Bonjour à tous !!
Et oui, c'est moi qui continu !! Je vous préviens juste : ce chapitre est long !! Donc ayez du courage XO
Chapitre 2 : Première semaine
Ah… Ca fait du bien de revoir ses amis ! C’est ce que j’aime dans la rentrée. En fait, je crois que c’est la seule chose que j’aime. Si ! Aussi voir les nouveaux profs. C’est toujours stressant, mais à la fois tellement excitant… Bref, j’adore.
Justement, nous sommes dans le rang. Les élèves attendent leur professeur principaux, et dans notre cas il est dit que c’est un certain… Monsieur The Dark Echidna. Je me demande s’il est sympa… Je crois l’avoir déjà croisé dans les couloirs.
-Alors… C’est vous, la classe dont je m’occupe c’t’année ? demande quelqu’un derrière nous.
Je me retourne.
En effet, je l’ai bien croisé. C’est un grand échidné noir (très grand, même) au regard violet. Il porte un grand chapeau blanc, des gants noirs, une élégante veste en cuir et un pantalon blanc.
J’avale ma salive péniblement.
-Oui, nous répondons tous à la fois.
-Bien. Suivez-moi alors.
Je jette un regard à Persia. Elle me sourit, mais je vois sur son visage un peu de peur. C’est vrai que ce prof n’inspire pas totalement confiance… du moins pour l’instant. Après tout, les préjugés, ça ne sert à rien, non ?
-T’en fait pas, Kayra. Un prof, ça mange personne, me dit Light.
Je rigole discrètement. Mon ami n’a pas tort, mais j’ai toujours appréhendé les nouveaux profs, et spécialement ceux à la carrure pareil…
Nous nous rangeons devant la salle de cour. Nous discutons entre nous, tandis que le prof cherche les clés de la salle en grognant.
Puis, avec un sourire victorieux, il ouvre enfin la porte. Nous passons devant lui après son autorisation, disant bonjour au passage.
-Bien. Asseyez-vous où vous pensez, mais faites quand même gaffe aux bavardages, déclare monsieur The Dark Echidna.
Bien sûr, je m’assoie à côté de Persia, dans le rang du milieu et un peu au fond de la salle. Light s’assoie derrière nous.
J’observe, pendant ce temps, la salle.
Elle est de couleur beige. Les tables sont neuves, d’un blanc magnifique (comme Silver… Aaah…) et les chaises sont belles elles aussi.
Le bureau du prof est en bois noir, et le tableau est un tableau de craie de la même couleur (enfin, il tire plus vers le vert, mais c’est pas grave !).
L’échidné noir se place derrière le meuble, d’ailleurs. Il ne s’assoie pas sur la chaise, mais il nous regarde tous. Un silence pèse sur la classe. Moi, j’ai un peu peur. C’est vrai quoi, il a un de ces regards…
Soudain, un beau sourire éclaire son visage.
-Bien ! Je pense que je n’ai pas à vous expliquez ce qu’il y a à faire. Je vous dirai vos professeurs, le CPE, l’infirmière, les pions… pardon, surveillants… Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
Je hoche la tête. C’est mon habitude quand les profs disent quelque chose.
-Mais déjà, je vais faire l’appel.
Il prend un cahier (le cahier d’appel, certainement) et lit nos noms… Enfin, nos prénoms.
-Amy ?
-Présente, monsieur ! répond une hérissonne rose aux yeux verts, avec un serre-tête et une robe rouge.
-Angelic ?
-Présente ! répond la renarde.
-Aria ?
-Là ! dit la souris en levant le doigt.
-Blackus ?
-Présent, m’sieur ! fait le chat violet.
-Blaze ?
-Je suis ici, répond une chatte violette clair, avec une pierre rouge sur le front, des yeux jaune-orange, un vêtement violet et des sortes de plumes sur la tête, attachés par un anneau rouge.
-Emma ?
-Là.
-Kayra ?
Je lève la main.
-Ici.
-Knuckles ?
-J’suis là.
-Light ?
Personne ne répond. Le prof réessaye alors une deuxième fois, alors que Persia et moi regardons notre ami.
-Light ?
-Heu… Pardon, monsieur. Je rêvais.
