Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat]L'adaptation de Sonic au combat

Sondage

Question: Dans quels jeux préferé vous l'adaptation de Sonic au combat ?

Super Smash Bros Brawl - 21 (63.6%)
Sonic Battle - 8 (24.2%)
Sonic The Fighters - 4 (12.1%)

Total des votants: 32

Pages: [1] 2
[Débat]L'adaptation de Sonic au combat
[Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« le: Décembre 10, 2008, 01:10:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis dans ton dos
N'ayant trouvé aucun topic à ce sujet, je  vous pose la question de savoir quelle est la meilleure adaptation de Sonic au combat. Loufoque à la Sonic the Fighter, énergique à la Brawl ou bordélique à la Sonic Battle ? Pour ma part... Je prefere Super Smash Bros car j'adore degommer du monde et les envoyer dehors de chez moi ! lol
EDIT de Fox Gungrave: ce serait cool si, en plus de lancer un sujet, tu pouvais coller tes opinions personnelles à cet avis plutôt que de laisser ça en plan.
« Dernière édition: Décembre 10, 2008, 01:28:05 pm par Sonic-san »
Journalisée

Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #1 le: Décembre 10, 2008, 02:07:04 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ou l'homme qui valait 3 paires de baffe
Je n'ai pu voter pour aucun des trois car chacun a ses avantages.
Sonic Battle a le charme d'un jeu 2D , un scénario propre à lui...
Brawl nous donnait les joies de la 3D , des coups originaux mais n'était qu'un perso parmi d'autres.

Sonic the Fighters , pour moi , illustrait le jeu de combat 3D avec un ring au périmètre bien défini , les barres de vie etc... et surtout contrairement à Brawl , c'était Sonic et son univers seulement.

Si on devait faire un jeu de combat aujourd'hui , ce serait un The Fighters mis à jour.
Journalisée

« Répondre #2 le: Décembre 10, 2008, 02:38:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis dans ton dos
Moi aussi j'adore Sonic Battle , mais un peu plus Super Smash Bros Brawl !
Quand je suis chez moi, je joue à super smash bros brawl , et quand je suis dehors avec ma psp , je joue à Sonic Battle !
« Dernière édition: Décembre 10, 2008, 05:18:24 pm par Sonic-san »
Journalisée

« Répondre #3 le: Décembre 10, 2008, 04:46:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • "Actually, more a wibbly-wobbly timey-whimey stuff

Journalisée
Brawl, rien que pour l'univers de ce jeu, bien que chacun a ses propres +…
Mais pour moi, Brawl est la meilleure adaptation de Sonic dans un jeu de combat.

« Répondre #4 le: Décembre 10, 2008, 05:45:07 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Sonic a délivré un large paquet de son potentiel dans Brawl (et ce qui est probablement sa meilleure participation dans un crossover), mais dans les autres titres on pouvait aussi se tapper des bastons avec d'autres persos de l'univers de Sonic (et c'est là qu'on rit moins avec Amy >.> ). Sonic the Fighters offre un cast de personnages et de l'action arcade vieille-école (old-school, quoi xD ), ce que j'aime bien. En ce qui me concerne avec Sonic Battle, j'y ai jamais joué (la honte, je ne peux même plus trouver une copie localement D: ).

J'aime bien SSBB et StF, puisque la préférence de l'un sur l'autre n'est pas une grosse marge ^^; .

« Répondre #5 le: Décembre 10, 2008, 08:21:48 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Bah, moi, pour aucun des trois^^ Je préfèrerai un Super Smash Bros. mais avec tous les persos de Sonic. Bon ptet pas touuuuu le monde, mais pas juste Sonic. Bon, le problème avec ça c'est que, on peut avoir 15 persos sonic, 15 persos mario, 15 persos zelda, mais le reste ferait un peu petit. Déja que 4 pour mario et 1 pour pikmin ça fait bizarre, alors 15 à 1, ce serait un peu désordonné ><

Re : Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #6 le: Décembre 10, 2008, 09:30:54 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Bah, moi, pour aucun des trois^^ Je préfèrerai un Super Smash Bros. mais avec tous les persos de Sonic. Bon ptet pas touuuuu le monde, mais pas juste Sonic. Bon, le problème avec ça c'est que, on peut avoir 15 persos sonic, 15 persos mario, 15 persos zelda, mais le reste ferait un peu petit. Déja que 4 pour mario et 1 pour pikmin ça fait bizarre, alors 15 à 1, ce serait un peu désordonné ><

Ou bien un Super Smash Bros., AVEC tous les personnages de Sonic xD . Mas ce serait du plagiat >.> ...mais à bien y penser, il n'y avait pas un article qui annoncait un crossover entre Sega et Capcom?

« Répondre #7 le: Décembre 11, 2008, 05:56:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis dans ton dos
Oui c'est vrai , un crossover sega avec capcom je m'amuserais !
J'aurais les personnages de Street Fighter et de Sonic en meme temps !
Journalisée

Re : Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
« Répondre #8 le: Décembre 11, 2008, 09:15:39 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Oui c'est vrai , un crossover sega avec capcom je m'amuserais !
J'aurais les personnages de Street Fighter et de Sonic en meme temps !

