Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesAlternate Mobius : Les caprices du multivers
Pages: [1] 2
Alternate Mobius : Les caprices du multivers
Alternate Mobius : Les caprices du multivers
« le: Mars 21, 2009, 01:47:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Si... Avec ce simple mot, on pourrait refaire tout l'univers...
Quand on l'utilise, sait on que l'on fait référence à un monde uchronique et intemporel, à distance égale entre l'irréel et la réalité ?
Et si... Qui ne connaît pas d'exemple, on l'adulte, ne pouvant plus supporter le marmot disant : "Et si ceci, et si cela ?", dit "C'est comme ça et pas autrement !" ? Vous avez lu le mot "uchronique", qui vient d'uchronie, mais je suppose que vous connaissez ce noble art de refaire l'histoire ?
On y pose un moment de séparation entre le passé normal et uchronique, tel à un seul monde se divisant dans les limbes du multivers !
Et si louis XVI avait écrasé la révolution, et si la Confédération avait vaincu l'Union lors de la guerre de sécession...

Mais on s'en fiche de la Terre, prenons un autre monde dans le temps et l'espace... Oui, Mobius, 50 ans avant la libération de Shadow...
Et G.U.N. avait été dirigé par un général mégalomane, hybriphobe (haine des hybrides),
nourrit du dessein de faire un coup d'état pour séparer citoyens normaux et honorables citoyens aidant G.U.N. de ses affreux hybrides qu'il haïssait !
Vous imaginez alors ce qu'il aurait fait du projet Shadow... Il l'aurait utilisé pour arriver à ses fins... Une armée entière auquel il aurait implanté une puce les obligeant à obéir à ses agents... Le monde serait alors à lui... Et la dictature de G.U.N. put s'installer et former l'univers d'Alternate Mobius !


Chapitre 1 : Quand tout bascule.

  C'était un sombre jour d'orage qui commençait sur Empire City, ville de tous les rêves, et la pluie qui s'abattait sur la ville était forte mais pas suffisante pour disperser le smog qui subsistait depuis maintenant cinq mois sans la moindre petite interruption. La plupart des êtres vivants ne sortait pas de leurs maisons (ou tout du moins, pas si tôt), à cause du brouillard, et très peu marchait, la plupart prenait la voiture, pour les citoyens, ou un des trois réseaux de bus et tramway, un par classe sociale. Mais il y avait une personne qui marchait d'un pas plutôt rapide dans les gigantesques bidonvilles de la Cité, plaquant un mouchoir contre son visage pour subir le moins possible l'air pollué.

  C'était Anaku, un jeune renard brun de dix-sept ans, dont les parents étaient morts exécutés pour s'être rebellés, qui avait donc presque toujours vécu dans un orphelinat sordide, un véritable taudis, qu'il avait quitté avec joie. Il parlait peu depuis qu'il avait perdu son meilleur ami, qui avait été emprisonné sur Prison Island, il se nommait Katos. Le jeune hybride brun était habillé d'une tenue sportive, qui lui semblait (peut être à tort ou à raison) idéale pour quelqu'un dont le point fort est la discrétion et la souplesse. Il portait une fine paire de lunettes étrangement peu abîmées. Le non-citoyen, ne se sentait pas trop fait pour la bataille et le combat. Il préférerait, si il avait été un Freedom Fighter, les missions d'espionnage et de renseignement.

  Il regarda autour de lui, voyant ainsi, dans un décor de murs crasseux et taggués, deux-trois humains avec leur masque et un Shadow Guardian. Un de ces étranges hérissons, très puissants, capables de se téléporter, ainsi que d'autres pouvoirs extraordinaires, dont leur vitesse, que seul le célèbre rebelle Sonic the Hedgehog, atteignait. Mieux valait ne pas se les mettre sur le dos, car on finissait très vite à Prison Island.

  Anaku se remit en route, le renard avait enfin réussi à trouver un boulot, comme serveur dans un petit bar-restaurant de quartier, et ne voulait surtout pas être en retard... En plus, son patron n'avait rien contre les hybrides, malgré toute la propagande de G.U.N. à ce sujet, ce qui était trop rare pour laisser passer l'occasion... Il se hâtait, jusqu'à ce qu'une voiture roulant violemment et faillit lui rentrer dedans, et son conducteur l'insulta copieusement, très sûrement de rage de ne pas l'avoir frapper avec sa voiture. Anaku ne répondit pas, se rappelant de la mésaventure de son ami Katos, ce jeune lion d'un calme à toute épreuve, qui ne s'était qu'une seule fois énervé et avait insulté un humain, et ce jour là, ce fut le jour maudit son arrestation par un Shadow Guardian.

  Notre jeune hybride se remit en route et arriva au bar où il allait travailler, le "bar des arts", nommé car il était en face du Musée de l'Humanité. Ce musée glorifiait les humains et de leur « merveilleux » général. Son patron l'accueillit avec une boutade :
« Voyons, Anaku ! Pourquoi mets tu un mouchoir alors que tu peux respirer le si merveilleux air pur de la ville ! »
Le jeune serveur leva discrètement les yeux au ciel tout en esquissant un sourire tandis que son patron, qui utilisait aussi bien l'ironie que les agents de G.U.N. les insultes, rigolait à gorge déployer. Ensuite, son patron lui donna les consignes pour son travail :
« Surtout, le plus important, ne parle pas, tu sais qu'il y aura des gens qui tenteront d'en profiter pour t'énerver et provoquer un bagarre pour t'envoyer aux SG »
Le renard acquiesça, et le vieux chef se tapa les mains sur son ventre et dit :
« Et voila une journée de travail qui débute ! »
Ce qui fit sourire Anaku, qui ouvrit la porte du bar-restaurant aux clients.

  Le matin se passa plutôt bien, car il y avait surtout des non citoyens durant la matinée. Certes, il y avait des petits cons dans les non citoyens comme de chouettes types chez les citoyens (moins chez les honorables, car le titre était discerné par le général en personne), mais pas ce matin, dans le bar.
Le reste de la journée ne se passa pas si mal non plus, même si parfois il dut utiliser toutes ses ressources de self-control pour résister à hurler de rire de la tête dégoûtée de certains clients, et à décocher un direct à la mâchoire de ceux qui semblaient ravis qu'un hybride les serve. Il y avait aussi une étrange cliente en cape noire, qui ne parlait pas si se n'était pour commander.

  Mais il eut un mauvais pressentiment quand cinq agents de GUN entrèrent, sensation qui ne le quitta pas quand les agents prirent tranquillement des chaises pour s'installer. Le temps lui semblait comme ralenti, il était stressé comme jamais, attendait chaque tressaillement des agents. La sueur coulait sur son front. La télé s'alluma (ce qui fit violemment sursauter notre renard) et annonça l'arrestation de Sonic the Hedgehog et de Miles Prower, deux "Freedom Fighter", et leur transfert sur Prison Island mais la peur qui coulait dans chaque veine d'Anaku l'empêchait d'entendre... Le temps s'étirait à l'infini quand les agents de G.U.N. déclarent :
« Et encore deux de ces putains d'hybrides capturés, génial ! Mais ce n'est pas assez, tous ces ignobles traîtres osant être amis avec ses sales hybrides méritent la taule ! ».
Ils jetèrent en ricanant à ce moment un regard sur Anaku et son patron qui ne put s'empêcher de répondre :
« Ah... Je suis désolé, Ô grands agents de G.U.N., mais ce n'est que mon serveur, et je ne le connais que depuis hier. ».
À ce moment là, Anaku devina que c'était la fin, les agents de G.U.N. ne supportaient pas d'avoir tort, et en effet ils se levèrent, quand soudain, au grand étonnement du serveur et des clients, une table vola à travers la pièce, il sentit une main puissante agripper son corps et fut très surpris de voir que la personne qui le traînait à toute vitesse dans le bar, puis maintenant dans la rue était une chatte violette de quatorze ans, habillée d'une cape noire avec en dessous un ensemble sweat jean des plus classique, ainsi que autour du cou un superbe talisman représentant un dragon enroulé autour d'une des mystérieuses chaos emerald.

  Elle le trimballa jusqu'à une impasse où il put se remettre des trois dernières minutes qui étaient passées tellement vite qu'il en avait des frissons. « Tu as vraiment eu de la chance que j'étais en train de ne pas obéir à ma mission de surveillance. » dit la jeune hybride au renard qui était totalement décontenancé par les événements et surtout le ton de la chatonne... Il bafouilla « heu... me, merci bo, beaucoup... », ce que à quoi elle lui dit en guise de réponse : « Je me nomme Advenn, et toi ? ». De plus en plus surpris par le comportement d'Advenn, il ne put que répondre "Anaku...", et elle fit signe qu'elle avait compris pendant qu'elle allumait un talkie-walkie, et dit dedans :
« Allo, Ténélas ? T'as mis où, la jeep ? Dans l'impasse Richard Herty ? Ok !"

  Les deux hybrides se remirent en route mais en tournant à une rue ils tombèrent sur des personnes que Anaku connaissait bien, ces personnes étaient dans le même orphelinat que lui, et  qui avaient comme habitude les « combats à la loyale » à douze contre un et avec des bâtons. Il s'étonna d'entendre Advenn dire « Laisse les moi, je vais m'en occuper vite fait, bien fait ! » en affichant un sourire sadique. Les voyous rétorquèrent « Wouah, une nana hybride, ce qu'on a peur ! L'avantage c'est qu'après la baston il y a des chose à faire ! » La chatonne jeta sa cape et son sweat laissant découvrir un tee-shirt bleu marine et des bras couverts d'entailles mais surtout deux fourreaux à sabre... qu'elle jeta au pied du renard « Tu me les gardes pendant que je joue avec ces crétins »

  Les voyous s'approchaient d'elle, quand elle frappa un des bâtons qui cassa net, et frappa un autre, mais voyant que même avec sa force elle ne pourrait pas les vaincre elle prit un sabre et...
entailla les ceintures des voyous, ce qui révéla les caleçons des horribles personnages, ce qui lui fit dire : « Oh ! Les jolis caleçons, mais c'est dommage la petite bosse au milieu, vu que vous n'avez pas  de couille pour vous attaquer à des gens aussi lâchement, autant faire en sorte que votre physique soit de même ! » ce qui les fit immédiatement détaller tel des lapins, mais peu de lapins doivent tenir leurs pantalons pour ne pas être en caleçon dans la rue, et ne pas se casser la figure.

