Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[GBA/DS]Série Mario & Luigi
[GBA/DS]Série Mario & Luigi
« le: Février 14, 2009, 12:07:25 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Voilà, ici, parlez de cette fantastique série de plate-forme/RPG mettant en scène trois personnage: Mario, le super-héros du Royaume Champignon, Luigi, son petit frère trouillard et un nouveau méchant: Gracowitz.
Je vais déja vous présenter ces jeux si vous ne els connaissiez pas encore:

-Mario & Luigi: Superstar Saga (GBA)
La voix de la princesse du Royaume Champignon, Peach, a été volée. Le voleur, ou plutôt la, est Graguémona, une sorsière venue du royaume voisin: le royaume de Végésia. Graguémona veut utiliser la voix de Peach, qui est une voix pure, pour révéilelr la Végétoile, le pois magique qui excause les souhaits de celuii qui réussit à le révéiller grâce à une voix pure. Mario est le seul à pouvoir sauver le monde encore une fois... Lui et son frère Luigi, après avoir passé de nombreux obstacles, réussirent à battre la sorcière. Mais la Végétoile se brisa en 4 morceaux qui s' éparpillère... En réalitée, ce n' était aps la voix de Peach ! La princesse du royaume Champignon avait prévu cette attaque et ainsi préparée un sosie. Mais l' esprit de Grahuémona posséda Bowser, un vieil ennemi de Mario, et captura la princesse Peach. Pour la sauver, Mario et Luigi doivent retrouver les 4 morceaux de la Végétoile, les pois célestes, et les donner à Bowser... Heu, non, Graguémona... Bon, Bowsémona, en échange de la princesse Peach. Mario et Luigi vont-ils sauver Peach ?

Personnages:
Mario: Le super-héros du royaume Champignon est prêt à en découdre. Est-ce que son agilitée et sa puissance l' aideront encore dans cette aventure ? Ou est-ce que le royaume de Végésia est fichu ?
Luigi: Le petit frère trouillard et peu entraîné de Mario. Il passe normalement le plus clair de son temps à faire le ménage, mais cette fois-ci, il revient, plus hilarant, maladroit et adorable que jamais !
Peach: La princesse du royaume Champignon. Toujours kidnappée par Bowser et toujours sauvée par Mario, elle est aimée de toutes et de tous.
Papy Champi: Ce vieux Toad a la tâche de s' occupper de la princesse. A chaque fois qu' elle se fait kidnapper, il dit que son ésperance de vie baisse, mais en fait, même à 70 ans, il a toujours la pêche...
Bowser: Le grand roi des Koopas, chef d' armée et boss final de 1ère classe. Il est amoureux de la princesse Peach et essaie toujours de la kidnapper, mais Mario arrive toujours et le bat. Dans ce jeu, Bowser subit 1000 supplices: son vaisseau de guerre explose, il devient amnésique, se fait posséder et chopes un rhume.
Le Bleu: Bowser, amnésique, est devenue un apprenti voleur.
Pargne: Un soi-disant grand voleur... Lui et Le Bleu se battront souvent contre Mario et Luigi. Puis il se trouvera une nouvelle recrue et finira cueilleur de champignons malgré lui.
Végélia: La reine du royaume de Végésia. C 'est un poid lourd. Non, vraiment, regardez-moi ce boudin.
Harik: Le prince du royaume de Végésia. Sa beautée et son courage sont reconnus entre mille, mais il se fera dépasser par les frères Mario... Il les aide dans leur quête.
Graguémona: Une sorcière maléfique venue de nulle part. Son unique motivation est de dominer le monde en utilisant la Végétoile. Mais, elle se fera tuer par les frères Mario et son âme sera sauvée par Gracowitz...
Bowsémona: Graguémona dans le corps de Bowser. Elle a prise Peach en otage en échange de la Végétoile, mais elle perdra les deux. Alors elle prendra le château de Bowser et bombardera le royaume avec.
Gracowitz: Le complice préféré de Graguémona. Il ferait n' importe quoi pour aider sa maîtresse, même se sacrifier. Il a utilisé une machine pour sauver l' âme de Graguémona et l' injecter dans le corps de Bowser. C' est un génie maléfique, qui haïs Mario et Luigi. Il cache une antenne dans son crâne, elle peut générer des boules d' énergie. Il sera finalement battu par Mario et Luigi, ces derniers l' envoya valser dans le ciel...

Ce jeu est très, très bon et je vous le conseille. Ce RPG a un concept innovateur qui utilise els boutons A et B pour contrôler Mario et Luigi en même temps.

Un résumé de l' histoire du second opus demain... En attendant, parlons de ce jeu.




C' est le meilleur RPG auquel j' ai jamais joué. Cependant, il est un peu court si on ne fait aucune mission et si on évite les ennemmis. Sinon,c 'est un jeu long et captivant. Je vous conseille de l' acheter.
   
Re : [GBA/DS]Série Mario & Luigi
« Répondre #1 le: Juillet 13, 2009, 12:09:46 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
MCZ, s' il vous plaît.
   
Re : [GBA/DS]Série Mario & Luigi
« Répondre #2 le: Juillet 17, 2009, 08:59:13 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Je voulais répondre au ropic, mais je ne suis pas top fan de remontages d'un moi, mais vu que l'occasion se pésente je poste, j'ai bien aimé ces fiches et tu devrais continuer avec le 2 et le 3, bien que j'ait fini le 1, j'avais l'impression de redécouvir le jeu tant ces fiches étaient détailées, donc je t'encouages à continuer sur ta lancée...
Journalisée
 
 
Re : [GBA/DS]Série Mario & Luigi
« Répondre #3 le: Juillet 17, 2009, 10:28:40 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Quand je dit MCZ, c' est MCZ.

*musique des Dents de la Mer*

...
En fait, je ne comptes pas le continuer car cette fiche est de mauvaise qualité et pleine de fautes et de mots familiers. Pour une fiche détailliée du jeu, il y a le Super Mario Wiki pour ça. Mais si je n'ai plus rien à faire je referait peut-être la fiche et puis celle de la suite, si il le faut... Mais en attendant, MCZ pour celle-ci.
   
Pages: [1]