Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnagesPour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
Pages: [1] 2 3 ... 5
Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Le débat commence ici:
http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4172.420.html
Le message déclencheur est celui de Kouratine:

Citation
Malgré, je ne veux pas trop que Shade soit dans les autres Sonic. Peur qu'elle prenne la place d'un autre perso que j'aime. Comme Shadow a fait avec Knuckles... -__-'' Moi je dis qu'elle sera aussi populaire qu'Amy ou bien de Rouge et risque de prendre sa place. Je déteste voir de nouveaux persos..

C'est ensuivi le "quooooooooi? il y a un knux/shade au lieu du knux/rouge?"
Avec les partisans d'un des couples et les partisans de l'autre...

Bref, concernant le fait qu'il pourrait y avoir un couple entre knux et shade, en voici la preuve:
A un moment, après que tout le monde soit tombé d'Angel Island, Shade sort son discours et ajoute qu'elle "admire sonic et knuckles..." puis elle précise "surtout toi knuckles!" ou un truc du genre... Satisfaite, Kouratine!


Hum passons à mon point de vue. Shade, je ne l'aime pas du tout comme perso. Elle est terriblement stéréotypée... L'ennemie qui s'est trompée de voie mais qui heureusement sera ramené à la raison par le groupe des héros... Ouaaaaaaaouh, c'est la classe comme scénario :o

Au fait Knuckèv, à un moment, t'as écrit ça:
Citation
Premièrement presque tout les oppose mais ce sont deux espionnes et deux femmes de caractère. Deuxièment déjà que le Knouge est en péril
En parlant de Rouge et Shade...
Bon. Je vois pas trop en quoi Shade est femme de caractère, hein >.> Et surtout, depuis quand est-elle espionne?
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #1 le: Avril 17, 2009, 10:35:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Elle est terriblement stéréotypée... L'ennemie qui s'est trompée de voie mais qui heureusement sera ramené à la raison par le groupe des héros... Ouaaaaaaaouh, c'est la classe comme scénario :o

Shadow en somme...
Journalisée
 
 
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #2 le: Avril 17, 2009, 11:08:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Oh, mais... ? >w< Tout le monde va me prendre pour une tarte... (Je crois que c'est déjà fait de toute façon... -__-'')

Je ne voulais pas commencer ce débat... Mais bon, si ça peut en interréser quelques uns...

Citation de: Rekkua
A un moment, après que tout le monde soit tombé d'Angel Island, Shade sort son discours et ajoute qu'elle "admire sonic et knuckles..." puis elle précise "surtout toi knuckles!" ou un truc du genre... Satisfaite, Kouratine!
Ouais... ''satisfaite'' >.< Le "surtout toi Knuckles" Non, mais... ? Elle se prend pour qui ? Une fille arrive de nul part et PAF ! Elle tombe déjà en "amour" avec quelqun qu'elle connait à peine. Malgré que ça se fait peut-être... (Jespère que non)

En passant, pour tout de suite, je ne peux pas dire que je déteste Shade. M'enfin, oui, mais je trouve ça juste un peu étrange, elle était avec les méchants et tout un coup elle est avec les héros. Huh ? Même si un jour, le Shade/Knuckles se développe, je resterais avec le Knouge. Knouge un jour, Knouge toujours !! ^^
   
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #3 le: Avril 18, 2009, 05:45:56 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
J'avais pas vue moi que elle a dis que elle admire surtout Knux :/ Mais moi je pense que c'est pas encore ça, je trouve plutot que c'est de l'amitier. Avec Rouge c'ete pas pareil, surtout dans SA2 quand Knux la sauve et que il ya eu un long echange de regards, et puis sa se voyait quoi... La oui ya un truc, avec Rouge, mais dire que ya quelque chose entre Shade et Knux juste parseque Shade l'admire ?? Naaaaaaan ...
   
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #4 le: Avril 18, 2009, 01:34:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
je vais reprendre mon post loupé. D'abord:
@ Rekkua: une femme de caractère c'est une femme forte (pas forcément physiquement), avec de la personnalité et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est ce que Shade est, non?