  Après ils arrivèrent enfin dans cette impasse et virent la jeep, elle était assez abîmée, mais semblait encore en état de fonctionner. La chatte la démarra et commença à rouler quand ils entendirent :
« Ce sont eux, grand agent de G.U.N., ce sont eux qui nous ont attaqués ! ». C’étaient les délinquants de tout à l'heure. Advenn jura, ce n'était pas le moment pour une course poursuite ! Elle prit une ruelle puis une autre, elle les virages s'enfilèrent... Mais ils entendaient au loin la sirène du véhicule...
« On a assez de distance. » déclara Advenn. « Prends les roues et le moteur dans le coffre met les sur les crochets, puis décroche les attaches de la carrosserie, ils sont jaunes, tu peux pas les rater ! »
Il fit ce qu'elle lui dit non sans un certain étonnement. Ensuite, elle l'ordonna de tirer sur une poignée rouge, et il vit, quand il le fit que la carrosserie se soulevait ! Elle lui dit de jeter le tout au fond d'une ruelle, et de jeter un tube vert qui était dans le coffre dessus, il le fit  et en même temps qu'il vit que la carrosserie jetée était fausse, il vit l'ensemble exploser et s'enflammer, puis la jeep prit un virage serré « Génial ! Ils vont nous croire mort et nous laisseront tranquille ! » s'exclama Anaku ! Il fut rectifié par la chatonne qui lui dit qu'ils ne le croiraient pas longtemps, mais que ce serait suffisant pour rentrer à la base.

Ils s'éteignirent enfin cette base, qui était un vieil immeuble de banlieue et, pendant qu'Advenn frappait à la porte, Anaku se demanda si il faisait bien de la suivre. Il ne croyait pas du tout que ce pourrait être un piège, non, vu que non seulement il n'avait aucune information importante à donner, et en plus si elle avait voulu qu'il meure, elle n'aurait eu qu'à le laisser dans le bar, avec les délinquants ou les agents de G.U.N. dans le camion... C'était plutôt le danger qui l'effrayait, il avait compris que cette fille était une Freedom Fighter, et donc que cette entrée en scène pourrait l'exposer à de grands dangers... Sa peur lui disait de s'enfuir loin, mais il suivit la chatte dans l'immeuble, car il avait pensé à deux choses d'une extrême importance : Il devait la vie à cette chatonne et il venait de comprendre qu'il pourrait enfin venger ses parents, Katos et toutes les personnes ayant subi un jour les injustices de G.U.N., et pourquoi pas, construire un monde meilleur...






Et voilà c'est la fin du premier chapitre, j'espère que vous avez apprécier !
Je suis ouvert au remarque, critique, et autre commentaire ! Et s'il vous plait, postez en !

Désolé de devoir reposté, c'est Mister Blackus qui se demandait à servait la croix rouge à coté du topic
Mais merci à lui pour m'avoir montrer un phrase portant à confusion
« Dernière édition: Avril 17, 2009, 07:41:34 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #1 le: Mars 21, 2009, 04:38:45 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
  • Ma fanfiction : L'école Mobienne !
(C'est pas ma faute je savais à quoi sert la croix rouge X_X)

Alors ...  La présentation de mot uchronie est un peu longue ...

Pourquoi Sonic et Tails sont ici ?

Aussi il faut que tu m'explique la phrase "Mais leurs amis aussi devrait aussi finir en taule !" et pourquoi Advenn sauve Anaku ?

Sinon la fan fic est bien (un tout petit peu courte) Continue ;)
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #2 le: Mars 21, 2009, 05:42:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
(C'est pas ma faute je savais à quoi sert la croix rouge X_X)
Non, c'est un complot de toi, toi et toi-même, contre ma fic !
Alors ...  La présentation de mot uchronie est un peu longue ...
Ah ? Moi je trouve pas, mais si tu le dit, c'est vrai que un paragraphe pour expliquer un mot ça peut paraitre beaucoup, mais je me devait d'expliquer la base de ma fic ^^'

Pourquoi Sonic et Tails sont ici ?
J'ai du mal expliqué le mot uchronie ^^'...
Ce monde reste Mobius, et il n'y a pas eu d'événement empêchant la naissance de l'un ou l'autre ^^'

Aussi il faut que tu m'explique la phrase "Mais leurs amis aussi devrait aussi finir en taule !" et pourquoi Advenn sauve Anaku ?
Je reformule la phrase "Mais ce n'est pas assez, tout ces ignobles traitres osant être amis avec ses sales hybrides méritent la taule !"
D'ailleur je vais mettre la phrase version Mk II
Pourquoi Advenn sauve Anaku ? Elle le dira dans le prochain chapitre (d'ailleurs à "toi" xD)

Sinon la fan fic est bien (un tout petit peu courte) Continue ;)

mici, le chapitre deux seras bien plus long ^^
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #3 le: Mars 21, 2009, 09:52:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Moi, la présentation du mot uchronie, je ne l'ai pas trouvé si chiante que ça...
Plus qu'à réellement définir le mot (parce qu'on peut deviner facilement ce que signifie l'expression), cela sert à nous cuisiner... Et rien que par cette petite intro, j'ai eu envie de lire la suite. J'ai été ébahie devant la qualité de l'écrit, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu ce genre de choses ici!


Ce que j'aime d'un style d'écriture, c'est qu'il soit fluide et empreint de personnalité, en gros. Pas de problème, ici c'est le cas. Il y a ce truc qui fait que l'on rentre dans le texte...

Niveau contenu... Bien sûr, la dictature, c'est un peu cliché, mais c'est tellement dur de trouver des choses originales! Et dans le cas du monde de Sonic, finalement, l'idée est bonne, le scénario y étant associé promet de la richesse.

Niveau langue... J'ai malheureusement déchanté au fil du texte. Il y a de plus en plus de fautes vers la fin. Je connais une personne qui fait tout le contraire de toi (et qui a une fic sur le forum), plus son récit évolue, et mieux c'est. Bah... Dans le sens inverse, c'est désagréable, ça casse tout! Ca donne l'impression que tu précipites les choses. Et du coup, ça laisse percevoir tous les défauts que l'on ne remarque pas au début, à cause du style envoutant!

Cependant, niveau description, ça marche, tu sais faire, tu décris bien la situation, l'immersion est rapide.

Je t'encourage à continuer, ça fait tellement du bien de lire des bonnes choses ici, j'espère que quand je reviendrais dans une semaine j'aurais de quoi me mettre sous la dent!


Concernant les questions qu'a soulevé Blackus, je n'ai pas été aussi intriguée que lui... Y a peut-être le "pourquoi advenn sauve anaku?" qui m'ait passé par la tête, mais ça, je me doute que ce n'est pas vraiment à classer parmi les mystères... Surtout que comme tu l'as dit, elle va le révéler dans le chapitre suivant. Encore, si on ne le savait toujours pas au bout d'une demi-douzaine de chapitres, là j'aurais commencé à vraiment me poser la question.

Par contre, voilà un détail qui me chatouille:
Citation
le smog qui subsistait depuis maintenant 5 mois sans la moindre petite interruption.
... Des conditions météorologiques périodiques? Ou un évènement quelconque? (ne répond pas, ne répond paaaaaas >.<)


Aussi, chose bizarre: C'est Advenn la cadette, et pourtant, elle fait passer Anaku qui a 6 ans de plus pour le gamin... Pour l'instant, ça ne me plaît pas trop... Franchement, si un gosse de 13 ans venait me faire la morale je serais mécontente, blessée dans mon orgueuil et je le remettrais à sa place en le désignant comme "l'incarnation parfaite du p'tit con de collégien" >.> Sur ce coup, je sais pas ce qui m'agace le plus. Advenn, qui paraît pourtant sans grande profondeur... Ou Anaku, qui se laisse faire et qui laisse entrevoir un manque de maturité peut-être involontaire...

Hum, bref, pour l'instant, j'accroche pas trop aux personnages, c'est sans doute le point faible, avec les fautes d'orthographes s'ammoncelant en fin de chapitre!

Sur ce, à la prochaine ^^
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #4 le: Mars 21, 2009, 10:29:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Citation
Moi, la présentation du mot uchronie, je ne l'ai pas trouvé si chiante que ça...
Plus qu'à réellement définir le mot (parce qu'on peut deviner facilement ce que signifie l'expression), cela sert à nous cuisiner... Et rien que par cette petite intro, j'ai eu envie de lire la suite. J'ai été ébahie devant la qualité de l'écrit, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas eu ce genre de choses ici!


Ce que j'aime d'un style d'écriture, c'est qu'il soit fluide et empreint de personnalité, en gros. Pas de problème, ici c'est le cas. Il y a ce truc qui fait que l'on rentre dans le texte...

Niveau contenu... Bien sûr, la dictature, c'est un peu cliché, mais c'est tellement dur de trouver des choses originales! Et dans le cas du monde de Sonic, finalement, l'idée est bonne, le scénario y étant associé promet de la richesse.

Niveau langue... J'ai malheureusement déchanté au fil du texte. Il y a de plus en plus de fautes vers la fin. Je connais une personne qui fait tout le contraire de toi (et qui a une fic sur le forum), plus son récit évolue, et mieux c'est. Bah... Dans le sens inverse, c'est désagréable, ça casse tout! Ca donne l'impression que tu précipites les choses. Et du coup, ça laisse percevoir tous les défauts que l'on ne remarque pas au début, à cause du style envoutant!

Cependant, niveau description, ça marche, tu sais faire, tu décris bien la situation, l'immersion est rapide.

Je t'encourage à continuer, ça fait tellement du bien de lire des bonnes choses ici, j'espère que quand je reviendrais dans une semaine j'aurais de quoi me mettre sous la dent!

Et bien merci beaucoup. Le prochain chapitre seras surement finis à ce moment. La il est en pré-écriture


Citation
Concernant les questions qu'a soulevé Blackus, je n'ai pas été aussi intriguée que lui... Y a peut-être le "pourquoi advenn sauve anaku?" qui m'ait passé par la tête, mais ça, je me doute que ce n'est pas vraiment à classer parmi les mystères... Surtout que comme tu l'as dit, elle va le révéler dans le chapitre suivant. Encore, si on ne le savait toujours pas au bout d'une demi-douzaine de chapitres, là j'aurais commencé à vraiment me poser la question.

Par contre, voilà un détail qui me chatouille:
Citation
Citation
le smog qui subsistait depuis maintenant 5 mois sans la moindre petite interruption.
... Des conditions météorologiques périodiques? Ou un évènement quelconque? (ne répond pas, ne répond paaaaaas >.<)
Le smog c'est pour l'ambiance... Ou pas que ça...

Citation
Aussi, chose bizarre: C'est Advenn la cadette, et pourtant, elle fait passer Anaku qui a 6 ans de plus pour le gamin... Pour l'instant, ça ne me plaît pas trop... Franchement, si un gosse de 13 ans venait me faire la morale je serais mécontente, blessée dans mon orgueuil et je le remettrais à sa place en le désignant comme "l'incarnation parfaite du p'tit con de collégien" >.> Sur ce coup, je sais pas ce qui m'agace le plus. Advenn, qui paraît pourtant sans grande profondeur... Ou Anaku, qui se laisse faire et qui laisse entrevoir un manque de maturité peut-être involontaire...

Hum, bref, pour l'instant, j'accroche pas trop aux personnages, c'est sans doute le point faible, avec les fautes d'orthographes s'ammoncelant en fin de chapitre!

