Bien pour les points positifs, l’intrigue est très originale. Je ne me base que sur le premier chapitre n’ayant pas pu encore lire le second. J’ai vraiment pas le temps de lire les fics. T__T
Anaku semble un personnage assez complet et intéressant. J’espère qu’il conservera centaines faiblesses, histoire de le rendre encore plus intéressant. Pour les points négatifs, je pense qu’avec beaucoup de travail, cela va s’arranger au fur et à mesure de ta progression.
1 Les phrases sont beaucoup trop longues. Coupe les pour faire des phrases courtes cela sera plus facile à lire.
À ce moment là, Anuka devina que c'était la fin, les agents de G.U.N. ne supportaient pas d'avoir tort, et en effet ils se levèrent, quand soudain, au grand étonnement d'Anuka et des clients, un table vola à travers la pièce, il sentit une main puissante agripper son corps et fut très surpris de voir que la personne qui le traînait à toute vitesse dans le bar, puis maintenant dans la rue était une chatonne violette de onze ans, habillée d'une cape noire avec en dessous un ensemble sweat jean des plus classique, ainsi que autour du cou un superbe talisman représentant un dragon enroulé autour d'une des mystérieuses chaos emerald.
C’est beaucoup trop long : tu t’en rends compte je suppose !
À ce moment là, Anuka devina que c'était la fin, les agents de G.U.N. ne supportaient pas d'avoir tort, et en effet ils se levèrent. Soudain, au grand étonnement d'Anuka et des clients, une table vola à travers la pièce. Il sentit une main puissante agripper son corps et fut très surpris de voir que la personne qui le traînait à toute vitesse dans le bar, puis maintenant dans la rue était une chatonne violette de onze ans. Elle était habillée d'une cape noire avec en dessous un ensemble sweat jean des plus classique, ainsi que autour du cou un superbe talisman représentant un dragon enroulé autour d'une des mystérieuses chaos emerald.
2 Les chiffres s’écrivent en lettres, sauf si il s’agit de dates.
3 Il y a des maladresses dans tes expressions. Il manque parfois des mots.
Et si... Qui ne connaît pas d'exemple, on l'adulte, ne pouvant plus supporter le marmot disant
Et si… Qui ne connaît pas l’exemple de l’adulte…
Il se hâtait, jusqu'à ce qu'une voiture roulant violemment et faillit lui rentrer dedans, et son conducteur l'insulta copieusement, très sûrement de rage de ne pas l'avoir frapper avec sa voiture.
Une voiture roule vivement, à vive allure, vite… mais pas violement. Par contre elle peut le heurter violement.
Il se hâtait, et ne vit qu’au dernier moment la voiture roulant bien trop vite qui faillit le heurter. Son conducteur l’insulta copieusement, sûrement déçut de l’avoir manquer.
Notre jeune hybride se remit en route et arriva au bar où il allait travailler, le "bar des arts", nommé ainsi du à sa proximité avec le musée de l'humanité, un musée à la gloire des humains et de leur « merveilleux » général.
La encore la phrase est trop longue. Du à sa proximité est très maladroite comme expression.
Notre jeune hybride se remit en route et arriva au « bar des arts ». Nommé ainsi car il jouxtait le musée de l’Humanité. Un lieu glorifiant les humains et leur « merveilleux général ».
Le jeune serveur leva discrètement les yeux au ciel tout en esquissant un sourire tandis que rigolait son patron, qui utilisait aussi bien l'ironie que les agents de G.U.N. les insultes.
La phrase est lourde, change l’ordre des termes.
Le jeune serveur leva discrètement les yeux au ciel tout en esquissant un sourire tandis que son patron qui utilisait aussi bien l'ironie que les agents de G.U.N. les insultes, rigolait à gorge déployée.
Il y avait aussi une étrange cliente en cape noire, qui ne parlait peu si se n'était pour commander.
« Qui ne parlait pas » ou « qui parlait peu » mais pas un mélange des deux expressions.
Mais il eut un mauvais pressentiment quand cinq agents de GUN entrèrent, qui ne le quitta pas quand les agents prirent tranquillement.
Prirent tranquillement quoi ?
Fait attention aux répétitions, utilise des synonymes.
Elle prit une ruelle puis une autre, elle les virages s'enfilèrent...
Elle les virages ? Je suppose que c’est une faute de frappe. ^^
Formule de façon différente, plus légère.
Elle s’enfonça dans un dédale de ruelles. Il était belotté à cause des virages serrés que prenait la féline pour échapper à leurs poursuivants.
