Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Goutte de rosée.
Goutte de rosée.
« le: Avril 05, 2009, 08:42:10 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Goutte de Rosée.

Chapitre 1 : La Forêt des Âmes Perdues.

Le soleil, boule de lumière illuminant les ténèbres, s'élevait majestueusement dans le ciel. La lune c'était cachée avec rapidité, laissant l'astre de feu briller. Il répandait une chaleur réconfortante, annonçant le levé des habitants de cette planète. Le vent se mit à souffler avec délicatesse, secouant les arbres et l'herbe encore mouillés par la rosée. C'était l'été et, même si cela faisait à peine une heure ou deux que la journée avait commencé, une chaleur étouffante et collante commençait à s'installer. La forêt était étrangement silencieuse, parfois secouée par le bruissement des branches et des feuilles tombant au sol. Par moment, un oiseau se posait sur une branche, mais, pour une raison inconnue, ne sifflait pas et repartait aussitôt. Il n'y avait aucun animal. Quelque chose d'étrange se passait ici. La seule source de nourriture vraiment fiable qu'on pouvait trouver dans cet endroit, c'était soit une minuscule créature qui passait malencontreusement par là, soit les poissons qui nageaient tranquillement dans les cours d'eaux qui parcourait la vallée. Une cascade coulait un peu plus loin, créant ainsi une petite rivière tranquille, parcourant la vallée. Juste derrière cette cascade se trouvait une toute petite grotte, ne pouvant contenir qu'une seule personne, et ce, seulement si elle était courte sur patte. De la paille recouvrait le sol, comme si la personne qui habitait là essayait de rendre cette caverne un peu plus douillette. Des pierres aiguisées reposaient juste à côté, ainsi que des morceaux de poissons enroulés dans des herbes et des morceaux de viandes séchés. Des dessins avaient été fait dans les parois, représentant des plantes ou des animaux. Près de la grotte, de l'autre côté de la rivière se trouvait des sortes de sépultures avec des croix, toutes en roches rongées par le temps et l'eau. Il en avait une bonne dizaine, et, dans ce coin de la forêt, aucune herbe ne poussait. Là-bas il n'y avait que les odeurs de la terre sèche et de la mort. Elles étaient placées en rangées serrées, chacune avec un nom à présent illisible.

Il était à présent midi, et une forme, à quatre pattes, se promenait sous l'ombre des arbres. Elle allait au petit trot, s'arrêtant de temps en temps pour renifler l'air. Pourtant, dans cette forêt, il n'y avait rien. Rien à par elle, suivie par sa propre solitude. Tout le reste de l'après-midi, cette étrange bête se promenait dans la forêt, aux aguets. Elle savait que rien ne viendrait troubler cette ronde. Ce qu'il y avait d'étrange, c'est que, au moment où la bête arrivait aux limites de la forêt - là il n'y avait plus d'arbre et que droit devant ne s'étendait plus que de l'herbe et de la vie - elle se retournait et courrait, comme si traverser cette limite pouvait la tuer. Pas une fois elle alla sous les rayons du soleil, glissant habilement dans l'ombre. Cette jungle était bizarre, elle était en fait en forme de cercle, au beau milieu d'une clairière entourée de montagnes. Les animaux se promenait dans cette clairière mais évitaient plus que tout de s'approcher des arbres. Le soleil allait à présent se coucher, tout comme la créature qui approchait de son repaire. Pour la première fois, elle allait sous les rayons de la lune, se dévoilant, assise sur une roche juste à côté de la rivière qui coulait.