Ensuite, les Nocturnus sont plutôt furtifs. Avec sa combinaison noire, ses techniques "lame noire" et "invisibilité" ainsi que ses capacités de téléportation et de furtivité me laissent penser qu'elle est une espionne. Dans les infos sur les personnages dans le jeu, ils citent même que Shade est "une redoutable femme d'affaire". Convaincu?

@ Kouratine: d'autres preuves qui font mal sur la santé du Knouge?
- Quand Rouge parle de Knuckles à Sonic: " Knuckles, ce n'est pas vraiment une récompense", " ce n'est pas mon genre, il est trop coincé pour moi" ou encore " Il n'est pas assez mignon pour que je risque ma peau pour lui". Et Knux? il t'a bien sauvé la vie non? ingrate!
- Après que Knuckles ait sauvé Shade, rouge lui dit: " T'as toujours aimé les femmes plus âgées, hein Knuckles?" avec son sourire narquois.

Aller, une preuve pour te rassurer: dans les infos sur Rouge, le jeu précise " Il y a un lien indéniable entre Rouge et Knuckles que toutefois ni l'un ni l'autre ne souhaite (ou ne cherche, je ne sais plus) aborder" donc tout n'est pas perdu!

@ Yachiru: je confirme, elle n'a pas dit qu'elle admirait Knuckles plus que Sonic (ce qui semble quand même être le cas). Lorsque nos amis parlent de l'influence des Supra-Esprits, Knuckles dit " mon esprit est fort, je ne me fais pas de souci", Shade lui répond qu"elle a vu plusieurs de ses amis les plus puissants se faire contrôler et ajoute "...je ne veux surtout pas que ça t'arrive à toi".

Pour le reste, je suis d'accord avec toi mais pas à 100%. L'admiration d'une fille pour un garçon est un excellent point de départ pour une love story. On peut croire à de l'amitié en effet mais ça reste quand même vachement ambigüe. Rien que la scène où Knuckles sauve Shade d'une chute mortelle, quasi copier-coller du sauvetage de Rouge dans SA2B qui est, lui, quasiment un symbole du début du Knouge.

Après les avis sont partagés, à chacun le sien.
   
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #5 le: Avril 18, 2009, 07:45:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
@Fox Gungrave:
Citation
Shadow en somme...
On peut dire ça, puisqu'elle donne l'impression d'avoir étée inspirée par Shadow. Il suffit de voir son prénom "Shade". Les deux signifient "ombre", même si les deux mots n'ont pas le même sens.
Concernant Shadow... Il est vrai qu'il est stéréotypé, et de plus en plus! On remarquera qu'il l'est de plus en plus, ainsi que les autres persos. A la base il avait tout de même du charisme, mais bon, il a tout perdu depuis Sonic Heroes! L'était déjà pas assez tragique comme ça, fallait qu'il soit amnésique >.>"

@Yachiru:
Citation
Avec Rouge c'ete pas pareil, surtout dans SA2 quand Knux la sauve et que il ya eu un long echange de regards, et puis sa se voyait quoi...
Beeeeeen qui c'est, Knux et Shade se sont p'tet longuement regardés aussi xD On en sait rien, dans SA2, ils pouvaient bien le représenter avec la 3D!

@Knuckèv:
Citation
une femme de caractère c'est une femme forte (pas forcément physiquement), avec de la personnalité et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est ce que Shade est, non?
Non O_O Je la trouve plutôt superficielle... Sans doute à cause de l'aspect "stéréotype"... Puis elle me fait penser à une Mary-Sue!

