Bah, quand j'avais vu que Mobius était passé hier et avait pas laissé de comm, j'me suis posé des questions, j'me suis demandé si finalement c'était pas pourrit comme idée d'histoire... J'ai eu d'autant plus cette impression que quand j'ai mit quelques phrases pour tester son intérêt, bah il a clairement montré qu'il en avait rien à faire! A ce moment j'me suis dit que comme pour lui ça marchait pas, ça marcherait pas non plus pour les autres, vu qu'en général il est assez enthousiaste, par rapport à l'Héritier.
[02:45:39] Nekin : le déshériter... bonne chance quand meme
[02:46:23] Niark- "Moi, : mouais nan, la chance suffira pas
j'crois que j'vais déjà abandonner
[02:46:23] Niark- "Moi, : c'est mal barré
[02:46:43] Nekin : ...ok
[02:47:04] Niark- "Moi, : y a plein d'écrits que j'garderais que pour
moi
ça ça avancera jamais sur le forum
ça avancera que dans le fichier
[02:47:04] Niark- "Moi, : c'pas la peine de laisser ça là
il est hors de question que j'fasse un quadriple post
[02:47:04] Niark- "Moi, : or, là j'aurais pas le choix
alors autant m'arrêter dès maintenant
[02:48:26] Nekin : mouai =/ quadri... en effet X.x
La dernière phrase indiquait clairement qu'il n'avait pas la volonté d'y remédier... D'où mon abandon! En plus, j'avais mal au bide à cause de ce qu'on a bouffé hier soir, donc mauvaise humeur oblige... (j'ai toujours un peu mal au bide, au départ, j'pensais avoir bu trop d'alcool, mais mon père à moins bu que moi, a plus mangé, et apparemment il a eu la chiasse toute la nuit!)
En fait, c'qui m'inquiète aussi, c'est par rapport au chapitre précédent, c'est quasi un copier-coller de celui qui suit dans l'Héritier, mais j'peux pas non plus faire "cf chapitre 28 de l'Héritier - Conscience" vu que y a un infime changement >.>
Si non, T'inquiète pas pour les lecteurs! J'en vaux 15 en même temps et tu le sais!
On dirait bien que c'est pas la modestie qui t'écrase xD
Et puis si tu laches , je mets pas la suite de Génèse. Na ! (quoique est ce vraiment dérangeant ?)
QUOI? Ah bah non alors x_x Ca c'est l'argument le plus porteur dans tous les messages... Merde mais moi j'l'attends c'te suite! Bouh >_< (donc ouais, c'est vraiment dérangeant de pas la mettre -.- Génèse, pas mal la lisent... Tiens au fait, tu l'appelles par son tout premier nom toi? je croyais qu'elle s'appellait Origine ^^)
Bon... J'éditerais ce message avec le chapitre 2... Donc si vous voulez répondre à ce message-là, attendez que j'publie le 2... Comme ça y aura des messages derrière le chapite 2, ce qui me permettra de poster le 3, alors que si vous postez avant que j'poste le 2, y aura rien derrière le 2!
edit: V'là le 2e chapitre, celui qu'est quasi entièrement un copier-coller d'un autre! Mais c'pas grave, c'est l'un des meilleurs que j'avais fait, j'pense >.>"
Chapitre 2Voilà donc à quoi ressemblaient les sous-sols des cimes de Brahmâ… Y avait pas à dire, il avait connu mieux comme paysage ! Il devait déjà se repérer, il était probable que Enki ne veuille quand même pas mettre l’émeraude dans un endroit évident. Et puis il n’avait rien à faire en attendant que l’ermite daigne déplacer sa pierre. Shadow secoua la tête alors qu’une goutte froide tomba sur son nez. Il faisait humide là-dedans. Il n’y avait presque personne… Normal, les gens du dessous devaient profiter de la fête eux aussi.
Il dépassa ce boyau froid pour arriver dans une nouvelle pièce. Il tourna sur lui-même, analysant le grand hall dans lequel il était. Il avait déjà remarqué plusieurs salles de cette allure. Elles avaient chacune un ascenseur qui menait à la surface, ou encore plus profondément dans la croûte terrestre. Elles étaient bien mieux aménagées que le réseau, et elles avaient un aspect moins fermé, grâce notamment aux lampes qui éclairait l’endroit d’un doux halo jaune. Il pouvait voir au plafond et aux murs de nombreux fils électriques noirs d’épaisseur inhabituelle.
Il y avait aussi des panneaux de signalisation à l’entrée des couloirs et ascenseurs, utilisant des pictogrammes ou des écritures sur fond jaune. Des gravures, représentant un plan du niveau dans lequel il était, figuraient des plaques métalliques. Ainsi il pouvait voir que ce niveau ne comportait que des couloirs, des résidences, qu’il n’avait pas eu l’audace de visiter et des grandes salles comme celles-ci, qui semblait-il, servaient d’entrepôts. Et en effet, il y avait des containers alignés le long des murs. Il chercha la machine qui servait à les déplacer, puis remarqua une cabine jaune, surmontée d’un long bras métallique, puis en son bout, d’une pince. Une grue donc.
