Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[Terminé] Sonic - Cinquante ans plus tard...
Pages: [1]
[Terminé] Sonic - Cinquante ans plus tard...
[Terminé] Sonic - Cinquante ans plus tard...
« le: Mars 02, 2009, 04:55:02 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai enfin terminé ma fanfic! Je vous laisse le droit de le lire! Comparé à ma première version, la début a été modifié et j'ai créé une suite!

Sonic – Cinquante ans plus tard…
Par Mister Epic

Notre histoire commence une bonne cinquantaine d’années plus tard. La paix dans le monde est restaurée depuis une trentaine d’années puisque Eggman est décédé. Son cœur trop vieux a perdu son souffle s’est arrêté. Sonic est marié avec Amy. Ils vivent quelque part dans une petite forêt à côté de la Ville. Sonic doit avoir presque soixante-dix ans. Amy est un peu plus jeune que Sonic, mais ils sont tous les deux des personnes âgées maintenant. Malgré son âge, Sonic est toujours en forme. Je crois qu’il peut encore vivre bien longtemps. Malheureusement, il ne peut courir qu’à cent kilomètres par heure. C’est beaucoup moins qu’avant. Vous savez qu’il courait au moins aussi vite que le son, il y a des années. Amy, elle, est beaucoup moins en forme que Sonic. Je prédis qu’elle va mourir plus tôt que Sonic. Peu importe… Elle a fait tremper son marteau dans du bronze et elle s’en sert maintenant comme décoration, puisqu’elle n’en aura plus besoin. Amy et Sonic ont un fils. En ce moment, il a environ quarante ans. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à son père. Il s’appelle Benjamin Rose. Il n’est pas aussi vite que Sonic, mais ses épines sont encore plus affutées que celles de son père ; il est capable de couper du diamant en roulant! Il est archéologue et est marié avec une femme qui ressemble à Amy, sauf qu’elle est verte. Son nom est Emily. Ils ont un fils d’environ dix ans et qui s’appelle Tonic.

Revenons à Sonic et Amy. Sonic arrive à la maison, en courant.

-   Amy! J’ai fini mon tour à l’épicerie! annonce Sonic.
-   Ah! Salut mon amour, dit Amy.
-   J’ai tout acheté sur la liste, même les ingrédients pour préparer notre dîner spécial.
-   T’as bien invité tout le monde, j’espère?
-   Oui! J’ai invité Benjamin, sa femme, son fils, Tails et… euh… Je m’en souviens plus.
-   Quoi?! Et Knuckles lui?
-   Ah oui! Knuckles! Non.
-   Pourquoi?
-   Parce que Knuckles me déteste totalement depuis la fois où que je l’aie oublié dans une prison d’Eggman…
-   Ah bien… Je ne savais pas ça…
-   Dans ce cas-là, nous avons quatre invités.
-   C’est bien comme ça.

Plus tard, les invités arrivent. Sonic, Tails, Amy, Benjamin, Emily et Tonic se rassemblent autour de la table dans la salle à manger. Ils discutent du passé.

-   Tu sais, Tonic, dit Sonic à son petit-fils, ton grand-père était le plus grand des héros dans le passé.
-   Ah oui? C’est vrai? dit Tonic, avec surprise.
-   Oh oui, dis Amy, et je l’ai aidé aussi.
-   Oui, tu m’as aidé, dit Sonic, mais tu étais aussi un peu énervante à me courir après, mais ça, c’est du passé. Ha ha ha…
-   C’est vrai, dit Amy en riant.
-   Mais grand-papa, dit Tonic, comment ça se fait que tu étais le plus grand des héros?
-   Le gros Dr. Eggman était le plus grand des méchants depuis environs soixante-huit ans, raconte Sonic. Si je n’étais pas là, non seulement Eggman aurait créé Eggmanland, mais il aurait aussi dominé le monde! Je l’empêchais de faire ses plans diaboliques de toutes sortes de manières.
-   Comme quoi? demande Emily.
-   Je me souviens quand j’ai été atteint d’une malédiction qui me faisait transformer en hérisson-garou pendant la nuit. Je perdais toute ma vitesse, mais j’avais des gros bras puissants et élastiques!
-   Tu as quand même pu démolir Eggman malgré tout? demande Benjamin.
-   Bien sûr! dit Sonic.
-   Mais alors, le gros hérisson poilu que j’ai vu la nuit à Spagonia, c’était toi? dit Amy, surprise.
-   Désolé de te dire ça, dis Sonic, mais oui.
-   Alors, tu m’as menti, n’est-ce pas? dit Amy.
-   Oui, dit Sonic avec un ton moins joyeux, je suis désolé.
-   Promets-moi que tu ne me mentiras plus, s'il te plaît, dit Amy.
-   C’est promis, dit Sonic.
-   Moi pourtant, dit Tails, je t’avais bien reconnu malgré l’allure méchante que t’avais.