Sur ce, à la prochaine ^^
En fait, la plus grosse faute c'est l'age d'Advenn, elle est sensée être plus vielle de 3 ans XD, j'ai du faire une erreur en écrivant. Advenn et Anaku n'ont pas le même passé, aussi, mais elle n'expliqueras pas les passé au prochain chapitre...
Sinon Advenn est comme ça, mais elle et Anaku vont tout les deux murir au prochain chapitre, car pour la faire murir une claque ne suffit pas...
Mais les Freedom Fighter ont tous a apprendre ^^
Pour les fautes je cherche encore mieux qu'Open Office pour ce sujet...
« Dernière édition: Mars 22, 2009, 08:05:56 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #5 le: Mars 26, 2009, 09:21:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Tout d'abord désoler pour le double Post, mais j'avais une nouvelle à annoncer :
Le chapitre 2 arrivera en retard : Mon .odt est corrompu...

Toute mes plus plates excuses,
Katos
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #6 le: Mars 29, 2009, 12:14:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sorry pour le triple post mais :

Chapitre 2 – Le vrai courage

 Tout en suivant Advenn, Anaku ne pouvait s'empêcher de penser comment elle ne s'était retenue de se moquer de lui, au moment ou elle l'avait sauvé. Le renard n'y avait point fait attention au début, tellement il avait été sonné par les événements, mais là il se sentait énervé, mais tout en même temps se disait que relâcher sa colère serait une chose particulièrement stupide. Il observa le lugubre couloir, qui était long et tortueux. Il y avait aussi nombre de meuble sur le côté droit de se corridor, ce qui lui donnait un aspect quelque peu étroit. On pouvait y voir notre reflet sur les vieux miroir, à travers la couche de poussière, tel un spectre nous fixant de son regard voilé. Dans les coins des araignées s'affairait à tissé leur toiles et à manger les imprudents insecte pris dans leur piège de soie. La chatte et le renard arrivèrent près de la porte, dont l'ouverture éblouit Anaku, non pas à cause de la différence des tons lumineux, mais par la différence de la pièce. La sorte de salon était certes tout aussi délabré que le sombre passage, mais avait une ambiance chaleureuse.

 « Mais voyons, Advenn, c'est la première fois que tu nous rapportes quelqu'un que tu sauves ! » La personne ayant dit ça était un chat violet, habillé d'un long kimono noir avec comme ceinture une superbe lanière de cuivre décoré d'entrelacs d'airain. Il aiguisait, une longue faux dont le manche en un bois lissé était parcouru de tout son long par un dragon de cuivre qui se raccrochait à lame de bronze dont l'air autour était emplit de crépitement améthyste. A côté de lui se trouvait cinq roches de teintes différentes et dont l'opacité avait quelque chose de mystérieux, dans un écrin de bois et de velours rouge, avec écrit sur une plaquette de métal « Times Stones ». Le chat se remit à parler « Imagine que c'est un espion à la solde de GUN, dont l'unique but est, pour de l'argent,de tuer les gens se battent pour la fin du régime que nous devons subir ! ». « Blackus ! Je ne veux pas avoir à subir ta paranoïa ! Les règles, sont les règles, nous devons laisser une chance d'essai a toute personne voulant rejoindre le groupe ! Tu t'es méfié, et chaque fois à tord, de Télémas, Mighty et Ray avant ça ! Il n'y a guère que moi et ta soeur Advenn, que tu n'ai jamais accusé d'être un traitre ». La louve blanche vêtu d'une tenue de scientifique ayant dit sa prit une voix moins sévère pour dire : « C'est le fait d'être des filles qui nous sauvent de tes injustes soupçons ! » Le dénommé Blackus répondit « Olga, je n'ai aucun temps a consacré a tes conneries ! », ce qui fit répliquer à la susnommée « Bordel ! Qu'est ce que tu peut être coincé ! Va donc au Strip Tease, cela te feras du bien de te dévergonder ! » avant de dire d'un tout plus doux « Advenn, présente donc nos compagnons à notre cher ? » « Anaku » répondit le renard.

  Après avoir présenter tout d'abord son frère, le mystérieux Blackus, 23 ans, gardien des Times Stones dont la paranoïa n'avait d'égale que la curiosité, la jeune chatte présenta Télémas. Ce tigre de 16 ans ne prenait que trop peu de chose au sérieux, et passait beaucoup de son temps à se moquer des gens. Vétue d'un tee-shirt violet ou nombre de signe cabalistique avait été inscrit à l'aide d'un feutre de couleur d'or, et d'un jean on ne peut plus classique, de gants de cuir et de chaussure de la même matière. Posé horizontalement au pied du canapé ou il était paresseusement allongé, un sceptre formé d'un bâton d'airain se raccrochant à un fragment étrange d'obsidienne au bout témoignait de sa nature de magicien de la nature.

  Elle présenta ensuite ensuite Mighty et Ray dont, malgré impérissable complicité les reliant, tout que ce soit physique et mental les différenciait. Le premier était un tatou rouge, dont la puissante carapace naturelle comportait des attaches à l'armure de couleur ocre qu'il portait. Il tenait un bâton de fonte, dont le but était plus pratique qu'esthétique. Ce chevalier de 18 ans se batait pour les cause du pacifisme, de l'écologie et de la liberté de tous. Le second, dont la fourrure jaune, contrastait par rapport a la combinaison hi-tech argenté qu'il portait, était un jeune écureuil de 12 ans qui appréciait beaucoup ce que nombre de jeune appelait le vieux matériel extrême, celui qui utilisait le théorème de flottement de Kutta-Jouwosky, au lieu des plus onéreuse planche à antigravitation. Il aimait aussi se reposer, et n'aimait pas trop l'action.
 
  Ce fut à la fin au tour d'Olga d'être présenter. La chef du groupe était celle qui l'avait fondé, avec Blackus, qui était très souvent son bras droit (gauche selon Télémas). Bien que strict et autoritaire, elle était sympathique, mais n'aimait point que l'ont désobéisse aux règlements. Elle utilisait pour se battre tout un attirail d'arme dites « muonique ». Après les présentations, une alerte s'enclencha sur l'ordinateur de la louve, puis retransmis un flash info télévisé qui déclarait « Iria, hybride de type renarde de 15 ans, viens d'être arrêter, elle aurait oser commettre l'impardonnable affront de se  moquer de notre grand et majestueux général. Enfermé pour l'instant au couloir de la mort de Central City, elle seras pendue demain à 18 heure 30 à Punishment Square , le prix de la place assise seras de 12 rings, 6 rings pour les places debout, IT1 et la GBC retransmettront en direct la pendaison, et le DVD des 40 dernière pendaisons seras disponible pour le modique pr... » Olga avait coupé l'écran et déclara qu'il y allait avoir une nouvelle mission, et qu'on allait se préparer dans la jeep.

  Dans la jeep, elle expliqua en quoi consisterai la mission, c'était très simple : La prison était presque vide donc il n'y avait qu'un SC de garde, mais il était de rang B (il existait 7 rang de Shadow Guardian, du rang X au rang E, et ce qui donnait dans l'ordre X, S, A, B, C, D et E. Si les deux plus faible pouvait être battu sans trop de grave séquelle (Leur puissance venait surtout de leur nombre), les rang A, B et C posait très souvant des problemes, et les S était extrêmement fort, et, quand au X, il n'y en avait qu'un seul : le SC originel.). Olga leur donc que le le plan consisterait en la chose suivant : Anaku et Ray, équipé de dynamite gluant, dont la louve leur avait expliqué le fonctionnement, allait infiltrer la base, tandis que les autres s'occuperait du SC. La jeep pris une route cahoteuse et alla se placer derrière des buissons, pour qu'ils puissent entrer en action sans se faire remarquer, enfin, jusqu'au moment ou Blackus devait sauter vers le hérisson maléfique, pour se battre contre lui.

  Le chat violet et le hérisson noir se fixèrent dans le yeux longuement, le premier tenant sa longue faux tandis que le second tenait une version de fonte de la célèbre épée Arondight. D'un seul coup on vit les deux hybride disparaître, un bruit d'entrechoc métallique, ainsi qu'une gerbe d'étincelle surgirent à mis chemin ou ils s'étaient, puis on les vit réapparaitre, chacun à l'endroit ou l'autre était.
Blackus de retournant en criant « Time Rift » puis faucha l'air, produisant une faille dans l'espace temps, et l'energie de la faille fut envoyer sous former d'une onde de choc sur le Gardien de l'ombre, qui utilisa pour la disperser des Chaos Spears, puis hurla « Chaos Punishment ». Le gardien des Times Stones comprit le danger, il lui faudrait les grand moyen pour éviter une telle attaque et c'est pour cela qu'il sortit de son kimono a collier avec un petit sablier qu'il fit tourna en invoquant « Time Soul » . Il devint tel un spectre, translucide et comme formé d'un gaz, et donc la technique de le hérisson du mal ne put le toucher, il se déplaça quelque mètre plus loin et plus haut puis redevint normal. En tombant il planta sa faux en criant « Time's Jail », ce qui fit sortir un vent légèrement argenté de sa faux qui, en touchant le SC, le fit prisonnier d'une glace étrange, faites de temps arrêté.

  Pendant que la bataille régnait au dehors, deux ombre furtive se glissèrent dans la base, l'intérieur est froid, propre et de métal, cela le rendait presque effrayant. Le renard et l'écureuil cherchait les cellules des condamnés, dans les interminable dédale d'acier inox. Lorsqu'il trouvèrent enfin la porte, Anaku remarqua que la porte était assez épaisse, et qu'il lui faudrait utiliser un de ses trois explosif autogluant, qu'il avait emmener au cas ou, mais cela déclencherait inexorablement l'alarme de la prison. Ray demanda au renard ce qu'il attendait, et lui conseilla les grand moyen, plutot que d'attendre un miracle. Le renard fit donc exploser la porte, entra dedans et vit la jeune Iria, dont la beauté était incroyable, et, se reprenant, fuit avec la renarde et le l'écureuil les robots de GUN qui était arrivé avec les déclanchement de l'alarme.

  C'est alors qu'un SC apparu, et vit les trois fuyard « Toute résistance ne seras que futile perte de temps », siffla-t-il entre ses dent, puis il lança vers les compagnons d'Anaku des Chaos Spears. Le renard plaqua au sol ses deux amis pour les protégé de l'attaque du hérisson du mal. « Tu es courageux » maugréa l'ombre vivante « Mais ce n'est que me faire perdre du temps ». « C'est tout récemment que j'ai appris une choses, la seule choses qui détermine qui a du mérite ou pas face au danger, c'est de se préoccuper des autres personnes ! » hurla le renard qui frappa de toute ses force un tuyau vrisé sur le crane du SC. « Tu ne fais que me distraitre ! » dis le monstre d'un ton particulièrement chargé de moquerie « Tu n'es qu'un insecte refusant d'avouer que l'homme le vint ». Le renard sourit a cette phrase et répliqua « Mais n'est-ce pas l'insecte qui fini par manger l'humain ? ». Le hérisson cria « Chaos Bolt ! » ce qui forma de la foudre autour de son poing et il fondit sur Anaku pour le frapper, mais ce dernier lui renvoya un coup de tuyaux dans la tête. « Sale petit cloporte ! » hurla le SC « Je vais te pulvériser. I leave it to you O great Iblis!  ». Des flammes se formèrent autour du hérisson et allèrent balayer le pauvre renard qui s'envola pour retomber tel à une poupée de chiffon. « Je... Je ne vais pas... pas abandonner !!! » réussit a hurler Anaku avant de relier entre elle ses deux dernier explosif collant et les jeté sur le hérisson, qui hurla « NON !!! Ce n'est pas possible » quand elle s'agrippèrent à lui. L'explosion fit sombrer le SC dans l'inconscience tandit que Anaku se débattait pour ne pas faire de même.