-Mouais. Fais gaffe à ne pas rêver toute l’année. Mais bref… Marcus ?
-Ici, répond une souris rouge aux longs cheveux noirs et frisés.
-Persia ?
-Présente, monsieur.
-Sara ?
-Là ! s’exclame une hérissonne noire et rouge avec les yeux d’un bleu magnifique.
-Shadow ?
-Hmpf.
-Waouh… Cache ta joie, Shadow, fait le prof. Shaw ?
-Heu… Là !
-Silver ?
Je souris à l’entente de son nom.
-Présent, répond le hérisson blanc.
-Sonic ?
-Là !
-Et enfin… Symiu ?
-Présent ! répond un tigre blanc aux yeux bleu glacial, comme ses lunettes de courses sur son front.
Le prof nous observe encore une fois, puis il demande à ce que les carnets soient donnés. Nous faisons le point sur notre emploi du temps, sur les règles à suivre, les trimestres, les affaires et tout le bazar, puis le prof nous dit enfin les professeurs que nous aurons.
-Pour professeur de mathématiques, vous aurez madame Sypria. En prof de dessin, c’est madame D’Anethie. Moi, je serai votre professeur de français. Votre prof de techno sera monsieur Carvenamon, celui d’anglais monsieur The Cat, celui de sport monsieur The Wolf, celle de Sciences Physiques madame The Wolf… Non, ce n’est pas sa sœur. Votre professeur de Science et Vie de la Terre sera madame Atachi. Monsieur Sangriento Vampiro s’occupera de la musique. Ah, et celle d’histoire et géo est mademoiselle Colombe.
Hé ! Il ne peut pas parler moins vite ? J’écris leur nom, moi ! Encore heureux que leurs noms sont notés au tableau. Je jette un rapide coup d’œil à mon amie échidné. Elle écrit elle aussi difficilement.
-Pour les surveillants, je crois que vous en avez déjà rencontré, mais les voici : Topaze, Mad, Killerkroc et Saïko. L’infirmière s’appelle mademoiselle The Rabbit, mais elle préfère qu’on l’appelle Rabbi-san… Allez savoir pourquoi. Le CPE est monsieur The Cheetah, et enfin le proviseur est mademoiselle Ka.
En soupirant, je pose mon stylo.
-Bien, j’espère que vous avez tout noté, lance le prof en lançant un bref regard à tous.
Le reste du cours passe vite. En fait, c’était même ennuyant, mais je n’ai rien dit. Toute la classe était calme. Ca me faisait bizarre de la part de Light. Mais j’ai remarqué qu’il ne faisait que bailler, ou alors il regardait une mouche se poser sur une lampe… Bref, lui aussi s’ennuyait.
Nous sommes aussi aller chercher les livres, et je dois avouer que cela à été plutôt rapide.
C’est pourtant avec joie que Shaw sortit du cours, parlant avec le tigre blanc. Laissant Persia, Aria, Angelic, Emma et Light, je m’approche de la tigresse qui fait un sourire en me voyant.
-Kay-kay, je te présente mon cousin, Symiu ! C’est une chance que nous soyons dans la même classe.
-Bonjour, Kayra.
-Bonjour.
Je regarde le tigre. Il est mignon. Un sourire d’ange illumine son visage, et son regard est doux. Il me rappelle Silver…
Bref, je m’emballe.
-Kayra ! Tu viens, on va manger ! crie Light derrière moi.
-Gros gourmand ! lui reproche Persia. Mais il a raison. Angelic, Aria et Emma y sont allées… C’est moi qu’il leur a demandé.
Je me retourne, un peu surprise. La cantine est au bâtiment d’à côté, juste en face du lycée. Mes deux amis sont devant, plutôt loin.
-J’arrive !!
Je me tourne vers Shaw et Symiu.
-Je… J’y vais ! Ravie de t’avoir rencontré !
-Moi de même.
Je cours vers le hérisson et l’échidné.
Une fois que nous nous sommes servi nos plats, nous nous posons à la même table que nos amies.
Light se lèche les babines et lance :
-Enfin !! Mon ventre était vide !!
-T’es encore plus gourmand que je le pensais, mon vieux, lance Persia.
Je rigole.
