MARIO+HOMER+SONIC 2: LE SECRET DES CHAOS EMERALDS
Chapitre 8: Eggman va se faire cuire un oeuf
Pendant ce temps (suspens, suspens), dans l' usine de Burns, appelée Château Burns...Homer: Pinaise, mon nouveau patron me fait travailler comme un malade ! Je sais même pas où je suis, ni pour qui je travaille, et à cause des radiations un bras est en train de pousser dans mon dos ! Pinaise...
Smithers (cagoulé, avec un haut parleur): Taisez-vous et travaillez pour monsieur Bur... Heu, votre mystérieux patron.
Homer: Hé, vous ! Vous êtes qui ?
Smithers: Mon identité doit rester secrète, mais sachez que mon prénom est Waylon et que mon nom de famille commence par Smi et fini par Thers...
Homer: Alors là je vois vraiment pas...
Smithers: Ca ne m' étonne pas... Travaillez, maintenant.
Dans le bureau de Burns... La princesse Peach est enfermée dans une cage suspendue.Peach: Mais que comptez-vous donc faire ?!
Burns: Gnéhéhéhéhéhé... Grâce à mon usine nucléaire, je vais polluer et souiller votre beau royaume et tuer tout le monde grâce aux radiations... Puis je vais dominer sur le royaume Burns d' une main de fer et vous serez ma reine ! HIHIHYAHAHAHA !!!
Peach: Pas question d' être votre reine, même pas en rêve !
Burns: C' est ce qu' on verra... Si vous refusez, mon Burnsbot vous y obligera ! Vous n' y échapperez pas !
Peach: Grrr, je sais que Mario viendra me sauver et vous botter les fesses !
Burns: Quiconque soit ce Mario, il périra par la main de mon arme suprême...
Le vieil homme maléfique tira sur une corde, soulevant un faux mur qui cachait une partie de la salle. Dans cette partie se trouvait l' « arme suprême » de Burns.Peach: ...WAOUH !!!
Burns: Alors ça vous en bouche un coin, hein ? Niahahaha !
A la télévision...PPDM (Patrick Poivre de Maskass): Infos de dernière minute ! Nos reporters ont appris que Carafleur, un paisible village au sud du Contient Millefeuille, s' est effondrée sur elle-même. Les blessés ont étés emmenés à l' hôpital alors que d' éventuels blessés ensevelis par la terre, qui a été retournée, sont actuellement recherchés. Selon certaines sources, un robot gigantesque aurait attaqué souterrainement. Plus d' informations dans le prochain numéo.
Retour à nos héros...???: Et oui, I'm back ! Après ces years d' attente, je vais eventually pouvoir me venger de you, Gonzales !
Mario: Grrr, expliques-toi ! Où étais-tu depuis ta défaite ?
???: I was hidden dans les entrepôts des arènes, en préparant ma revenge ! Ca m' a pris lot of work, mais je suis very sure que cette fois, you'll be squashed ! Littéralement !
Knuckles: Hé, toi ! T' es qui, au juste ?
???: I... AM... GANGS !!!
Sonic: Gangs ? Quel nom bizarre...
Gangs: You DARE te moquer de moi ?! Hé, Gonzales ! Look at mon arme secrète !
Le ring descendit et remonta sous la forme d' une plaque de métal avec en son centre une grosse machine.Gangs: Yeah, you see it ! Je l' ai reconstruite, mais en encore plus powerful ! Maintenant, elle peut emmagasiner alot more d' énergie ! Je peut devenir encore plus puissant than before ! Hey, you ! Le Koopa ! Selon my radar PSP, la stone sur ta ceinture est super powerful ! Avec l' autre stone que j' ai trouvé, ça va me booster even more ! Give me that.
Kolorado: ...J' ai pas compris un seul mot de ce qu' il raconte. Et vous ?
Gangs: Don't you understand ? Give me cette stone ! Now !
Gangs sauta pour atterrir juste devant Kolorado et lui arracha la Chaos Emerald de sa ceinture avant de faire un second saut pour retourner sur le ring. Puis il jeta l' émeraude violette dans le creux au sommet de la machine.Kolorado: Hé ! Non ! Mon trésor !
