques ou un minimum de sens du devoir et d'honneté, comme allant de soi. Cette vision des choses, qu'il aura obtenu chez les échidnés ou seul sur son île, le rendent facilement perturbable par un être se fichant comme d'une guigne des valeurs morales. Il n'y a rien d'anormal là-dedans, et la personne n'en devient pas débile pour autant: prenons Shadow. Il serait capable de se tuer pour Maria, on le sait. Il serait facile, pour un militaire de GUN par exemple, de l'attirer dans un piège un peu grossier en utilisant le souvenir cuisant de Maria. Shadow y foncerait certainement, pas parce qu'il est idiot, mais parce que certaines choses lui paraissent inviolables. "Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas!" Et ben, pour se débarasser de quelqu'un de la manière la plus abjecte possible, frappons à ces choses-là, justement.
En l'occurence, à part certains possibles moments de Sonic X où Knuckles se fait duper simplement pour passer pour un con, Eggman frappe TOUJOURS au sujet sensible en question: le Master Emerald. Pour Knuckles, on ne peut pas plaisanter avec elle. Elle a le pouoir de créer et de détruire, elle est si dangereuse qu'un faux pas la concernant risquerait d'entraîner le chaos sur le monde, on ne peut pas mentir à son sujet. Ainsi, il a tendance à croire ce que lui dit Eggman, parce qu'il n'arrive pas à se faire à l'idée qu'on puisse jurer au nom de la Master Emerald, pour mentir. De plus, le plus grossier des mensonges, s'il repose sur un sujet sensible, peut être cru par un simple "Et si..." de notre pensée. "Je ne peux m'empêcher...d'avoir un doute." Comme dit Akira poursuivant l'ombre de Saï, et donc Hikaru (Hikaru No Go, hors sujet je l'admet :oops: ) J'ai fait l'expérience, c'est tellement facile de duper quelqu'un que plus on est idiot, mieux on y arrive -_-. J'épprouve d'ailleurs une véritable haine eners ceux qui peuvent s'abaisser à un acte aussi simplement cruel, quasiment incontournable par la victime.

Voilà. je ne dis pas que ce Knuckles est bien celui que Yuji Naka a créé, mais c'est celui-là que je vois. Et je peux t'assurer qu'il n'existe pas dans Sonic X: ils ne gardent que les défauts, les qualités sont à peine mises en valeur, Knuckles devient ridiculeusement naïf et susceptible pour des broutilles. Il n'est plu rattaché à son histoire et son comportement devient irraisonné. Après, Sonic X a d'autres défauts: les décors plutôt bâclés, un scénario pas très original, trop grande hiérarchie pour les personnages (Sonic le pseudo-dieu) et une morale sans intérêt aucun. Je ne peux pas leur reprocher des défauts, étant donné qu'il ne s'agit que d'une série pour les enfants, ils ne vont pas se casser la tête. les problèmes sont les suivants:
1. On a déjà vu des concepteurs faire mieux. On attendait mieux d'une série adaptée d'un jeu réputé pour sa beauté graphique.
2. Ils me servent un Knuckles irresponsable et grincheux, ce qui est totalement contraire à son statut de gardien. Ca m'énerve et je leur cherche des pous, autant pour moi.
3. Une série décevante qui a un succès fou, ça énerve.
4. Sonic X, c'est quand même franchement barbant.
5. C'est 90% subjectif, je sais.
6. De toute façon, je t'ordonne pas d'être de mon avis.
7. Bon, je vais pas écrire tout le temps comme ça, non plus.
Donc, pour moi, Sonic X n'approfondi pas le caractère de Knuckles, elle le shématise et encourage à penser qu'il est un peu benêt sans raison, d'où la pitié que tu éprouve pour lui. Knuckles est, à mon avis, le personnage le plus complexe de Sonic, et s'il est "passé à toutes les sauces", comme tu dis, c'est peut-être parce que la Sonic Team ne sais plus quoi faire pour simplifier de manière crédible un personnage trop profond pour son rôle. Bon, je n'ai aucune preuve pour avancer ça, ça s'appelle une supposition.
Si je suis offusquée par la non-fidélité aux DA de Sonic X, c'est avant tout parce que je n'avais jamais vu d'autres infidélités avant: les autres DA Sonic? Pas vu. Ou alor, Knuckles n'y était pas. Les BD? Pas vu, m'en lave les mains, ça ne me regarde pas vraiment. Les fanfics? les rares que je trouvent et qui me paraissent suffisament sérieuses pour mériter qu'on attache de l'importance aux images des persos qu'elle donne, je me contente d'apprécier celles qui collent à mon point de vue et de fermer les autres( c'est que des fanfics, zut). Bref, je suis une "fan en carton". Mes références pour Knuckles, c'est:
-Sonic&Knuckles, Sonic Adventure DX Directors Cut, Sonic Adenture 2 Battle.
Point final. Le reste ne me renseigne pas raiment sur la personnalité de qui que ce soit.
Ca tombe bien, ce sont celles qui sont les plus dignes de foi. Personnellement, ça me suffit pour polémiquer à fond sur Knuckles, et pour réaliser un énorme texte sur sa personnalité. Toi, tu peux appeler ça du flair. Moi, je trouve pas ça très poétique, et je préfère dire "intuition" ou "sens du mystère", qui est franchement zarb, mais très joli ^^! Alors...Peut-être que j'ai tort, depuis le début. peut-être que Knuckles n'a jamais été ainsi. Dans ce cas, le personnage inspiré de Knuckles que j'ai inventé, il faudra que je me décide à le détacher de celui des jeu, bien que j'en conçoive une grande tristesse. Pour l'instant, j'attends. Et j'espère. (je crie, aussi ^^''''''''')

