Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #135 le: Septembre 22, 2004, 07:43:32 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation
Je peux toujours pas être d'accord sur le fait que ça soit une attitude raisonnable de la part d'une personne raisonnable, tel le Knuckles qu'on avait dans s3k. C'est une attitude d'idiot. Sonic a sauvé Angel Island une fois, il a redonné la ME à Knuckles, ils sont potes. Ce n'est pas parce qu'il a un coup de pression qu'il doit aller lui taper dessus direct


Sonic et Knuckles n'ont jamais vraiment été potes. Les lyrics du thèmes de Knuckles le disent eux même, il considère Sonic comme un simple allié temporaire, pas un ami. Effectivement, il lui est reconnaissant d'avoir sauvé la ME et son île, mais il s'en tient là. Pour lui, se lier d'amitié avec quelqu'un, c'est un signe de faiblesse. De plus, Knuckles est quelqu'un de retranché, solitaire, il aime le rester. Et n'oublions pas une chose, Knux est le gardien d'Angel Island, mais surtout de la Master Emerauld, mais la sécurité de l'île depend de celle de l'émeraude alors. Knuckles est plus que fidèle à son boulot, il voue une passion, mais dans le sens qu'il est prêt à tout pour le réaliser. Pour lui, la sécurité de la ME passe avant tout, y compris ses amis. Donc même si Sonic l'a aidé dans le passé, s'il venait à se servir de la ME pour ses propres ambitions, Knuckles n'hésiterait pas à le considérer comme un ennemi, et ferait tout pour l'arrêter, même aujourd'hui encore. Certes, il aurait des regrets, mais la ME passe avant tout pour lui.
C'est ce qui fait une grosse partie du charisme de Knux, tellement dévoué à son devoir qu'il est prêt à sacrifier tout le reste.
Donc, s'il attaque Sonic lorsqu'il se méprend dans SA, ce n'est parce qu'il est bênet, mais par passion pour son devoir.
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #136 le: Septembre 24, 2004, 09:40:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Je suis d'accord, mais tout ce que tu relates a justement été introduit majoritairement dans Sonic Adventure - comme les paroles du rap auquel tu fais référence. On passe d'un Knuckles qui était gardien mythique, mystérieux, impénétrable, qui n'avait jamais eu d'amis car isolé sur son île (s3k), à un Knuckles qui se la raconte dans ses lyrics, solitaire, renfermé, qui n'a pas d'amis tout court (SA).


Knuckles est agressif dans s3k car il sent Angel Island et la Master Emerald - le seul monde qu'il ait jamais connu - en danger. Sa réaction est une réaction primitive d'agression envers l'étranger ; il éprouve pour la première fois la peur, lorsqu'Eggman lui dit que Sonic va voler les émeraudes.

Knuckles est agressif dans SA car il est un cowboy dévoué à sa mission. Touchant, certes, mais seulement bon pour les films d'Eastwood. Ce n'est pas un problème, puisque l'américanisation de Sonic a été "finalisée" lors de Sonic Adventure (usage du nom "Robotnik" américain même dans la version jap, rock tendance, etc, mais je m'éloigne). Et les petits américains aiment bien les cowboys dont les traits de caractère et l'histoire peuvent être décodés en 0,14 millisecondes.

La version SA de Knuckles permet de justifier, comme tu l'as fait, le comportement idiot de ce perso dans ledit jeu, en un comportement soi-disant "raisonnable". Mais la version s3k, nada. Et je trouve la version s3k de Knuckles bien + valorisante que la très séduisante mais malgré tout très cliché version "gros solitaire aux gros poings" de SA.