[Conseil de Koopalmier: à partir d' ici, écoutez la musique Macho Grubba:
http://www.youtube.com/watch?v=w_tkw6qRG1w ]
Gangs se plaça dans la machine, qui était apparemment en train de lui donner de la puissance. Et en un grand boum, il se transforma en géant. Il ressemblait à Stéro Gangs, mais ses cheveux étaient encore plus long et pointaient vers le bas. Sa peau, bleue quand il est normal et orange quand il est Stéro Gangs, était devenue blanche. Il était aussi encore plus musclé et encore plus grand.Phospho Gangs: OOOOOOH YEAAAAAAH !!!!! I CAN FEEL LA PUISSANCE !!!!! COME ON, GONZALES !!!!! JE VAIS TE DESTROY !!!!!!
Il sauta droit sur Mario. Tout le monde s' enfui. Quand il retomba sur le sol, la puissance fût si forte que tout Yunnanville fût secouée et que un cratère était apparu où Phospho Gangs avait atterri.Phospho Gangs: COME, GONZALES !!! FAIS PAS TA FILLETTE !!!
Mario: Et béh, je suis pas dans le pétrin...
Sonic: T' inquiète ! Je te laisserait pas te battre tout seul contre cette boule de muscles !
Mario: Merci, Sonic. Allez, HERE WE GO !
Mario sauta en direction de Phospho Gangs, mais ce dernier ne fit que le prendre dans ses mains et le serrer très fort avant de le jeter comme une boule de papier, l' envoyant traverser le mur de briques. Sonic le frappa dans le dos, mais ce dernier ne ressenti rien, en fait il se retourna, prît Sonic , le jeta par terre et le piétina plusieurs fois. Pendant ce temps, Mario revenait dans la salle et sortit son marteau pour frapper Gangs, mais ce dernier l' esquiva. Pendant ce temps, Sonic reprenait ses esprits et pensa à une stratégie d' attaque. Mario tenta de frapper le monstre une seconde fois, il ne fit que se faire encore écraser et jeté à côté de Sonic. Le hérisson bleu chuchota son plan au plombier moustachu, qui répondit d' un pouce levé. Les deux super-héros se mirent à courir tout autour de l' ancien patron de Yunnanville, le faisant tourner en bourrique. Mais ce dernier, malin, décida de frapper le sol avec ses deux poings: si il n' écrase pas ses deux adversaires, il peut au moins les faire trébucher à cause du tremblement de terre crée. Mais pas bêtes, ils sautèrent au bon moment pour esquiver et en profitèrent pour attaquer, ce qui fît Gangs tomber. Ce dernier se releva...Phospho Gangs: VOUS ÊTES TOUS LES DEUX DE GREAT FIGHTERS. MAIS JE N' AI PAS TOUT MONTRE !!! MAX POWER !!!
Gangs tripla de taille, il était si grand qu' il prenait la moitié de la salle, détruisant le plafond et les murs.Phospho Gangs: NOW YOU'LL SEE MY TRUE POWER !!! KA... ME... HA... ME...
...Mais son poids était tellement élevé que la moitié de la salle s' écroula avec lui vers le sol, plusieurs kilomètres plus bas.[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
Phospho Gangs: NOOOOO !!! DAMN YOU, GONZALEEEEEEeeeeeeeesssssss.............
Sonic: Bon débarras !
Mario: Et ben, quel bazar on a fichus... D' abord Carafleur, ensuite ça... Je sais que ce n' est pas vraiment de notre faute, mais je me sens quand même coupable.
Bart: Hé, soit tranquille, mec ! C' est pas de notre faute, ça ne sert à rien de s' en vouloir, non ?
Mario: Je sais, mais quand même...
Kolorado: Où... Où est le trésor ?
Marge: Regardez, ils sont là ! La Gemme Etoile et l' autre pierre précieuse !
Mario: Ca me rappelle quelque chose... Ah, oui, voilà. Vous cherchez les Chaos Emeralds, hein ? Et bien il y en a une dans le Musée Delfino sur la Place Delfino, si je me souviens bien.
Sonic: Merci de l' info, mon pote !
Tails: On va la chercher maintenant ?
Sonic: Nan, attendons d' avoir toutes celles sur le Contient Millefeuille.
Céno T arriva, avec des surveillants.Céno T: Mais pour l' amour du ciel, qu' est-ce qui s' est passé ici ?!
Mario: Oh, c' est une longue histoire... C' est Gangs qui a détruit la moitié de la pièce.