-Mais c’est vrai que j’avais faim aussi, déclare Aria. Le cours m’a épuisé.
-Il n’y a que Shaw qui est contente, je crois… Et le tigre avec elle, remarque Angelic.
Emma sourit. Elle regarde son amie renarde, tandis que Shaw et son cousin s’approche de nous.
-Coucou ! On peut s’assoir ici ? demande-t-elle.
-Bien sûr ! je réponds.
La tigresse s’assoie donc, suivie de près par Symiu.
Nous mangeons lentement, du moins nous prenons notre temps. Jusqu’à ce qu’une merveilleuse chatte arrive, accompagné d’une lynx blanche.
La chatte est grise, les cheveux longs et noirs, et des yeux d’un bleu magnifique. Elle porte quelques piercings sur son oreille gauche. Elle porte des lunettes en verre jaune sur son front, et un sweet noir et rouge avec un smiley jaune dessus. Sweet simple mais qui lui va à merveille. Elle porte aussi un collant rayé rouge et noir et des bottines de la même couleur.
La lynx est très mignonne. Elle est blanche et bleu, aux yeux à la couleur d’un océan. Elle porte des habits violets, rattachés par des fils de couleur jaune or. Ses cheveux sont longs et lisses, plus lisse que la chatte en tout cas.
Elles se présentent :
-Bonjour à tous, commence la chatte. Bienvenue pour certains. Je m’appelle Mad, je suis une surveillante.
-Moi, c’est Topaze, et je fais le même travail. Heureuse de vous voir.
-La plupart d’entre vous nous ont sûrement déjà rencontrés, je pense. Vous savez tous comment marche une cantine, mais si par hasard vous avez un problème, n’hésitez pas à avertir monsieur The Cheetah, le CPE, ou encore la directrice ou même nous, les surveillants. Pour tous, les cours prennent après manger. Mais ne vous en faites pas, vous avez le temps de manger !
Mad et Topaze sourit, puis la lynx déclare :
-Sur ce, nous vous souhaitons bonne fin d’appétit, bon courage et bonne chance pour cette année !
Elles se retournent et sortent.
Nous les regardons partir. Elles sont belles, je trouve. Si je pouvais être aussi belle !!
Nous nous regardons ensuite. Light a l’air de s’en ficher. Il mange dans son plateau rapidement, avalant comme s’il n’avait pas mangé depuis plus d’un mois.
-Au fait, l’infirmière, c’est la même que l’année dernière ? demande Aria.
-Ah, celle qui veut qu’on l’appelle Rabbi-san ? fait le hérisson.
-Oui.
-Ouais, c’est elle. Elle aussi, elle est belle.
Je hoche la tête. Effectivement, elle est jolie. Et il faut dire qu’il y a apparemment eu beaucoup plus de malade (garçon, je précise) que toutes les années auparavant… En fait, c’est une lapine rose, aux yeux vert émeraude. Elle est plutôt grande, aux cheveux longs et violet, et elle porte une tenue d’infirmière. Elle est effectivement très belle, et beaucoup de garçons l’adore… ne me demander pas pourquoi.
Je hausse les épaules, tout en continuant à manger. Les autres font la même chose (surtout Light, je dois l’avouer !).
Nous sommes en fin de semaine… déjà…
Le premier court que nous avons eu après manger, le premier jour, c’est techno, avec monsieur Carvenamon.
Une fois rentré dans la salle, fait le point sur la charte des droits et tout le reste, le prof, un renard roux avec une mèche blanche sur sa tête, aux yeux orange, portant des vêtements noirs simple et des bottes de la même couleur, nous a dit ce qu’on va faire cet année.
-Bien… Je vous enseignerai comment monter sur des airboards, des planches défiant les lois de la gravité. Nous construirons des portes-clés lumineux, ferons de la mécanique. Bref, vous verrez le reste cette année, comme l’année dernière pour ceux que j’ai déjà eu.
Il s’était tourné vers Blackus, le chat violet, juste après avoir fini cette phrase.
-En tout cas, sachez que je ne ferai pas de cadeaux, sauf si vous le méritez.
-Il a l’air un peu froid et sec… me chuchota Light en se penchant légèrement.
-Qu’est-ce que je viens de dire ?!