La différence est subtile à voir, sauf pour les fans hardcore de Sonic 3 & Knuckles, comme moi ou Space... Pour ces fans qui n'ont pas joué à SA1 avant de jouer à s3k. Sinon, il est évident qu'il est facile de se faire berner par les apparences que donne Sonic Adventure, et de les reporter dans s3k - jeu qui donne en vérité la meilleure image jamais donnée à Knuckles.
Journalisée
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #137 le: Septembre 25, 2004, 07:12:41 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Je crois que nous avons tous intérêt à arrêter d'espérer te faire changer d'avis sur Sonic Adventure 1, Cody.
Donc, je poserai la question autrement: ce que tu as dit sur Knuckles, crois-moi ou non, je le savais déjà. Hors, je n'ai fait que jouer aux deux premiers niveaux de S3k. Je croyais qu'il s'agissait du seul jeu Sonic ou Knuckles pouvait finir TOTALEMENT le jeu plutôt que de laisser Sonic terminer le boulot, et c'est uniquement pour ce jeu que j'ai acheté Sonic Mega Collection. Mais, je me suis ensuite aperçue que, une fois de plus, la VERITABLE fin de l'histoire se passait avec Super-sonic (ou Hypersonic, je sais plus). J'ai été terriblement frustrée de voir que Knuckles laissait Sonic faire son travail sur sa propre île. J'ai donc arrêté de jouer pour me concentrer sur les nouveaux jeux (j'avoue tout de même que mes nombreux Game Over ne sont pas pour rien dans mon découragement... :oops: )
Quoi qu'il en soit, je sais qui EST Knuckles, et je te mets au défi de me prouver le contraire. A partir de là, soit je possède la science infuse, le Grand Esprit de la divination qui me permet de voir le personnage de base sous une bestiole d'exportation, soit Sonic Adventure 1 est fidèle au vrai caractère de Knuckles. Biens sûr, troisième possibilité, tu ne crois pas un mot de ce que je dis, je suis une petite "fan en carton" beaucoup trop sûre de moi. C'est possible aussi, mais donne-moi des argumentss pour m'en convaincre.
Ce que tu n'as pas compris, c'est que, à mon avis, Knuckles voudrait être l'ami de Sonic. Le fait qu'il soit dévoué à son devoir ne signifie en aucun cas que c'est un imbécile qui se la joue solo et qui part  au couché du soleil en chantant: "Je suis un pauvre échidné solitaire". Je n'ai jamais eu cette pensée-là de Knuckles, même au moment où j'ignorais qu'il vivait sur une île volante (ben oui, mon tout premier jeu, c'était SA2b... :oops: )
Non. Si Knuckles tire de la fierté de son statut d'échidné, il n'en tire aucune de son statut de gardien. Quand l'a-t-on vu se VANTER d'être le gardien de la ME?! Il en parle toujours avec calme et mélancolie, comme une chose fondamentale à laquelle il ne peut se soustraire. Knuckles aime son île, il en connait chaque secret. Pourquoi? Il aurait pu tout aussi bien haïr cette île et cette émeraude qui l'emprisonnent! C'est sans doute ce qu'il aurait fait s'il était un "cow-boy". Mais non. Knuckles n'est pas un idiot et il a appris à aimer son île.
