Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoEmulation[Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
Pages: [1] 2
[Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
[Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« le: Juillet 09, 2009, 06:28:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Oui, je post un débat sur les émulateurs.
Y'en a qui veut me sortir " Pourquoi débattre sur ça, ça sert à rien !! ". Et bah non, en fait !!
C'est vrai, émuler un jeu, c'est en revenir à le voler dans un magasin,donc, se taper une amande ou autre mais, si le jeu est mort depuis, je sais pas, disons 10 ans et qu'on le trouve plus nulle part, même sur Ebay, c'est un peu débile de se faire arreter pour ça, non ?
Donc, la question que je vous pose est : " Emuler un jeu est mal mais justifiable ? "
Journalisée

 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #1 le: Juillet 09, 2009, 06:56:29 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Cela dépend du nombre.
Si t'en a entre une et dix, sa va cela peut etre justifiée parce que le jeu n'est plus en vente ou que t'as pas les moyens de te l'acheter, mais si t'as toutes les roms de tout les jeux de toutes les consoles, faudrait quand meme stopper le tir.

Moi meme j'ai beaucoup de roms, mais je n'y joue presque plus, j'y ai carrément perdu gout car on peut avoir les jeux que l'on veut en un claquement de doigts.

Donc, l'émulation est a consommé avec énormément de modération.
Journalisée
   
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #2 le: Juillet 09, 2009, 07:16:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Si t'en a entre une et dix, sa va cela peut etre justifiée parce que le jeu n'est plus en vente ou que t'as pas les moyens de te l'acheter, mais si t'as toutes les roms de tout les jeux de toutes les consoles, faudrait quand meme stopper le tir.
C'est pas possible d'avoir toutes les Roms des jeux lol.

Non, en fait, c'est surtout le sens de la réprimende que je trouve stupide. Exemple :
Le jeu que je joue sur Emu est sorties depuis 1 an, je me fait arreter, d'accord pour payer ma dette.
Le jeu n'est plus en vente depuis 10 ans et on me force de payer une amande car j'y joue sans l'avoir acheter ? Ca, pas d'accord.
L'intêrret d'un Emu est de jouer, non ?
Si la es producteures veulent pas nous foutre une amande, ils ont qu'à créé leurs Emus et Roms et les vendres, c'est plus logique, non ?
Journalisée

 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #3 le: Juillet 09, 2009, 07:19:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Je suis dans ton dos
WWW
De toute façon la Police n'a pas vraiment à Faire sur des jeux vidéos.
Ils sont plus plantés sur La musique et les films.
Journalisée
 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #4 le: Juillet 09, 2009, 07:21:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Oui.

Juste une question, l'HADOPI a été accepté ?
Journalisée

 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #5 le: Juillet 09, 2009, 09:36:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En partie, le conseil constitutionnel à refuser le droit à la HADOPI de faire elle même le boulot de coupage d'internet, c'est pour ça que HADOPI 2 est en cours : http://www.01net.com/editorial/504206/le-projet-de-loi-hadopi-2-adopte-par-les-senateurs-(maj)/
Journalisée
 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #6 le: Juillet 10, 2009, 09:42:46 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
La question de savoir si emuler un jeu que l'on possède en version originale est mal ou non ne se pose pas: dans ce cas on cherche juste à en avoir une copie sur un autre support, transportable plus facilement.

Quant à l'émulation de jeux que l'on ne possède pas, c'est différent. Car en effet comme l'a dit Light, certains jeux sont introuvables sur leurs consoles d'origines (les consoles elles memes sont des fois introuvables). Mais sans l'émulation, ces jeux disparaitraient à jamais, alors que ce sont des choses que l'on doit garder, preuve de l'évolution qu'il y à eu dans le domaine des jeux videos.
Pour faire simple, à mon sens l'émulation de jeux qui ne sont plus produits par leur éditeur est totalement légitime (puisque dans tous les cas, même si on achète le jeu original, ca ne rapporte plus d'argent à l'éditeur mais à un particulier)

Dans ce sens, le débat sur les jeux dits "piratés" peut se poser aussi.
Journalisée
 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #7 le: Juillet 10, 2009, 10:05:17 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
J'suis d'accord, ça dépend bien de l'utilisation de l'émulateur même 'o' !
Certains jeux japonais, on ne peux pas du tout les trouver en France ou Europe... Donc seul moyen pour y jouer, c'est d'avoir un émulateur...
Jusqu'a ce qu'on puisse les acheter peut être ? Dans ce cas, les émulateurs ça va, passiméchant. Après, chacun a sa propre utilisation d'un émulateur, du gros téléchargeur de jeu au petit particulier qui ne trouve pas d'autre moyen... Ou n'importe, je généralise.
Et en effet, pour les vieux jeux, ça aide.