Mais tout à coup, la discussion fut interrompue. La terre tremble à un rythme de quelqu’un qui marche.

-   Mais qu’est-ce que c’est que ça? dit Emily, paniquant.
-   Je ne sais pas, dit Benjamin.
-   On n’a qu’à aller voir dehors! dit Sonic, heureux et prêt à une autre aventure!
-   Papa, maman, j’ai peur… dis Tonic, tout triste.

Sonic et Tails sortent de la maison pour voir une grosse machine qui ressemble étrangement à une machine qu’Eggman a fabriquée.

-   Alors, Sonic, dit une voix qui sort de la machine, on se retrouve enfin…
-   Mais qui es-tu? dit Sonic.
-   Tu ne me reconnais pas? J’étais ton pire ennemi et le pire ennemi du monde entier!
-   Ah non! dit Tails. Dis-moi pas que…
-   Eh oui! Je suis le diabolique Dr. Eggman!

Toute la famille panique, sauf Sonic et Tails, qui sont quand même surpris.

-   Je suis maintenant un robot, dit Eggman. Quand j’ai été mort d’une crise cardiaque, une machine a pris mon cerveau et l’a implanté dans un corps robotique. Maintenant, je suis plus résistant contre la mort! Je ne peux mourir que si quelqu’un me démolit! Plus de maladie pour moi! Ho ho ho ho ho ho!!! Je peux maintenant recommencer mes plans diaboliques. En plus, Sonic, tu es maintenant un vieillard. Je pourrais donc d’écraser plus facilement avec mon Egg Apocalypse!

L’Egg Apocalypse ressemble à un gros corps, il a deux bras, dont l’un a une main et l’autre a une mitraillette. Il est tout équipé en armes. Il a des lance-missiles tout autour de lui.

-   J’ai beau être un vieillard, dit Sonic, mais je suis toujours en forme! Je pourrais encore te battre! Viens Tails, on y va!
-   C’est parti! crie Tails.

Pendant que Sonic et Tails essaient de démolir Eggman, l’Armée découvre le problème.

-   Colonel, colonel! appelle le Sergent John.
-   Qu’y a-t-il Sergent? demande le Colonel Mark.
-   Une menace tente de démolir la paix de Mobius. Il s’agit du retour d’Eggman!
-   Eggman, hein? dit le Colonel. On ne peut jamais rien contre lui! Envoyez la bête noire!
-   Qu’y a-t-il Colonel? demande la bête noire.
-   Eggman est de retour, dit le Colonel, vous devez l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard!
-   D’accord, dit la bête noire. Je sens que je vais faire la rencontre d’un vieil ami…

Revenons à Sonic et Tails. Ils essaient de détruire la machine d’Eggman en roulant, mais sans espoir. Il résiste toujours. Il frappe Sonic avec le gros poing de sa machine. Sonic a perdu la capacité de se battre; il est couché par terre.

-   SONIC!!!! crie Amy, en pleurant. Elle essaie de rejoindre Sonic.
-   Oh non! crie Eggman. Tu ne rejoindras pas ton petit ami toi!

Il pousse Amy avec la grosse main de sa machine.

-   Benjamin, crie Sonic, essaie de détruire la machine! Tu as des épines plus affutées que les miennes!
-   Non, mais tu vas la fermer, oui! crie Eggman.

Eggman tire sur Sonic. Il a touché sa jambe! Sonic crie comme il n’a jamais crié. Tout le monde est sur le choc! Benjamin, en colère, essaie de découper Eggman, mais en vain. Eggman le frappe aussi.

-   Pas si vite, Eggman!
Tout le monde est confus! Qui vient de dire ça? Eggman se tourne pour voir qui vient de le provoquer.

-   Shadow?! dit Eggman.
-   L’Armée m’a envoyé pour te démolir, Eggman! dit Shadow.