Elle croisa ses longues jambes fines, pensive. De loin, on aurait peut-être cru voir un chien... ou un loup. C'était presque le cas. La seule habitante de cette jungle était en fait une lycaon. Pour une créature qu'on aurait d'abord penser effrayante, elle paraissait plus qu'inoffensive. Il était vrai que lorsque que Chumani - Car oui, c'était son nom, et cela signifiait goutte de rosée - courrait à quatre pattes comme ça, cela portait à confusion. Ce n'était pas un animal, mais une hybride. La lycaon leva ses yeux noisettes au ciel, scrutant les étoiles, y cherchant des réponses.  Elle portait une sorte de jupe rouge bourgogne ainsi qu'un ruban entouré autour de sa poitrine, lui donnant un air indigène. Des plumes blanches comme la neige décoraient ses cheveux, qui eux, très longs et noirs, étaient rattachés en une queue de cheval serrée. Son pelage était séparer en trois couleurs distinctes : le brun, le noir et le blanc, répandus sur son corps en tâches. Son museau, plutôt allongé, était noir, ainsi que ses deux grosses oreilles touffues. Ses pattes elles, puissantes et griffues, étaient blanches. Pourquoi avoir peur d'une si jolie jeune femme? Mais non, ce n’était pas elle qui repoussait ainsi la faune. Chumani ne trouva rien de vraiment intéressant dans sa contemplation et elle retira ses vêtements, sautant ensuite à l'eau. Le liquide avait perdu la chaleur qui lui avait donné le soleil, par conséquent, l’eau était extrêmement froide, mais cela ne semblait déranger la lycaon. Se reposant, Chumani secoua doucement sa tête. L'hybride devait avoir à peu près dix-huit ou dix-neuf ans, pas plus. La solitaire nagea un peu avant de s'arrêter, les oreilles bien hautes. Du brouillard commençait à apparaître, mais cela ne semblait pas la déranger. En fait, cela faisait trois ans, jour pour jour, que, le soir, une épaisse purée de pois rendait le bois lugubre. Elle savait ce que cela annonçait. Bien vite, elle ne vit plus rien sauf le lac.

Des formes se mirent à naître dans le brouillard, des lamentations courant entre les arbres. Il y avait longtemps que Chumani ne pleurait plus lorsque cela arrivait, mais elle y ressentait toujours une grande douleur. Les croix en pierre, plus loin, tremblaient. Les formes qui se mouvaient dans le brouillard étaient des esprits, des fantômes. Ils appartenaient tous à sa meute. C'était des lycaons blancs comme neige et vaporeux qui se promenaient, le visage hagard, le regard vide. Ils ne faisaient pas attention à ce qui les entourait. La rage se mit à ronger le coeur de la petite lycaon, qui était sortie de l'eau et qui c'était rhabillée rapidement. Leurs âmes étaient liées et enfermées dans cette forêt. Elles ne trouvaient pas le repos et, malheureusement, ne le trouverait certainement jamais. Cela dura une heure et ensuite, comme par magie, ils disparurent dans un souffle, tout comme le brouillard. Chumani resta un instant à observer les tombes de ses frères et soeurs, seule dans le noir. Voilà pourquoi personne ne venait ici. Les animaux le sentaient : ils n'étaient pas les bienvenus. Il régnait ici la peur, la rage et la mort. N'importe qui d'assez intelligent aurait passer son chemin sans y mettre les pieds. Une question revenait toujours aux lèvres de la jeune femme, chaque soir après cette démonstration.


« Pourquoi suis-je là? Pourquoi pas un autre? » Pensa t-elle tout haut, d'une voix cristalline.

Seule survivante du massacre qu'il y avait eu ici, elle protégeait cet endroit. Elle y était contrainte par ce qui les avait attaquer. Une force, maligne, lui avait mit des chaînes juste après la tragédie qui les avaient frappés. Cette force, cette créature était toujours ici, apparaissant parfois dans l'ombre ou sur le reflet de l'eau. Chumani en avait peur. La seule fois où elle avait couru hors de la forêt, elle en avait presque laisser sa vie. Dès qu'elle dépassait un mètre, quelque chose d'invisible lui serrait la gorge et l'empêchait de partir. Chumani était la Gardienne de la Mort, prise ici jusqu'a ce que la malédiction qui pesait sur eux l'emporte. Le seul devoir qu'elle s'était donnée était celui d'éloigner les créatures trop stupides, pour leur éviter des problèmes. Chumani avait du mal à comprendre ce qui est arrivé cette journée où tous moururent dans de grandes souffrances, mais elle préférait oublier pour l'instant. Le simple fait de penser à la créature qui était celle qui avait fait tout cela lui donnait envie de vomir. Ne recevant aucune réponse, elle commença à marcher pour se rendre à la cascade. Mais une lumière vive attira son attention.

Quelque chose tombait rapidement du ciel et frappa un arbre un peu plus loin. L’arbre, trop petit pour supporter le choc, tomba dans un grand fracas, écrasant presque d’autres arbres dans sa chute. Trop curieuse, Chumani attendit un instant avant de se mettre à quatre pattes et bondir dans cette direction. Elle découvrit rapidement l’endroit où l’objet était tombé. Un cratère c’était formé dans le sol. Ce qui était tombé ainsi du ciel était en fait une grosse pierre - peut-être un bijou? - d'un jaune vif. Elle le prit entre ses pattes et l'observa longuement, les yeux grands ouverts par sa découverte. Il était magnifique. Chumani haussa les épaules et ne se demanda même pas pourquoi il était tombé de haut. Ici, n’importe quoi pouvait arriver, elle s’y était lentement habituée. La pierre toujours entre les pattes, la lycaon revint en marchant, sur ses deux pattes arrières. Elle entra derrière la cascade et se coucha sur la paille, se roulant en boule à la manière d’un chien. Chumani regarda d’un air intrigué le bijou qui diffusait une lumière apaisante et le glissa contre son coeur, fermant doucement les yeux.



