Eh bien, il a eu le temps de se remplir, ce topic... J'aurais mieux fait de venir hier-soir pour parler apparemment, car apparemment, ça s'embrouille de plus en plus...
@Shadowfox: J'avoue être très étonnée de ta réaction! En effet, je t'ai mal jugé. Je me souvenais d'un toi sur MSN plus ou moins frimeur, l'an dernier, et quand j'ai vu certains de tes propos, je me suis dit que tu n'avais pas changé. Je pensais m'être trompée à un moment en voyant le topic que tu as créé sur "Shadow", puisque tu montrais avoir changé d'avis sur lui, et je trouvais ça tout à ton honneur... Jusqu'à que je revois certains de ces messages, après lesquels je me disais "non, il n'a pas changé, son topic, c'était juste pour se glorifier avec des belles paroles"... Et du coup, forcément, quand tu as posté sur le topic des codes amis j'ai vu rouge et j'ai pensé que tu usais de ton statut de modo en te la jouant autoritaire. Il est clair maintenant que je me suis trompée. Je te voyais comme un p'tit con, et j'ai eu tort. Au moins ce topic aura fait quelque chose d'utile: il m'aura permi d'éclaircir mon point de vue sur toi.
Sache simplement que les 3/4 du temps, je déconne, je dis surtout ça pour faire "peur" si j'ose dire.
Par contre, là, explique-moi un truc... Comment tu peux à la fois déconner et vouloir faire peur? Comme l'a dit Light, on ne peut pas se rendre compte si tu déconnes ou non. Une menace, ça se prend difficilement à la rigolade.
Et hier j'étais un peu excédé quand vous avez quand même il faut le dire, changez complètement la nature du topic. J'ai pas plus le temps de m'exprimer ce matin mais on en reparlera puisque visiblement, problème il y a.
Hm... Si la nature du topic restait les codes amis, par contre, il y a une faute dans ton message alors:
mais le prochain que je vois poster ici pour autre chose qu'un match brawl ou un code ami
Un match brawl n'est pas un code ami, dans ce cas, on ne devrait pas pouvoir en parler, c'est encore plus hors-sujet que de vouloir aider Light à brancher sa wii à internet pour qu'il puisse jouer à SSBB... Et donc nous donner son code ami!
Je ne te vois pas comme une nouvelle, (ni Light, ni SpaceMoule) donc bon me sortir la règle 9 c'était pas la peine.
Et c'est pour ça que j'avais spécifié en dessous: "En l'occurence, dans le cas de Shadowfox, c'est beaucoup plus grave, puisque pour lui, boulet ne se limite pas à "nouveau" mais à "membre"."
Ce que je voulais dire, c'est que dans la règle, ceux considérés comme les boulets sont les nouveaux. Mais un casse-boulet peut très bien casser un boulet autre qu'un nouveau. Enfin, de toute manière cette phrase ne t'est apparemment pas si applicable que ça?
En revanche :
"ta gueule, c'est moi le plus intelligent" Pour ma part, mon voeu serait de faire que Shadowfox ne soit plus modérateur, mais simple membre.
Ca fait mal quand même... Enfin bon, on réglera ça.
Pour le "ta gueule, c'est moi le plus intelligent", c'est un peu le genre de phrase que tu me donnais l'impression de favoriser... C'était certes exagérer, c'était un moyen-choc, disons, pour exprimer de manière concise ce à quoi je m'attendais de ta part.
Pour le voeu que tu ne sois plus modérateur, c'était parce que je trouvais que tu abusais de tes pouvoirs, et que le seul moyen que tu ne fasses plus de l'abus de pouvoir était tout simplement de te les retirer (les pouvoirs). Je précise bien que c'était l'impression d'il y a deux jours, hein, c'est plus le cas maintenant >.> (et moi qui prétend détester les gens qui jugent, ha ha, qui me croirait, maintenant?)
@Miko:
Dans ce cas prenez les devants, soit vous stopper la conversation pour la reprendre dans un autre topic, soit vous demandez à un modo de réparer.