De même, ce n'est pas par choix que Knuckles ne se lie pas d'amitié avec Sonic. C'est tout simplement parce qu'il ne le peut pas. Peut-être a-t-il peur que l'amitié puisse affaiblir sa motivation de gardien, peut-être qu'il ne veut pas faire du mal à Sonic en le laissant trop s'attacher à lui alors qu'il doit rester sur son île...Je n'en sais rien. Mais ce que je sais, c'est que Knuckles ne repousse pas l'amitié de Sonic de gaité de coeur, gonfler d'orgueil par son destin de cow-boy, mais avec ce même calme mélancolique, comme s'il ne pouvait se soustraire à cette décision.
Enfin, je suis parfaitement d'accord sur la réaction aggressive dont tu parlais. Knuckles craint pour son émeraude, il n'a pas l'habitude de tout ce monde, il est normal qu'il se fasse duper et qu'il agisse rapidement, sans réfléchir. Mais cette aggressivité s'applique aussi dans SA1, où Knuckles descends de son île. Son trouble est encore plus grand, le décor ne lui est pas familier, il y a du monde, et le temps presse car son île risque de s'enfoncer dans l'océan. (d'aailleurs, dans SA2b, Knuckles ne se laisse jamais duper, ce qui prouve qu'il a pris l'habitude du monde extérieur et qu'il ne se laisse plus impressionner)
N'est-il pas normal que les propos d'Eggman sur son Emeraude le remplissent de trouble? Les choses sont-elles les mêmes, dans ce monde dont il n'a plus l'habitude? Ajout cela au fait qu'il s'en VEUT d'éprouver de l'amitié pour Sonic. Il n'a jamais eu d'amis avant, il s'en veut de rajouter ainsi ce qui pourrait un jour être un péril pour son émeraude. Aussi, il est possible que ce ne soient pas les paroles d'Eggman en elles-mêmes qui l'aient mis en déroute, mais cette simple pensée: "Et si je ne soupçonnais pas Sonic simplement parce que je l'aime bien? S'il voulait VRAIMENT se servir de la ME, est-ce que je refuserais de l'en empêcher, ou même de l'accuser?" C'est peut-être cette peur d'être entraver par sa propre amitié qui le poussent à agir si brutalement, non pas parce qu'il déteste Sonic, mais parce qu'il craint d'être incapable de lui faire du mal.
D'ailleurs, juste avant de vaincre Chaos 6, Knuckles laisse Sonic poursuivre Eggman "Je vais laisser Sonic s'en occuper. J'ai confiance en lui." Quand il ne s'agit plus de son émeraude, il est prêt à se montrer plus indulgent envers sa propre compassion.
Moi, je fais des hypothèses, libre à toi de ne pas me croire, ça ne me gène absolument pas du moment que tu as des preuves.
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #138 le: Septembre 25, 2004, 03:07:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
A la fin de Sonic 3 & Knuckles, Hyper Sonic ne fait pas "le travail" sur Angel Island mais dans l'espace, il détruit le Death Egg. Ca lui revient puisqu'il l'avait déjà fait retomber sur terre à la fin de Sonic 2, il faut bien qu'il termine la trilogie Sonic 2 - s3k après tout. Il sauve la ME par la même occasion, mais c'est une fin propre à Sonic. Knuckles a sa fin à lui, où il sauve également la ME, mais sans se préoccuper du Death Egg, cette affaire ne le concernant pas.