***********

Et voilà, premier chapitre, première fanfic. Dans le prochain chapitre j'y glisserais nos héros préférés. Ah oui, pour ce qui est de ce qui est arriver aux autres lycaons et de la force, cela s'expliquera avec le temps.

Je vous laisse deviner à quoi le bijou jaune fait référence.  ;)

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est qu'un lycaon, dite-le, je vais le montrer.
« Dernière édition: Avril 07, 2009, 01:09:09 pm par Chumani »
   
Re : Goutte de rosée.
« Répondre #1 le: Avril 05, 2009, 09:42:55 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Rien à dire, ta fic' a l'air superbe même si j'ai la flemme de lire. Mais tu aurai dû te présenter dans le forum Casino Night Zone avant de poster ça. Et de deux, tu t'est trompé d'endroit. Si tu dit qu'il y aura un autre chapitre, tu aura dû mettre ça dans la catégorie "multi-épisodes" et non ici.
Journalisée
   
Re : Goutte de rosée.
« Répondre #2 le: Avril 05, 2009, 10:13:49 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Salut et bienvenue à toi !

Ouais, elle est superbe ta fic ! x3 Ça fais différent des autres nouveaux ou nouvelles. Rien à dire, c'est super ! ^^ Ils ne manquent pas de déscriptions, tu es bien partit ! Je ne sais pas si il y a des fautes, mais je préfére pas chercher !

Shadowman, elle est dans la bonne catégorie ! C'est après la fic, si Chumani décide de faire une suite ou pas. (Désolé Chumani, je ne sais pas si tu es une fille ou un gars)

Continue comme ça ! C'est du bon travail !! Bon courage pour la suite !!
   
Re : Goutte de rosée.
« Répondre #3 le: Avril 05, 2009, 10:32:13 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Merci Shadowman, je verais pour Casino Night Zone.

Merci aussi à Kouratine ^^ C'est évident qu'il y a des fautes, mais je te remercie de ne pas les avoir chercher. Et je suis une fille, petite précision comme ca x3

Quoi? On ne devine pas ce qu'est le bijou jaune? Allons donc. x3
   
Re : Goutte de rosée.
« Répondre #4 le: Avril 06, 2009, 07:21:15 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et bien ça fait du bien de voir quelque chose de bien écrit, bien présenté ici. D'ailleurs la présentation me fait penser à une influance RP. Non ?
Les descriptions sont sublimes, riches et développées. L'intrigue promet d'être intéressante. Je dirais une Emeraude du Chao pour le mystérieux joyau ? Il reste quelques fautes de grammaire surtout. Des répétitions un peu lourdes des oublies de mot...

Si tu veux plus de détails fait moi signe. Je n'ai plus l'intention de perdre mon temps en corrigeant et aidant un écrivain pour m'entendre dire qu'il arrête parce que je l'ai vexé.

Citation de:  Monsieur J'ai les chevilles plus grosses que des piliers"
Rien à dire, ta fic' a l'air superbe même si j'ai la flemme de lire. Mais tu aurai dû te présenter dans le forum Casino Night Zone avant de poster ça. Et de deux, tu t'est trompé d'endroit. Si tu dit qu'il y aura un autre chapitre, tu aura dû mettre ça dans la catégorie "multi-épisodes" et non ici.

Tu devrais la lire au lieu de raconter n'importe quoi ! Personne ne poste dans les sections : "best-of", "multi épisodes" ou "un seul chapitre" sans mon accord ou celui d'un autre modo. Quant à la présentation en Casino Night Zone, même si elle est conseillée et plus polie, elle n'est en rien obligatoire.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Goutte de rosée.
« Répondre #5 le: Avril 06, 2009, 02:23:46 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Salut Salut! Alors premierement j'aime bien ce début, j'ai hate de voir la suite, je sais que mon commentaire est petit, mais ton chapitre ( c'est bien un chapitre? attend je vais voir... oui, c'est un chapitre!) est court et ce n'est qu'un début.... Mais ça promet! ben c'est ce que je pense.... j'ai bien envie de suivre ton histoire, Alors à la prochaine suite!
Bonne continuation!