Citation
Ensuite, les Nocturnus sont plutôt furtifs. Avec sa combinaison noire, ses techniques "lame noire" et "invisibilité" ainsi que ses capacités de téléportation et de furtivité me laissent penser qu'elle est une espionne. Dans les infos sur les personnages dans le jeu, ils citent même que Shade est "une redoutable femme d'affaire". Convaincu?
Non plus :p On peut aussi penser que ce sont des techniques d'assassin, ou de chasseuse de prime! Peux-tu me montrer où il est marqué que Shade est une redoutable femme d'affaire? (j'l'imagine très mal comme telle, son caractère ne correspond pas du tout!)
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #6 le: Avril 18, 2009, 10:22:57 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Le seul cliché que je lui trouve c'est "la méchante qui s'est repentit après avoir été trahie", pas original du tout. Il y a également quelques ressamblances avec Shadow mais dans l'ensemble elle est beaucoup moins stéréotypée que lui. Pour mon avis personnel, je l'adore, c'est tout.

Concernant Shadow que je déteste, à part sa grande puissance, il a été grandement sous-exploité dans ce jeu et ça m'a énormément fait plaisir parcequ'il y avait vraiment overdose. Même s'il a son rôle à jouer dans le monde de Sonic, je le trouve sans intérêt.


Pour ce qui est de "Shade femme d'affaire", si tu as le jeu, une partie suffisamment avancée et Shade dans tes rangs d'abord: tu mets le jeu en pause, tu cliques sur le journal puis tu vas dans "notes". Cherches "Shade le Nocturnus" et tu lis. C'est marqué "Shade est une..." tout en bas de la page et à la page suivante c'est même marqué "Passée maîtresse dans l'art de la furtivité" cependant c'est marqué nulle part qu'elle est espionne.

Je t'aurais bien montré ça en photo mais je suis vraiment nul en informatique, demande à quelqu'un de plus câlé dans le domaine de te fournir les preuves que j'avance.
   
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #7 le: Avril 19, 2009, 11:02:34 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Ahhh ! les sujets "popcorn", j'adore !

Je donne raison à Knuckèv. Je cite le deuxième paragraphe du codex de SC:tDB : "Shade est une redoutable femme d'affaire, tout à l'opposé de Rouge the Bat."
Journalisée
 
 
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #8 le: Avril 19, 2009, 02:30:04 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Moi aussi je lui donne raison. Je vous donne exactement ce qui est marqué dans la fiche " Shade le Nocturnus ", tant que j'ai le jeu sous la main :

Citation
Shade the Echidna fus jadis la chef des forces du Clan Nocturnus qui avaient été chargées de récupérer la Master Emerald par le maléfique Ix. Aujourd'hui déchue et abandonnée par son ancien maître, elle a juré d'aider Sonic et ses amis à remettre les Emeralds à leur place.

Shade est une redoutable femme d'affaire, tout l'opposé de Rouge the Bat. Passée maîtresse dans l'art de la furtivité et l'usage d'armes puissantes et sophistiquées, Shade est une force mortelle au combat. Ayant vécu dans la Cage parallèle, elle connaît en détail les différentes races et lieux de cette autre dimension. De plus, elle est prête à confier les secrets d'Ix à l'équipe si cela peut lui être utile. Elle a beaucoup d'admiration pour Sonic et Knuckles, et se bat à leurs côtés pour se racheter d'avoir contribué involontairement à la tentative de domination d'Ix.

Au combat, Shade cause des dégâts moyens et sa protection est faible. Elle attaque deux fois par tour. Pour remporter un combat, Shade joue des tours à l'ennemi et use de technologies telles que sa lame sangsue et son appareil d'invisibilité.

Voilà, je vous ai tout recopié. J'ai mis en rouge ce qui a été dit.
Et au fait, puisque c'est une fille pourquoi on ne dit pas " Shade LA Nocturnus " ?
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #9 le: Avril 19, 2009, 02:37:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Je pense à une erreur. En anglais, c'est Shade the nocturnus. Et comme cette langue est neutre, la traduction française s'oriente de facto vers le masculin s'il n'y a pas d'indication de genre.

Edit : En cherchant dans les déclinaisons latines, il apparaît que "nocturnus" est... masculin !
« Dernière édition: Avril 19, 2009, 02:47:42 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #10 le: Avril 26, 2009, 09:48:32 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 166
  • \o/ Peace and Love \o/
mmm, bizzard oui <.<....