Céno T: Gangs ?! Mmh...
Sonic: Ah, aussi. Mario, ce truc là-bas est bien une Gemme Etoile ? Si oui, alors j' en ait moi aussi trouvé une. Tiens, là voilà !
Mario: Merci ! Alors, pour récapituler, on a la Gemme Emeraude, la Gemme Topaze et la Gemme Diamant... Plus que 4 à trouver.
Sonic: Pareil pour nous, on a la Chaos Emerald rouge, la Chaos Emerald jaune et la Chaos Emerald violette. Donc pareil pour nous, plus que 4. Mais le radar indique qu' il reste encore une Chaos Emerald ici, à Yunnanville...
Tout à coup, les Frères Koopa arrivèrent, rebondirent sur Céno T et atterrirent un peu plus loin, juste à la limite de la partie de la salle qui était encore là.Ninjakoopa Rouge: Woah, qu' est-ce qui s' est passé ?!
Ninjakoopa Noir: Qu' est-ce qu' on a ratés ?
Ninjakoopa Vert: J' aimerait pas tomber de là...
Ninjakoopa Jaune: ...J' ai faim.
Sonic: Hé !
Ninjakoopa Rouge (en se retournant): Hé, mais c' est encore ces andouilles !
Ninjakoopa Noirn (en se retournant): Et ce sale moustachu à côté d' eux me rappelle quelque chose...
Ninjakoopa Vert (en se retournant): ...C' est Mario ?! Hé, les gars, on va pas seulement exploser ces animaux, mais on va aussi se venger de notre vieil ami Mario ! Héhéhé...
Ninjakoopa Jaune (en se retournant): Hé, est-ce que l' un de vous à du pop-corn ?
Mario: Mais je les connaît, ceux-là ! Ce sont les Frères Koopa ! Ca faisait longtemps que je les avait pas vu, ceux-là...
Ninjakoopa Jaune: Bah ! On va vous exploser grâce à notre nouvelle gemme de puissance !
Ninjakoopa Rouge: La ferme, imbécile !!!
Sonic: Alors voilà pourquoi le radar nous signalais une seconde émeraude ici...
Ninjakoopa Noir: Cette fois-ci, on va faire dans le rapide !
Les Frères Koopa formèrent une tour, mais Mario se servit de son marteau pour frapper le Koopa le plus en bas-c' est à dire le Ninjakoopa Jaune-et faire ainsi tomber les trois autres. Puis alors que les Ninjakoopas étaient alignés, sur le dos et donc dans l' incapacité d' attaquer, Sonic chargea une Course Tourbillon et la relâcha pour attaquer les quatre frères en même temps et en profita pour chiper la Chaos Emerald au chef de la bande, c' est à dire au Ninjakoopa Rouge. Puis...Sonic: Et voilà le travail ! Allez, on s' en va ?
Ninjakoopa Rouge: D' OH ! On s' est fait prendre la gemme et en plus on peut plus se lever ! Je commence à en avoir marre ! Marre, marre, marre !
Mario: Allez, au revoir Sonic ! Au revoir Tails ! Au revoir Kolorado ! Au revoir Knu...
Kolorado: Une seconde, Mario, j' ai deux mots à te dire ! Tu as fait croire à tout le monde que...
Mario: Pas le temps ! Allez, venez les Simpson. On s' en va.
Céno T: Hé, ho, pas si vite ! Ce n' est pas moi qui va payer pour réparer l' arène ! Et vous étiez sur les lieux au moment de l' incident, donc...
Mario: Mmmh... Mettez la facture au Château Bowser. Bon, on s' en va !
Céno T: Bon, j' ai du travail. Au revoir.
Mario et les Simpson quittèrent les lieux, puis Céno T et les surveillants firent de même.Sonic: Alors on récapitule ? On a 4 émeraudes, plus celle sur l' Île Delfino, donc plus que deux à retrouver.
Tails: Heu, Sonic... Petit problème... Le radar... Il n' indique plus d' émeraudes ! Plus du tout !
Kolorado: Quoi ?! Notre aventure s' arrête là ?!
Sonic: Mais c' est impossible, on sait tous qu' il y a au total sept émeraudes, pas cinq ! Sauf si... ?
Tails: Sauf si quelqu' un les a déjà trouvées et les garde dans un lieu ayant une barrière spéciale qui empêche les radars de le repérer.