P.S c'est quoi une Lycaon.....?
Journalisée
   
Re : Goutte de rosée.
« Répondre #6 le: Avril 06, 2009, 03:03:10 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Mhhhh... Bon début, j'attends le développement de l'intrigue. Une petite clarification, tout de même : les hybrides sont des créatures anthropomorphiques. Ils possèdent des mains et des pieds, comme les humains.
Attention aux virgules, une utilisation trop intensive rend un texte trop pesant et ralenti la lecture.

Citation
C'était l'été et, même si cela faisait à peine une heure ou deux que la journée avait commencer
Plus-que-parfait : participe passé en "é".
->... la journée avait commencé.

Citation
Des roches aiguisées reposaient juste à côté.
Je suppose qu'elles ont servi pour la découpe de la viande et du poisson.
Des pierres aiguisées / Des silex aiguisés.

Citation
Elle allait au petit galop
L'expression usuelle est : au petit trot.

Citation
elle était en fait en forme de rond,
elle était en fait en forme de cercle.
-> Elle était de forme circulaire / Elle avait une forme circulaire.

Citation
au beau milieu d'une clairière entourée de montagne
Il y a en plusieurs, donc on accorde : au beau milieu d'une clairière entourée de montagnes.

Citation
Du brouillard commençait à faire son apparition
La phrase est bien lourde, je propose : Le brouillard commençait à apparaître / Le brouillard apparaissait.

Citation
Ils ne faisaient pas attention a ce qui les entourait
Ils ne faisaient pas attention à ce qui les entourait.

Citation
N'importe qui d'assez intelligent aurait passer
N'importe qui d'assez intelligent aurait passé.

Citation
N'importe qui d'assez intelligent aurait passer son chemin sans y mettre le pied
L'expression usuelle est : sans y mettre les pieds.

Citation
Chumani était la Gardienne de la Mort, prise ici jusqu'a
Chumani était la Gardienne de la Mort, prise ici jusqu'à

Citation
Le seul devoir qu'elle c'était donnée c'était d'éloigner ceux qui étaient trop stupides
Trois auxiliaires à la suite, la phrase devient trop lourde !
-> Le seul devoir qu'elle s'était donnée était [celui] d'éloigner les créatures trop stupides.

Citation
Chumani avait du mal à comprendre ce qui est arriver cette journée où tous moururent dans de grandes souffrances
Chumani avait du mal à comprendre ce qui était arrivé pendant cette journée [où ils rendirent tous l'âme dans de grandes souffrances].

Citation
Chumani attendit un instant avant de se mettre à quatre
Oubli d'un mot : pattes ?

Citation
Trop curieuse, Chumani attendit un instant avant de se mettre à quatre et bondir dans cette direction, curieuse.
Répétition.
-> Trop curieuse, Chumani attendit un instant avant de se mettre à quatre et bondir dans cette direction, curieuse.

Citation
peut-être un bijoux
sans x, il n'y en a qu'un seul.

Citation
les yeux grands ouverts par sa découverte
Émerveillée par sa découverte.
Journalisée
 
 
Re : Goutte de rosée.
« Répondre #7 le: Avril 07, 2009, 07:13:23 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Une très grande influence RP même. J'écris depuis un bon trois, quatre ans. Ah, oui, c'est une émeraude du chaos ^^. Oui, j'oublie bien des mots et je fais des répétitions, il m'arrive de ne pas le remarquer et de ne pas le vouloir. Néanmoins, je préférais attendre un peu avant de prendre ton aide sur les textes pour les corriger de fond en comble. Mon inspiration vient et repart, je ne voudrais pas que tu fasses ce travail pour rien. Si tu veux bien par contre, lorsque je serais avancé, tu pourrais m'aider à corriger ceux qui sont fait depuis un petit moment, j'ai beau me vérifier, je fais des fautes d'inattentions quand même.

Merci Floresita, j’avoue, ce chapitre est court, c’est surtout pour ce mettre dans l’ambiance. Les prochains chapitres seront plus long. Un lycaon? Tiens, voilà une image, pour t’aider à visualiser un peu Chumani.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Lycaon_pictus_pg.jpg

C’est un mammifère carnivore d’Afrique, qui tient du loup et de la hyène. Certains l’appellent aussi le « loup peint ».