Shadow a l’air de ce qu’il était, cinquante ans dans le passé. Il n’a pas vieilli. Il est pareil qu’avant. C’est parce qu’il a été créé et donc, il ne vieillit pas. Il est équipé d’un gros fusil et d’une Chaos Emerald.

-   Chaos Control! crie Shadow.

Le temps s’est arrêté. Shadow saute et essaie de tirer sur Eggman. Puis il essaie de le couper en roulant, mais il ne réussit pas. Le temps reprit.

-   Pourquoi as-tu crié ceci, Shadow? se demande Eggman.
-   Quoi?! crie Shadow. Ça n’a pas marché?! Chaos Spear!

Des éclairs jaunes tombent sur la machine d’Eggman, ce qu’il l’a mit hors service.

-   Je te déteste Shadow! crie Eggman. Maintenant, je dois me battre par moi-même!

Eggman saute en dehors de sa machine. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à son Egg Apocalypse, sauf qu’il est à peine plus grand que Shadow. Son bras qui porte une main s’allonge pour prendre Shadow, mais Shadow l’esquive en se téléportant derrière Eggman. Shadow lui donne un gros coup de pied vers le haut, il saute, il donne un autre coup de pied vers le bas, puis il tire toutes ses munitions chargées, mais Eggman lui répond en lui tirant dessus. Shadow est touché. Shadow, qui a perdu la capacité de se battre, rampe par terre. Eggman le prend et le lance le plus loin possible. Puis, il tire encore sur Sonic.

-   SONIC?!?!?! crie Amy, en panique! Cette fois-ci, elle a pu rejoindre son mari.
-   Amy… dit Sonic… Je ne suis plus le héros… de… de…

Sonic meurt. Amy sanglote, tout comme les autres, mais Amy pleure encore plus fort.

-   Ho ho ho ho ho! rit Eggman. J’ai enfin éliminé Sonic!!! Maintenant, il ne manque plus que le reste de la bande de…

Soudainement, Eggman explose. C’est la confusion totale. Pourquoi Eggman a explosé?

-   Je vous ai manqué, les amis?

C’est Knuckles! Il a détruit Eggman! Il est rendu avec des gros poings en or et avec des pics qui mesurent dix centimètres. Il est devenu encore plus puissant que n’importe qui au monde!
-   Où est Sonic? demande Knukcles, avant que la famille saute dans ses bras.
-   Grand-père n’est plus de ce monde, sanglote Tonic.
-   Sonic est mort! continue Tails.
-   Quoi?! dit Knuckles, surpris.

Il court vert Sonic. Il regarde Sonic et une larme, une seule larme, sort d’un œil de Knuckles.

-   Je dois y aller, dit Knuckles, je dois aller garder la Master Emerald.
-   Merci Knuckles! dit toute la famille, émue.

Revenons à l’Armée.

-   Colonel, dit le sergent, la bête noire a perdu son efficacité, mais j’ai trouvé une bête plus forte que lui.
-   Ah oui? dit le Colonel. Montrez-le-moi
-   C’est une bête rouge. Il a les poings de la mort! Il a détruit Eggman d’un coup avec!
-   On le prend dans notre armée.

Fin
« Dernière édition: Mars 04, 2009, 06:09:37 pm par Mister Epic »

Re : [Incomplet] Sonic - Cinquante ans plus tard...
« Répondre #1 le: Mars 02, 2009, 06:13:32 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Hellow !!

Première à posté !

J'trouve ton histoire super, c'est une bonne idée mettre les persos cinquante ans plus tard. Sonic, commence déjà à avoir une perte de mémoire. Pour les déscriptions, et les fautes, c'est pas moi qui s'en occupe, mais, je trouve que c'est bien tout ça ! J'aimerais bien voir une suite, s'il y en n'a une !

(Désolé, si mon commentaire est aussi court)

Bonne chance, si tu fais une suite

« Répondre #2 le: Mars 02, 2009, 06:18:13 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
l'histoire a l'air interessant, seulement elle est (très) courte..... je trouve ça dommage, manque un peu plus de description sur son fils par exemple, du genre qu'est-ce qu'il fait dans la vie, comment a-t-il vécu son enfance etc. J'avais vue des fautes mais je ne les retrouves plus.... Bref! Ne décourage pas, c'est quand même bien commencé mais pour le moment je ne vois pas de suspence.... peut-etre la prochaine fois? En tout cas, je te souhaite une bonne continuation pour la suite.
Journalisée

« Répondre #3 le: Mars 03, 2009, 03:08:43 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Déjà deux commentaires contructifs! Merci de vos commentaires. Ils m'ont donnés le goût de continuer ma fanfic. Je vais donc améliorer mon début et je vais continuer ma fanfic, dès que j'aurais le temps!