4 Il y a un grand effort pour les descriptions, c’est très agréable. Insiste sur les pensées et le caractère de tes protagonistes.
5 La présentation : mets les dialogues à la ligne, saute des lignes pour faire des paragraphes. C’est plus agréable à lire.
6 Il y a bien sûr beaucoup de fautes, grammaire et conjugaison mais cela n’a pas vraiment de grande importance. Tout le monde fait des fautes. Cela n’empêche pas de lire la fic. M’enfin voilà la correction. Ça peut toujours servir.
Si... Avec ce simple mot, on pourrait refaire tout l'univers...
Quand on l'utilise, sait on que l'on fait référence à un monde uchronique et intemporel, à distance égale entre l'irréel et la réalité ?
Et si... Qui ne
connaît pas d'exemple, on l'adulte, ne pouvant plus
supporter le marmot disant : "Et si ceci, et si cela ?" dit "C'est comme ça et pas
autrement !" Vous avez lu le mot "uchronique", qui vient d'uchronie, mais je suppose que vous connaissez ce noble art de refaire l'histoire ?
On y pose un moment de séparation entre le passé normal et uchronique, tel à un seul monde se divisant dans les limbes du multivers !
Et si louis XVI avait écrasé la révolution, et si la Confédération avait
vaincu l'Union lors de la guerre de sécession...
Mais on s'en fiche de la Terre, prenons un autre monde dans le temps et l'espace... Oui, Mobius, 50 ans avant la libération de Shadow...
Et G.U.N. avait été
dirigé par un général mégalomane, hybriphobe (la haine des hybrides, mot inventé, enfin je pense qu'il
n'a pas été déjà fait...),
nourrit du dessein de faire un coup d'état pour séparer
citoyens normaux et
honorables citoyens aidant G.U.N. de ses affreux
hybrides qu'il haïssait !
Vous
imaginez alors ce qu'il aurait fait du
projet Shadow... Il l'aurait
utilisé pour arriver
à ses fins... Une armée entière auquel il aurait implanté une puce les obligeant
à obéir
à ses agents... Le monde serait alors à lui... Et la dictature de G.U.N.
put s'installer et former l'univers d'Alternate Mobius !
Chapitre 1 : Quand tout bascule.
C'était un sombre jour d'orage qui commençait sur Empire City, ville de
tous les rêves, et la pluie qui s'abattait sur la ville était forte mais pas suffisante pour disperser le smog qui subsistait depuis maintenant
cinq mois sans la moindre petite interruption. La plupart des êtres vivants ne sortait pas de leurs maisons (ou tout du moins, pas si tôt), à cause du brouillard, et très peu marchait, la plupart prenait
la voiture, pour les citoyens, ou un des trois réseaux de bus et tramway, un par classe sociale
. Mais il y avait une personne qui marchait d'un pas
plutôt rapide dans les gigantesques bidonvilles de la Cité, plaquant un mouchoir contre son visage pour subir le moins possible l'air pollué.
C'était Anaku, un jeune renard brun de
dix-sept ans, dont les parents étaient morts exécutés pour s'être rebellés, qui avait donc presque toujours vécu dans un orphelinat sordide, un véritable taudis, qu'il avait
quitté avec joie. Il parlait peu depuis qu'il avait perdu son meilleur ami, qui avait été emprisonné sur Prison Island, il se nommait Katos. Le jeune hybride brun était habillé d'une tenue sportive, qui lui semblait (peut être à
tort ou à raison) idéale pour quelqu'un dont le point fort est la discrétion et la souplesse
. Il portait
une fine paire de lunettes étrangement peu
abîmées. Le non-citoyen, ne se sentait pas trop fait pour la bataille et le comba
t. Il préférerait, si il
avait été un Freedom Fighter, les missions d'espionnage et de renseignement.
Il regarda autour de lui, voyant ainsi, dans un
décor de
murs crasseux et taggués, deux-trois humains avec leur
masque et un Shadow Guardian
. Un de ces
étranges hérissons, très puissants, capables de se téléporter, ainsi que
d'autres pouvoirs extraordinaires, dont
leur vitesse, que seul le célèbre rebelle Sonic the Hedgehog, atteignait. Mieux valait ne pas se les mettre sur le dos, car on finissait très vite à Prison Island.
