Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[Help!] MegaCD: plaque en metal obligatoire?
Pages: [1]
[Help!] MegaCD: plaque en metal obligatoire?
[Help!] MegaCD: plaque en metal obligatoire?
« le: Juillet 18, 2009, 11:15:42 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Hello everybody!
J'ai besoin de votre aide =)

Il y à quelques temps, j'ai acquéri un MegaCD v2, accompagné de 2/3 jeux. Seulement, j'ai beau le brancher de toutes les façons possibles, avec différents adaptateurs et autres, il ne veut pas démarrer. J'ai remarqué en lisant une notice prise sur le net qu'une plaque metallique est normalement fournie avec la console pour relier la Mega-Drive et le MegaCD. Seulement, je ne l'ai pas.
Etant assez curieux (et j'ai un peu la haine vu que j'ai Sonic CD et que je peux pas y jouer >o<), j'ai démonté les deux console et j'ai remarqué des connecteurs dans le MegaCD. De plus, les deux consoles possèdent des plaques metalliques internes permettant le passage du courant

Voici donc ma demande: Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la plaque metallique est obligatoire? Dans le cas contraire, quelqu'un peut-il essayer de lancer son MegaCD sans cette fameuse plaque pour voir s'il se lance ou non?

Merci d'avance =3=
Journalisée
 
 
Re : [Help!] MegaCD: plaque en metal obligatoire?
« Répondre #1 le: Août 17, 2009, 01:31:06 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Au pire, tu te choppes un émulateur et une ROM Sonic CD européenne. Puisque tu as le jeu, c'est pas méchant.
   
Re : [Help!] MegaCD: plaque en metal obligatoire?
« Répondre #2 le: Août 17, 2009, 06:59:30 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Avoir la ROM m'a l'air très compliqué...moi j'y arrive pas pour ma part...
   
Re : [Help!] MegaCD: plaque en metal obligatoire?
« Répondre #3 le: Août 17, 2009, 11:32:53 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Sauf que rien au monde ne remplacera le jeu original sur la console d'origine =)

Mais mon problème ne concerne pas seulement Sonic CD. J'aimerai surtout savoir si c'est la console qui est morte ou si ca ne marche pas parce que je n'ai aps cette fameuse plaque.

Encore une fois: Si quelqu'un pouvait essayer de lancer sa console sans la plaque metallique et me dire si ca marche ou pas, ce serait très aimable..

Sonicmic > Si t'as besoin d'aide demande moi par MP, pour pas faire de HS ici
« Dernière édition: Août 17, 2009, 11:35:35 am par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[Help!] MegaCD: plaque en metal obligatoire?