Pour ce qui est de Knuckles qui se la raconte, ça vient encore de l'introduction du rap : le ton de rappeur est clairement celui d'un vantard.

Maintenant et pour la n-ième fois, je ne dis pas que vous avez tort dans votre opinion, mais le fait d'avoir joué à SA1 en premier vous empêche d'avoir cette conception de Knuckles que nous, "fans old school" (si on peut appeler ça comme ça), avions de Knuckles à l'époque de s3k. Quand toi tu joues à s3k, tu vois le même Knuckles que quand tu joues à SA1. Normal, puisque Knuckles ne parle pas dans s3k, puisque tu te bases sur les dialogues, l'histoire et la doc SA1. Il est donc logique pour toi qu'il n'ait pas été dévalorisé, puisque pour toi c'est le même.

Mais quand moi ou Space jouons à SA1, nous ne voyons pas le même Knuckles qu'il y avait dans s3k ; nous en voyons un dont le mythe et l'univers ont été quasiment démolis par le passage à l'ère DreamCast.

Tout ça est une affaire de point de vue, ne l'oubliez pas. Les opinions "s3k" et "SA" sont toutes fondées, Je ne m'avancerai donc pas à prétendre que telle ou telle opinion est + valable, que tel ou tel fan vaut mieux qu'un autre, car tout ce qui se dit dans ce topic est majoritairement subjectif. J'expose l'opinion des fans de Sonic 3 & Knuckles ; je ne tente pas de l'imposer comme certains fans de SA1 veulent le faire (je ne vise pas Stingmon :wink: ).
Journalisée
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #139 le: Septembre 27, 2004, 04:44:53 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Alors, ce week-end, j'ai essayé S3k. Le résultat de mon analyse sera détaillé et objectif, précis et concis:
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (raté)
J'ADORE ce jeu :D ! Angel Island est vraiment ma-gni-fique, Knuckles a de la classe, les musiques sont cools, les terrains 2 000 000 000 de fois plus sympas et interessant que les Sonic Advance, franchement pathétique de facilité et de manque d'originalité en comparaison. C'est aussi un certain nombre de fois plus dur... :oops:  J'avoue avoir récolter pas mal de Game Over avant de commencer sérieusement à avancer dans le jeu. Mais là n'est pas le sujet. Je suis d'accord avec toi, Cody, S3k est un jeu épatant! :D
Je comprend aussi ce que tu voulais dire par un "Knuckles mythique et impénétrable". C'est vrai que c'est un point de vue très valorisant, beaucoup plus valorisant que le pathétique Castagne de pacotille, Hercule de foire et imbécile surexcité de Sonic Battle et Sonic X...Mais pour celui-là, j'espère bien qu'on a définitivement tiré un trait entre lui et Knuckles.
Malgré tout, j'ai tout de même senti autre chose que ce calme et cette assurance mythique dont tu parlais. J'ai vu la même chose que dans Sonic Adventure 1. Mais je ne parle ni des dialogues, ni de l'histoire, ni même de la sonorité de sa voix. je parle de ces attitudes et poses, ces tous petits détails qui déterminent le caractère des personnages de manière si subtile...Je ne juge plus depuis longtemps les personnages sur ce qu'ils disent où sur ce qui est écrit dans les notices, mais plutôt sur ces détails, qui leur donnent une béritable profondeur. Or, j'ai eu cette même impression de tristesse, dans la plupart des gestes de Knuckles quand il parcourait les niveaux de son île. Un tristesse toujours calme, teintée de fierté, quand il parcourt cette prison qu'il aime tant...(Je n'aurai pas une façon un peu inhabituelle de juger les persos, moi? :roll: )
Knuckles est donc autant noble et impénétrable que mélancolique et résigné. Un Knuckles trop mythique ne serait plus qu'un "monstre", une créature gardienne comme Chaos ou Anabora dans ma fic. Sa supériorité par rapport aux autres gardiens vient justement du fait qu'il n'en est pas un à proprement parler. Tandis que les gardiens n'ont rien d'autres que ce dont ils ont besoin pour accomplir leur devoir, knuckles, lui, a tous ces défauts et faiblesses, tels que l'amitié, l'amour, la peur, la faim ou le sommeil, toutes ces choses qui rendent son travail si difficile. Et il est justement un personnage hors du commun parce qu'il a le courage et la force de refouler ses sentiments et de remplir avec honneur son devoir malgré toutes ses faiblesses. Bien sûr, après, c'est une question de point de vue^^ Chacun pense comme il veut.
Au passage: vous ne trouvez pas que la zone Sky Sanctuary d'Angel Island ressemble beaucoup à Laputa dans "Le château dans le ciel" de Hayao Myasaki? Ces pierres usées et couvertes de végétation, ces constructions magnifiques et anciennes...On retrouve vraiment la même ambiance! Or, je me suis renseignée, "Laputa" est sorti au Japon avant S3k. Il est donc tout à fait possible que La Sonic Team se soit inspiré de ce film pour Angel Island. Cela dit, avant de leur jeter la pierre, prenez en compte le fait qu'à l'époque, ce film n'a pas été exporté dans d'autres pays, il n'a même pas eu de succet au Japon. On le jugeait trop violent, je crois. La Sonic Team aurait-elle perçu le talent grandiose de Myasaki, talent qui a échappé à tant de japonais?  :)  A vous de voir... En tout cas, l'idée que Knuckles vient en partie d'un réalisateur comme Myasaki n'est pas pour me déplaire^^!
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #140 le: Septembre 28, 2004, 10:18:25 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Citation de: "shadow-007"
Je veux bien t'aider, nadra , et toi aussi, stingmon, à écrire ce mail. Je pourrais même (avec un peu de temps, bien sur) le rédiger EN JAPONAIS, et personne ne pourra m'en empêcher.


