Bon alors voilà le chapitre 1 !!
j'étais trop impatiente de le poster >.< C'est dans ce chapitre qu'apparaîssent mes premiers fans charas... J'en dis pas plus XP
J'ai fait une couverture sur Photofiltre :
http://img198.imageshack.us/img198/1865/lastfight.jpgBonne lecture !
La dernière bataille
Chapitre 1 : Renard porté disparu Esther gardait les paupières étroitement serrées. Recroquevillée dans un coin sombre, elle enfouit son visage entre ses bras. Elle ne voulait pas entendre. Elle ne voulait pas savoir ce qui se passait dehors. La petite hérissonne plaqua ses mains contre ses oreilles. Elle ne voulait pas entendre cette petite voix qui criait, qui lui vrillait les tympans. Ce hurlement perçant qui lui soulevait le cœur et lui donnait la nausée. Esther savait parfaitement ce qui se passait, mais elle ne voulait pas relever la tête, elle ne voulait pas devenir complice. La voix se tut soudain. C’était terminé. Le corps de l’hybride d’un blanc immaculé se crispa tandis qu’elle retenait un sanglot. Quelqu’un la tira brusquement par le poignet.
- Esther, viens ! fit une voix compatissante.
La petite hérissonne releva lentement la tête vers son interlocuteur et le fixa avec deux yeux rouge sang. Stone tressaillit lorsque son regard croisa celui de la petite hybride. Il avait beau être habitué aux crises de sa sœur, cela l’impressionnait toujours un peu lorsqu’elle le fixait de cette façon. On aurait dit qu’une lueur démente brillait au fond de ses pupilles. Il se ressaisit tout de même et tira la hérissonne incolore jusque dehors.
Esther opposa une légère résistance :
- Qu’est-ce que vous lui avez fait ? demanda-t-elle la voix tremblante.
- Seulement ce qui était nécessaire et tu le sais, répondit Stone d’un ton neutre.
La jeune hérissonne baissa les yeux. Son frère la dévisagea avec pitié. Si seulement elle pouvait comprendre…
- Il n’est pas mort Esther, déclara-t-il.
La hérissonne dirigea à nouveau vers lui son regard démoniaque.
- Il n’est pas mort, répéta Stone, simplement inconscient.
Esther resta de marbre, bien que la nouvelle la remplit de joie. Elle s’éloigna de son frère. Ils ne l’avaient pas tué. Pas pour l’instant. La hérissonne espérait secrètement pouvoir lui parler, peut-être même le sauver. Elle éprouvait une grande compassion pour ce renard. Il n’avait même pas son âge et devait subir tant de tortures. Esther sourit, très faiblement d’abord, puis de toutes ses dents. Il était encore en vie…
« Pourquoi ne pas s’en être débarrassé tout de suite ? Il ne va nous apporter que des ennuis !
- Le tuer maintenant serait inutile, répondit Jewel d’un ton acerbe. Et puis il pourrait savoir où trouver les autres, qui sait ? Nous allons le garder prisonnier pendant quelques temps.
Le docteur Robotnik eut un sourire mauvais :
- Un otage ? demanda-t-il.
La hérissonne acquiesça par un rictus. Robotnik hocha la tête, bien obligé d’admettre que cette hérissonne l’impressionnait.
Cela faisait maintenant quarante-huit heures que Tails avait disparu. Ses amis l’avaient cherché partout, mais sans avion, les recherches étaient limitées. Cream se blottit dans les bras de sa maman. Les larmes s’échappaient toutes seules de ses yeux et ruisselaient le long de ses joues.
- Maman ! Tu crois qu’on va le retrouver ?
- Oh ma chérie… répondit Vanilla.
La lapine n’osait pas répondre. Il n’avait pas donné signe de vie depuis deux jours entiers. Personne ne voulait s’avouer la vérité pourtant. Le jeune renard n’était peut-être déjà plus de ce monde. Cheese se laissa glisser sur la table, accablé par le chagrin de Cream.
Knuckles croisait les bras, debout face à la Master Emerald. Il regardait sans voir son reflet dans l’énorme joyau vert. Il s’inquiétait pour Tails. Jusqu’alors, il n’avait jamais considéré le renard comme un ami très cher –il ne considérait pas les autres en tant qu’amis non plus – mais sa brusque disparition le touchait. Il revoyait le visage enfantin de l’hybride, souriant chaleureusement. Knuckles ferma les yeux. Il ne pouvait pas imaginer le jeune renard autrement qu’avec un sourire amical.
Une tornade bleue gravit les marches de l’autel en quelques secondes, pour se stopper net à droite du gardien de l’Emeraude Mère. Celui se contenta de le fixer d’un air interrogateur.
Sonic avait un plan. Mais sans avion, il leur fallait au moins quelqu’un capable de voler.
- Je peux planer, déclara Knuckles, mais pas transporter un émetteur en même temps.
- En réalité, avoua Sonic, je pensais plutôt à Rouge…
Le seul nom de la chauve-souris rendit l’échidné d’humeur assez irritable.