J’ai corrigé ce que tu m’as montrer, merci Naomi, ça aide déjà un peu à avoir un travail plus propre. J’ai beau me relire, il y a beaucoup de chose que je ne vois pas. Je ferais attention aux virgules. Pour ce qui est des mains et des pieds, je sais que les hybrides en ont. Le mot ‘patte’ sert à illustrer le fait qu’elle a de grosses mains puissantes et des ongles qui ressemblent plus à des griffes. D’ailleurs, je met le mot ‘patte’ aussi parce que les lycaons ne peuvent pas vraiment avoir des mains : Ils n’ont que quatre doigts. 

Donc, voilà voilà, le chapitre 2.

Goutte de Rosée

Cette nuit-là, à des kilomètre de la forêt, une autre bataille épique avait fait rage. On aurait dit que c’était toujours le même scénario. Un gros moustachu du nom d’Eggman avait réussit - avec chance - à dérober une émeraude. Sonic le hérisson, acclamé par tous et grand héro, avait presque réussit à la lui reprendre. Seulement, au moment où il allait porter le coup final au robot dans lequel ce cachait Eggman, celui-ci avait éjecté l’émeraude de son appareil, l’envoyant à un endroit où il était sûr de la retrouver. Il c’était ensuite lâchement enfuit. Sonic avait couru le plus rapidement possible dans la direction où l’émeraude devait avoir tomber. Une montagne lui faisait obstacle. Plutôt que de perdre son temps à chercher obstinément dans le noir, le hérisson décida de recommencer ses recherches le lendemain, avant qu’Eggman ne décide de faire pareil...

Chapitre 2 : Une mission empoisonnée.

« Je suis sûr que c’était par là. » Pesta  tout haut Sonic.

Le soleil était à son zénith et le hérisson avait commencer à chercher depuis ce matin. Il avait trouvé entre des montagnes un petit sentier qui permettait de se rendre dans la vallée qui était au centre des monts. L’hybride bleu posa son regard sur une forêt, à des kilomètres de là. Puisqu’il ne trouvait rien dans la clairière, il décida de se rendre là-bas. Celui ne lui prit que quelques secondes pour être près des arbres. Sonic s’arrêta, hésitant. Pas un bruit, pas même des oiseaux qui sifflaient. Cette jungle avait l’air vide. Une odeur étrange lui prit à la gorge, mais le hérisson était trop têtu et optimiste, il entra parmi les arbres. Il lui fallait à tout prit trouver l’émeraude et il n’avait peur de rien, ce n’était qu’une petite forêt sans défense. Sonic marchait lentement entre les troncs d‘arbres, profitant de ce silence.

« Hum? »

Un craquement sinistre se fit entendre sur sa gauche. Il se retourna vivement, mais ne vit rien. Un peu plus sur ses gardes, il se mit à marcher plus vite. Et puis, peut-être qu’Eggman avait organisé tout cela juste pour finalement le piéger ici. On pouvait s’attendre à tout avec le docteur. Il déboucha devant une rivière et en bu un peu, la chaleur était presque insupportable. Un autre craquement, plus fort cette fois-ci. Sonic en était sûr, il n’y avait pas que lui ici. Il se retourna, scruta au loin et sursauta en voyant, pendant à peine quelque secondes, une forme noire et trapue se glisser dans un buisson. Il était suivi. Un sourire aux lèvres, il ne bougea pas. Il attendait le bon moment. Et il vint très vite, la forme noire bondit de sa cachette et fondit sur le hérisson. Il n’eut aucun mal à l’éviter, rapide comme il était. Sonic allait attaquer, mais la vue de la dite « bête » le figea complètement. Une hybride - une femme! - se tenait devant lui, les babines retroussées, le poil hérissé. Elle ne semblait pas contente de le voir. L’hérisson ne pouvait pas s’attaquer à une fille, c’était hors de ses principes. Il décida de calmer un peu l’atmosphère, il espérait que cela l’empêcherait de devoir se battre.

« Écoute, je ne te veux pas de mal. Je m’appelle Sonic, je cher... » Commença-il d’une voix douce avant de se taire.

Il venait de remarquer l’émeraude jaune, accrochée avec des lianes dans le cou de l’hybride. On dirait qu’il n’aurait pas à chercher longtemps. Ce qui lui restait à faire, c’était de convaincre cette lycaon sauvage de la lui donner.

« Hé! C’est une émeraude du Chao que tu as là! » S’exclama Sonic. Il sourit en voyant que l’hybride observait le bijou, comprenant que c’était de cela qu’il parlait. « Écoute, c’est vraiment gentil à toi, je l’ai perdu hier et je l’ai chercher toute la journée... »

Il ne continua pas. L’hybride avait beau avoir l’air calme et s’être levé sur ses deux jambes, elle fronçait les sourcils. Un sourire se glissa finalement sur les lèvres de la demoiselle. Sonic s’avança vers la lycaon en tendant une main, se disant qu‘elle avait beau avoir l‘air sauvage, elle comprendrait parfaitement son problème.