Une attaque combo avec la technique Whirldwind Kick de Sonic et Chun-Li, anyone :D ?

• Wolfgang the wolf
« Répondre #9 le: Décembre 11, 2008, 09:39:03 pm »
  • Invité

Journalisée
Comme il a été dit, chaque jeu a son plus et son moins. Mais moi, je vote pour Sonic Battle.

Sonic the fighter est trop limité je trouve. La zone de combat est troujours un ring, le principe de combat trop classique. Mais au moins, on a que des perso de l'univers du hérisson, même Bean et Bark que je trouve dommage d'avoir disparût après ce jeu (Sauf dans Sonic Archie).

Sonic Battle est pour moi le mieux. On a pas mal de perso, les techniques sont nombreuse, idem pour les décors, sans parler de l'histoire qui est géniale (La preuve, on reparle d'Emerl dans Chronicle.)

Brawl n'est, même si c'est un bon jeu, pas une vrai adaptation de Sonic. En dehors du perso, d'une zone, Shadow en trophé aide et Tails, Knuckles et Silver en perso d'arrière plan, on ne retrouve pas l'univers de Sonic. Certain diront que si, mais pour moi, ce n'est pas assez. Nitendo a juste prit Sonic car n'oublions pas que Super Smash Bros est un jeu qui regroupe des stars du jeux vidéo, rien de plus.

« Répondre #10 le: Décembre 12, 2008, 06:54:50 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moi.
Moi j'hésite, mais j'ai mis SSBB,il faudra juste rajouter un autre perso de Sonic (le plus probable étant Tails) pour que les perso soient un peut variés (j'imagine Tails aiyant des projectiles dans tout ses coup spéciaux exepté le spécial haut).
Journalisée

« Répondre #11 le: Janvier 04, 2009, 09:55:29 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
J'ai jamais joué à Smash Bros. Brawl =D *Se fait lyncher*
Du coup j'ai voté pour Sonic The Fighters, etant plus interessé des jeux de combat typés arcade plutot que des jeux dans le style de Sonic Battle
Journalisée

« Répondre #12 le: Janvier 05, 2009, 04:49:30 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rien
J'ai voté battle au début, mais après avoir joué a brawl, je vote brawl.
Tout simplement parce qu'il a des coups originaux (50% en boule,50% pas en boule), et que l'on puisse avoir super sonic sur toutes les arènes contre tout les persos (pas comme STF).
Journalisée

« Répondre #13 le: Janvier 05, 2009, 08:05:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
50% en boule mon oeil... 90% en boule serait plus juste, seul le coup de poing de coté, l'enchainement de A et quelques attaques aériennes sont pas en boules. Notre pauvre sonic n'a pas intérêt à la perdre, c'est ce qui le rend difficile à manipuler.
Chacune des adaptations de sonic en combat ont des défauts. Sonic the fighters fait penser à un Soulcalibur ou à un Tekken, malheureusement, sortie bien trop tôt pour être la hauteur de l'une de ces 2 références. Une version actuelle avec des bonus intéressants ne serait pas un mal.
Pour SSBB. On est heureux d'avoir un Sonic rapide et fluide, agréable à manipuler. Mais alors côté attaques, ils ne ce sont pas foulés, je suis désolé mais là ils n'ont rien foutu, apprendre à avoir de l'imagination c'est bien aussi.
Sonic Battle, là, l'avantage était les attaques, beaucoup de capacités et de techniques. Le seul vrai problème était le terrain de jeu qui ne me plaisait pas. Mais après, chacun ses goûts.

Si ils font une nouvelle adaptation de Sonic en combat, je souhaiterai avoir le mode de combat de Fighters, la fluidité et la maniabilité de SSBB et la variabilité des attaques de Sonic Battle.

Voilà, on peut toujours rêver. =3
Journalisée

« Répondre #14 le: Janvier 06, 2009, 06:33:20 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis dans ton dos
Franchement je ne trouve pas qu'il y a de coups 50% boule et 50% à main nue.
Je rejoins shadowfox pour le 90% en boule et le reste à main nue.
Sonic Battle est pour moi un jeu qui contient de nombreux différents combos et attaques. (Je le sais même si je ne l'est pas fini.)
SSBB est plutôt un jeu très différent des jeux de combats car on ne doit pas mettre K.O l'adversaire mais le dégager de l'environnement. Par rapport au combos de Sonic , tout est bien mais on a l'impression qu'il utilise la même attaque.
Sonic The Fighters que j'ai joué 2 ou 3 fois, était pas mal car c'etait le premier ou le deuxième jeu en 3D de Sonic.
Le seul truc que j'aime dans ce jeu c'est quand on frappe les adversaires ils perdent des rings.
Cela reste un jeu Sonic pour l'instant.
« Dernière édition: Janvier 06, 2009, 04:14:33 pm par Sonic-san »
Journalisée

Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat]L'adaptation de Sonic au combat