  « Je dois... rester éveiller » pensait le renard tandis qu'il s'enfonçait inexorablement dans le néant. « Je dois me réveiller !!! » hurla le renard qui se réveilla dans une infirmerie, les mur blanc et froid inspirerent de la frustration au renard : il avait loupé, il s'était laissé battre. Il tenta de se relever mais eu du mal du a sont épaule dont la brulure le faisait souffrir. Après avoir réussit il envoya un coup de pied de colere contre le lit, mais le seul effet fut une douleur au pied qui s'ajouta a son épaule. Le renard s'assit sur le lit et remarqua soudain Iria qui dormait (malgré le bruit, elle est forte !). Il entendit la porte grincer légèrement et il sauta, sur le qui-vive et poussa un glapissement de douleur. « Ne t'inquiète pas ce n'est que moi » dit Advenn en ouvrant la porte. « Je suis venu pour te demander pardon, a propos du jour ou on s'est rencontrer... » La chatte etait en robe de chambre, qui était clair tel le jour contrastant ainsi avec le pellage de sombre améthiste de la chatonne. « Je sais que j'ai été très... prétentieuse... en fait je dois avouer que j'ai sauver tellement de gens qui n'était que des lâches dont le but était de ne point se faire remarquer par GUN... que j'ai crus que tu était pareil... » Le renard pensa avec gêner que au début il était comme ça...  « J'était aussi en colère d'une « punition » qui ne punissait que mont orgueil, et mon égoïsme » voyant que Anaku ne comprenait pas, elle lui raconta l'histoire :

« Tout commençait une belle journée d'été, il y 3 ans, ce jour là, la coalition de la lumière existait mais seul Olga, moi et Blackus en faisait partit, Olga avait formé un tout nouveau produit, dont la particularité était de décupler la puissance des muscles, mais elle était pas terminer, et nous a interdit d'y toucher... Mais en pensant que je serais enfin assez forte pour être utile pour les autres, et que je serais enfin digne de Blackus... Ce fut comme ça que j'ai aquerit ma force, celle qui m'est tant utile. Mais à quel prix : j'ai faillit mourir, et en plus ma force me cause maintes blessures aux bras. Je me rapellerais du visage d'Olga quand elle m'as hurler dessus. Elle m'avait dit que il fallait un bien pour compenser un mal, et que je devrai sauver toute personne en danger que je verrais. Et l'égoïste que j'étais pris cela pour une punition, alors que ce n'était qu'une manière de rattrapé mon comportement. Alors quand j'ai appris par Ray ton courage. J'ai eu honte. Donc désoler et surtout... Merci »

  Après ce discourt, la chatte rejoignit le couloir, le bruit de ses pas s'estompant dans l'obscure et silencieuse nuit. Trois longue journée passèrent après la confession d'Advenn, et Anak' pouvait enfin marcher correctement. Olga appela le renard a la rejoindre dans une salle bondé de document dont une avalanche de feuille tomba sur le pauvre Ray et l'ensevelit, mais il fut sauver par les Mighty-et-Télémas-secours. « Hum, hum » fit Olga pour réclamer le silence « Si nous sommes tous réunit ici c'est car je vais faire une entorse au reglement » « Damned ! » ironisa le tigre, qui décidément n'avait pas pu faire son quota de blagues douteuses. La louve repris (après avoir noyer TV dans les masses de documents) « Je vais accepter notre cher Anaku dans le groupe, alors qu'il n'as pas remplit les deux mois de vérification. Pourquoi ? Car quelque jour ou l'on prouve notre totale valeur telle qu'il l'as fait vaut largement les deux mois a prouvé que l'on n'est pas du camp de GUN. Quelqu'un a t il une remarque ? ». Blackus sembla vouloir dire quelque chose, mais se ravisa et ne dit que « Non. ». « Arrrrrrrrrrrrrgh ! Blackus ne serait plus paranoïaque ? Nooon ! Toute une vie de certitude s'effondre !!! » dit le tigre (qui n'était malheureusement pas noyer) avant de se prendre un poing par Blackus, et que les deux félin rivaux se chamaille. « Une baston ?! Yay ! » cria Mighty avant de sauter dans la mélée. « BORDEL ! Vous allez vous calmer vous trois, sinon je vous défonce, tabasse, massacre, trucide, émascule !!! » dit le louve furibonde en baffant les trois combattent, qui semblait plus des gamins que des combattant de la liberté, se qui fit s'éloigner prudemment Anaku et Ray d'Olga. « Sinon, il y une mauvaise nouvelle. D'après le témoignage de Ray et d'Iria, les GUNs aurait l'utilisation des terribles pouvoir d'Iblis, ce qui est franchement inquiétant... » termina la louve.

  Peut après, tendit qu'Anaku s'était retiré sur le toit pour réfléchir, dans une nuit fraiche et lumineuse du à la clarté de la pleine lune et des étoile, il entendit la trappe qui permettait l'acces s'ouvrir, et vit Iria. La jeune renarde était venue pour le remecier de l'avoir sauver, et pour dire qu'elle l'avait trouvé très courageux, et bien sur le renard ne put que dire avec des béguement presque idiot pour son age « Heu... Bah... Derien... et... Merci... ». Ils se regardèrent dans les yeux, et il sembla à Anaku que la chaleur de la nuit avait brusquement montée. Elle lui dit rapidement « Bonne nuit. » et redescendit. Anaku eu du mal à penser que les derniers jours qui s'était passé était réel, il était devenu en quelque jour membre d'un groupe de Freedom Fighter. Le genre de chose qui arrivait rarement dans une vie...






Et voilà, c'est la fin du second chapitre, un poil plus long que le premier. Donc, je sais les risque de lapidation que je risque pour le coup de Ray et Mighty, mais cela me semblait une bonne idée...
D'ailleurs le prochain chapitre parleras plus d'eux et TV (Télémas).

Blackus et Advenn sont des créations de mon frère, mais j'ai pris pas mal de liberté à leur sujet =)

Comme d'habitude, j'attends les commentaires ! 
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #7 le: Mars 29, 2009, 10:40:44 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
  • Ma fanfiction : L'école Mobienne !
Une bonne fic mais quelque fautes par çi par là. Une petite faute de grammaire car la négation de la première phrase est incomplète ...
C'est la première fois que des personnage masculin ont des vêtement ! Sacrilège !!!! *Passe par la fenètre*
Aussi qu'est le niveau du Shadow Guardien qu'affronte Anaku ?

Bon bah continu comme ça ...
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #8 le: Mars 29, 2009, 12:41:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Citation
Une bonne fic mais quelque fautes par çi par là. Une petite faute de grammaire car la négation de la première phrase est incomplète ...
ceci "elle ne s'était retenue de se moquer de lui" ? C'est fait exprès ^^

Citation
C'est la première fois que des personnage masculin ont des vêtement ! Sacrilège !!!! *Passe par la fenètre*
Lol, si j'ai fait ça c'est pour l'ambiance... Le pire seras dans le chapitre suvant, ou celui d'après, je sais pas encore xD

Citation
Aussi qu'est le niveau du Shadow Guardien qu'affronte Anaku ?
Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat lol


Sinon merci pour ce grand nombre de commantaire, je vous adore ! XD
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #9 le: Mars 29, 2009, 03:20:00 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Blackus, chat avec une faux... Ca me rappelle un perso sur AOM, gobolino:
http://mobius.planete-sonic.com/index.php/topic,4503.msg70244.html#msg70244



Niveau orthographe et grammaire, tu fais toujours pas mal de fautes... Mais sinon, mon intérêt pour ta fic n'a pas baissé! Petit bémol: c'est trop court :'( Ah, et moi aussi je veux savoir de quel niveau était le SC >.<

Pour TV, son nom, au début, je l'ai lu téléramas... C'est pas vraiment ça, hein xD
Du côté des FD, ça a l'air d'être la dawa... Je sens que ça va être drole :) Un peu de folie dans un monde réglé comme du papier-musique ça fait du bien! Je sais pas si Anaku se rend compte pour l'instant que ces moments de détente lui seront très précieux!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #10 le: Mars 29, 2009, 03:40:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Blackus, chat avec une faux... Ca me rappelle un perso sur AOM, gobolino:
http://mobius.planete-sonic.com/index.php/topic,4503.msg70244.html#msg70244
Blackus est un vieux perso ^^ (je l'ai utilisé dans ma premiere fic ^^, qui n'as eu qu'un chapitre mdr). Ni moi ni Black ne connaissant gobolino


Niveau orthographe et grammaire, tu fais toujours pas mal de fautes...
Je sais, j'essaie de m'améliorer, je vais passer a partir de maintenant passer le texte paragraphe par paragraph sur BonPatron...



Mais sinon, mon intérêt pour ta fic n'a pas baissé! Petit bémol: c'est trop court :'(
Je vais tenter de faire plus long, (mais avec plus de qualité, bien sur ;))


Ah, et moi aussi je veux savoir de quel niveau était le SC >.<
Et moi je ne veux pas spoiler la suite du sénario de se qui va se passer dans quelque temps >___<

Pour TV, son nom, au début, je l'ai lu téléramas... C'est pas vraiment ça, hein xD
Le pauvre lol, déja qu'il avait un nom pourrit ^^

Du côté des FD, ça a l'air d'être la dawa... Je sens que ça va être drole :) Un peu de folie dans un monde réglé comme du papier-musique ça fait du bien!
Olga te passerait par la fenetre pour de tel propos XD


Je sais pas si Anaku se rend compte pour l'instant que ces moments de détente lui seront très précieux!
Il n'as pas le moindre doute de se qui l'attend xD



Qui veut un spoil du titre du chapitre 3 ? Le prélude de l'Ombre Blanche

« Dernière édition: Mars 30, 2009, 05:10:44 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #11 le: Mars 30, 2009, 01:16:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755

Bien pour les points positifs, l’intrigue est très originale. Je ne me base que sur le premier chapitre n’ayant pas pu encore lire le second. J’ai vraiment pas le temps de lire les fics. T__T

Anaku semble un personnage assez complet et intéressant. J’espère qu’il conservera centaines faiblesses, histoire de le rendre encore plus intéressant. Pour les points négatifs, je pense qu’avec beaucoup de travail, cela va s’arranger au fur et à mesure de ta progression.

1 Les phrases sont beaucoup trop longues. Coupe les pour faire des phrases courtes cela sera plus facile à lire.
Citation
À ce moment là, Anuka devina que c'était la fin, les agents de G.U.N. ne supportaient pas d'avoir tort, et en effet ils se levèrent, quand soudain, au grand étonnement d'Anuka et des clients, un table vola à travers la pièce, il sentit une main puissante agripper son corps et fut très surpris de voir que la personne qui le traînait à toute vitesse dans le bar, puis maintenant dans la rue était une chatonne violette de onze ans, habillée d'une cape noire avec en dessous un ensemble sweat jean des plus classique, ainsi que autour du cou un superbe talisman représentant un dragon enroulé autour d'une des mystérieuses chaos emerald.

