Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Ce que vous pensez des nouveaux Sonic
Ce que vous pensez des nouveaux Sonic
« le: Mars 22, 2009, 08:20:35 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 142
  • Oses me donner un ordre et tu le payeras de ta vie
Salut, j'aimerais que vous me donniez votre avis(argumentez si posible)sur les différents Sonic depuis la PS2

PS2
-Shadow the Hedgehog
-Sonic Riders
-Sonic unleashed

PS3/360
-Sonic the Hedgehog

Wii
-Sonic & the secret rings
-Sonic & le chevalier noir

DS
-Sonic Rush
-Sonic Chronicles
Journalisée
Sonic the Hedgehog: Black & Silver

Vahn the black cat by Gashura
 
 
Re : Ce que vous pensez des nouveaux Sonic
« Répondre #1 le: Mars 22, 2009, 09:07:28 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 371
  • "Actually, more a wibbly-wobbly timey-whimey stuff
WWW


Journalisée
GC : Shadow The Hedgehog.

Sympa dans le mode histoire, bien que obliger le joueur à debloquer les neuf histoires pour la Last, c'est un peu gonflant.
Niveau Game-Design et Gameplay, par contre, j'ai trouvé que le jeu était raté de ce côté là ( pas vraiment beau, et des fois incontrôlable… )

GC : Riders

Une bonne surprise, je le voyais comme un jeu moyen, mais c'est un jeu redoutable sur le fond, avec un certain challenge… Une durée de vie un peu courte, mais une bonne jouabilité après quelques heures de prise en main.

Wii : S&TSR

Frustrant au début du fait que Sonic avance tout seul, il se laisse apprivoiser, que ce soit au niveau technique qu'au niveau gameplay. Une réussite, bien qu'un peu court.

Wii : Sonic Unleashed

Celui-là, c'est le meilleur vrai Sonic que j'ai joué ces dernières années. Bien que tjrs un peu court, les phases werehog étaient marrantes mais un peu lassantes sur la fin… Quand aux phases courses, elles étaient bien, mais manquaient d'ennemies et de profondeur… Mais bon, c'était du bon quand même.

Wii : S&TBK

Alors lui, je viens de le finir, et franchement, lorsque les sites genre JV.fr et JV.com lui en foutent plein dessus, moi je dis : Il s'apprécie, mais pas comme un Sonic. Il faut juste comprendre comment enchaîner des combos, et puis le tour est joué.
   
Re : Ce que vous pensez des nouveaux Sonic
« Répondre #2 le: Mars 23, 2009, 11:53:24 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
GC : Shadow the Hedgehog

Ce jeu a été, pour moi, un jeu honteux. Pourquoi confier un fusil à un hérisson qui est conçu pour courir vite et non se battre de cette façon! Les contrôles sont assez moyens. Et pourquoi est-ce que Shadow doit dire des injures dans ce jeu?! Disons que le bon point de ce jeu est le fait qu'on peut se diriger vers le bien, le mal, ou ni l'un ni l'autre. C'est le seul bon point que j'ai trouvé dans ce jeu. 4.5/10

GC : Sonic Riders

J'aime bien ce principe de jeux de course, des personnages qui conduisent des planches qui planent à quelques centimètres du sol. Mais disons que Sonic perd toute sa vitesse à cause de ça, d'où le mauvais point de ce jeu. 6/10

Wii : Sonic & The Secret Rings

Disons que c'est le meilleur jeu de Sonic sur Wii. C'est le Sonic naturel que j'aime. Ce que je veux dire par Sonic naturel c'est Sonic qui court vite en se rendant d'un point A au point B. Et Sonic court vite. C'est exactement le gameplay que je voulais. Mais malgré tout, les contrôles gâchent le tout. Sonic s'avance tout seul et on dirait qu'il est capable seulement d'avancer à moins qu'on retourne la Wiimote à l'envers. 6/10

Wii : Sonic & The Black Knight

Je n'ai jamais joué à ce jeu, et je ne voudrais que l'essayer une fois. SONIC N'EST PAS FAIT POUR SE BATTRE AVEC UNE ÉPÉE. Il est fait pour COURIR!