Anaku se remit en route, le renard avait enfin
réussi à trouver un boulot, comme serveur dans un petit bar-restaurant de quartier, et ne voulait surtout pas être en retard... En plus, son
patron n'avait rien contre les hybrides, malgré toute la propagande de G.U.N. à ce sujet, ce qui était trop rare pour laisser passer l'occasion... Il se hâtait, jusqu'à ce qu'une voiture
roulant violemment et faillit lui rentrer dedans, et son conducteur l'insulta copieusement, très
sûrement de rage de ne pas l'avoir frapper avec sa voiture. Anaku ne répondit pas, se rappelant de la mésaventure de son ami Katos, ce jeune lion d'un calme à toute épreuve, qui ne s'était qu'une seule fois énervé et avait insulté un humain, et ce jour là, ce fut le jour maudit son arrestation par un Shadow Guardian.
Notre jeune hybride se remit en route et arriva au bar où il allait travailler, le "bar des arts", nommé ainsi du à sa proximité avec le musée de l'humanité, un musée
à la gloire des humains et de leur « merveilleux » général. Son patron l'accueillit avec une boutade :
« Voyons, Anaku ! Pourquoi
mets tu un mouchoir alors que tu
peux respirer le si merveilleux air pur de la ville ! »
Le jeune serveur leva discrètement les yeux au ciel tout en esquissant un sourire tandis que rigolait son patron, qui utilisait aussi bien l'ironie que les agents de G.U.N. les insultes. Ensuite, son patron lui donna les consignes pour son travail :
« Surtout, le plus important, ne parle pas, tu sais qu'il y
aura des gens qui
tenteront d'en profiter pour t'énerver et provoquer un bagarre pour t'envoyer aux SG »
Le renard acquiesça, et le vieux chef se tapa les
mains sur son ventre et dit :
« Et voila une journée de travail qui débute ! »
Ce qui fit sourire Anaku, qui ouvrit la porte du bar-restaurant
aux clients.
Le matin se passa plutôt bien, car il y avait, le matin, surtout des non citoyens, et même si il y avait des petits
cons dans les non citoyens comme de chouettes types chez les citoyens (moins chez les honorables, car le titre était
discerné par le général), il avait moins de
chance. Le reste de la journée ne se passa pas si mal non plus, même si parfois il dut utiliser
toutes ses ressources de self-control pour résister à hurler de rire de la tête
dégoûtée de certains clients[/color], et à décocher un direct à la mâchoire de ceux qui
semblaient ravis qu'un hybride les serve.
Il y avait aussi une étrange cliente en cape
noire, qui ne parlait peu si se n'était pour commander.
Mais il
eut un mauvais pressentiment quand
cinq agents de GUN entrèrent, qui ne le quitta pas quand les agents prirent tranquillement. Le temps lui semblait comme
ralenti, il était stressé comme jamais, attendait chaque tressaillement des agents. La sueur coulait sur son front. La télé
s'alluma (ce qui fit violemment
sursauter notre renard) et
annonça l'arrestation de Sonic the Hedgehog et de Miles Prower, deux "Freedom Fighter", et
leur transfert sur Prison Island mais la peur qui coulait dans chaque veine d'Anuka l'empêchait d'entendre... Le temps s'étirait à l'infini quand les agents de G.U.N. déclarent :
« Et encore deux de ces putains
d'hybrides capturés, génial ! Mais ce n'est pas assez,
tous ces ignobles
traîtres osant être amis avec ses sales hybrides méritent la taule ! ».
Ils jetèrent en ricanant à
ce moment un regard sur Anuka et son patron qui ne
put s'empêcher de répondre :
« Ah... Je suis
désolé, Ô grands agents de G.U.N., mais ce n'est que mon serveur, et je ne le connais que depuis hier. ».
À ce moment là, Anuka devina que c'était la fin,
les agents de G.U.N. ne
supportaient pas d'avoir tort, et en effet ils se levèrent, quand soudain, au grand étonnement d'Anuka et des clients,
une table vola
à travers la pièce,
il sentit une main puissante agripper son corps et fut très surpris de voir que la personne qui
le traînait à toute vitesse dans le bar, puis maintenant dans la rue était une chatonne violette de
onze ans, habillée d'une cape
noire avec en dessous un ensemble sweat jean des plus classique, ainsi que autour du
cou un superbe talisman représentant un dragon
enroulé autour d'une des
mystérieuses chaos emerald.
Elle le trimballa jusqu'à une impasse
où il
put se remettre
des trois dernières minutes qui étaient
passées tellement vite qu'il en avait des frissons. « Tu as vraiment eu de la chance que
j'étais en train de ne pas obéir
à ma mission de surveillance. » dit la jeune hybride au renard qui était totalement décontenancé par les événements et surtout le ton de la chatonne... Il bafouilla « heu... me, merci bo, beaucoup... », ce que à quoi elle lui dit en guise de réponse : « Je me nomme Advenn, et toi ? ». De plus en plus surpris par le comportement d'Advenn, il ne put que répondre "Anaku...", et elle fit signe qu'elle avait compris pendant qu'elle allumait un talkie-walkie, et dit dedans :
« Allo, Ténélas ? T'as mis où, la jeep ? Dans l'impasse Richard Herty ? Ok !"