Knuckles: Il faudrait vraiment être intelligent pour créer une telle barrière !
Sonic: ...Eggman.
Tails: Alors allons acheter le journal, si des robots ont étés aperçus on doit probablement en parler !
Kolorado: Ce n' est pas la peine, il y a un panneau d' informations à Port-Lacanaïe.
Sonic: Alors on y va !
Et nos héros anthropomorphes retournèrent à Port-Lacanaïe. Puis ils allèrent à la place principale et regardèrent le panneau d' informations:Sonic:
INFORMATIONS DE DERNIERE MINUTE!!!!
DES ROBOTS ONT ENCORE ETES APERCUS !!!
En effet, des robots ont étés vus à Perduvostok. A propos, Carafleur a été détruite par un robot. Si ces robots ont un lien, alors notre continent est en danger !
Tails: Alors c' est sûr, c' est vraiment Eggman.
Knuckles: Mais on apprend rien sur sa location...
Kolorado: Attendez, ce n' est pas tout ! Souvent, des gens marquent des choses derrière le panneau, et parfois ce sont des informations importantes ! Regardez...
Sonic: Alors, hum...
Hihihi, quel petit plaisantin, je gribouille derrière le panneau d' informations !
Sparta was here.
J' ai vu un robot aller dans la Porte Millénaire sous la ville, mais j' ai trop peur d' y aller...
Signé: Spaïdeur-mainne, le con qui grimpe aux murs.
Tails: La Porte Millénaire ?
Kolorado: Une vieille porte sous la ville derrière laquelle était caché un trésor légendaire... avant que Mario n' arrive tuer le démon qui était en fait le soi-disant trésor.
Fourretout: Alors allons-y, Eggman doit probablement s' y trouver.
Sonic: T' es encore là, toi ? On t' avais complètement oubliés, désolé.
Fourretout: Je sais que je me fais discret, cela n' est pas une raison pour oublier mon existence.
Après ce bref retour de Fourretout, nos héros se dirigèrent dans les sous-sols de Port-Lacanaïe, et retrouvèrent rapidement la Porte Millénaire, vortex menant au Palais des Ténèbres.Kolorado: Brrr... Cet endroit fait encore plus peur que je ne le pensait...
Fourretout: Le taux de mal est anormalement élevé par ici. Et l' on est cependant pas encore dans le palais...
Sonic: Il doit être vachement angoissant alors.
Tails: Je me demande comment Eggman aurait pu s' y installer...
Knuckles: ...Hé, regardez !
Un robot sortit de la porte, mais en voyant Sonic y retourna.Knuckles: Un robot d'Eggman !
Sonic: Alors c' est sûr, c' est bien lui... Allons-y.
Sonic et sa bande rentrèrent dans la porte...
Pendant ce temps, au fin fond du palais...[Conseil de Koopalmier: à partir d' ici, écoutez la musique Brobot L Type Battle:
http://www.youtube.com/watch?v=963rkB3K18Y&feature=related ]
Decoe: Docteur, nous avons des nouvelles urgentes ! Sonic, Tails et Knuckles, accompagnés d' un Koopa moustachu et d' une valise sur pattes, sont rentrés dans le palais !
Eggman: Grrr, je savait que j' aurait dû installer au moins quelques pièges... Bah, peu importe, laissons-les arriver. Il n' y a aucun garde ni danger, mais je veut m' en occuper moi-même.
Bocoe: Alors on va enfin se servir du nouveau robot ? Super !
Eggman: Oui, super... Mouahaha ! Allez, chargez ses armes ! ET QUE CA SAUTE !!!
Decoe & Bocoe: OUI CHEF !
Eggman: Ah, et surtout, posez une armée devant la salle.
Retour à nos amis, mais une heure plus tard.Kolorado: Ouaah... Qu' est-ce qu' on s' ennuie...
Sonic: Et alors ? Au moins on a pas de problèmes !
Tails: N' empêche que c' est bizarre... Je suis sûr qu' on va avoir un problème bientôt.
Knuckles: Pas de problèmes ! Mes poings sont prêts !
Fourretout: Mmh... STOP !
Sonic: Qu' est-ce qui va pas ?
Fourretout: Très forte énergie électrique détectée ! Derrière cette porte ! Avant de vous battre, je vous conseille de sauvegarder la partie.