C’est beaucoup trop long : tu t’en rends compte je suppose !

À ce moment là, Anuka devina que c'était la fin, les agents de G.U.N. ne supportaient pas d'avoir tort, et en effet ils se levèrent. Soudain, au grand étonnement d'Anuka et des clients, une table vola à travers la pièce. Il sentit une main puissante agripper son corps et fut très surpris de voir que la personne qui le traînait à toute vitesse dans le bar, puis maintenant dans la rue était une chatonne violette de onze ans. Elle était habillée d'une cape noire avec en dessous un ensemble sweat jean des plus classique, ainsi que autour du cou un superbe talisman représentant un dragon enroulé autour d'une des mystérieuses chaos emerald.
 
2 Les chiffres s’écrivent en lettres, sauf si il s’agit de dates.
3 Il y a des maladresses dans tes expressions. Il manque parfois des mots.
Citation
Et si... Qui ne connaît pas d'exemple, on l'adulte, ne pouvant plus supporter le marmot disant
Et si… Qui ne connaît pas l’exemple de l’adulte…
 

Citation
Il se hâtait, jusqu'à ce qu'une voiture roulant violemment et faillit lui rentrer dedans, et son conducteur l'insulta copieusement, très sûrement de rage de ne pas l'avoir frapper avec sa voiture.
Une voiture roule vivement, à vive allure, vite… mais pas violement. Par contre elle peut le heurter violement.
Il se hâtait, et ne vit qu’au dernier moment la voiture roulant bien trop vite qui faillit le heurter. Son conducteur l’insulta copieusement, sûrement déçut de l’avoir manquer.


Citation
Notre jeune hybride se remit en route et arriva au bar où il allait travailler, le "bar des arts", nommé ainsi du à sa proximité avec le musée de l'humanité, un musée à la gloire des humains et de leur « merveilleux » général.
La encore la phrase est trop longue. Du à sa proximité est très maladroite comme expression.
Notre jeune hybride se remit en route et arriva au « bar des arts ». Nommé ainsi car il jouxtait le musée de l’Humanité. Un lieu glorifiant les humains et leur « merveilleux général ». 


Citation
Le jeune serveur leva discrètement les yeux au ciel tout en esquissant un sourire tandis que rigolait son patron, qui utilisait aussi bien l'ironie que les agents de G.U.N. les insultes.
La phrase est lourde, change l’ordre des termes.
Le jeune serveur leva discrètement les yeux au ciel tout en esquissant un sourire tandis que son patron qui utilisait aussi bien l'ironie que les agents de G.U.N. les insultes, rigolait à gorge déployée.


Citation
Il y avait aussi une étrange cliente en cape noire, qui ne parlait peu si se n'était pour commander.
« Qui ne parlait pas » ou  « qui parlait peu » mais pas un mélange des deux expressions.

 
Citation
Mais il eut un mauvais pressentiment quand cinq agents de GUN entrèrent, qui ne le quitta pas quand les agents prirent tranquillement.
Prirent tranquillement quoi ?
Fait attention aux répétitions, utilise des synonymes.


Citation
Elle prit une ruelle puis une autre, elle les virages s'enfilèrent...
Elle les virages ? Je suppose que c’est une faute de frappe. ^^
Formule de façon différente, plus légère.
Elle s’enfonça dans un dédale de ruelles. Il était belotté à cause des virages serrés que prenait la féline pour échapper à leurs poursuivants.

 
4 Il y a un grand effort pour les descriptions, c’est très agréable. Insiste sur les pensées et le caractère de tes protagonistes.
5 La présentation : mets les dialogues à la ligne, saute des lignes pour faire des paragraphes. C’est plus agréable à lire.

6 Il y a bien sûr beaucoup de fautes, grammaire et conjugaison mais cela n’a pas vraiment de grande importance. Tout le monde fait des fautes. Cela n’empêche pas de lire la fic. M’enfin voilà la correction. Ça peut toujours servir.

Si... Avec ce simple mot, on pourrait refaire tout l'univers...
Quand on l'utilise, sait on que l'on fait référence à un monde uchronique et intemporel, à distance égale entre l'irréel et la réalité ?
Et si... Qui ne connaît pas d'exemple, on l'adulte, ne pouvant plus supporter le marmot disant : "Et si ceci, et si cela ?" dit "C'est comme ça et pas
autrement !" Vous avez lu le mot "uchronique", qui vient d'uchronie, mais je suppose que vous connaissez ce noble art de refaire l'histoire ?
On y pose un moment de séparation entre le passé normal et uchronique, tel à un seul monde se divisant dans les limbes du multivers !
Et si louis XVI avait écrasé la révolution, et si la Confédération avait vaincu l'Union lors de la guerre de sécession...

Mais on s'en fiche de la Terre, prenons un autre monde dans le temps et l'espace... Oui, Mobius, 50 ans avant la libération de Shadow...
Et G.U.N. avait été dirigé par un général mégalomane, hybriphobe (la haine des hybrides, mot inventé, enfin je pense qu'il n'a pas été déjà fait...),
nourrit du dessein de faire un coup d'état pour séparer citoyens normaux et honorables citoyens aidant G.U.N. de ses affreux hybrides qu'il haïssait !
Vous imaginez alors ce qu'il aurait fait du projet Shadow... Il l'aurait utilisé pour arriver à ses fins... Une armée entière auquel il aurait implanté une puce les obligeant à obéir à ses agents... Le monde serait alors à lui... Et la dictature de G.U.N. put s'installer et former l'univers d'Alternate Mobius !   




Chapitre 1 : Quand tout bascule.

  C'était un sombre jour d'orage qui commençait sur Empire City, ville de tous les rêves, et la pluie qui s'abattait sur la ville était forte mais pas suffisante pour disperser le smog qui subsistait depuis maintenant cinq mois sans la moindre petite interruption. La plupart des êtres vivants ne sortait pas de leurs maisons (ou tout du moins, pas si tôt), à cause du brouillard, et très peu marchait, la plupart prenait la voiture, pour les citoyens, ou un des trois réseaux de bus et tramway, un par classe sociale. Mais il y avait une personne qui marchait d'un pas plutôt rapide dans les gigantesques bidonvilles de la Cité, plaquant un mouchoir contre son visage pour subir le moins possible l'air pollué.

  C'était Anaku, un jeune renard brun de dix-sept ans, dont les parents étaient morts exécutés pour s'être rebellés, qui avait donc presque toujours vécu dans un orphelinat sordide, un véritable taudis, qu'il avait quitté avec joie. Il parlait peu depuis qu'il avait perdu son meilleur ami, qui avait été emprisonné sur Prison Island, il se nommait Katos. Le jeune hybride brun était habillé d'une tenue sportive, qui lui semblait (peut être à tort ou à raison) idéale pour quelqu'un dont le point fort est la discrétion et la souplesse. Il portait une fine paire de lunettes étrangement peu abîmées. Le non-citoyen, ne se sentait pas trop fait pour la bataille et le combat. Il préférerait, si il avait été un Freedom Fighter, les missions d'espionnage et de renseignement.

  Il regarda autour de lui, voyant ainsi, dans un décor de murs crasseux et taggués, deux-trois humains avec leur masque et un Shadow Guardian. Un de ces étranges hérissons, très puissants, capables de se téléporter, ainsi que d'autres pouvoirs extraordinaires, dont leur vitesse, que seul le célèbre rebelle Sonic the Hedgehog, atteignait. Mieux valait ne pas se les mettre sur le dos, car on finissait très vite à Prison Island.

  Anaku se remit en route, le renard avait enfin réussi à trouver un boulot, comme serveur dans un petit bar-restaurant de quartier, et ne voulait surtout pas être en retard... En plus, son patron n'avait rien contre les hybrides, malgré toute la propagande de G.U.N. à ce sujet, ce qui était trop rare pour laisser passer l'occasion... Il se hâtait, jusqu'à ce qu'une voiture roulant violemment et faillit lui rentrer dedans, et son conducteur l'insulta copieusement, très sûrement de rage de ne pas l'avoir frapper avec sa voiture. Anaku ne répondit pas, se rappelant de la mésaventure de son ami Katos, ce jeune lion d'un calme à toute épreuve, qui ne s'était qu'une seule fois énervé et avait insulté un humain, et ce jour là, ce fut le jour maudit son arrestation par un Shadow Guardian.

  Notre jeune hybride se remit en route et arriva au bar où il allait travailler, le "bar des arts", nommé ainsi du à sa proximité avec le musée de l'humanité, un musée à la gloire des humains et de leur « merveilleux » général. Son patron l'accueillit avec une boutade :
« Voyons, Anaku ! Pourquoi mets tu un mouchoir alors que tu peux respirer le si merveilleux air pur de la ville ! »
Le jeune serveur leva discrètement les yeux au ciel tout en esquissant un sourire tandis que rigolait son patron, qui utilisait aussi bien l'ironie que les agents de G.U.N. les insultes. Ensuite, son patron lui donna les consignes pour son travail :
« Surtout, le plus important, ne parle pas, tu sais qu'il y aura des gens qui tenteront d'en profiter pour t'énerver et provoquer un bagarre pour t'envoyer aux SG »
Le renard acquiesça, et le vieux chef se tapa les mains sur son ventre et dit :
« Et voila une journée de travail qui débute ! »
Ce qui fit sourire Anaku, qui ouvrit la porte du bar-restaurant aux clients.

  Le matin se passa plutôt bien, car il y avait, le matin, surtout des non citoyens, et même si il y avait des petits cons dans les non citoyens comme de chouettes types chez les citoyens (moins chez les honorables, car le titre était discerné par le général), il avait moins de chance.
Le reste de la journée ne se passa pas si mal non plus, même si parfois il dut utiliser toutes ses ressources de self-control pour résister à hurler de rire de la tête dégoûtée de certains clients[/color], et à décocher un direct à la mâchoire de ceux qui semblaient ravis qu'un hybride les serve. Il y avait aussi une étrange cliente en cape noire, qui ne parlait peu si se n'était pour commander.

  Mais il eut un mauvais pressentiment quand cinq agents de GUN entrèrent, qui ne le quitta pas quand les agents prirent tranquillement. Le temps lui semblait comme ralenti, il était stressé comme jamais, attendait chaque tressaillement des agents. La sueur coulait sur son front. La télé s'alluma (ce qui fit violemment sursauter notre renard) et annonça l'arrestation de Sonic the Hedgehog et de Miles Prower, deux "Freedom Fighter", et leur transfert sur Prison Island mais la peur qui coulait dans chaque veine d'Anuka l'empêchait d'entendre... Le temps s'étirait à l'infini quand les agents de G.U.N. déclarent :
« Et encore deux de ces putains d'hybrides capturés, génial ! Mais ce n'est pas assez, tous ces ignobles traîtres osant être amis avec ses sales hybrides méritent la taule ! ».
Ils jetèrent en ricanant à ce moment un regard sur Anuka et son patron qui ne put s'empêcher de répondre :
« Ah... Je suis désolé, Ô grands agents de G.U.N., mais ce n'est que mon serveur, et je ne le connais que depuis hier. ».
À ce moment là, Anuka devina que c'était la fin, les agents de G.U.N. ne supportaient pas d'avoir tort, et en effet ils se levèrent, quand soudain, au grand étonnement d'Anuka et des clients, une table vola à travers la pièce, il sentit une main puissante agripper son corps et fut très surpris de voir que la personne qui le traînait à toute vitesse dans le bar, puis maintenant dans la rue était une chatonne violette de onze ans, habillée d'une cape noire avec en dessous un ensemble sweat jean des plus classique, ainsi que autour du cou un superbe talisman représentant un dragon enroulé autour d'une des mystérieuses chaos emerald.

