J'suis d'accord, ça dépend bien de l'utilisation de l'émulateur même 'o' !
Certains jeux japonais, on ne peux pas du tout les trouver en France ou Europe... Donc seul moyen pour y jouer, c'est d'avoir un émulateur...
Jusqu'a ce qu'on puisse les acheter peut être ? Dans ce cas, les émulateurs ça va, passiméchant. Après, chacun a sa propre utilisation d'un émulateur, du gros téléchargeur de jeu au petit particulier qui ne trouve pas d'autre moyen... Ou n'importe, je généralise.
Et en effet, pour les vieux jeux, ça aide.
Et la police... Hadopi, avec ce vote je sais pas du tout où ça en est, et pour la v2 non plus je sais pas à quoi ça correspont par rapport à la première ( Sisi j'ai lu, juste j'arrive pas à faire le rapprochement XD ), mais de toute façon, faut VRAIMENT le vouloir si on veut se faire amender. Je sais pas, mais y'a 1/50000 de chance qu'un gros hacker/téléchargeur/pirateur/tout ce que vous voulez se fasse attraper, pour ma part en tout cas.
Le truc zarbi, c'est que des petits particuliers qui vont se faire chopper par Hadopi. Enfin, ce n'est que mon avis.
Et les consoles introuvables... ;w; ! En effet, avec ce style d'argument...
Enfin, la police pour l'instant s'occupe des films/musiques, ça a été dit plus haut dans le topic, en effet. Histoire de licences musicales, d'artistes qui râlent...
C'est la crise mes amis ! \o/
* Capita se prend une tomate