Les deux hybrides se remirent en route mais en tournant à une rue ils tombèrent sur des personnes que Anaku connaissait bien, ces personnes
étaient dans le même orphelinat que lui, et qui
avaient comme habitude les « combats à la loyale » à douze contre un et avec des bâtons. Il s'étonna d'entendre Advenn dire « Laisse les moi, je vais m'en occuper vite fait, bien fait ! » en affichant un sourire sadique. Les voyous rétorquèrent « Wouah, une nana hybride, ce qu'on
a peur ! L'avantage c'est qu'après la baston il y a des chose
à faire ! » La chatonne jeta sa cape et son sweat laissant découvrir un tee-shirt bleu marine et des bras couverts d'entailles mais surtout deux fourreaux à sabre... qu'elle jeta au pied du renard « Tu me les
gardes pendant que je joue avec ces crétins »
Les voyous s'approchaient d'elle, quand elle frappa un des bâtons qui cassa net, et frappa un
autre, mais voyant que même avec sa force elle ne pourrait pas les vaincre
elle prit un sabre et...
entailla les ceintures des voyous, ce qui révéla les caleçons des horribles personnages, ce qui lui fit dire : « Oh ! Les jolis caleçons, mais c'est dommage la petite bosse au milieu, vu que vous n'avez pas de couille pour vous
attaquer à des gens aussi lâchement, autant faire en sorte que votre physique soit de même ! » ce qui les fit immédiatement détaller tel des lapins, mais peu de lapins doivent tenir
leurs pantalons pour ne pas être en caleçon dans la rue, et ne pas se casser la figure.
Après ils arrivèrent enfin dans cette impasse et virent la jeep, elle était assez
abîmée, mais semblait encore en état de fonctionner. La chatte la démarra et commença
à rouler quand ils entendirent :
« Ce sont
eux, grand agent de G.U.N., ce sont eux qui nous ont attaqués ! ».
C’étaient les
délinquants de tout à l'heure. Advenn jura, ce n'était pas le moment pour
une course poursuite ! Elle prit une ruelle puis une autre, elle les virages s'enfilèrent... Mais ils
entendaient au loin la sirène du véhicule...
« On a assez de distance. » déclara Advenn. « Prends les
roues et le moteur dans le coffre met les sur les crochets, puis décroche les
attaches de la carrosserie, ils sont jaunes, tu
peux pas les rater ! »
Il fit ce qu'elle lui dit non sans un certain étonnement. Ensuite, elle l'ordonna de
tirer sur
une poignée rouge, et il vit, quand il le fit que la carrosserie se soulevait ! Elle lui dit de
jeter le tout au fond d'une ruelle, et de jeter un tube vert qui était dans le coffre dessus, il le fit et en même temps qu'il vit que la carrosserie jetée était fausse, il vit l'ensemble exploser et s'enflammer, puis la jeep prit un virage serré « Génial ! Ils vont nous croire mort et nous
laisseront tranquille ! » s'exclama Anaku ! Il fut rectifié par la chatonne qui lui dit qu'ils ne le
croiraient pas longtemps, mais que ce serait suffisant pour rentrer à la base.
Ils s'éteignirent enfin cette base, qui était un vieil immeuble de banlieue et, pendant qu'Advenn frappait à la porte, Anaku
se demanda si il faisait bien de la suivre. Il ne croyait pas du tout que ce pourrait être un piège, non, vu que non seulement il n'avait aucune information importante à donner, et en plus si elle avait voulu qu'il
meure, elle n'aurait eu qu'à le laisser dans le bar, avec les
délinquants ou les agents de G.U.N. dans le camion... C'était
plutôt le danger qui l'effrayait, il avait compris que cette fille était une Freedom Fighter, et donc que cette entrée en scène pourrait
l'exposer à de
grands dangers... Sa peur lui disait de s'enfuir loin, mais
il suivit la chatte dans l'immeuble, car il avait pensé
à deux choses
d'une extrême importance : Il devait la vie
à cette chatonne et il venait de comprendre qu'il pourrait enfin venger ses parents, Katos et
toutes les personnes ayant
subi un jour les injustices de G.U.N., et pourquoi pas, construire un monde meilleur...