  Elle le trimballa jusqu'à une impasse il put se remettre des trois dernières minutes qui étaient passées tellement vite qu'il en avait des frissons. « Tu as vraiment eu de la chance que j'étais en train de ne pas obéir à ma mission de surveillance. » dit la jeune hybride au renard qui était totalement décontenancé par les événements et surtout le ton de la chatonne... Il bafouilla « heu... me, merci bo, beaucoup... », ce que à quoi elle lui dit en guise de réponse : « Je me nomme Advenn, et toi ? ». De plus en plus surpris par le comportement d'Advenn, il ne put que répondre "Anaku...", et elle fit signe qu'elle avait compris pendant qu'elle allumait un talkie-walkie, et dit dedans :
« Allo, Ténélas ? T'as mis où, la jeep ? Dans l'impasse Richard Herty ? Ok !"

  Les deux hybrides se remirent en route mais en tournant à une rue ils tombèrent sur des personnes que Anaku connaissait bien, ces personnes étaient dans le même orphelinat que lui, et  qui avaient comme habitude les « combats à la loyale » à douze contre un et avec des bâtons. Il s'étonna d'entendre Advenn dire « Laisse les moi, je vais m'en occuper vite fait, bien fait ! » en affichant un sourire sadique. Les voyous rétorquèrent « Wouah, une nana hybride, ce qu'on a peur ! L'avantage c'est qu'après la baston il y a des chose à faire ! » La chatonne jeta sa cape et son sweat laissant découvrir un tee-shirt bleu marine et des bras couverts d'entailles mais surtout deux fourreaux à sabre... qu'elle jeta au pied du renard « Tu me les gardes pendant que je joue avec ces crétins »

  Les voyous s'approchaient d'elle, quand elle frappa un des bâtons qui cassa net, et frappa un autre, mais voyant que même avec sa force elle ne pourrait pas les vaincre elle prit un sabre et...
entailla les ceintures des voyous, ce qui révéla les caleçons des horribles personnages, ce qui lui fit dire : « Oh ! Les jolis caleçons, mais c'est dommage la petite bosse au milieu, vu que vous n'avez pas  de couille pour vous attaquer à des gens aussi lâchement, autant faire en sorte que votre physique soit de même ! » ce qui les fit immédiatement détaller tel des lapins, mais peu de lapins doivent tenir leurs pantalons pour ne pas être en caleçon dans la rue, et ne pas se casser la figure.

  Après ils arrivèrent enfin dans cette impasse et virent la jeep, elle était assez abîmée, mais semblait encore en état de fonctionner. La chatte la démarra et commença à rouler quand ils entendirent :
« Ce sont eux, grand agent de G.U.N., ce sont eux qui nous ont attaqués ! ». C’étaient les délinquants de tout à l'heure. Advenn jura, ce n'était pas le moment pour une course poursuite ! Elle prit une ruelle puis une autre, elle les virages s'enfilèrent... Mais ils entendaient au loin la sirène du véhicule...
« On a assez de distance. » déclara Advenn. « Prends les roues et le moteur dans le coffre met les sur les crochets, puis décroche les attaches de la carrosserie, ils sont jaunes, tu peux pas les rater ! »
Il fit ce qu'elle lui dit non sans un certain étonnement. Ensuite, elle l'ordonna de tirer sur une poignée rouge, et il vit, quand il le fit que la carrosserie se soulevait ! Elle lui dit de jeter le tout au fond d'une ruelle, et de jeter un tube vert qui était dans le coffre dessus, il le fit  et en même temps qu'il vit que la carrosserie jetée était fausse, il vit l'ensemble exploser et s'enflammer, puis la jeep prit un virage serré « Génial ! Ils vont nous croire mort et nous laisseront tranquille ! » s'exclama Anaku ! Il fut rectifié par la chatonne qui lui dit qu'ils ne le croiraient pas longtemps, mais que ce serait suffisant pour rentrer à la base.

Ils s'éteignirent enfin cette base, qui était un vieil immeuble de banlieue et, pendant qu'Advenn frappait à la porte, Anaku se demanda si il faisait bien de la suivre. Il ne croyait pas du tout que ce pourrait être un piège, non, vu que non seulement il n'avait aucune information importante à donner, et en plus si elle avait voulu qu'il meure, elle n'aurait eu qu'à le laisser dans le bar, avec les délinquants ou les agents de G.U.N. dans le camion... C'était plutôt le danger qui l'effrayait, il avait compris que cette fille était une Freedom Fighter, et donc que cette entrée en scène pourrait l'exposer à de grands dangers... Sa peur lui disait de s'enfuir loin, mais il suivit la chatte dans l'immeuble, car il avait pensé à deux choses d'une extrême importance : Il devait la vie à cette chatonne et il venait de comprendre qu'il pourrait enfin venger ses parents, Katos et toutes les personnes ayant subi un jour les injustices de G.U.N., et pourquoi pas, construire un monde meilleur...
 
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #12 le: Avril 05, 2009, 08:51:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo

Bien pour les points positifs, l’intrigue est très originale. Je ne me base que sur le premier chapitre n’ayant pas pu encore lire le second. J’ai vraiment pas le temps de lire les fics. T__T
Merci, et ce n'est pas grave, je ne vais pas mourir car on ne répond pas à ma fic ^^.


Anaku semble un personnage assez complet et intéressant. J’espère qu’il conservera centaines faiblesses, histoire de le rendre encore plus intéressant. Pour les points négatifs, je pense qu’avec beaucoup de travail, cela va s’arranger au fur et à mesure de ta progression.
En tout cas, j'imagine mal Anak' en super combattant xD


1 Les phrases sont beaucoup trop longues. Coupe les pour faire des phrases courtes cela sera plus facile à lire.
Citation
À ce moment là, Anaku devina que c'était la fin, les agents de G.U.N. ne supportaient pas d'avoir tort, et en effet ils se levèrent, quand soudain, au grand étonnement d'Anaku et des clients, un table vola à travers la pièce, il sentit une main puissante agripper son corps et fut très surpris de voir que la personne qui le traînait à toute vitesse dans le bar, puis maintenant dans la rue était une chatonne violette de onze ans, habillée d'une cape noire avec en dessous un ensemble sweat jean des plus classique, ainsi que autour du cou un superbe talisman représentant un dragon enroulé autour d'une des mystérieuses chaos emerald.

C’est beaucoup trop long : tu t’en rends compte je suppose !

À ce moment là, Anuka devina que c'était la fin, les agents de G.U.N. ne supportaient pas d'avoir tort, et en effet ils se levèrent. Soudain, au grand étonnement d'Anuka et des clients, une table vola à travers la pièce. Il sentit une main puissante agripper son corps et fut très surpris de voir que la personne qui le traînait à toute vitesse dans le bar, puis maintenant dans la rue était une chatonne violette de onze ans. Elle était habillée d'une cape noire avec en dessous un ensemble sweat jean des plus classique, ainsi que autour du cou un superbe talisman représentant un dragon enroulé autour d'une des mystérieuses chaos emerald.
 
2 Les chiffres s’écrivent en lettres, sauf si il s’agit de dates.
3 Il y a des maladresses dans tes expressions. Il manque parfois des mots.
Citation
Et si... Qui ne connaît pas d'exemple, on l'adulte, ne pouvant plus supporter le marmot disant
Et si… Qui ne connaît pas l’exemple de l’adulte…
 

Citation
Il se hâtait, jusqu'à ce qu'une voiture roulant violemment et faillit lui rentrer dedans, et son conducteur l'insulta copieusement, très sûrement de rage de ne pas l'avoir frapper avec sa voiture.
Une voiture roule vivement, à vive allure, vite… mais pas violement. Par contre elle peut le heurter violement.
Il se hâtait, et ne vit qu’au dernier moment la voiture roulant bien trop vite qui faillit le heurter. Son conducteur l’insulta copieusement, sûrement déçut de l’avoir manquer.


Citation
Notre jeune hybride se remit en route et arriva au bar où il allait travailler, le "bar des arts", nommé ainsi du à sa proximité avec le musée de l'humanité, un musée à la gloire des humains et de leur « merveilleux » général.
La encore la phrase est trop longue. Du à sa proximité est très maladroite comme expression.
Notre jeune hybride se remit en route et arriva au « bar des arts ». Nommé ainsi car il jouxtait le musée de l’Humanité. Un lieu glorifiant les humains et leur « merveilleux général ». 


Citation
Le jeune serveur leva discrètement les yeux au ciel tout en esquissant un sourire tandis que rigolait son patron, qui utilisait aussi bien l'ironie que les agents de G.U.N. les insultes.
La phrase est lourde, change l’ordre des termes.
Le jeune serveur leva discrètement les yeux au ciel tout en esquissant un sourire tandis que son patron qui utilisait aussi bien l'ironie que les agents de G.U.N. les insultes, rigolait à gorge déployée.


Citation
Il y avait aussi une étrange cliente en cape noire, qui ne parlait peu si se n'était pour commander.
« Qui ne parlait pas » ou  « qui parlait peu » mais pas un mélange des deux expressions.

 
Citation
Mais il eut un mauvais pressentiment quand cinq agents de GUN entrèrent, qui ne le quitta pas quand les agents prirent tranquillement.
Prirent tranquillement quoi ?
Fait attention aux répétitions, utilise des synonymes.


Citation
Elle prit une ruelle puis une autre, elle les virages s'enfilèrent...
Elle les virages ? Je suppose que c’est une faute de frappe. ^^
Formule de façon différente, plus légère.
Elle s’enfonça dans un dédale de ruelles. Il était belotté à cause des virages serrés que prenait la féline pour échapper à leurs poursuivants.
Je vois mes erreurs, avec la relecture cela devrait partir pour la plupart
 
Citation
4 Il y a un grand effort pour les descriptions, c’est très agréable. Insiste sur les pensées et le caractère de tes protagonistes.
Ok, d'ailleurs dans le chapitre 2, il y en a déjà plus...

Citation
5 La présentation : mets les dialogues à la ligne, saute des lignes pour faire des paragraphes. C’est plus agréable à lire.
Ok !

Sinon je ne quote pas la correction, mais merci beaucoup, elle me permet de voir mes principales fautes, et de mieux les traquer !
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #13 le: Avril 07, 2009, 10:40:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yay ! Triple post, mais...
New Chapitre, en deux partie (to long x) ) :

Chapitre 3 : Le prélude de l'Ombre Blanche

Chaos,
Toi, l'incarnation sacrée du pouvoir
Enrichie par les cœurs pur comme l'ivoire
Grand Dieu majestueux de l'eau si précieuse
Aide moi dans ma quête tellement périlleuse

La strophe de Chaos



  Les Mystics Ruins... Grande région de Mobius où l'on peut trouver les vestiges des peuplades échidnés, composé d'anciens membres de la civilisation de cette ethnie ayant survécu à leur extermination, les livres d'histoires des humains racontent que ce serait par une grande civilisation de leur peuple pour sauver un état moins fort. Il faisait une chaleur lourde, dans le petit chemin de terre coupant des collines d'herbe jaunie par l'été, où quatre silhouettes se découpaient dans l'horizon de ciel bleu intense. Anaku, guéri depuis quelques jours de sa terrible brulure suivait Mighty, meneur du groupe possédant une très bonne connaissance des lieux, et Télémas, qui avait peur d'être rouillé, car il n'avait pas fait de mission depuis très longtemps. Mais il précédait Ray, qui bougonnait qu'il n'avait pas du tout envie de participer à cette mission. Tous les trois ne portaient point leurs habits habituelle, mais plutôt des tuniques et vieux pantalon en toile déchirés, tenues passant inaperçus dans le Mobius rural.

Le jeune écureuil continuait de se plaindre, en disant qu'il voulait rentrer. Anaku, qui commençait à en avoir marre du comportement de son ami lui déclara qu'il pouvait rester seul avec Olga, mais il ajouta d'un ton effrayant qu'elle est encore plus sévère en ce moment. La déclaration eut l'effet désiré, car l'écureuil pris peur et répondit promptement par la négative, avant de rajouter, qu'ils devaient se dépêcher de déceler la Chaos Emerald. En effet, tandis que Blackus et Advenn cherchaient des informations sur Iblis à Holoska, nos quatre compères recherchait une des mystérieuses Chaos Emerald, roches sacrés aux pouvoirs multiples. D'après Olga, l'émeraude se trouvait dans une exploitation agricole, ce qui étonnait Anaku, car il pensait que ce serait dangereux pour GUN de cacher une émeraude en zone rurale. Enfin, il faut dire que le renard n'avait pas la moindre idée de ce qu'était la vie paysanne de Mobius, il demanda d'un ton rêveur aux autres combattants de la liberté.
« Comment fonctionne une exploitation agricole ? Et comment peut on être sur de ne pas être reconnus ? »
Le tigre magicien décida de répondre à la seconde question, car il l'avait déjà posée à Olga durant la période où le renard était inconscient :
« C'est très simple, même si sa cause est étrange... En effet, aucune alerte n'a été sonnée lors de notre sauvetage d'Iria, il y a surement eut un bug dans le système de sécurité. »
Malheureusement, il n'avait jamais vécu en zone rural et ne put répondre à Anaku à ce sujet.
Étrangement, Ray réagit tout de suite en expliquant que dans une exploitation, on remarquait souvent en premier la villa du propriétaire (il dit aussi que c'était tout le temps un « honorable », un de ses privilégié désigné par GUN), le « village-bidonville » (surnommé par logique « bidonvillage ») ou dormait et prenait leurs « repas » (composé des plus mauvaises part de la récolte...) les hybrides de vingt-deux heures à trois ou quatre heures du matin et des champs où ils peinaient à obtenir le fruit de la terre sur le fouet et la sueur. Et surtout que, malgré tout cela, nombre d'hybrides désespérés allaient quand même travailler à ces endroits.

Quand l'écureuil eut fini de parler, le renard se demanda si son ami n'avait pas vécut dans une de ces exploitations durant la jeunesse, ce qui expliquerait ses réticences à venir avec eux. Mais il fut interrompus dans ces réflexions par l'arret brutal de Mighty, qui se trouvait juste devant lui. Quand il se releva en se frottant le museau, il vit en face d'eux une hérissonne, uniquement vêtue d'un short et dont les courbes féminines se devinait en dessous de sa mince fourrure d'obsidienne. Elle portait également une des gants noirs, des anneaux d'argent au poignet, et une paire de air-shoes bleu marine. Ses piquants repartait en arriere, avec des « mèches » noires et rouges. La première chose qui intrigua Anaku fut la ressemblance qu'elle avait avec les Shadow Guardien, ce qui avait aussi frappé Mighty (et le museau du renard par son intermédiaire), vu l'air soupçonneux qu'il lui portait. Mais cela ne l'empécha pas de demander avec politesse :
« Que vient faire une jeune fille telle que vous au Mystics Ruins ? »
La hérissonne eut un sourire et leur dit :
« Je viens chercher un emplois à l'exploitation agricole Dénik. »
C'était l'endroit ou allait « travailler » les Freedoms Fighters, ce qui augmenta les soupçons du renard, il était presque certain qu'elle venait aussi pour l'émeraude.
« Où allez-vous ? » demanda-t-elle.
« Au même endroit que toi. » déclara Télémas. « Si tu veux, on peut faire la route ensemble ! »
Anaku et Mighty étaient furieux de l'idiotie de leur compagnon, tandis que la hérissonne accepta avec joie et se présenta sous le nom de Frya. Le tigre s'approcha discrètement du renard et du tatou et s'excusa de ne pas leur avoir demandé, mais que c'était l'unique moyen de la surveiller.

Le groupe agrandit, Frya ne voulut point se présenter, mais accepta volontiers de décrire dans ses moindres détails le domaine où ils se rendaient. Elle déclara que le nom « Dénik » était celui de la cité états en partie indépendante qui fut envahie pour devenir exploitation semi-autonome, diriger par le multimilliardaire William Door. Tous les paysans y étaient des échidnés, descendants des populations du petit royaume. Ils avaient changé leurs traditions pour éviter le fouet et leurs objets de culte était les anciennes pierres des temples sacrés, tous rasés par les bulldozer des envahisseurs humains pour faire leur villa. Elle en arriva à leur conter l'histoire de Mobius.

« Nous allons commencer par la période qui a tout engendré, les années 2100. En ces temps, il y avait de nombreuses nations, toutes dirigés par les humains, on appelait Mobius (comme aujourd'hui dans les papiers officiels des hommes) la Terre. Il n'y avait que des humains qui parlaient presque tous l'anglais quand ils négociaient entre pays (on l'appelle aujourd'hui la « Langue Officielle », « L'Humain » ou le « Terrien » ), qui ne cessaient jamais de s'exploiter malgré que la « Déclaration Universelle des Droits de l'Homme » les en interdisait. Mais ils pouvaient exploiter les animaux, la plupart des lois les considérant comme des « bien matériel » C'est pour ça que, un jour, un chercheur « Argentinnain » (Il venait de l'Argentine, pays que je ne peux pas vous indiquer sur la carte de Mobius), Juan Mob inventa, (à partir des « Cloneurs Accélérés », machines à clonage instantané, et des transmetteurs de mémoire, appareils pour contrôler le savoir) une espèce nouvelle, exploitable à souhait, car elle avait une intelligence proche de celle de l'homme et qu'elle tenait de l'animal, juridiquement. Il les nomma en son honneur « les Mobiens » et fit, dans la partie « cachée » du « programme », en sorte qu'ils parleraient tous, non seulement la langue du pays de production, mais aussi l'espagnol, pour que tout Argentinnain, puissent les contrôler (ne me demander pas pourquoi on appelait espagnol la langue des Argentinnains). Ce fut comme ça que nos ancêtre apparurent et devinrent rapidement plus nombreux que les humains. »

 Mais cent ans plus tard, un émissaire extraterrestre arriva sur la Terre et les humains ne trouvèrent rien de mieux que de l'utiliser tel un animal de laboratoire. Furieux, les extraterrestres bombardèrent la planète de « Bombe Tellurique » (elle avait le pouvoir de déplacer les continent, donc je suppose que vous devinez le désastre) ainsi qu'une attaque nucléaire ainsi que de bombe d'accélération végétales, pour raser plus rapidement toute trace de la civilisation si barbare. La surface devenu dangereuse pour eux, les humains fuirent vers les bases souterraine, laissant seul les hybrides, qui furent certes décimé, mais qui était en nombre encore suffisante après l'attaque, sur une planète nouvelle, à cause des bombes. Ce fut vers l'an 2230 que le cauchemar ce termina. Après cela, les civilisations Mobiennes se développèrent, tel que les échidné d'Angel Island, tandis que les humains vivaient dans leurs villes, nations souterraines. Durant cette période, les mobiens se regroupèrent par espèce animale et l'espagnol originel se scindant en moult langages. Il y avait la civilisation échidnés qui se divisa en royaumes rivaux au Mystics Ruins, les Meutes des loups, qui vivait en nomade dispersés sur la planète, les peuples chats vivants dans les jungles, les peuples hérissons, organisés en cités états dans la zone d'Apotos, etc.

Mais cette période est déclarée terminée depuis le mardi 13 mars 3072, soit il y a 152 ans, car c'est le début de la « reconquête » qui se termina le vendredi 18 Aout 3161 (ces deux dates sont des jours de fêtes), moment ou le dernier peuple rebelle « violant » déposa les armes. Il paraît que toutes les villes souterraines auraient commencé à attaquer en même temps, mais je n'y crois pas. Ce ne fut qu'une période de guerre incessante entre la « Nation Humaine » et son armée GUN, face au peuple mobiens. Ce fut des années d'alliance, trahisons, coup de théâtre, espoirs, désespoir, haine et lutte. Mais la nation s'installa finalement sur toute la planète. Nous ne furent pas exterminer, loin de là : durant les temps de 3161 à 3174, les peuples mobiens nomades furent tous simplement ignorés. Mais ces onze années de « paix » ne furent qu'une parenthèse dans l'histoire.

 Durant toute cette seconde année se déroula le Projet Shadow, visant à créer une « forme de vie ultime ». GUN, à cette époque diriger par Richard Herty, s'intéressa beaucoup à ce sujet et donna les fonds nécessaires à Gérald Robotnik, biologiste de génie, qui ne se doutait pas que le but de GUN était d'avoir une armée entière et invincible. Le prototype se nommait le « Biolizard », reptile, mi-machine, mi-biologique. Mais ce n'était pas le but que voulait Gérald, qui désirait un être véritablement immortel, au sens ou le vieillissement ne l'atteindrait pas. C'est ainsi que le premier Shadow Guardien fut créé : SG000, de rang X, le jeudi 5 septembre 3072. Le surlendemain GUN le « vola », et personne ne sait ce qu'il est advenu des habitants de l'ARK, station ou Gérald travaillait. Et deux mois plus tard, ce fut le coup-d'état de GUN, celui qui le porta au pouvoir qu'il possède aujourd'hui... »

 Anaku songeait encore aux paroles de Frya, tandis qu'ils avaient atteint le portail de la propriété. Elle était très grande, entourée de barrière-laser, ou l'on voyait en plein centre, une villa composée avec une gigantesque zone pour le jardin, possédant une piscine et terrain de sport privé. Tout autour se trouvait les champs, rectangle de couleur allant du brun au jade ou peinaient nombres d'échidnés. Au fond de l'immense terrain se trouvait un petit village. Le renard sursauta en remarquant le regard haineux que lui lançait le SG qui gardait le domaine. Frya les annonça au gardien des lieux, qui les amena, une arme pointée vers eux dans le bureau de l'honorable qui dirigeait l'exploitation. C'était une grosse personne ayant atteint la cinquantaine, fumant un cigare qu'il certifiait de la qualité de ceux du Mazuri, son smoking faisait penser inéluctablement à un pingouin, selon Ray.
« Donc, » commença-t-il du ton de la personne qui espérait ne pas subir à une perte de temps « vous cherchez un travail ? Et bien vous êtes au bon endroit ! Le contrat est déjà prêt et il est inutile de le signer, les Guardien s'occuperont de vous amener aux champs où vous travaillerez, vous verrez la-bas ce qui est à effectuer. »
Anaku songea que le but de ces très rapides paroles était surement de les empêcher de changer d'avis et qu'il allait être dur de le faire une fois l'émeraude prise. Il s'étonna du fait que le membre de la noblesse de GUN croyait que quelqu'un voudrait entrez dans les exploitations. Il se ressaisit en pensant que les gens qui, comme peut-être Ray, réussissait à partir de ce genre d'endroit était rare. Ce qui ne le rassura point.

TV et Mighty furent séparé de Frya, Anaku et Ray puis mis dans des groupes d'échidné se brisant l'échine au travail. La besogne était très pénible et la chaleur de l'atmosphère pesait sur les épaules des mobiens. Chaque coup de fourche pour travailler la terre était une nouvelle douleur à endurer. Le renard essuya la sueur tombée sur ces lunettes, puis remarqua qu'il était gardé par le même SG qu'à l'entrée, qu'il avait reconnu par son regard de colère peu rassurante. Il remarqua que le pauvre Ray peinait de plus en plus et que la chaleur lui semblait très dur à supporter. Soudain il fit l'erreur de s'appuyer sur la fourche et, avant que le renard ou la hérissonne ait pu réagir, le SG sortit un fouet électrique et donna un coup dans le dos du pauvre écureuil qui glapit de douleur sous le feu de la blessure qui lui arrachait des larmes des yeux. Un second coup fondit dans son ventre et fit décoller du sol l'hybride jaune qui avait ses mains crispées sur sa blessure ventrale et le lacéra deux autres fois le dos et les jambes. Frya et Anaku réagirent et prirent leurs rôles d'un simple regard : La hérissonne allait sauver l'écureuil et le renard le venger. Cette première chargea l'air de ses air-schoes et fit un bond fantastique pour attraper la boule de fourrure avant la chute violente. Pendant ce temps Anaku envoya un point dans l'estomac du gardien des ombres, mais le vit se téléporter et lui décocher un terrible Chaos Bolt dans le ventre. Une douleur aigus lui perça l'organisme et lui fit recracher quelque goutte de sang, le pauvre renard tomba à genoux et eut besoin de toute sa volonté pour se relever. Mais il le fit et, s'apprêtant à repartir au combat, entendit Frya lui dire, tandis que d'étranges fées jaunes, dont la forme rappelait vaguement des chao, sortaient de ses anneaux de poignet pour aller dans la blessure de Ray calmer sa souffrance :
 « Stop, arrête. Il est inutile de continuer »
Surpris, il décida quand même, à contre-cœur, qu'il était plus sage de se remettre au travail. Trois minutes plus tard on aurait pu croire que rien ne s'était produit, sauf en voyant la haine dans le regard d'Anaku et en entendant les sanglot de douleur de l'écureuil.
« Dernière édition: Avril 07, 2009, 10:44:05 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Uchronie]Alternate Mobius
« Répondre #14 le: Avril 07, 2009, 10:42:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Quand enfin vint le temps de la fin du travail, 22 heures, les trois hybrides se dirigèrent vers le village des échidnés et y trouvèrent leur deux compagnons qui semblaient épuisés et pleins de courbatures. Le village était composé de bâtisses de taule, dans le sable rouge dont la lueur tremblante des torches ainsi que le son des grillons donnait un aspect étrange, unique. Le vent transportant un peu de sable effaçait les traces de pas des passants. Ils marchèrent tous vers la maison du chef des échidnés : Yahuar. Cet ancien combattant était brun sombre, avec des bandes blanches dans ses piquants, il parlait d'une voix rauque et lente qui inspirait confiance.
« Vous êtes nouveaux ici, vous êtes tombé dans le piège des exploitations... » déclara-t-il « Savez-vous qu'il y a encore dix longues années, notre peuple était presque indépendant ? Mais les humains sont arrivés et ont rasé nos palais et temples. Nos seules idoles que nous adorons sont les roches de nos défunt lieux de culte. Nous n'avons pas choisi d'être dans une exploitation de ces vils humains, mais vous si. Pourquoi allez dans un tel malheur ? »
« Oui, on connait le triste sort de votre royaume. Pour vous dire la vérité, » dit le tigre après s'être assuré que Frya n'était pas ici « nous cherchons une Chaos Emerald »
Le vieux sachem hocha lentement la tête et leur dit :
« Allez voir Vilacabamba, notre prêtresse. Elle vous renseignera mieux que moi. »


 Les Freedom Fighters traversèrent le village pour rejoindre la caverne ou se trouvait la prêtresse des quatre dieux. Antre obscure, dont les murs internes étaient couverts de signes étranges, très surement un texte en l'ancienne langue des échidnés. Au fond de cette caverne ou dansait maintes lueurs azurs, telle à des luciole, on pouvait observer un autel ou une jeune échidné châtain, possédant de nombreux colliers de corde et de perle en terre cuite, était assise en tailleur, en train de lire un magasine people volé aux humains. Elle ouvrit des yeux d'un bleu sombre et observa les quatre combattant de la liberté et fini par demander d'une voix résonant dans le sanctuaire souterrain :
« Pourquoi venez-vous me voir ? »
Télémas s'avança et expliqua leur présence à la gardienne, qui les regarda d'un air soupçonneux en déclarant :
« J'aimerais bien vous croire et vous offrir l'émeraude, mais je ne puis m'empêcher de penser au fait que je ne peux pas savoir si vos intentions sont bonne. Je vais vous prendre en « essai », pour tester votre but et vos motivations. Si je vois qu'elles sont pures, vous aurez l'émeraude, sinon la plus terrible de toutes les punitions que vous ayez déjà eut à subir ! »
Ray, qui souffrait encore du feu du fouet, sursauta, ce qui lui causa douleur à ses blessures. Anaku se demandait où était Frya tout en s'inquiétant pour le jeune écureuil, tandis que la gardienne leur demanda s'ils connaissait la légende des quatre dieux. La réponse était non pour tous les Freedom Fighter. La gardienne commença à leur expliquer.

  « Beaucoup de gens s'intéresse au émeraude à cause de leur grande puissance, puissance qui est normal pour ces gemmes là, comme vous le comprendrez plus tard, mais, savez vous qu'elles viennent d'une légende plus grande encore :  Le prélude de l'Ombre Blanche. Il y a longtemps, quatre dieux se partageaient le pouvoir. Ils se nommaient Chaos, Iblis, Gaïa et Babylon.

  Je ne vais que vous conter la légende du premier, Chaos, le dieu de l'eau. Être de la puissance, il ravageait le monde par ses vagues de destruction. Mais un jour un peuple d'échidné décida qu'il en était assez de vivre sous la menace du monstre, leurs magiciens les plus puissants le sellèrent dans une gigantesque émeraude, qu'ils taillèrent comme un diamant, forme pouvant le mieux retenir sa puissance, c'est ainsi qu'est né la Master Emerald. La puissance s'est divisée en sept émeraude, les Chaos Emerald. Mais le temps passa et le démon, qui jouissait d'une semi-liberté, sentit l'avidité des combattants, qui voulait toujours plus. Il ne souhaitait pas leur faire de mal, s'étant lié d'amitié avec la jeune Tikal, qui semblait la seule à avoir de la jugeote dans ce clan. Mais, un jour, ils osèrent attaquer les chao, créatures insouciantes qui vivait près du temple... Ce fut la fin de la civilisation échidné, qui se disperserent dans les Mystic Ruin, tandis que quelques gardiens surveillaient le monstre définitivement scellé dans l'émeraude.

  Pour user de son pouvoir, on utilisait l'incantation de Chaos, ancienne formule dont je n'ai pas l'envie de vous donner les paroles, de toute façon elle vous serait inutile. Pour tout vous dire, les quatre dieux on fini par être scellés et, même s'ils sont libérés, il ne jouiront que d'une liberté limitée, excepté si on les réunit tous et entonne le Prélude de l'Ombre Blanche... Et alors, à ce moment... »

  « Ce seras la fin du monde ?! » s'effraya Ray.
« Non, ils seront juste libérés. Après ce qu'ils décideront de faire, on ne peut nullement le savoir. Un dieu est un être vivant, ils se seront peut-être assagis, peut être qu'ils vont s'entretuer, ou alors partir loin de cette planète. Peut être même que le mot « dieu » est une exagération de leur puissance et que ce ne sont que des magiciens qui ont changé leurs apparences. Certains pensent que Chaos n'est pas le pouvoir, mais qu'il en à un formidable, qu'il n'est pas le dieu de l'eau, mais un magicien dont la spécialité est l'eau, que les Chaos Emerald et la Master Emerald sont ses inventions ou découvertes et que Chaos est son surnom hérité de ces gemmes... Qui peut connaitre le fond de vérité qu'il y a dans les légendes ? Pas moi, en tout cas... »
Après ce discourt très étrange pour une prêtresse, Vilacabamba leur recommanda d'aller dormir. Veiller était une mauvaise idée, car, le lendemain, on était plus mou et on recevait donc plus de coup de fouet.

Le village était désert et le clair de lune caché par les nuages ne pouvait pas chasser l'obscurité qui planait dans le village quand ils se dirigèrent vers l'endroit où ils dormaient. Ils durent grimper à une falaise pour atteindre leur taudis. En entrant ils virent que la battisse n'avait qu'une zone d'herbe sèche qui servait de lit. Chacun s'allongea à un endroit de la paille, il ne voulait pas subir ce dont la prêtresse les avait prévenus. Anaku était fatigué et son estomac lui faisait toujours affreusement mal, ce qui fit qu'il s'endormit avec difficulté. Plus tard, dans la nuit, il se reveilla et la première chose qu'il sentit fut les courbatures de sa journée précédente ce qui lui donna l'envie de sortir un peu. Seul le bruit des grillons perturbait le silence de la vie rurale, une tiédeur agréable flottait dans l'air. Soudain une ombre plongea devant Anaku en disant :
« Je tiens ma vengeance, sale renard, tu vas enfin payer pour ce que tu m'as fait ! »





Ce chapitre est plus long, mais j'espère que le blabla ne vous soulera pas lol...
Mais que de mystères ! =) Que de connaissances nouvelles ! Que de chapitre chiant x)
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesAlternate Mobius : Les caprices du multivers