|
Mhm, sympa le poisson d' avril, même si on imagine mal Luigi menacer Mario même pour un poisson d' avril. Pour te montrer tes erreurs, je vais te montrer une correction.
PROLOGUE:
C' était un jour calme et tranquille à Mobius, à peu près comme d' habitude. Sonic était en train de voguer à ses occupations habituelles-courrir comme un taré à travers le continent-quant il reçu un appel de son ami Tails. Il se dirigea donc à une vitesse supersonique à l' ateleir de son ami renard. Arrivé là-bas...
Sonic: Me voilà ! Que se passe-t-il, Tails ? Tu avait l'air affolé pendant l' appel ! Tails: Sonic, c' est horrible ! Des fissures sont apparues un peu partout dans le tissu dimensionnel de notre monde ! Sonic: Ouais, je vois. En gros, ça donne quoi ? Tails: Cela crée un phénomène de courant d' air dans notre dimension ! Si on ne répare pas ces fissures très vite, notre monde pourrait fusionner avec un autre ! Ce serait très mauvais, car la planète entière sera défigurée ! Et au pire, les deux dimensions pourrait exploser et tout détruire ! Sonic: Oulà, c' est pas tous les jours que ça arrive, ça. Tu ne saurait pas comment ces fissures sont apparues ? Tails: Je n' en ait pas la moindre idée, mais regarde ça !
Le petit génie à deux queues sortit de nulle part un petit appareil rond, avec une aiguille basculante de gauche à droite et vice-versa à une vitesse effrayante.
Sonic: C' es quoi, ça ? Un métronome ? Je connaît pourtant aucun orchestre qui jouerait à cette vitesse ! Tails: Cette machine est un appareil qui mesure l' énergie qui flotte en l' air. D' habitude, l' aiguille va très, très lentement car peu d' énergie dimensionelle flotte dans les airs. Mais là... Sonic: J' ai pigé, la situation est critique ! Mais comment boucher ces fissures ? Tails: Peut-être que l' énergie du Chaos pourrait détruire de telles fissures, mais je ne sais pas, ce n' est qu' une théorie. Sonic: Tant pis, c' est le seul choix qu' on a, de toutes façons ! Bon, on a déja rassemblés les Chaos Emeralds au cas où Eggman attaquerait, donc ce sera rapide. Tails: Peut-être que si on bouche une fissure avec beacoup d' énergie, l' énergie du Chaos se propagerait dans le tissu dimensionel et colmaterait tous les autres trous ? Sonic: Allez, c' est partit !
Sonic et Tails sortirent de l' atelier en emportant les émeraudes.
Tails: Je vais préparer le Tornado 2, au cas où les choses tourneraient mal ! Sonic: T' inquiète, tout va bien se apsser, héhé !
Les 7 émeraudes se mirent à briller intensément, puis à léviter et à tourner très vite autour de Sonic.
Sonic: Et... C' est partit !
Sonic devint doré, ses pupilles tournèrent du vert u rouge, les piquants sur sa tête se redressèrent et une aura jaune l' entoura. Il était devenu Super Sonic. Puis il vola à une vitesse impensable vers le ciel. Quelques secondes plus tard, il était déja dans l' espace. La faille la plus proche était juste à côté de la planète. Super Sonic: Argh, toute cette énergie dans l' air me fait mal à la tête, même en super forme ! Bon, allons-y ! Il chargea une énorme boule d' énergie chaotique, de plus en plus grsse. Après avoir chargé presque toute l' énergie en lui...
Sonic: NIARGH !!!!
Le hérisson supersonique lança la boule de puissance sur la faille, puis il redevint normal et tomba. Heureusement, il était assez près de Mobius pour être attiré par le sol. Pendant sa chute, il vît la faille grossir et engloutir la galaxie...
Sonic: J' ai... échoué...
PROLOGUE 2:
C' était une belle journée de printemps au Royaume Champignon. La veille, Mario avait encore battu Bowser et sauvé Peach, ce qu' il fait presque quotidienement. Un matin d' Avril...
Mario: Ouaaaah... J' ai bien dormi, moi !
Il prît un bol, une bouteille de lait et un paquet de céréales, puis il versa les céréales dans le lait dans le bol. Il prît une cuillère et après une première bouchée...
Mario: Elles ont un goût étrange, ces céréales ! Un goût de... pâtes... ?
Il versa quelques "céréales" sur la tabe...
Mario: Des pâtes ?! Luigi: Poisson d' Avril !!!
Puis il s' habilla...
Mario: Hé, pourquoi ma casquettes est pleine de cailloux ?! Luigi: Poisson d' Avril !!!
Puis il sortit dehors fire sa promenade matinale...
Mario: Hé, pourquoi la porte est bloquée ?! Luigi: Poisson d' Avril !!!
Après avoir finalement réussit à ouvrir la porte, un seau d' eau lui tomba sur la tête...
Luigi: Poisson d' Avril !!! Mario: . . .
Puis il sentit un courant d' air toucher ses fesses: sa salopette avait de gros trous derrière...
Mario: C' est la goutte d' eau qui a fait déborder le vase !!! Luigi: Poisson d' Avr~
Luigi se prît un poing sur le nez.
Luigi: ...il ! Mario: Ca suffit, ce truc de poisson d' août ! Luigi: Heu, c' est poisson d' AVRIL... Mario: On s' en fout ! Bon, je vais regarder la télé, moi.
Il retourna à l' intérieur et allumma la télé. Il tomba sur les informations.
PPDM (Patrick Poivre de Maskass): Nouvelle de dernière minute, un énorme trou est apparu très près de la stratosphère. En attendant plus d' informations concernant ce phénomène, la navigation par haute voie aérienne est interdite. Et maintenant, votre série: Dr. House-T ! Mario: Mama mia ! Il faut que j' aïlle voir ça !
Luigi rentra.
Mario: Luigi, viens avec moi ! On va enquêter sur un mystère inquiétant ! Luigi: Mais c' est l' heure de ma série ! Dans cet épisode, le docteur House-T doit... Mario: On s' en fiche, tu le verras plus tard ! On doit y aller ! J' espère que la princesse Peach sera d' accord pour nous prêter son jet privé... Luigi: Mais-heu ! Je veut voir ma série-heu ! Mario: Bon, d' accord, tu restes là... Mais tu fais le ménage, alors ! Luigi: Je m' en fiche, je le fais tout le temps ! Et puis, comme ça, je verrait ma série.
Mario partit seul au Château Champignon. Puis il alla voir la princesse Peach.
Mario: Mes salutations, Princesse ! Peach: Enfin, Mario, arrête de me vouvoyer et de me parler comme ça ! On se connaît bien, non ? Mario: Heu, oui, bon... As-tu entendue parler d' un trou dans le ciel ? J' ai un très mauvais présentiment à ce sujet, et...
Le sol se mit à trembler et le trou s' agrandit tout à coup.
Mario: OH, NON !!! Peach: HIIIII !!!
Le trou engloutit le ciel...
Commetu le voit, c' est pas si différent et c' est déja meilleur. Prend exemple sur ça, d' accord ?
« Dernière édition: Avril 18, 2009, 10:25:28 am par Koopalmier »
|