Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staffNews[Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
Pages: 1 ... 3 4 [5]
[Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #60 le: Novembre 20, 2009, 10:27:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ah, pourtant ils étaient introuvables en recherche, c'est étrange.

Encore du gros lag de réplication chez FB et Twitter.

Je me suis suis en fan sur la page PSo et je follow le Twitter. Toutes les personnes du thread, profitez-en pour faire de même.

Pour le Twitter, juste pour être sûr, ils n'acceptent pas les comptes avec tirets ?
Journalisée
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #61 le: Novembre 20, 2009, 01:22:35 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ah pourtant j'ai cherche le groupe fb hier soir mais j'ai rien trouve,tu l'as pas mis en prive?
Sinon je pourrai m'occuper de poster la pub sur le forum, par contre pour le site je suis oblige de te le la laisser Kendo x)

Sinon pour gérer les tâches de la prochaines version, sur un projet de jeu nous utilisons le gestionnaire en ligne Assembla, qui est assez utile.
« Dernière édition: Novembre 20, 2009, 06:08:46 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #62 le: Novembre 20, 2009, 02:17:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Je ne parle pas de gestion dans le sens d'Assembla. Assembla est fait pour la coopération sur du code (comme tout Trac/SVN assimilé), mais ne permet pas de gérer un vrai projet humain dans sa globalité. Une nouvelle version d'un site comme PSo c'est beaucoup plus que du code.

Par ailleurs, Assembla/Trac/SVN, ça doit s'apprendre. Gérer le projet sur forum sera donc beaucoup plus simple.

D'abord on jette au brouillon tout ce qu'il y a à faire, on synthétise (le quoi), puis on définit rôles et responsabilités pour y parvenir (le qui). La partie sur les responsabilités est la plus dure.

Ensuite seulement on fonce tête baissée sur les outils (le comment).

Il faut donc un CDP pour cette nouvelle version de PSo. Quelqu'un qui ait :
- Du temps. Beaucoup. Les jeunes en ont.
- De l'expérience. Les vieux cons en ont. Vieux cons = Elg, Kendo, moi.
- A défaut d'expérience, la volonté d'apprendre et d'écouter.

Le temps élimine d'office les vieux cons, même si je sais que Kendo souhaite en consacrer beaucoup. Et de toute façon quelqu'un doit contrôler et valider.
L'expérience élimine quasiment tout le reste des gens, mais comme le CDP devra être aidé et encadré par les anciens dans tous les cas, toute personne qui a le sérieux comme qualité est candidat potentiel.

Je rappelle que je parle là uniquement du CDP. Pour le reste, toute personne prête à aider est la bienvenue

Quand j'aurai remis Mirai en ligne vous aurez un meilleur aperçu de la façon dont il faut procéder.

Si vous voulez être CDP (temporairement ou non), désignez-vous. On choisira le meilleur puis on donnera des directives. MM tu es désigné d'office.
Journalisée
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #63 le: Novembre 20, 2009, 06:29:16 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avais proposé Assembla car nous nous en servons aussi pour gérer les mod 3D à faire, les dessins, musiques, docs à rédiger, etc, en plus de la prog.

MM tu es désigné d'office.

Ah, eh bien je suppose que je n'ai pas le choix :D
Je n'ai pas pléthore de temps à consacrer à PSo non plus, mais je serai heureux de pouvoir aider le site.
Journalisée
 
 
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #64 le: Novembre 23, 2009, 02:48:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Effectivement, pour Twitter, ils n'acceptent pas les comptes avec le tiret -, c'est pour ça que j'ai tout rattaché (et ça me déplaît :().

Je viens de rajouter sur les deux comptes, le logo que m'a fait Metal Mighty et que j'aime bien, super simple et sobre.

Ensuite pour l'avancée du boulot va falloir s'organiser :
Même si les vieux cons en l'occurence n'ont pas beaucoup de temps, comme Bubu l'a signalé, je souhaite quand même y consacrer un temps assez conséquent pour avoir un résultat plus que satisfaisant et BDG style. Maintenant, ne reste plus qu'à trouver des gens qui ont le temps et l'envie surtout parce que les gens qui viennent vers moi motivé mais calmé deux jours plus tard, j'en ai ras-le-bol. Si j'avais le temps, je ferai tout moi-même, malheureusement i can't. Mais c'est pas pour ça que je nique pas mon temps pour le site.

Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #65 le: Novembre 23, 2009, 04:28:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Effectivement, pour Twitter, ils n'acceptent pas les comptes avec le tiret -, c'est pour ça que j'ai tout rattaché (et ça me déplaît :().

Par contre ça a l'air de passer avec l'underscore. Et comme on peut changer le username...

Tu penses avoir assez de temps pour faire CDP ou tu te limites au contrôle et directives globales ?
Journalisée
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #66 le: Novembre 23, 2009, 06:06:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Je pense pouvoir gérer le poste de CDP.

Tu préfères planete_sonic plutôt que planetesonic ?
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #67 le: Novembre 23, 2009, 06:27:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Comme ça intuitivement je pense que ça sortira plus facilement en search, si les gens tapent "planete-sonic" ou "planete sonic". C'est toi qui vois.

Si tu penses que tu peux gérer CDP alors j'ai aucune objection. Il faudrait juste que je te coach rapidement et que je réouvre Mirai pour ressortir les trucs qui avaient été mis en place.
Journalisée
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #68 le: Novembre 23, 2009, 06:32:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
C'est fait pour le changement de nom.

Et okay pour le reste sinon.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Pages: 1 ... 3 4 [5]

Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staffNews[Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo