Bon, c'est vrai, comme je l'ai dit, ma théorie ne parvient pas à corriger toutes les erreurs de Sonic X (nan, franchement, le coup de la dimension parallèle, j'adhère pas!), et je crains bien en effet qu'il soit impossible de trouver une théorie donnant un sens logique à tout ça.
Maria: "Comment tu crois que c'est, sur Terre, Shadow?"
Dans ma théorie, cette discussion a eu lieu une fois que Gerald est revenu sur Terre, donc c'est bel et bien la Terre que Shadow et Maria observent, et non pas Mobius
Sonic: "Rentrons chez-nous! Sur la planète aussi bleue et sympas que moi!"
Je dirais que c'est plus une petite étourderie des développeurs sur ce passage là.
Mais il faut bien mettre les choses claires. Entre les Sonic old school et les Sonic Adventure, il y a un écart majeur du fait que le scénario était purement secondaire dans les jeux MD (c'est d'ailleurs la même chose dans les Sonic Advance). Ainsi, entre les "anciens" et les "nouveaux" Sonic, il y a plein d'incohérences, d'erreurs ou d'étourderies, trop nombreuses pour que je les énumère et puisse toutes les corriger.
lol Pas mal du tout, Syrul! Ta théorie est bien pensée! Tu devrais en faire une fan-fic!
C'est déjà fait. Je suis en train de faire une série d'adaptations des Sonic Megadrive, Dreamcast et Game Boy Advance.
Cependant dans ma fanfic, Mobius et la Terre ne font qu'une seule et même planète (je trouve d'ailleurs que c'est plus simple comme ça).
Par contre, de ma théorie, je pense que je vais surtout reprendre le passé d'Eggman, qui me semble plus logique que celle de "Ovi Kintobor"des BD Fleetway (si on suivait cette logique là, comment expliquez vous que son grand père a aussi comme nom de famille Robotnik).