« Tu penses que je vais te croire? Et si c’était à quelqu’un d’autre?  »

Sonic se figea. Une voix si douce dans le corps d’une femme qui paraissait si rude. Sans un mot de plus, à toute vitesse, la lycaon rebondit dans les bois, courant à toute allure. Le hérisson soupira et voulu se mettre à courir derrière elle, sachant qu’il n’aurait absolument aucun mal à la rattraper. Mais quelque chose le retint. Il ne pouvait plus bouger, il était complètement paralysé. Pourtant, il n’y avait rien près de lui. Puis, il fut soulevé dans les airs et projeté dans les bois par quelque chose d’invisible. Il ne pouvait rien faire et, finalement, il tomba dans la clairière. Il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. La lycaon était là, près de la lisière, l’observant d’un air moqueur, l’émeraude dans les mains.

« Viens le chercher si tu le veux vraiment! »

Le hérisson bleu se releva et couru pour attraper l’émeraude, sachant qu’il était assez rapide pour la prendre avant même que l’hybride ne referme sa main. Mais il se heurta à un mur invisible, à quelque millimètres de l’émeraude. Légèrement assommé, Sonic se releva presque aussitôt. La lycaon avait disparue sans bruit. Cette forêt ne tournait pas rond. Le hérisson décida finalement, après quelques échecs, d’abandonner pour aujourd’hui et parler de ce phénomène avec Tails, qui pourrait peut-être trouver une solution. Sans un regard en arrière, il s’élança à pleine vitesse, ne laissant qu’une trace de son passage dans l’herbe.

---

Elle riait aux éclats, amusée par la réaction de l’hérisson, assise sur une roche au milieu de la jungle. Comme s’il croyait que parce qu’il jouait les gentils, elle allait lui donner cette émeraude! Une émeraude de quoi déjà? Ah oui, du chao. Elle n’en avait jamais entendu parler. Ce Sonic allait revenir, elle le savait. Le Malin c’était occupé de lui. S'il n'aurait rien fait, la lycaon aurait perdue depuis longtemps le bijou. Mais pourquoi cette créature qui avait montré tellement d'enthousiasme à tuer les siens l'avait-elle aidée? Chumani fit la moue et se leva, ayant entendu un bruit. Un être, voilé sous une longue toge brunâtre, s'approchait lentement d'elle, sans faire un seul bruit. La lycaon se rassit tranquillement, même si une envie de tuer déferlait dans tout son corps. Les muscles tendus, elle laissa sans rechigner celui qu'elle surnommait «L'invisible» ou le «Malin» se poster sous ses yeux. Elle ne l'avait jamais complètement vu, mais elle avait déjà aperçu ses yeux, sa bouche... Oh, et aussi ses mains. Cet oeil jaune qui la fixait dans la pénombre de la capuche, cette bouche toujours en rictus avec des lèvres si sèches, ses mains brunes pleines de bosses terminées par trois doigts avec chacune une griffe recourbée, épaisse et de 7 centimètres. Et cette langue. Juste y penser elle en avait des frissons qui dévalait son dos. Non, ce n'était pas une langue, on aurait dit que c'était une sangsue. Chaque fois que le Malin parlait, elle sortait, noire et grosse, pointue en plus! C'était répugnant. Serrant l'émeraude contre elle, Chumani attendit patiemment qu'il commence à parler.

« Une émeraude du chao... »

Le vent se leva. La voix de L'invisible était lointaine, caverneuse. Le temps semblait s'être arrêter, la lycaon se concentrait sur ses paroles, contrôlant son envie de vomir. La créature s'approcha et caressa du bout d'une griffe le bijou jaune, qui, à son contact, perdit de la luminosité. Elle semblait plus... terne. Chumani ne réagit pas, continuer de fixer le Malin, à qui elle ne donnait pas une goutte de confiance.

« Il me les faut... toutes...» Il renifla bruyamment, avant de continuer. « Oh Sonic, tu pourrais mettre utile toi et tes amis, hum, j'ai tellement entendu parler de toi... » Il leva la tête au ciel et ria. « Chumani. Faisons un marché, veux-tu? »

Au début, la lycaon ne disait rien. Elle était habituée au fait qu'il monologue en faisant semblant de l'avoir oublié. Mais le reste l'intrigua. Un marché? Cela devait être extrêmement important pour que le Malin décide de faire une telle chose. Un peu méfiante, elle pencha la tête vers l'avant, grognant un peu.

