- Chaos Control Ruler
- Modérateurs JEUX
- Hors ligne
- Messages: 1176
|
Je vous présente ici le dernier Transformers. Pour ceux qui ne veulent pas de trop grand spoil, je mettrai le résumé en beige, en revanche tout le reste sera en normal. Si vous ne voulez aucun spoil de quelque forme que ce soit, passez votre chemin dès maintenant. Seul hic, je ne me souviens pas forcément des noms, ceux qui l'ont vu et s'en souvienne pourront me corriger.
Résumé : On se retrouve deux ans après les évènements du premier film. Sam Witwicky va désormais passer à la Fac. Entretemps, le Secteur 7 a été dissout et a été créer en remplacement le programme NEST. Cette unité composée d'Autobots et de soldats humains a pour but d'anéantir les restes épars de l'armée des Decepticons. Depuis 2 longues années, ils traquent leurs derniers ennemis. Tout semble bien se passer, mais quelques "complications" viennent foutre un joyeux bordel. Les Decepticons sont de retour (pour nous jouer un très mauvais tour). En effet, ceux ci pour recréer leur ancienne civilisation veulent utiliser une machine autrefois mise sur Terre qui absorbera notre soleil, tout en leur donnant une quantité énorme d'énergie. Entretemps, Sam retrouve dans ses vieilles affaires un morceau du AllSpark qui s'était coincé dans ses vêtements lors du drame. En le touchant, il souffre des même symptômes que son ancêtre, la connaissance contenue dans le cube est désormais dans son cerveau, et il ne cesse de les voir, pétant alors un câble de temps à autres.
Les Decepticons tracent alors leurs plans. Premièrement, ils récupèrent Megatron toujours rouillé dans la fosse océanique dans laquelle il avait été jeté, puis, ils se mettent à la recherche de Sam Witwicky, qui en absorbant les connaissances du cube, est désormais le seul à savoir où se trouve la clef cachée par les ancêtres d'Optimus Prime, qui pourra activer la machine qui causera notre destruction finale.
De là s'enchaine une course contre la montre, les Decepticons se révèlent au grand jour, et menacent la Terre en direct à la télévision, montrant leur volonté de récupérer Sam, celui-ci est désormais confronté à une véritable chasse à l'homme, traqué à la fois par les robots et par ses congénères humains. Mais une guerre ne se gagne pas sans sacrifices. Optimus Prime meurt de la main de Megatron en voulant protéger son ami de toujours. La résistance des Autobots semblent désormais anéanti. Et Sam ne voit qu'un seul moyen de sauver la Terre : retrouver la clef avant l'ennemi.
Je vous passe les détails, gardons un peu de suspense. Si vous voulez connaitre la fin, demandez la moi dans ce topic je la rajouterai.
Voici désormais le moment que vous attendez tous : la critique.
Avantages :
- Un régal pour les yeux. Les effets robotiques sont fluides et les combats bien qu'un peu chaotique restent très plaisant à voir (j'ai adoré le coup de pied de Bumblebee)
- Un scénario bien plus poussé que le précédent, avec une base déjà connue permettant de se plonger immédiatement dans l'action.
- Des rebondissements et des aspects bien poussés que ce soit chez les personnages ou dans les évènements vécus.
- Un peu d'humour. ^^
- Une légende des Transformers qui permet d'expliquer les fondements de l'histoire et de donner un peu de sublime à l'ensemble.
Bref, un film extrêmement plaisant au premier abord, où on voit mal comment s'ennuyer, moi personnellement j'étais scotché à mon siège et j'attendais la suite avec impatience.
Défauts :
- Le gros défaut qui nous rappelle que ce genre de films est tout de même généralement pour les enfants : on retrouve deux autobots crétins comme leur pieds, pire que Deccoe et Boccoe et qui n'ont une utilité que très peu développée.
- Simmons, l'étudiant, les deux jumeaux autobots qui les accompagne et Starscream quelques fois, sont tout bonnement affligeants. Honnêtement si le comique du film était mal fait, on aurait préféré ne pas les voir. Ces personnages secondaires sont caduques et ne servent pratiquement à rien. (bien que Simmons a tout de même une carte à jouer)
- La mère de Sam est complètement tarée. Bordel, la faire un peu fofolle c'est une chose, la faire aussi conne que ça c'en est une autre.
[Spoil]- Le combat final après la transformation d'Optimus Prime est assez expéditif... Et je ne m'attendais pas à une fuite de la part de Megatron...[/spoil]
En conclusion : défauts minimes, avantages puissants, cette suite écrase complètement son petit frère par sa supériorité dans pratiquement tout les domaines. Honnêtement, ce film est à voir au même titre qu'un Spider-man 2 ou Iron Man. Tout bonnement excellent, si vous n'avez pas aimer le premier, pas grave, vous aimerez celui là.
« Dernière édition: Juin 26, 2009, 04:19:14 pm par shadowfox »
|