Moi c'est ceux des SA et de SH.
SA1 a un style particulier dans son scénario, on voit l'histoire à travers les personnages, ainsi, leurs réactions sont différentes (Tails est surpris de voir Froggy s'enfuir et Big lui courir après, mais en faisant l'histoire de Big, on comprends ce qui 'est passé), et ceci, plus que dans SA2 et SH, c'est pour moi une des plus grande forces du jeu.
SA2 a un scénario plus compliqué, surtout à la fin avec l'apparition de l'avant dernier boss et aussi le dernier (Je ne dit pas le nom de peur de Spoiler), on se pose des questions, qui est-t-il ? Comment Gérald à-t-il modifié la mémoire de Shadow alors qu'il était dans un asile ou en taule on sait pas ? Plein de questions sans réponses qui j'espère, seront résolues dans les jeux à venir, mais cette part de mystère inexpliqué m'a fait adorer le jeu.
SH, mon jeu préféré sur PS2, le jeu qui m'a fait entrer dans l'univers des Jeux Vidéo, le scénario n'est pas très clair au début, qui est cette masse liquide après le boss du Canyon ? Que fait-t-il là ? La question sera résolue à la fin, en plus je trouve que la réapparition des Chaotix et leur scénario très bons (C'est mon histoire préférée dans ce jeu), malheureusement, dommage qu'Eggman n'ait pas une très grande place dans le scénario car
.