« Pourquoi j'accepterais? Tu n'es pas capable de le faire tout seul ton sale boulot? »
« Haha. Parce que, si tu fais ce que je te demande, je te libère des chaînes et je laisse les âmes de tes compagnons libre. Qu'en dis-tu, hein? C'est alléchant, tu ne trouves pas? Si c'est moi qui le faisait, je ne te donnerais rien. Je suis généreux! »

Alléchant? C'était plus que ça! Pour sa famille et ses amis, elle ferait n'importe quoi! Tout pour qu'ils aillent en paix et arrête d'errer près de leur tombe chaque soir. Sans parler qu'elle pourrait enfin sortir de la forêt, rejoindre une autre meute et refaire une nouvelle vie, oublier cette histoire. Sans réfléchir ou demander ce qu'elle devait faire, elle donna sa réponse.

« J'accepte. Explique moi ce que tu veux. »
« Bien. Tu sais, le hérisson que tu as vu? Des sources à moi m'ont dit qu'il est très reconnu et se sert souvent des émeraudes du chaos, je veux que tu ailles le rejoindre pour amadouer lui et ses amis. Lorsqu'ils auront toutes les émeraudes, apporte-les moi. C'est bien compris? Pour t'aider dans ta mission, tu pourras sortir de la forêt, mais seulement pendant deux mois. Passer ce délais... Tu mourras et je trouverais quelqu'un d'autre. »
« J'y vais. »
« Attend encore un peu... »

Chumani s'arrêta sur sa lancée. Le Malin lui tendait une paire de clochette. La lycaon les prit et les glissa autour de son cou sans se poser de question. Elle bondit ensuite sur ses pattes et se mit à courir, le coeur bondissant au même rythme dans sa poitrine. Elle traversa la lisière et se mit à courir plus vite, le vent dans les cheveux, l'âme libre et l'émeraude dans la bouche. Elle avait l'impression d'être légère comme le vent. Alors qu'elle savourait ce moment, la voix lointaine du Malin la rattrapa une dernière fois.

« Souvent toi, deux mois, pas une seconde plus. Si tu es en moment de détresse, hurle à la lune. Va lycaon, va! Rapporte moi les émeraudes! »

Sans un regard en arrière, elle suivie le sentier entre les montagnes et continua sa course dans le monde extérieur, commencant à penser à la manière qu'elle trouverait Sonic.

---

« Ouch! »
« Lâche moi! »
« Arrêtez ça, vous deux, ou vous allez amèrement le regretter. »

Le silence reprit derrière le buisson. Le soleil se couchait, ne donnant qu'une lueur orangée comme éclairage. Ils se promenaient dans cet endroit depuis un moment déjà. Ils c'étaient arrêter à un village et avaient ensuite continué à marcher en direction de ces montagnes. Ils y étaient presque. C'était long et pénible, sans parler que les deux autres n'arrêtaient pas de se chamailler. Ils se remirent en marche sur un grand sentier.

« Je commence à croire que tu nous as berner, Fang. » Commença le canard, avec une bombe dans une main.
« Ouais. On veut voir une émeraude! Maintenant! »

Bean et Bark commençait à s'impatienter. Ils avaient payés la belette pour qu'elle leur trouve une émeraude. C'était primordial s'ils voulaient vaincre Sonic. Et cela faisait une semaine qu'ils payaient et que Fang promettait qu'ils en trouveraient une, que ce ne saurait tarder. Bien entendu, la belette n'avait aucune idée d'où ils allaient, Nack attendait juste de pouvoir se débarrasser de ses deux hybrides stupides et naïfs et s'enfuir avec son magot. Bark serra les dents et leva le poing, menaçant. Fang avait beau être rapide et armé, il ne pouvait pas se battre avec ses deux-la.

« Fang, dit nous où est l'émeraude. » Demanda Bean, qui avait déjà allumé une bombe.
« Ou je te casse tous les os de ton corps. » Compléta Bark.

Nack recula et posa les mains sur ses pistolets, prêt à les dégainer. Mais un bruit le déconcentra. Il aperçut, juste derrière Bean et Bark, une forme courir. Mais ce qui le fit sourire, c'est l'émeraude que la forme avait. Il fit signe à Bark et Bean de se cacher et pointa l'animal qui se rapprochait de plus en plus. Bean éteignit la bombe et sauta avec Bark dans les buissons, suivit de Fang. Ils étaient excités, près à sauter sur le malheureux.