Mon ami se redressa. Il avait l’air terrorisé.
-Pardon monsieur.
-Bon, puisque c’est le premier jour… Je ne vais quand même pas te coller tout de suite. Mais la prochaine fois, t’as intérêt à faire gaffe.
-Oui, monsieur.
C’est drôle, mais j’ai eu, à cet instant, comme l’impression qu’une magie m’avait transpercé… Je ne sais pas si les autres ont eu la même impression, mais ça m’a fait bizarre !
Pendant le cours, la classe s’était fait calme. Aucun bruit ne se faisait entendre, juste le prof qui nous parlait et nous lorsque que nous levions la main et qu’il nous interrogeait.
L’impression de Persia sur lui est la même que la mienne. Il a l’air plutôt sympa lorsqu’il sourit, et les rares fois où il sourit. Il se contente de faire un sourire en coin. Sinon, il a l’air sérieux, et il valait mieux ne pas contredire ses règles. Heureusement, il a l’air juste.
Le cours d’après, c’était maths.
-Tu crois qu’elle est comment la prof ? m’avait demandé Aria.
-C’est une hérissonne, j’avais répondu. Je l’ai eu l’année dernière. Elle est sympa, mais elle se fait respectée. Le reste, tu verras par toi-même.
C’est à ce moment que madame Sypria (n’ayant pas de nom, elle préfère qu’on l’appelle par son prénom) est arrivée. Je me suis retournée.
Effectivement, la prof de mathématique est une hérissonne jaune, aux épines recourbées qui tirent vers le orange. Elle a de magnifiques yeux vert émeraude.
-Bonjour à tous. Comme certains d’entre vous le savent déjà, c’est moi qui choisis les places. Et je fais fille à côté des garçons.
Nous avancions à tour de rôle. Au final, je me suis retrouvé dans le premier rang, à droite, à côté de… Silver.
J’avais frémis lorsque le hérisson blanc s’est assis à côté de moi. J’ai eu l’impression de devenir aussi rouge qu’une tomate. C’est le plus beau jour de ma vie !
Persia m’a adressé un signe de la main et un pouce levé vers le plafond, ainsi qu’un petit clin d’œil. Mon amie est entre Knuckles, pour son plus grand bonheur, et Marcus, la souris rouge.
Je lui ai répondu par un petit coucou.
-On voit bien, d’ici ! chuchota Silver à côté de moi.
Puis il posa son regard jaune sur moi. Ne pouvant rien dire, je hochais la tête. Mais qu’est-ce qu’il est beau !
-Chut, maintenant. Je ne vais pas passer une heure à vous baratinez tout ce que nous allons faire, puisque vous savez que ce sera des maths, mais je vous préviens que la prochaine fois qu’on se voit – c’est-à-dire après-demain, je crois -, vous ferez un petit test, pour que je puisse savoir votre niveau.
Je soupirai légèrement. L’année dernière, nous avions fait pareil.
Le temps passa vite. Sûrement parce que j’adore cette prof et les maths, mais aussi certainement parce que Silver était à côté de moi…
Ensuite, ce fut la récré. Après, nous avions anglais, mais pour l’instant je regardai le lycée.
C’est un campus, qui fait donc pension. Les bâtiments sont neufs, d’une superbe blancheur, avec des lignes bleu-vert pour donner de la couleur. Ca va d’ailleurs bien, car il y a des arbres dans la cour. Il y a un chêne et plusieurs autres arbres. La cour est immense, le sol en pierre, qui contraste avec l’apparence neuve des bâtiments.
Pas très loin d’ici, il y a des magasins, un stade où nous faisons du sport mais où il peut aussi y avoir des représentations théâtrale, une piscine (pas besoin de vous précisez à quoi ça sert, je pense), et quelques restaurants.
-Hé, Kayra !
Je me retournai. C’était Persia.
-Je suis allée voir Knuckie… Euh, Knuckles, déclara-t-elle. Mais toi… t’es à côté de Silver en maths !!
Je rougissais. Aria, Angelic, Emma et Shaw nous rejoignirent. Plus loin, Light traînait, regardant autour de lui.
-O… Oui ! J’en suis contente !! Quand madame Sypria a dit ça, ça m’a rendue folle de joie ! je m’étais exclamée. Toi tu dois être contente, Persy !