Knuckles: Sauvegarder la partie ?! C' est quoi, ça ?
Fourretout: Heu... Non, rien. RETOUR A L' ACTION !
Ils ouvrirent la porte devant eux, et virent des milliers de robots, prêts à attaquer. Sans plus attendre, Sonic, Tails et Knuckles s' en débarrassèrent: Sonic avec sa Course Tourbillon, Tails avec son rayon laser et Knuckles avec ses poings. Finalement, ils en vinrent à bout. Il ne restait plus qu' une porte à ouvrir, une grande porte rouge entourée d' or massif. Ils l' ouvrirent, et...Sonic: Ah, on y est enfin !
Eggman: Sonic. Mon bon vieux Sonic. Comme on se revoit...
Sonic: Tais-toi, crâne d' oeuf !
Eggman: Mouahaha, toujours aussi malpolis à ce que je voit !
Tails: On a pas envie de rigoler, Eggman ! Rend-nous les Chaos Emeralds !
Kolorado: Ouais, rend nous nos trésors !
Eggman: Non mais vous rigolez ?! Pas question !
Knuckles: Rend-nous les, sinon...
Eggman: Tu crois me faire peur ? Laissez-moi vous présenter mes 3 nouveaux robots: Decoe, Bocoe et Bokkun !
Sonic: Et tu crois que ce sont tes robots qui vont nous détruire ?
Eggman: Non, mais c' est mon nouveau super-robot qui va s' en charger !
[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
Un robot gigantesque sortit du sol petit à petit. Il était semblable à tous les autres robots, mais celui-ci était d' une couleur rouge vif, avec des cornes.Eggman: Et voici le fantastique E-666 ! Il peut détruire le béton, cracher du feu, broyer une voiture et même faire le café ! Vous allez voir, vous n' en reviendrez pas... MOUAHAHAHA !!!
[Conseil de Koopalmier: à partir d' ici, écoutez la musique Brobot Battle:
http://www.youtube.com/watch?v=mfKngX5-Vdc&feature=related ]
Les yeux du robot s' éclairèrent d' une couleur rouge angoissante et l' E-666 tira des missiles. Nos héros les évitèrent pendant que Kolorado et Fourretout partirent se cacher. Puis la machine destructrice cracha un nuage de feu, mais Sonic se servit de son Chaos Control pour se téléporter, lui et ses deux amis, hors de portée de l' attaque enflammée du robot. Puis Knuckles sauta et tenta de frapper la machine infernale: il y réussit et crée ainsi un trou dans sa partie ventrale. Puis le robot lança une seconde salve de missiles, mais le hérisson bleu se téléporta encore en emportant Tails et Knuckles. Puis il exécuta un second Chaos Control pour arrêter le temps autour de lui et en profiter pour se déchaîner sur le trou crée précédemment par l' échidné rouge, faisant ainsi exploser le robot après que le temps soit retourné à la normale.Sonic: Alors, tu abandonnes ?
Eggman: Grrr, jamais ! Decoe ! Bocoe !Bokkun ! On s' en va !
L' Egg Mobile apparût de nul part et Eggman, Bocoe & Decoe montèrent dedans et s' en allèrent, suivis par Bokkun. La machine où Eggman contenait les émeraudes était clairement visible. Mais il y avait une seconde machine qui contenait...[Vous pouvez arrêter d' écouter la musique.]
Sonic: Oh ! Des Gemmes Etoile ! Il y en a trois: une rouge, une bleue et une marron. Mais bon, peu importe, on a les dernières émeraudes: la bleu ciel et la verte. Alors on récapitule une dernière fois: on a la jaune reprise aux Frères Koopa, la rouge trouvée dans le tunnel de magma, la violette de Yunnanville, la blanche trouvée par les Frères Koopa, celle qui se trouve au Musée Delfino, et la bleu ciel + la verte. Ca y est, on peut retourner chez nous !
Kolorado: YOUPIIIIII !!!!
Knuckles: Mais pourquoi Eggman a-t-il gardé ces trois Gemmes Etoile ?
Tails: Il a dû se rendre compte qu' elles contenaient une grande source d' énergie et il a donc décidé de les trouver toutes, sûrement.
Fourretout: Prenons ces Gemmes, Mario et ses amis en auront besoin.