« Qu'est qu'on fait? » Chuchota le canard, lançant des coups d'oeils sur la bête qui courrait.
« Vous, vous ne faites rien. Laissez moi faire. Et puis, j'ai été payé pour ça. »
« Pas question. » Bark et Bean se regardèrent, un rictus aux lèvres. « On veut avoir le plaisir de l'attraper nous même. »

Fang soupira. Au moins ils ne comprenaient pas que s'il voulait le faire, c'était pour s'enfuir avec après. L'hybride allait passer juste devant le buisson. Ils auraient peut-être réussit si Bark n'aurait pas sauté du buisson un peu avant en criant comme un perdu. Fang eu à peine le temps de sortir lui aussi de sa cachette. Il remarqua que c'était une femme, jeune. Il était incapable de dire sa race par contre. Elle fit un bond de côté et comme un lièvre, détala sans demander son reste. Si ce stupide d'ours polaire aurait attendu quelques secondes de plus, il lui aurait tomber dessus et l'aurait écrasé. Voyant sa proie déguerpir, Fang se mit à courir, suivit difficilement par les deux autres, essayant de la suivre.

« Je vous l'avais dit qu'on en trouvera une! » S'exclama Fang, un grand sourire sur le visage. Les deux autres idiots derrière lui hochèrent la tête, visiblement excités eux aussi à l'idée d'attraper une émeraude.

Bark se fatigua bien vite et Bean aussi. Les deux hybrides s'arrêtèrent et se firent un feu, se disant que Nack aurait peut-être plus de chance. Celui-ci c'était arrêter bien plus loin, essoufflé. Dès qu'il eu reprit son souffle, il se remit à courir, cherchant des indices qui lui prouveraient qu'il est dans la bonne direction. Manque de chance, il entendit le bruit suspect trop tard. Il s'arrêta et se retourna, se retrouvant face à face avec une lycaon au grand sourire mielleux.

« C'est moi que tu cherches, mignon? »

Il voulut répliqué mais elle le heurta à la tête avec quelque chose. La belette tomba au sol, assommé. Chumani soupira. Cette bande d'imbéciles avaient vraiment cru pouvoir l'avoir? Elle mit l'émeraude en sécurité entre ses seins et prit le pied gauche de Fang avec ses mains, le traînant derrière elle en sifflotant. Il fallait à présent chercher un endroit où dormir. Elle trouva une grotte spacieuse qui avait l'air confortable, y fit un feu et déposa la belette près de la chaleur. La lycaon ne prit pas le temps de chasser, elle allait y allez le lendemain matin. Par contre, après avoir liés les poings et les pieds de son prisonnier avec des lianes, elle alla lui chercher des fruits et des feuilles - qu'elle mâcha et mit sur la bosse qui avait émergée sur la tête de Fang -. Alors que le feu crépitait doucement, Chumani se coucha en boule contre Fang. Cet hybride avait beau voulu lui voler son bien, il était la première personne 'normale' qu'elle avait vu depuis longtemps. L'observant un peu, l'hybride bailla et s'endormir tout doucement, elle continuerait sa chasse à l'hérisson et demanderait à la belette de s’expliquer demain.

**********

Donc, content? C'est le double du premier chapitre ^^ . Précision comme ca: Bean, Bark et Fang ne sont pas les seuls personnages délaissés qui vont apparaître dans cette fic.
« Dernière édition: Avril 07, 2009, 07:18:36 pm par Chumani »
   
Re : Goutte de rosée.
« Répondre #8 le: Avril 11, 2009, 06:42:53 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Alors là, c'est beau! seulement quelque fautes et formulation de phrases qui m'ont un peu dérangé, mais je ne suis pas assez forte en francais pour t'aider je peux tout de même t'en cité une au début, début :

Seulement, au moment où il allait porter le coup final au robot dans lequel ce cachait Eggman
 ce serait plustot Se cachait.


Il y en avait d'autre qui m'ont frappé, mais je les ait perdu ou je ne sais pas comment t'aider....

Booon! si non question histoire je trouve ca tres jolie! le retour de Nack, Bean et Bark! Voila une surprise! je l'adore Nack,  j'espere que Chumani ne sera pas trop dure avec lui XD hihi
Je commence a m'accrocher, continue comme ça et je ne lacherais pas. Relis toi juste un peu avant, et à voix haute ( ben murmurer c'est deja pas si mal ^^')

Bonne continuation!
Journalisée
   
Pages: [1]