En passant, cette fanfic n'est pas basée sur des épisodes. Je compte faire un seul texte.

EDIT : Attendez-vous à une longue situation initiale avant que l'intrigue embarque! Je vais m'organiser pour que le reste du texte soit plus longue que le début.
« Dernière édition: Mars 03, 2009, 01:07:13 pm par Mister Epic »

Re : Sonic - Cinquante ans plus tard...
« Répondre #4 le: Mars 04, 2009, 06:08:24 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Concernant les derniers commentaires ainsi que ma réponse qui suit, ceux-ci sont invalides puisque j'ai remplacé le texte pas fini par celui qui est fini.

Je prend maintenant compte des commentaires qui suivent ce post.

Re : [Terminé] Sonic - Cinquante ans plus tard...
« Répondre #5 le: Mars 05, 2009, 07:50:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Alors je t’avais dis que cette fic méritait une critique la voila.

Les points positifs dans un premier temps. L’histoire dans son ensemble est vraiment innovante et très intéressante. Il y a de l’idée. Il y a des rebondissements et de l’action. Il y a peu de fautes, tu t’es relu on voit qu’il y a un effort de ce côté et c’est très bien. Pour finir la fin de ton texte présage une suite, c’est très bon cela te laisse une ouverture si jamais tu souhaites continuer.

Les points négatifs.
Je qualifierais ce texte de résumé. Quatre petites pages c’est beaucoup trop court pour faire une fic. C’est même beaucoup trop court pour faire un chapitre. Par contre cela peut faire un excellent point de départ pour le plan d’une très bonne fic.
Les principaux problèmes viennent du manque de description
Il n’y a aucune description, ton texte entier est un dialogue entre les différents protagonistes.
C’est dommage parce que même les scènes sensées être tristes en devienne risible. Par exemple la mort de Sonic.
On ne sais pas à quoi ressemblent tes personnages, les lieux… Même les actions ne sont pas décrites. Une phrase pour un combat, c’est pas génial et franchement ridicule.

Les conseils : sert toi de ce résumé pour faire une vrai fic. Tu en as largement les capacités, j’en suis certaine. Sinon je ne perdrais pas mon temps à faire une critique. ^^ Il te faut juste un peu de méthode et beaucoup de courage. Commence par lire les tutos ça te donnera toutes les bases nécessaire pour faire une bonne fic. Ensuite va lire quelques fics sur le forum en section best of. Tu pourras voir ce qui ressemble à un chapitre.

Voila je te souhaite bon courage et persévérance, si tu as besoin de conseils ou d’aide n’hésite pas à demander.
Journalisée

« Répondre #6 le: Mars 05, 2009, 12:36:39 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci pour ce commentaire. Je l'apprécie beaucoup.

Pour ce qui est de prolonger, je vais le faire bientôt.

J'ai pensé faire une suite de ce chapitre. Si je continue, je changerais donc le titre pour "Mobius - Cinquante ans plus tard..." et je considèrerais ce bout de texte comme mon premier chapitre. Pour ça, je vais y réfléchir.

« Répondre #7 le: Mars 06, 2009, 04:46:53 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah voila qui est mieux!!

c'est un peu plus long, je le trouve quand même court, mais c'est mieux.  Rome ne c'est pas fait en un jour han!
Bref, côté histoire c'est bien triste que sonic meurt, UN HÉRO EST MOOOOOORT NOOOOON   :( 
Si non, comme l'a dit Miko, il manque beaucoup de description, il y a beaucoup trop de dialogue.... bah peut-etre pas tant que ça,si tu mets un peu de description entre deux dialogues ça serait beaucoup mieux, par exemple :

-   Amy! J’ai fini mon tour à l’épicerie! annonce Sonic.
Amy se retourne et se précipite vers son mari. Le hérisson bleu lui prend par la taille et lui sourit, content de la revoir.
-   Ah! Salut mon amour, dit Amy.
Elle s'approche de son visage et l'embrasse comme signe de bienvenue.
-   J’ai tout acheté sur la liste, même les ingrédients pour préparer notre dîner spécial.
-   T’as bien invité tout le monde, j’espère?
-   Oui! J’ai invité Benjamin, sa femme, son fils, Tails et… euh… Je m’en souviens plus.
Sonic se gratte l'arrière crâne pendant que Amy le dévisage pour... blablablabla....