-Oui… A côté de Knuckles, quel rêve ! Et puis Marcus, il a l’air sympa aussi.
-Mouais… Moi, j’préfèrerai surtout être demain, avait lancé Light en nous rejoignant. On est mercredi, ça va passer vite. L’après-midi, on est libre.
-Light ! nous soupirions toutes ensemble, même si au fond nous partageons le même sentiment.
Nous avons discuté pendant toutes la récrée, comme nous le faisons d’habitude. Puis la sonnerie retentit. Nous nous somme rangés, attendant le prof avec impatience.
Là, un chat arriva. Il avait l’air décontracté, portait des habits larges dont un baggy vert kaki et un sweet blanc. Il portait des lunettes de soleil, aussi.
Puis il nous regarda.
-Ok, let’s go !
Il se retourna et nous le suivions.
Nous entrions en classe et nous asseyions. Il avait dit (en français) qu’il fallait qu’on soit aux mêmes places qu’en français, ce que nous avons fait.
-Sit down ! lança le prof en nous voyant debout.
Nous nous exécutions.
-Okey, good morning ! I’m Owen The Cat, your English teacher.
Ah là là… Il avait commencé en anglais alors que nous rentrions de deux mois de vacances. En même temps, ce qu’il disait, c’était les bases de la langue, alors je comprenais.
Nous répondions dans la même langue.
Voilà… Le cours était fini. Ce prof est hyper cool ! Mais ça fait bizarre de refaire de l’anglais… Mais nous nous sommes bien marrés. J’adore ce prof.
C’était le soir, mais le lendemain matin, en première heure, nous avions eu arts plastiques.
La prof, madame D’Anethie, est une roussette noire et couleur feu, des cheveux mi-longs, ondulés et d’une couleur bleu électrique (je doute que ce soit la vrai couleur de sa chevelure). Ses yeux sont verts, elle a des ailes noires à l’intérieur argenté. Sur son œil gauche, on pouvait voir une cicatrice plutôt fine. Elle porte des vêtements violets et un peu verts.
Elle semblait très gentille.
-Bonjour à tous, et bienvenue dans le cours de dessin et d’arts plastiques !
Les profs d’arts plastiques sont excentriques, faut pas que j’oublie. Mais celle-ci n’en avait pas tout à fait l’air.
-Vous en avez certainement fait autrefois, mais comme je suis nouvelle, ce ne sera peut être pas la même chose. Quoiqu’il en soit, j’espère que vous vous amuserez sincèrement !
-Elle a l’air géniale cette prof ! avait murmuré Persia.
Je hochais la tête.
Il est clair que le cours avait été super. La prof était gentille, et elle parlait avec un langage un peu soutenu. Mais elle aidait si on en avait besoin.
Ensuite, nous avions sport.
Notre prof de sport est un loup bleu-vert aux yeux orange. Il porte (en tout cas, mercredi dernier) un tee-shirt rouge avec écrit dessus « 45 » et un short orange avec un ballon de foot dessiné dessus. Il porte des chaussures rouges avec des scratchs. Il a des bracelets orange pour ses gants.
Il nous observait rentrer dans les vestiaires, dribblant merveilleusement bien avec son ballon de foot. A croire que c’était un pro.
Shadow leva le menton en passant devant lui, disant sa phrase habituelle (c’est simple, c’est « Humpf ! ». Raaah !! Mais qu’est ce que je le déteste !). Sonic, lui, regarda le prof avec une mine presque dégouté.
Nous avons fait foot. Eh oui. La plupart ont eu une exclamation de joie, les autres ont soupiré. Moi, j’ai fait gardienne. J’adore être aux cages (sauf quand les autres tirent super fort… Dans ses cas-là, je préfère être sur le terrain parce que sinon j’ai trop mal aux mains…) !
Par chance, mes amis et… Silver, était dans la même équipe que moi.
Et nous avons gagné… du moins un match. Le reste, c’était perdu ou match nul…
Bref… l’après-midi s’est super bien passé ! Nous nous sommes bien marré dans les magasins. Persia s’est trouvé quelques trucs, mais moi je crois n’avoir rien vu…