Enfin, moi je dit comme Kouratine, je veux bien que Knuckles et Shade soient amis mais rien de plus (comme je le disaient dans le sujet "sonic chronicles", il n'y a pas grand chose qui prouve que Shade soit amoureuse de lui) et puis le Knouge est mon couple préféré, je suis persuadé que ça va continuer, même si il y a en effet un danger de rupture dans chronicles.
Journalisée
mon compte deviantart : Rougebatgirl86 =>  http://rougebatgirl86.deviantart.com/
Sonic Chronicles 4ever =)

*I love you so much <3!!*
 
 
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #11 le: Avril 28, 2009, 07:59:37 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 26
  • Nous aimons tous ce forums, n'est ce pas ?
WWW
je ne voudrait pas être HS, mais qui est Shade ?
Journalisée
l'adresse de mon fan art : cliquez ici
 
 
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #12 le: Avril 28, 2009, 08:52:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Pas vraiment ici qu'il faut demander mais dans la section Sonic Chronicles.
Journalisée
 
 
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #13 le: Avril 29, 2009, 08:10:27 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 39
  • cool ^^
Je suis d'accord avec vous trop de copier coller avec Rouge pour son sauvetage , néamoins je préfère le caractère de Shade qui à l'air plus réservée . Elle ne la pas envoyer sur les roses de son sauvetage , mais aussi pourquoi Knuckles sauve toujours des filles ? Après on dit qu'il est un grand solitaire , ben on se le demande xd .
C'est sur que Shade va mettre en péril le duo de Knuckles et de rouge , par contre ils auraient pu trouver un autre prénom que Shade , car il est tro proche de Shadow . Pas trop fouler .
Journalisée
   
Re : Pour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...
« Répondre #14 le: Avril 29, 2009, 10:59:45 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Aaah, dans ce cas, Knuckles est qu'un... Quoi ? C'est moi qui dis ça ?

Hum, je ne suis pas du même avis que toi Nat ! (Comme toujours...gniark, gniark)

Citation
Elle ne la pas envoyer sur les roses de son sauvetage , mais aussi pourquoi Knuckles sauve toujours des filles ? Après on dit qu'il est un grand solitaire , ben on se le demande xd
Mais ça ne change pas la solitude de Knux... -___-''

Après tout, je ne crois pas qu'il y ai quelque chose entre Knuckles et Shade. Moi je dis que c'est seulement de l'amitié ! Une fille et un gars peut bien être amis... j'ai pas raison ? Je ne sais pas si tu le savais, mais il y a une différence entre l'amour et l'amitié. Baah, je ne commencerais pas mon discours sur ça. Je dis, qu'il y a plus de chose entre Rouge et Knuckles. Peut-être que notre petite Rouge est jalouse... ? Ou peut-être qu'il se passe réelement quelque chose entre Shade et Knux ? Comment pouvons-nous le savoir, de toute façon ? Et je ne crois pas que les créateurs fasses des couples. Regarde, jusqu'où ça peut nous ammener... lol xD

Citation de: Rouge The Batgirl
Enfin, moi je dit comme Kouratine, je veux bien que Knuckles et Shade soient amis mais rien de plus (comme je le disaient dans le sujet "sonic chronicles", il n'y a pas grand chose qui prouve que Shade soit amoureuse de lui) et puis le Knouge est mon couple préféré, je suis persuadé que ça va continuer, même si il y a en effet un danger de rupture dans chronicles.
Mouais, Chronicles est Chronicles. De plus, les jeux ne se suivent pas ! 'enfin, seulement si il y a une suite ^^'' Si il y a autres jeux Sonic, c'est comme si rien ne s'était passé entre Knuckles et Shade x)

   
Pages: [1] 2 3 ... 5

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnagesPour continuer le débat Knux/Shade/Rouge du topic Sonic Chronicles...