Oh... J'y ai même pas pensé x_x Mais c'était une bonne idée... Dès que j'ai du temps, je le ferais (là, je réponds juste au cas où y aurait des messages qu'arriveraient derrière... Ca m'en ferait encore plus auxquels répondre, et surtout ça pourrait plus déborder)
Ensuite il serait peut-être judicieux de déplacer ce topic dans "Site, forum, staff." qui me semble mieux adapté pour ce genre de débat que la CNZ.
Je me demandais justement dans quelle section mettre le topic, vu que y avait pas de section "débat", comme sur AOM... Bah, pas grave, maintenant je sais, et ça m'étonnerais que j'en ai à nouveau besoin d'ici là...
@Shadowfox (bis):
Euh, reprendre cette phrase 3 fois:
"Tout ce que je ramasserais c'est des "ta gueule, c'est moi le plus intelligent", pour résumer l'idée.
, c'est un peu fort, surtout que tu me laisses même pas le temps de répondre x_x Comme si en étant absente, j'm'étais répétée. Et puis comme tu peux le voir maintenant, j'ai changé ma vision de toi... Laisse un peu le temps de voir comment ça se passe de mon côté avant de m'attaquer, il y a aucune raison qu'après tout ce qui s'est passé dans le topic, je me sois mise à te critiquer encore plus, certainement pas!
@Persia: Olah olah, t'emballe pas x_x Doucement!
Je pense tout d'abord que vous devez tout simplement vous calmer. Et arrêter de prendre tout ce que tout le monde dit au premier degré.
Très bien... L'aurais-tu pris au second degré? Si on te dit que t'es barge, tu vas penser que la personne en face de toi déconne en te le disant?
Je vous recommande également d'arrêter de vous tromper sur le compte de Shadowfox et de s'enfoncer dans la confusion.
Déjà fait.
Je comprend que vous voulez défendre ce qui vous paraît juste. Moi aussi, j'ai été dans cette situation.
Penserais-tu à un certain topic, dans la section fanfic ^^?
Il faut assumer de s'être trompé, et c'est assez amer, je le sais.
Hm, amer, c'est pas le mot que j'utiliserais. Ce n'est pas le fait que je me sois trompée, qui me dérange, c'est plutôt d'avoir du coup pu mettre Shadowfox certainement très mal à l'aise. Si il avait été comme je l'avais pensé, il n'en aurait eu rien à foutre et aurait crié au scandale, mais comme il n'est pas comme je le pensais, bah finalement, ça a dû être très désagréable. A sa place j'aurais été en colère si on m'avait vu ainsi. Car ça aurait été tellement faux... Et là, bah c'est faux, archi faux! Par contre, il y a du bon dans tout ça: comme j'ai pas gardé ce que je ressentais pour moi, j'ai du coup pu voir en quoi je me trompais, et je pense de mon côté voir Shadowfox bien plus agréablement.
Vous savez, c'est dur d'être modérateur.
Je sais, j'ai été administratrice. Et à l'inverse, j'étais sans doute trop permissive. J'ai du gérer le serveur d'un mmorpg, et je peux te dire que ça n'est pas simple non plus.
Essayez donc de vous mettre à la place de l'accusé, si je puis dire.
Par contre, c'est quelque chose que je ne peux pas faire, et toi non plus Persia. On peut essayer de comprendre Shadowfox un minimum, se rendre compte ce que nos paroles ont pu faire sur lui de manière approximative... Mais on ne peut pas tout ressentir à sa place. On imagine à peine les sentiments qu'il a pu éprouver. Il ne l'a pas montré, mais ce topic a très bien pu le mettre très en colère, avant qu'il se décide à poster de manière posée. Ca serait normal. Il doit certainement aussi en tirer un certain malaise, qui n'aurait pas eu lieu d'être dans le cas où il aurait été le Shadowfox que j'imaginais. Mais à part ça, on ne peut pas deviner avec quelle intensité il a vécu tout ça, et il y a certainement des détails que j'ai oublié... et qui pour lui ne sont pas des détails. Sans oublier qu'on ne connait ni ses pensées, ni leur cheminement. Que de raisons de ne pas pouvoir se mettre à sa place...
Shadowfox est-il vraiment en tort comme vous vous l'imaginiez ?