Faut arrêter de dire ça pasque :

Primo : Tu n'as pas de clavier japonais.
Secondo : Tu n'es qu'en première année de japonais...
Terso : Il faut au moins 2 ou 3 ans pour "maîtriser" cette (magnifique :P) langue ...

Scusez pour ce ptit hors-sujet et je tiens à dire que ce message n'est pas pertinant mais que c'est la stricte vérité donc ne le prend pas mal ok  :wink:
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #141 le: Septembre 28, 2004, 10:53:43 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Sangoku t'as pô besoin d'avoir un clavier japonais pour ecrire Japonnais. ¬¬

Et d'autre part, vous pouvez demander a quelqu'un qui maitrise la Japonnais de vous aider (ce qui ne sera pô une tache facile).

De toute façon ce mail n'aura aucune influence >_>
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #142 le: Septembre 28, 2004, 01:03:55 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
comment on fait pour écrire en japonais sans avoir de clavier japonais alors?
normalement quand on veut mettre des signes japonais sans clavier japonais les signes se transforment ne cube.
Journalisée
'ARK, c'est le carrefour de l'espace
Crépuscule, ma fic
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #143 le: Septembre 28, 2004, 04:04:25 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
...simplement en téléchargant les polices de caractères japonais, les kanji... Ensuite pour écrire des choses cohérentes, il existe des logiciels ou des add-on je crois pour qu'une syllabe=un kanji.

</HS>
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #144 le: Septembre 28, 2004, 05:16:11 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 158
  • WWW
Sangoku ==> Je tiens a te dire que j'ai de la volonté (pour ce que je veux, mais j'en ai quand meme =p) et c'est mon probleme, pour le mail en jap. Si je pouvais vous demander de ne pas vous en meler, je me debrouillerais. =) Perfect, je sais, peut etre ue ce mail n'aura pas d'influence, mais essayons, et si ça ne marche pas, on trouvera utre chose… Mais au moins faut essayer, ca coute rien. (Nadra; quand tu auras préparé ton texte, on commencera a voir ce q''uon pourra faire pour l'ecrire. =) )

Voilà. merci de ne pas ^prendre ce message pour un message engueulant, meme si j'ai utilisé des mots qui e donnent l'impression. Je propose mon opinion, je ne vous oblige pas a la suivre. :)
Journalisée
8 J'adore la tronche XDDDDDDDD

Yeah ! Des Scrines de Sonic New Generation !
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #145 le: Septembre 28, 2004, 06:58:00 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Moi j'utilise JWPce pour écrire du japonais. Ce logiciel convertit automatiquement en hiragana les mots tapés en minuscules au clavier et en katakana les mots tapés en majuscules au clavier. Le logiciel propose ensuite une séléction de kanji pour chaque mot tapé. Il y a aussi un dictionnaire anglais/japonais. Vous tapez votre mot anglais, et le dictionnaire trouve automatiquement l'équivalent en japonais, avec les kanji adéquats, et une petite définition pour ne pas se tromper de signification !
Page du site JWPce
Voila  :wink: !
Journalisée
   
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #146 le: Octobre 06, 2004, 04:29:26 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Beaucoup auront remarqué les nombreuses incohérences qu'il y entre Sonic X et les jeux. L'une des plus grossières est celle où Shadow et Gerald sont sur Terre, alors que Sonic et Eggman viennent de Mobius. En fait, ca aurait pu être possible, mais il manque certaines choses pour que ça tienne la route. Voici comment ça aurait pu se passer selon moi:
(Note: Ici, le monde de Chris est la Terre, et le monde natal de Sonic est Mobius. Je pense en plus que mon raisonnement pourrait servir de prologue à la saga Sonic.)