- Pourquoi c’est moi que tu viens voir alors ?
- Comme vous êtes, assez, proches, je pensais que tu saurais où elle peut être, fit le hérisson.
- Et pourquoi devrais-je le savoir ? répliqua Knuckles. Je ne comprends pas ce qui te fait croire que nous sommes proches, je ne peux même pas la supporter !
Sonic ne répondit pas tout de suite.
- Si jamais tu la vois, ajouta-t-il avec un sourire en coin, dis-lui que je serai à Green Hill Zone.
Et il fila en un éclair. Knuckles serra les poings. Que signifiait le sourire narquois qu’il avait entraperçut sur le visage du hérisson ? Qu’avait-il sous-entendu en disant « vous êtes assez proches » ? L’échidné était furieux. Il n’aimait pas qu’on se moque de lui de cette façon, il n’avait pas envie que l’on pense qu’il appréciait cette chauve-souris. Il ne voulait pas le penser lui-même.
Un léger bruissement d’aile se fit entendre lorsque Rouge atterrit tout en souplesse près de l’imposante Emeraude Mère.
- Alors ? Toujours entrain de garder mon émeraude ?
- Comment ça TON émeraude ? s’emporta le gardien.
- Mais enfin, reprit Rouge, un bijou aussi précieux et délicat que cette magnifique émeraude se doit d’appartenir à une personne raffinée comme moi.
- Hum ! railla Knuckles, l’espoir fait vivre !
- Qu’est-ce que ça veut dire ? se vexa la chauve-souris, tu insinues que je ne suis pas raffinée ?
L’échidné se mit à rire, au grand agacement de Rouge. Elle s’apprêta à répliquer quelque chose mais le gardien la coupa avant même qu’elle ouvre la bouche :
- Sonic te cherche, dit-il. Tails a disparu et il a besoin de ton aide pour le retrouver. Il a dit qu’il serait à Green Hill Zone.
- Il me cherche, moi ? s’étonna Rouge. Je vais y aller alors. De toute façon, lui au moins, il sait comment on doit s’adresser aux dames.
Elle tourna les talons et s’éloigna.
- Hé ! la stoppa Knuckles. Je viens aussi.
La chauve-souris haussa les épaules et s’envola sans l’attendre.
Green Hill était une zone très calme d’ordinaire. Ses plaines d’herbe verte dont s’élevait une généreuse odeur printanière s’étendaient à perte de vue. De grands chênes, regroupés en divers bosquets éparpillés, offraient de reposants coins d’ombre fraîche, et abritaient de nombreux petits nids d’oiseaux. Les quelques pâquerettes et boutons d’or qui poussaient de-ci de-là ne faisaient que compléter l’esprit de sérénité qui régnait sur les lieux.
Ce jour-là pourtant, tout était différent. Un silence pesant empêchait d’entendre les joyeux piaillements et autres gazouillis des habitants des grands arbres. Même le vent n’osait plus s’aventurer entre les brins d’herbes désespérément dressés vers le ciel, immobiles.
Cependant, les cinq hybrides debout dans la plaine semblaient trop préoccupés eux-mêmes pour remarquer l’étrange sensation de vide omniprésente.
- Voilà le plan, commença Sonic, Tails a laissé dans son atelier un émetteur radio permettant de communiquer avec le Tornado.
Le hérisson bleu tenait entre ses mains un appareil assez imposant, contenant une multitude des boutons et de cadrans divers.
- Si nous parvenons à localiser le Tornado, continua-t-il, nous pourrons peut-être retrouver Tails…
- Euh objection ! l’interrompit Rouge, je comprends que vous soyez inquiets pour votre ami mais n’est il pas capable de se débrouiller tout seul ?
Je ne vois pas pourquoi je devrai vous aider…- Tails est notre ami et nous devons l’aider ! répondit Amy, il n’est pas du genre à aller faire un tour sans prévenir, il a certainement dû lui arriver quelque chose.
- Ce qui m’inquiète, ajouta Knuckles, c’est qu’il y avait une Chaos Emerald à bord du Tornado…
- D’accord c’est bon je vais vous aider, coupa Rouge d’une voix étrangement aigue.
Les cinq hybrides traversèrent la prairie jusqu’à une plage sauvage. Le sable foncé était envahi par les hautes herbes. Des rochers couverts de mousse faisaient office de remparts contre la folie des vagues. Un peu plus loin était amarrée la vieille barque de Big. Ce n’était qu’un vulgaire canot, dont la peinture écaillée avait été à moitié effacée par les ans et les flots.
Le chat dodu aida chacun à monter à bord de l’embarcation avant de s’installer lui-même, muni d’une lourde pagaie de bois lisse. Le bateau s’éloigna rapidement de la côte, poussé par un faible courant allant vers le Sud.
Il était temps de mettre en marche l’émetteur. Sonic le cala sur ses genoux et commença à tripoter quelques boutons.
- Tu sais comment ça marche au moins ? questionna Rouge.
- Ca ne doit pas être bien compliqué, répondit la tornade bleue.
- Hum… fit Knuckles sarcastique.