Il pouvait aussi remarquer contre un mur un bloc métallique avec un panneau lumineux où étaient écrit en lettres capitales « EMERGENCY ». Il n’était pas assez stupide pour pousser la porte blindée… Il se doutait que ce devait être un poste de sécurité, et que si il y pénétrait il déclencherait une alarme dans le niveau inférieur.
Shadow rentra dans l’ascenseur. Celui-ci n’était vraiment pas fait pour l’esthétique, et il pouvait même être dangereux, puisqu’il n’y avait aucune porte en interdisant l’accès. Par contre, il avait aperçu une lampe verte à l’entrée, qui indiquait sûrement la possibilité d’y entrer ou non. Il appuya sur le bouton -2, histoire de descendre d’un étage. Après avoir supporté un bruit assez désastreux pour ses délicates oreilles, il arriva à l’étage suivant. La salle était du même genre que celle du dessus. Cependant, il y faisait plus sec, et un bruit de machinerie emplissait constamment l’air. Il comprit rapidement en observant le plan. Il était dans la partie usine des sous-sols, et les machines tournaient constamment pour éviter les pertes d’énergie à l’allumage et pour que le rendement soit maximal. Une odeur désagréable d’huile atteint son nez. Il préféra ne pas rester à cet étage, il doutait de son utilité, pour lui.
Le niveau d’en dessous ne fut pas plus intéressant, il y régnait une chaleur d’enfer, et il semblait que c’était ici que les matières premières étaient extraites. D’après le plan, il pouvait voir qu’il y avait ici des mines se chargeant d’extraire les minerais de divers métaux, tels le fer ou le cuivre, et il y avait aussi des activités de forage permettant la sortie de l’or noir. Shadow préféra ne pas s’aventurer là ici non plus, cet endroit n’avait aucun intérêt. Il entra à nouveau dans l’ascenseur, à la recherche du bouton -4. Mais il se rendit à l’évidence : il était au dernier étage. Il réfléchit. Si Enki voulait protéger la geos emerald, il la cacherait plutôt au premier étage à l’abri des dangers des niveaux inférieurs. Il remonta donc de deux étages, et eut un léger tremblement alors qu’il se réadaptait à l’humidité qui y régnait. Il se planta devant le plan, à la recherche d’un indice. Peut-être Enki prévoyait-il de cacher l’émeraude dans une résidence. Il n’allait pas faire les lieux uns à uns quand même ?
Il s’adossa au mur, croisa les bras et regarda droit devant lui. Puis un éclair traversa son cerveau de part en part. Ses yeux se fixaient sur le bloc blindé en face de lui. Un léger sourire fit son apparition sur ses lèvres, puis il laissa échapper un petit rire. Voilà, il l’avait trouvée, sa solution ! Il attendrait que l’alarme sonne lorsque l’émeraude serait volée, il était sûr que ce serait le réflexe qui viendrait à celui qui en avait la garde. Le hérisson bailla. Il était fatigué. On aurait dit que le rêve qu’il avait fait la nuit dernière lui avait pompé de l’énergie, au lieu de le remettre d’aplomb. Tout ça à cause de cette fichue renarde… Il était presque sûr que c’était elle qui avait déclenché ce rêve. Il suffisait de voir comment les autres semblaient nerveux quand il s’était intéressé à la nuit de la renarde. Mais il n’y avait pas assez de preuves, seule sa conviction pouvait l’aider, car tous avaient étés contre son avis, et donc selon ce qu’ils disaient, Windy n’aurait aucun pouvoir lié aux rêves. Et ça, il ne voulait pas l’accepter, car ça ne pouvait pas être un hasard si il avait rêvé de la renarde, il n’aurait pas pu l’imaginer, et ça n’aurait pas pu être un rêve prémonitoire !
Ces réflexions s’arrêtèrent sur ce dernier point. Et pourquoi pas ? Il ne se souvenait pas en avoir fait, mais il y avait un début à tout ! Peut-être que Windy avait la capacité de se métamorphoser, et qu’elle comptait l’utiliser un jour où ils se trouveraient sur l’ARK. Ce qui voudrait dire qu’il était destiné à retourner là-haut. Et une fois sur la station spatiale, il tuerait Windy, si il en croyait son rêve. Quelle histoire… Les ennuis n’étaient pas encore finis. Shadow sentait son cerveau s’embrumer, ses paupières s’abaisser.
« Non… Ce n’est pas le moment de dormir ! Pensa-t-il. »
Il n’arriva cependant pas à se résonner, il aurait pu résister au sommeil si il avait eu ses anneaux, mais là, il ne pouvait rien. Il ne sentit même pas ses jambes lui fausser compagnie, et il ne se réveilla même pas quand il tomba sur le sol rocailleux. Vu de l’extérieur, son sommeil semblait agité. Ses paupières étaient anormalement crispées, et il s’était légèrement replié sur lui-même.