Tout commença lorsque le professeur Gerald Robotnik, un brillant scientifique aimé et respecté de la planète Terre, venait de construire la toute première colonie spatiale de l'humanité: l'ARK. Gerald décida de partir, avec sa petite fille Maria, pour un voyage spatial. Ce voyage l'ammena vers Mobius, une planète favorable à la vie, abritant toutes sortes de créatures, plus particulièrement des animaux anthropomorphes. Gerald décida de s'inspirer de ces animaux, plus particulièrement des hérissons, pour créer la forme de vie ultime, en d'autres termes Shadow the Hedgehog. Une fois qu'il eut toutes les informations nécessaires, il retourna vers la Terre. La création de Shadow fut achevée durant le voyage de retour, donc il n'a jamais pu poser les pieds sur Mobius. Maria, elle non plus, et je pense qu'elle était trop jeune pour qu'elle ait encore des souvenirs de la Terre. De retour sur sa planète d'origine, Gerald décida d'attendre quelques temps avant de présenter au monde entier Shadow. Durant ce temps, l'amitié entre Shadow et Maria grandit. Malheureusement, un jour, les militaires de GUN eurent vent du projet "Shadow" et attaquèrent l'ARK. Durant cette attaque, Maria fut mortellement blessée, et utilisa ses dernières forces pour jeter Shadow dans une capsule et avoir une dernière discussion avec lui. C'est durant cette discussion qu'ils se feront la promesse qui hantera Shadow jusqu'à la fin de ses jours. Avant de rendre l'âme, Maria éjecta la capsule vers la Terre. Mais les militaires de GUN la trouvèrent, et cryogénisèrent Shadow au fin fond de leur base. Quand à Gerald, il fut pris de folie en apprennant la mort de Maria, et prépara un plan pour faire payer le monde entier afin de la venger. Il créa le Biolizard, ainsi le système de crash de l'ARK qui ne s'activera qu'une fois les 7 Chaos Emeralds réunis. Il fut capturé, puis exécuté par GUN peu après.
Une quarantaine d'années plus tard, Ivo Robotnik, petit fils du professeur Gerald et cousin de Maria, décida de suivre les traces de son grand père, à savoir devenir un scientifique au service de l'humanité. Après de longues recherches, il parvint à créer sa première grande invention, le robotiseur, une machine pouvant créer des robots très performants, mais à condition que l'on y enferme un animal à l'intérieur pour alimenter la machine. Ivo essaya de créer des machines pouvant fonctionner sans animaux, mais ses recherches fut découvertes avant, et on lui somma d'expliquer. Malheureusement, personne ne voulut croire que le robotiseur pouvait fonctionner. Le prenant pour un savant fou, il fut jeté dans un asile. Evidemment, cela ne plut pas à Ivo qui jura vengeance. Ironie suprême du sort, lorsqu'il fut jeté dans l'asile, Ivo était parfaitement saint d'esprit, et quand il en ressortit, consummé par son désir de vengeance, il est devenu Eggman, le savant fou que nous connaissons aujourd'hui. Aussitôt ressortit de l'asile, il se prépara à son plan de vengeance. Mais un problème se posa. Comment pouvait il préparer ses plans sans être repéré, et donc capturé? En consultant les archives de son grand-père, il appris l'existence de Mobius, une planète déserte de toute civilisation humaine, habitée par des animaux anthropomorphes. Il partit donc pour Mobius, y construisit son premier QG, et commença à capturer des animaux pour créer ses armés de Badniks. Un peu plus tard, un hérisson bleu nommé Sonic eut vent de la pagaille que semait Eggman et décida de se lancer dans une quête pour arrêter ses projets. Ainsi les chemins de Sonic et Eggman se croisèrent pour la première fois. Ainsi commença la saga des aventures de Sonic the Hedegehog.

Et voilà. C'est vrai que ça ne corrige pas toutes les incohérences de Sonic X :lol: , mais ça pourrait expliquer pourquoi Shadow et Gerald étaient sur Terre, alors que Sonic et Eggman étaient sur Terre.
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #147 le: Octobre 06, 2004, 05:04:02 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
lol Pas mal du tout, Syrul! Ta théorie est bien pensée! Tu devrais en faire une fan-fic! :D
Par contre, tout ne colle pas. En fait, dans Sonic X, la Terre et Mobius ne sont pas deux planètes bien distinctes, mais deux mondes parallèles (c'est à dire que ces deux univers se situent dans le même espace et sur la même planète mais sur des plans différents). Et j'ai peur qu'il soit impossible d'expliquer les inventions loufoques de cette série. :roll:
Cela dit, il y a tout de même un problème avec ça dans les jeux, c'est que si dans les premiers jeux, Sonic et les autres habitaient la fameuse planète Mobius, dans les Sonic Adventure, ils vivent bel et bien sur Terre! (Maria: "Comment tu crois que c'est, sur Terre, Shadow?"; Sonic: "Rentrons chez-nous! Sur la planète aussi bleue et sympas que moi!")
Cela peut-il s'expliquer? Je n'en sais rien. Sonic n'aurait pas utilisé l'expression "chez nous" s'ils n'étaient pas nés sur Terre... La Terre et Mobius ne feraient donc qu'un? Peut-être, après tout... Le nom de "Mobius" est peut-être le nom employé généralement par les animaux anthropomorphes. Et le fait qu'on ait pas vu d'humains dans les jeux Megadrive ne signifie pas forcément qu'il n'y en avait pas sur Mobius... (en fait il y avait peu d'interêt à mettre des humains dans ces jeux-là) Oui, ça pourrait se tenir. Vous en pensez quoi?
Note à Cody: en fait, une fois qu'on a fini le terrain, à la fin de S&K, on retrouve tout de même la Master Emerald à ciel ouvert, non? :shock: (ah, ms j'ai pas encore récupéré les 7 Emeralds, alors...)
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #148 le: Octobre 06, 2004, 05:46:28 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Bon, c'est vrai, comme je l'ai dit, ma théorie ne parvient pas à corriger toutes les erreurs de Sonic X (nan, franchement, le coup de la dimension parallèle, j'adhère pas!), et je crains bien en effet qu'il soit impossible de trouver une théorie donnant un sens logique à tout ça.

Citation
Maria: "Comment tu crois que c'est, sur Terre, Shadow?"

Dans ma théorie, cette discussion a eu lieu une fois que Gerald est revenu sur Terre, donc c'est bel et bien la Terre que Shadow et Maria observent, et non pas Mobius

Citation
Sonic: "Rentrons chez-nous! Sur la planète aussi bleue et sympas que moi!"

Je dirais que c'est plus une petite étourderie des développeurs sur ce passage là.

Mais il faut bien mettre les choses claires. Entre les Sonic old school et les Sonic Adventure, il y a un écart majeur du fait que le scénario était purement secondaire dans les jeux MD (c'est d'ailleurs la même chose dans les Sonic Advance). Ainsi, entre les "anciens" et les "nouveaux" Sonic, il y a plein d'incohérences, d'erreurs ou d'étourderies, trop nombreuses pour que je les énumère et puisse toutes les corriger.

Citation
lol Pas mal du tout, Syrul! Ta théorie est bien pensée! Tu devrais en faire une fan-fic!  