Xbox 360 : Sonic The Hedgehog

J'ai joué à la version démo sur mon 360. Et je trouve ce jeu assez moyen. Je n'accroche pas. Le graphisme est assez moyen. Les contrôles sont assez moyen. Tout est donc moyen. Je ne donne pas de note puisque je n'ai joué qu'à la démo.

Xbox 360/PS2 : Sonic Unleashed

Je n'ai pas la version Wii ni la version PS3, mais bien Xbox 360 et PS2.

Commençons par la version 360. Je l'aime bien. La partie du jour est, pour moi, le meilleur jeu de Sonic de tous les temps. Tandis que la partie de la nuit est, pour moi, le pire jeu de Sonic de tous les temps. Ceci s'applique aussi à la version PS2. Dans la version 360, les "HUB Worlds" sont bien faits, mais inutiles. À quoi bon en mettre si cela ne sert qu'à parler à des gens qui n'ont rien à dire... 7/10.

Concernant la version PS2, je la déteste royalement. Où est la qualité de production dans ce jeu? Le graphisme est affreux à voir (même une DS peut battre ça), les sons sonnent comme du vomi, des les cinématiques, on voit les pixels, les "Hub Worlds" sont remplacés par des menus ridicules, le tutoriel est trop long (en fait, c'est plusieurs niveaux avec un LOOOONG loading entre eux). Ah oui, le gameplay, où est le défi? Je ne fais que courir, courir, courir, AH UN LOOPING, courir, courir, AH DES ENNEMIS, courir, courir, courir, courir... Pourquoi toujours courir? EDIT : La nuit est horriblement surprenant. Je joue la niveau d'Apotos, j'ai fini le premier niveau en 5 minutes, je me suis dit "Pourquoi est-ce que ça dure 5 minutes dans la version Wii/PS2 tandis que ça dure 20 minutes dans la version 360?" mais la, on me donne un niveau de plus, l'acte 2 quoi... Je finis l'acte 2 et me voilà dans l'acte 3, tout ça pour un total de 20 minutes, comme la version de la 360. Je déteste royalement la version PS2. 2/10.

DS : Sonic Rush

Le meilleur des nouveaux Sonic. C'est comme les jeux rétros de Sonic, mais sur une surdose de stéroïdes! J'adore ce jeu. En plus, c'est portatif! 9.5/10.

PSP : Sonic Rivals

Où est le défi? La majorité du temps, on n'appuie que sur la flèche droite de son PSP et on regarde notre perso rapide courir de toutes les façons, le jeu se joue par lui-même. Où est l'intérêt? 4/10.

EDIT : Ah oui j'ai oublié!

GC : Sonic Adventure 2 Battle

Le deuxième jeu de Sonic que j'ai eu, quand j'étais petit et que j'étais un fan fini de Sonic. Ma soeur, ma demi-soeur et moi avons eu beaucoup de fun à jouer à ce jeu. Les fonctions pour chaque personnage sont très biens attribués. Sonic et Shadow courent, Tails et Eggman sont dans des machines et Knuckles et Rouge trouvent des morceaux d'Emeralds. Et le temps qu'on passe dans ces 3 modes de jeux est bien équilibré. Ce n'est pas le meilleur Sonic, mais il est très bon quand même. 7/10



Si vous trouvez que j'exagère trop sur mes critiques, je peut vous comprendre. Je sais que vous êtes tous des fans de Sonic. Mais je me permet de démolir certains jeux puisque je suis un ex-fan de Sonic.
« Dernière édition: Mars 23, 2009, 02:43:28 pm par Mister Epic »
   
Re : Ce que vous pensez des nouveaux Sonic
« Répondre #3 le: Mars 23, 2009, 12:34:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Moi aussi je mis m'ai:

GC: Sonic Adventure 2 Battle

Ce jeu est exellent, rapide, puissant ( les phases de Tails et Eggman ), les chaos sont trop attachants, les musiques genials. LIVE AND LEARN POWAAA. 10/10

GC: Shadow the Hedgehog

J'aime, c'est tout, pas vraiment rapide, des armes avec Shadow, bof, seulement I'am et Never turn back sont bien comme musique. 4,5/10

Wii: Sonic Riders: Zero Gravity

I LOVE IT, c'est super fun, c'est beau, y'a Jet et Silver, que dire, c'est génial. 10/10

Wii: Sonic Unleashed

Moyen, c'est fade et les musiques sont nul. 2/10

Wii: Sonic and the Black Knight

Il est vraiment génial, il va vite, t'aime découper ?, tu vas aimer découper des ennemis à toutes vitesse, Boss Final génial, J'ADORE TOUTES LES MUSIQUES DU JEU, j'adore les jeux où il faut collectionner. 10/10

Je sais, j'ai pas beaucoup de jeu Sonic, car avant j'étais fan de Nintendo, puis je suis retomber dans Sonic
Désolé si j'argumente peu, je suis nul pour ça.
Journalisée

 
 
Re : Re : Ce que vous pensez des nouveaux Sonic
« Répondre #4 le: Mars 23, 2009, 02:48:49 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Wii: Sonic Unleashed

Moyen, c'est fade et les musiques sont nul. 2/10


C'est la note que j'ai mit sur la version PS2, mais je m'attend à ce que la version Wii soit un peu mieux.

Light, je te suggère d'essayer la version PS3 ou Xbox 360, la musique a beau être la même, mais cette version est tout contraire de fade. Y'a beaucoup plus d'action dans cette version que sur Wii et PS2.
   
Re : Ce que vous pensez des nouveaux Sonic
« Répondre #5 le: Mars 23, 2009, 03:49:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
J'veux bien, mais je peux pas, j'ai pas la console et mes potes aime pas Sonic ( Ils prèfèrent les " trucs " plus de leur ages )
Mais j'aimerais trop tester Sonic 2006 !! ( c'est normal, y'a mon Silverounet )
Dans Sonic, les musiques comptes beaucoup pour moi, mauvaise musique = Note / 2
T'es un ex-fan de Sonic O_o Moi j'étais un ex-fan
Venez mettre votre appréciation !!
Journalisée

 
 
Re : Re : Ce que vous pensez des nouveaux Sonic
« Répondre #6 le: Mars 23, 2009, 04:19:00 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
...mes potes aime pas Sonic ( Ils prèfèrent les " trucs " plus de leur ages )

Tu veux dire, des jeux classé 16+ par PEGI (europe) et des jeux classés M (17+) par ESRB (amérique du nord)?

Ce ne sont même pas des jeux de leur âge voyons! :P

Moi je joue bien à ces jeux-là. Mais j'ai 16 ans, donc j'ai l'âge d'y jouer.

Non, mais quand même, j'ai toujours trouvé que les jeux de Sonic pouvaient être appréciés par des plus vieux et même des adultes. En fait, d'après moi, les jeux de Sonic sont trop vites pour un enfant. La preuve, j'ai fait essayer la version Xbox 360 de Sonic Unleashed à un enfant de 5 ans.

"Je préfère la nuit parce qu'on bat des méchants et le jour c'est trop difficile."

Il a eu beaucoup de fun avec les bouts du hérisson-garou. On s'entend que c'est tout le contraire de Sonic. Et il le préfère. Je l'ai vu jouer à Sonic Unleashed le jour. J'ai dû faire la plus grosse partie des tableaux car il a eu de la difficulté à les faire. Malgré tout, j'ai suggéré à ses parents la version Wii, puisqu'ils viennent de lui en acheter une pour Noël.
   
Pages: [1]