Et la police... Hadopi, avec ce vote je sais pas du tout où ça en est, et pour la v2 non plus je sais pas à quoi ça correspont par rapport à la première ( Sisi j'ai lu, juste j'arrive pas à faire le rapprochement XD ), mais de toute façon, faut VRAIMENT le vouloir si on veut se faire amender. Je sais pas, mais y'a 1/50000 de chance qu'un gros hacker/téléchargeur/pirateur/tout ce que vous voulez se fasse attraper, pour ma part en tout cas.
Le truc zarbi, c'est que des petits particuliers qui vont se faire chopper par Hadopi. Enfin, ce n'est que mon avis.

Et les consoles introuvables... ;w; ! En effet, avec ce style d'argument...
Enfin, la police pour l'instant s'occupe des films/musiques, ça a été dit plus haut dans le topic, en effet. Histoire de licences musicales, d'artistes qui râlent...

C'est la crise mes amis ! \o/
* Capita se prend une tomate
Journalisée
 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #8 le: Juillet 10, 2009, 11:43:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
La question de savoir si emuler un jeu que l'on possède en version originale est mal ou non ne se pose pas: dans ce cas on cherche juste à en avoir une copie sur un autre support, transportable plus facilement.

Quant à l'émulation de jeux que l'on ne possède pas, c'est différent. Car en effet comme l'a dit Light, certains jeux sont introuvables sur leurs consoles d'origines (les consoles elles memes sont des fois introuvables). Mais sans l'émulation, ces jeux disparaitraient à jamais, alors que ce sont des choses que l'on doit garder, preuve de l'évolution qu'il y à eu dans le domaine des jeux videos.
Pour faire simple, à mon sens l'émulation de jeux qui ne sont plus produits par leur éditeur est totalement légitime (puisque dans tous les cas, même si on achète le jeu original, ca ne rapporte plus d'argent à l'éditeur mais à un particulier)

Dans ce sens, le débat sur les jeux dits "piratés" peut se poser aussi.
Enfin, la police pour l'instant s'occupe des films/musiques, ça a été dit plus haut dans le topic, en effet. Histoire de licences musicales, d'artistes qui râlent...
D'accord pour les musiques puisque elles peut toujours être vendu mais, les jeux vidéos...Sur la Wii par exemple, on achete le jeu sur Internet avec des points mais...c'est pas vraiment lucratifs quoi.
Journalisée

 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #9 le: Juillet 10, 2009, 12:42:12 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
C'est pas plutôt des petits mini jeu ? Et pour avoir des points, la plupart du temps faut payer.
Journalisée
 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #10 le: Juillet 10, 2009, 12:50:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Faux, c'est vrai que maintenant, on peux jouer à des mini-jeux sur Internet, mais, la boutique est faite pour acheter des copies de vieux jeu qui apparaissent dans la Wii, alors...
Journalisée

 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #11 le: Juillet 11, 2009, 06:57:10 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Personellement, j' aime bien l' émulation. Si c' est un vieux jeu sur une vieille console que je n' ai pas, tout comme le jeu, alors j' y joue sur émulateur. Si c' est un jeu déja sortit au Japon ou en Amérique et qui est pas prêt de sortir, je l' émule: de toute façons, j' achèterait quand même le jeu quand il sortira en France.
   
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #12 le: Juillet 11, 2009, 09:37:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Mais le fait d'avoir à posséder l'original pour jouer aux emulateurs est plutôt mal fichue, pourquoi risquer une amende alors qu'on peut jouer à l'original ? HADOPI devrait sérieusement revoir ce sujet... Car si un jeu n'est plus en vente ou n'est jamais sorti en France et que l'on Emule le jeu et avons une amande pour un truc jamais sorti chez nous, je crie à l'arnaque, car pour acheter Kirby Dreamland 3, qui est jamais sorti en France sur SNES, je vais pas payer le jeu et une SNES japonais et tout le tralala qui va avec ou prier pour que le Hanabi Festival le sorte sur Console Vituelle, la  seule solution est l'emulation, donc HADOPI devrait revoir cette loi...
Journalisée
 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #13 le: Juillet 12, 2009, 07:15:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le coup de l'original, c'est un mythe. HADOPI a pour seul but de faire frétiller de joie les majors... En plus il y a une amande si on est un nul en informatique, et qu'on se fait pirater sa ligne, ça me dégoute. Mais bon pour en revenir au sujet, je suis fana d'abandonware (très vieux jeu), et je les télécharge en sachant ce que je risque. C'est illégal, mais je crois pas que je cours beaucoup de risque... Enfin, on est bien dans une société qui peux foutre des amande car on à télécharger une musique annonyme du moyen-age, sous prétexte qu'on empeche l'auteur de recevoir sa rénumération.
Journalisée
 
 
Re : [Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?
« Répondre #14 le: Juillet 12, 2009, 04:18:12 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 142
  • Oses me donner un ordre et tu le payeras de ta vie
Pendant qu'on y est ils ont qu'a interdire le téléchargement légal(genre les saga mp3, les productions amateurs non lucratifs,...)
Journalisée
Sonic the Hedgehog: Black & Silver

Vahn the black cat by Gashura
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoEmulation[Débat]Emulation, mal ou juste non lucratif ?