Hum baaaaah... Moins... Déjà il pouvait pas déplacer le topic, et, euh... Rooooh mais il a quand même un ch'tit peu tort >.<
Alors, stoppez la machine en route, remettez les choses au point calmement et tout ira bien mieux.
J'essaie de le faire. On verra bien l'impact qu'aura mon message!
Yze:
Nan mais c'est vrai quoi, pourquoi tout le monde n'as pas de cigarettes en main et ne sont pas en train de dire:" PEACE AND LOVE" ?
Je ne fume pas >.< Et pourquoi on ne dit pas "peace and love"? Bah au cas tu ne l'aurais pas remarqué, la situation ne s'y prêtait pas vraiment :o
Ceux qui crée ce genre de topic sont:
-Ceux qui ne lisent pas les règles
-Ceux qui n'ont pas le sens de l'humour
-Ceux qui n'écoutes pas les modos
-Ceux qui ne respectent pas les règles
Tiens, ce n'est plus moi qui fait les préjugés maintenant...
Je lis les règles. Je les respecte. J'ai plus d'humour que toi (et toc!). J'écoute les modos (on va reprendre l'exemple de Sonic Chronicles et du triangle Rouge/Knux/Shade... Shadowfox a demandé de faire un topic à côté, et je l'ai fait). Alors dans ce cas, selon ta définition, je ne peux pas faire parti de "ceux qui crée ce genre de topic". Contradiction.
Moi je suis juste là pour dire:"Les modos sont souvent des personnes intelligentes (Enin, un modo qui m'as banni pour mauvaise écriture,...), mais ne sont pas des Dieu qui se croyent tout permi, ils ont juste quelques petits boutons en plus par ci et par la et le reste c'est un membre ordinaire qui a le droit de déconner"
Une évidence (mais que fais-tu des modos adultes qui n'ont plus de "petits boutons"?).
Mince, un autre préjugé m'assaille! J'ai l'impression que tu as juste survolé le topic, sans lire les messages précédents en entier. Ca collerait très bien avec l'énumération des particularités de "ceux qui créent ce genre de topic" pour deux raisons: d'abord, ces énumérations laissent entendre que tu es arrivé sur le topic avec l'assurance que ce qui était dit était forcément débile... Puisque c'était un topic débat. Deuxièmement, ça veut dire que tu m'as intégrée à ta définition et donc que tu n'as eu aucune objectivité à mon encontre. Et puis tu te contentes de mettre ta pseudo-affirmation l'air de dire "voici la vérité!". Bref, ceux qui disent que "ceux qui créent ce genre de topic sont: blablabla" sont... Stop.
En fait, je n'en sais rien du tout si tu as lu ou non. Je suis déjà allée trop vite pour Shadowfox, je ne vais pas continuer avec toi. Tu vois, ce que j'ai mit, c'était du second degré, tu le croiras? Car je ne sais pas si oui ou non tu as lu, tout ce que je vois, c'est que ce que tu dis n'est pas très argumenté et que c'est très subjectif. Enfin quand je dis du second degré... Dans un certain sens, y a aussi une part de vérité. Car ce que j'ai dit est tout de même une hypothèse! (par contre, tu diras forcément que t'as tout lu :p alors pas la peine de le préciser!)
Je ne suis ni dans ton "camp" Rekkua, ni dans le tient Shadowfox, je veut juste faire par de mes pensées.
Quels camps...? Si il y a un camp contre Shadowfox, il n'est plus mené par moi. Il est possible que Shadowfox soit encore tendu vis à vis de moi. De mon côté, je n'ai plus ressentiment à son égard.
Enfin bon, tes propos restent un peu démago... (euphénisme ou non?)
@Shadowfox (encore!): J'aimerais faire part de mes excuses pour tout ça. Je te promets de ne plus te juger hâtivement. Tu m'as prouvé par ta réponse que tu n'étais pas un gros con, alors de mon côté, je ne peux rien dire contre toi qui s'en rapproche. J'espère par la suite ne pas me tromper une fois de plus, mais pour l'instant je ne te juge plus. Malgré tout, le mal est fait, donc à toi de décider quoi penser de moi, maintenant!