Entout cas, tu as compris ce que je veux dire? je l'ai fais bref, et si j'ai faux, PITIERRR QUE  QUELQU'UN PUISSE ME LE DIRE..... si nooon beeen ..... en tout cas!  mais c'est vrai que je n'ai plus vue de fautes d'ortho, c'est bien ca! En tout cas, moi j'ai hate de lire la suite, puis met plus de descriptions! XD aaah oui j'allais oublier! quand tu change de lieu exemple entre l'armé et l'habitation de Sonic, décrit le un peu plus aulieu d'un , revenons à..... c'est bien de le dire mais... il manque un petit quelque chose.... En tout cas, comme l'as dit Miko, lis les autres fics ca peux aidé car c'est comme ca que je me suis améliorée (mais toujours pas parfaite faut pas exasgérer!) Breeeeeeeef, BONNE CONTINUATION!!!!!!
Journalisée

« Répondre #8 le: Mars 06, 2009, 05:44:22 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Hellow !!

Mmh... C'est beaucoup mieux que la première fois !!

Le héro est mort !! Waah, c'est trop triste, maintenant Amy elle est toute seule ! *Snif*
Sinon, je suis d'accord avec Miko et Floresita ! Et c'est court !
Et, il a quelque chose d'autre aussi, il y a beaucoup de répétisions !

Eggman saute en dehors de sa machine. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à son Egg Apocalypse, sauf qu’il est à peine plus grand que Shadow. Son bras qui porte une main s’allonge pour prendre Shadow, mais Shadow l’esquive en se téléportant derrière Eggman. Shadow lui donne un gros coup de pied vers le haut, il saute, il donne un autre coup de pied vers le bas, puis il tire toutes ses munitions chargées, mais Eggman lui répond en lui tirant dessus. Shadow est touché. Shadow, qui a perdu la capacité de se battre, rampe par terre. Eggman le prend et le lance le plus loin possible. Puis, il tire encore sur Sonic.

-   SONIC?!?!?! crie Amy, en panique! Cette fois-ci, elle a pu rejoindre son mari.
-   Amy… dit Sonic… Je ne suis plus le héros… de… de…

Sonic meurt. Amy sanglote, tout comme les autres, mais Amy pleure encore plus fort.

À la place de toujours dire Shadow, quelque fois le remplacer par le hérisson noir ou l'hybride noir.
Amy : La hérissonne rose ou l'hybride rose
Sonic : Le hérisson bleu ou l'hybride bleu
Et tout le tralala !

Sinon, c'est très bien, j'ai hâte qu'il y est une longue fanfic ! Alors, bonne continuation !!

« Répondre #9 le: Mars 06, 2009, 12:37:38 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci pour vos commentaires!

Justement, concernant ma fanfic. Je vais demander à Miko de supprimer ce topic, car je vais faire des énormes changements à ce texte. Non seulement je vais suivre vos conseils, mais en plus je compte non seulement changer le titre, mais aussi faire un début différent, etc.

Et ce le bout de texte que j'ai fait et qui sera encore meilleur sera considéré comme le premier chapitre.

« Répondre #10 le: Mars 06, 2009, 02:09:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Il n'y a pas besoin de supprimer ce topic pour recommencer ta fic. Au contraire, cela va nous permettre de voir tes progrès et de d'aider en conséquence.

Tu n'as qu'à poster la nouvelle version à la suite, voir si tu veux changer le titre.

Ca m'embête de supprimer le topic car il y a dedans de bons conseils qui peuvent servir à d'autres auteurs qui liraient ta fic. Et comme je suis certaine que tu vas faire des progrès à les encourager également.

Journalisée

« Répondre #11 le: Mars 06, 2009, 02:29:08 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bon d'accord. Dans ce cas-là, je vais garder ce topic et en faire un nouveau.

Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[Terminé] Sonic - Cinquante ans plus tard...