C'est déjà fait. Je suis en train de faire une série d'adaptations des Sonic Megadrive, Dreamcast et Game Boy Advance.
Cependant dans ma fanfic, Mobius et la Terre ne font qu'une seule et même planète (je trouve d'ailleurs que c'est plus simple comme ça).
Par contre, de ma théorie, je pense que je vais surtout reprendre le passé d'Eggman, qui me semble plus logique que celle de "Ovi Kintobor"des BD Fleetway (si on suivait cette logique là, comment expliquez vous que son grand père a aussi comme nom de famille Robotnik).
Journalisée
 
 
[Polémique] Un Scénario en Chute Libre
« Répondre #149 le: Octobre 27, 2004, 12:52:32 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Alors, valà valà! Après je ne sais combien de temps d'absence, je reviens!
Je suis ici pour parler de ce problème: Knuckles se considère-t-il, oui ou non, comme le rival de Sonic? la plupart des gens me répondraient oui.
En effet, dès l'apparition de Knuckles et sous prétexte qu'il luttait contre son ennemi supposé et que Sonic s'inspire de Dragon Ball, on l'a toujours considéré comme un Vegeta! Cette soi-disante rivalité a fait perdre la face à notre échidné plus d'une fois, vous en conviendrez. Elle est même devenue, au fil du temps et des jeux, une débilité profonde à mesure que Sonic se métamorphosait en héros intouchable! Laissez-moi (tenter de) repousser à jamais des préjugés aussi grotesques:
Comme tout le monde doit le savoir, Angel Island, loin de venir de Dragon Ball, a été tirée de Laputa, le Château dans le Ciel, de Hayao Miyazaki! On a en effet une île volante, immense et magnifique, dont la source de pouvoir est un grand joyau en son centre. Je n'apprend rien à personne.
Ce qu'on oublie, c'est qu'il y a AUSSI un personnage de Laputa qui a sans doute inspiré la Sonic Team: je ne parle pas de Pazu, ni d'un quelconque humain. Je parle ici du robot que rencontrent Pazu et Sheeta! Pour ceux qui n'auraient pas vu ce (formidable) film, je résume la situation:
Pazu et Sheeta ont tous deux atteints Laputa, avec l'aide des pirates. Quand ils atterrissent, un robot étrange, couvert de mousse, en tous points semblables aux robots de combat créés par le peuple de Laputa, autrefois, se précipite vers eux. Il se saisit ensuite de l'espèce de deltaplane dont ils se sont servis pour se poser et, malgré leurs protestations, il le soulève du sol. Mais, loin de le détruire, il le repose à côté de lui et examine le sol: à l'endroit où l'engin s'était posé, il y a un petit nid, rempli d'oeufs miraculeusement intacts. Sheeta comprend que ce robot protège la faune et la flore de Laputa, et qu'il ne leur veut pas de mal.
Bon, après, le robot leur fait visiter Laputa, etc...Je vais pas vous raconter toute l'histoire...
Quoi qu'il en soit, ce robot présente de nombreuses similitudes avec Knuckles: Il protège la faune de l'île, pendant que Knuckles protège l'île toute entière, source d'énergie comprise. Le robot appartient à une série de féroces robots de combat, Knuckles a du sange guerrier dans les veines. Enfin, tous deux respectent leurs ancêtres, puisque le robot dépose des fleurs devant d'anciennes machines rouillées et incrustées dans une arbre géant. Quant à Knuckles, on sait tous pertinemment qu'il a beaucoup de respect pour son devoir envers ses aïeux.
Il est donc plus que probable que Knuckles n'est absolument pas inspiré de DBZ, mais d'un film aujourd'hui célèbre du tout aussi célèbre Hayao Miyazaki! (Battez les tambours :lol: !) De plus, le robot dont je parlais est à des années-lumières d'un esprit de rivalité avec quiconque. Alors, si Knuckles est VRAIMENT le rival de Sonic à présent, il ne l'était sûrement pas dans ses débuts.
Voilà! Toutes ces lignes pour exprimer mon avis sur Knuckles, c'est bien moi! Ca fait du bien de revoir PSO!^^
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...
 
 
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Un Scénario en Chute Libre