Pour finir, deux ou trois petites choses sur l'Aikido:
Non, je ne tabasse pas mes amis avec des prises d'Aikido sans raison. De toute façon, l'Aikido est un sport de défense, alors j'aurai du mal pour attaquer avec. Mais après, c'est unequestion de logique. Si un de mes potes se jette sur moi, pris de folie ou je ne sais quoi...je vais essayer de le mettre hors d'état de nuire en le blessant le moins possible. dans mon cas, je serai sans doute obligée de briser un membre ou quelque chose comme ça pour m'en tirer vivante. mais quelqu'un comme Knuckles arriverait sans problème à se débarasser d'un adversaire sans le blesser, c'est une question de niveau.
Nous ne somme pas fait pour nous prendre des coups. Être pour la paix ne signifie pas qu'on doit accepter de servir de punching ball à ceux qui sont contre. On a le droit de se défendre contre quelqu'un qui nous attaque, quitte à lui faire du mal, c'est la légitime défense.
Ca, je l'ai pas inventé, c'est mon prof d'Aïkido qui me l'a dit (grosso modo, j'ai pas retenu à la virgule près :oops: ). Donc, si Knuckles se fait attaquer par un de ses amis, il va pas forcément se jeter dessus comme un taureau et le lacérer, mais il ne va pas non plus se laisser tapper dessus sans réagir.

D'ailleurs, dans le cadre du tournoi, moi je peu très bien me battre contre un ami. En 6ème, on faisait de la lutte en sport, ça ne dérangeait personne, ça nous faisait même plutôt marrer. Et si j'avais été suffisamment douée en Aikido à l'époque pour m'en servir dans les combats, ç'aurait même rendu le match moins violent: au lieu de m'engager dans un corps à corps, j'aurai essayé de déséquilibrer l'autre. Faut arrêter de croire qu'un art martial est toujours violent et qu'une prise se termine forcément par une mise à mort, c'est totalement faux (je ne peux pas te le reprocher, quand même, je pensais la même chose avant de faire de l'Aikido 8) )
Voilà^^! Note, pour ceux qui auraient besoin qu'on le leur répête, CE TEXTE EST QUASIMENT CONSTITUE 100% DE SUBJECTIF. Je justifie mon point de vue, je ne force personne à être de mon avis. :wink:
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...
 
 
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Un Scénario en Chute Libre