Amy le fusilla du regard.
Soudain, l’appareil se mit à émettre un faible sifflement aigu. Les cinq hybrides se bouchèrent instantanément les oreilles. Sonic faillit envoyer l’émetteur se fracasser au fond de la barque.
- Je crois que c’est au point, dit-il en serrant les dents.
Bien que le sifflement de l’engin soit extrêmement agaçant, les hybrides finirent par s’y habituer. Knuckles prit la relève à la place de Big pour lui permettre de se reposer. La mer était calme, la barque progressait à un rythme régulier. Tous commençaient à somnoler lorsque l’émetteur se mit à biper de façon répétitive.
- On a repéré quelque chose !
Rouge partit en éclaireuse avec l’appareil pour tenter de repérer vers quelle direction ils devaient s’orienter, libérant ainsi les autres des ses plaintes stridentes. Ils furent soulagés pendant un court instant cependant car Big, endormi, commença à ronfler, au grand désarroi des trois autres.
- On le jette à la flotte ? grogna Knuckles suffisamment fatigué de ramer.
- Non ! s’écria Amy, Big est mon ami, même s’il est un peu bruyant…
C’était pourtant peu dire. Chaque expiration du chat ébranlait la frêle embarcation.
Rouge survolait rapidement les flots. L’objet repéré par l’émetteur semblait se situer vers l’ouest. La chauve-souris laissa échapper un soupir. L’appareil pesait lourd et rendait son vol plus difficile. Que ne fallait-il pas faire pour une Emerald !
L’objet étant encore assez éloigné, elle estima préférable de rejoindre la barque afin de reposer ses ailes. Elle trouva les trois d’une humeur maussade, les nerfs mis à rude épreuve par les ronflements de Big auxquels venaient à présent s’ajouter les bips incessants de l’appareil.
Sonic prit la relève pour ramer. Les nuisances sonores de Big ainsi que celles de l’émetteur lui semblaient étonnamment lointaines. Il avait l’impression d’avoir du coton plein les oreilles. En vérité, son cerveau aussi était étouffé par le coton. Il voyait Amy surveiller l’émetteur et Knuckles et Rouge se disputer comme à travers un rêve. Ses bras maniaient la pagaie d’un geste machinal. Il ne pensait qu’à une seule chose : son ami était-il vivant ?
Le hérisson n’aurait su dire combien de temps il resta perdu dans ses réflexions. Rouge repartit avec l’objet bruyant lorsque le signal s’intensifia. Big était réveillé à présent, il pêchait tout en bavardant avec sa grenouille.
La chauve-souris annonça que l’objet détecté par l’émetteur était tout proche. Ces mots claquèrent comme un coup de fouet aux oreilles de la tornade bleue, ce qui eut pour effet de le sortir de sa torpeur. Sonic rama avec une nouvelle vigueur. Au bout de quelques mètres, lorsque le vacarme de l’émetteur se mit à leur vriller les tympans, Knuckles plongea.
Les quatre autres attendirent, les doigts crispés sur le rebord du canot à s’en couper le sang. Knuckles ne resta que quelques minutes sous l’eau mais ce court instant leur parut interminable. Ils allaient savoir ce qui était arrivé au Tornado et à son propriétaire. Ils allaient peut-être trouver une Chaos Emerald. Ils allaient tout savoir…
L’échidné refit surface avec… un morceau du tableau des commandes de l’avion.
- Qu’est-ce que c’est ?demanda Amy.
- Il n’y avait rien d’autre ? questionna Rouge.
Knuckles se hissa à bord avec sa curieuse trouvaille.
- Je ne vois pas ce que ça peut être, fit Sonic en se frottant le menton.
- C’est marrant, dit Big, Froggy dit qu’il y a exactement les mêmes boutons que sur l’émetteur !
Les quatres hybrides sursautèrent. Big, ou du moins sa grenouille, disait vrai. La pièce, encore ruisselante, était donc le récepteur radio qui allait avec l’émetteur. Tous se mirent à penser que le Tornado s’était crashé. Un long silence plana sur l’embarcation.
- Il y a quand même quelque chose de louche, remarqua Knuckles. Si le Tornado s’est crashé, pourquoi on ne retrouve QUE la radio au beau milieu de l’océan ?
- Oui c’est louche, affirma Sonic, c’est comme si quelqu’un l’avait arrachée du tableau de bord…. Même les câbles semblent avoir été coupés.
- Mais qui aurait pu faire ça ? s’inquiéta Amy. Et pourquoi ?
Sonic serra les dents :
- Je n’en sais rien, mais cette personne voulait certainement nous empêcher de localiser le Tornado…
- Pourquoi ? s’étonna Rouge.
- A mon avis, déclara Knuckles, Tails s’est fait attaquer.
Esther s’approcha lentement du lit en fer. Même alors qu’il était inconscient, ils avaient pris le soin de menotter le renard à l’un des barreaux du lit. Tails semblait dormir paisiblement. Seul le bandage qui lui enserrait la patte gauche pouvait témoigner de ce qui s’était passé.