Mon dieu que j'ai eu du mal avec ce chapitre! Mais il est enfin là! Il y a eu beaucoup de changements, et j'ai gardé la version qui me paraissait la meilleure. Bonne lecture!
Attention : ce texte comporte un ou deux mots vulgaires, mais rien de bien méchant.
-----------------------------------
Chapitre 4 : Troubles sur Mobius
Une vie normale. À quelques détails près.Patrie 1 : La sphère.Extrait du journal personnel de Miles « Tails » Prower. Incroyable. J'ai restauré le pouvoir des Hyper Émeraudes, grâce à une simple Émeraude moins puissante. Et les deux sont en parfaite communion! Quand on les rapproche, il se crée un faisceau luminuex qui les relie. Cependant, je n'ai pas réussi à l'utiliser pour faire fonctionner une machine. Cette Hyper Émeraude semble faire fonctionner uniquement de très grandes machines, comme, un laser interstellaire ou un puissant vaisseau. Un exemplaire d'une seule de ces Émeraudes pourrait alimenter dix usines! Où même une cinquantaine d'avions! Il ne faudrait pas quelle tombe entre de mauvaises mains. Mais nous n'avons rien à craindre, Eggman est mort depuis longtemps. Je pense qu'elle est en sécurité avec moi. Autre nouvelle, Cosmo ne me parle plus. On dirait qu'elle est fâchée contre quelque chose que j'ai fait, mais je ne sais pas quoi. Il faut aussi que j'y remédie. Pour l'instant, je dois aller voir Sonic pour lui montrer l'Hyper Émeraude rechargée. Il croit qu'il peut se transformer en un Sonic vingt fois plus puissant avec. On verra bien.
Mobius, Tails's Island, 3 mars 2873, 10h10. Tails marchait en direction de chez son ami, enthousiaste. Il était content de sa réussite, et songea même à l'exposer dans un musée avec les autres pierres trouvée il y a longtemps. Mais ça serait prendre des risques. Mobius est peut-être un planète relativement paradisiaque, cela n'empêche pas les vols. Le hérisson croyait lui que lui qu'avec cette pierre, il pouvait dépasser le stade d'Hyper Sonic. C'est un peu fou. Mais en vue de la puissance contenue dans ce caillou, rien n'était impossible.
Le renard n'était plus qu'a une centaine de mètres de son point de rendez-vous, quand le sol se mit à trembler. Les tremblements de terre étaient très rares sur Mobius mais il se pouvait qu'il en arrive un de temps en temps, généralement très faible. La secousse se calma. Tails continua d'avancer. Peu après le tremblement reprit des plus belle et ce fut devenu très violent. À tel point qu'une fissure se forma sous les pieds u renard. La faille s'ouvrit, donnant l'aperçut sur un grand vide. Tails fut projeté en arrière par un spasme puissant qui surgit sous lui, comme si il était visé. En retombant, il laissa tomber la pierre. Il plongea pour la rattraper, mais elle tomba dans le trou. Le renard poussa un juron aussi fort que la secousse, et commença à être aspiré par la déchirure, et finit par tomber. La chute était interminable, Tails croyait qu'il allait s'écraser alors qu'une sphère apparut de nulle part. Elle se dirigea vers Tails qui tenta maladroitement de l'éviter. Il ne put rien faire et bientôt la bulle l'avala. Quand il fut à l'intérieur, le calme était revenu. Le trou était en train de se refermer. Tails croyait de moins en moins à un séisme. Il se rendit compte d'une chose : la non-présence d'air dans la sphère. Il commença à suffoquer tandis que les deux parties de terre se rapprochaient dangereusement. Tails finit par sombrer dans l'inconscience. À la surface, c'était comme si rien ne s'était passé.
Partie 2 : L'intrus.
Mobius, Tails's Island, Maison de Sonic, 3 mars 2873, 11h26. Le hérisson bleu avait entendu le séisme. Mais il croyait tout simplement à un fait naturel. Il était assis sur un canapé, à regarder la télévision. Elle parlait d'un gouvernement Mobien qui allait créer une armée planétaire pour se défendre des envahisseurs.
-Quels envahisseurs? Le gouvernement n'a rien de mieux à faire?
Peu après, il finit par remarquer l'heure actuelle et se demandait pourquoi Tails n'était toujours pas là. Alors il prit la décision d'aller chez lui. Arrivé en un instant chez le renard, il frappa. Ce fut Cosmo qui ouvrit, et l'accueilli chaleureusement :
-Ah, bonjour Sonic! Comment va la famille? Dit-elle.
-Bien,bien, où est Tails? Répondit-il.
-Pourquoi c'est toujours à propos de lui?
-C'est important.
-Ben voyons...
-Sans vouloir paraître impoli, j'aimerais entrer. Il pleut depuis cette secousse.
-Si tu cherches Tails, il n'est pas là, il allait justement de voir.
-Il aurait du arriver il y a longtemps! Il y a quelques chose qui cloche...
-De toute façon, il ne fait que de mentir ces temps-ci!
-Toujours en colère contre lui?
-Comme tu peux le voir.
-Tout le monde fait des erreurs.
-Ce n'est pas une raison.
-Il faudrait peut-être le chercher?
-Vas-y tout seul, je peux me débrouiller sans lui.
-Arrête, et viens avec moi. Si on le trouve, tu pourra t'expliquer avec lui en personne.
-j'ai rien à expliquer c'est lui qui...
-Ok,ok, alors il s'expliquera, en attendant, viens.
-Non. Mais quand tu l'auras trouvé apporte-le moi.
-Bon...
Sonic sortit et se mit à chercher Tails sous la pluie.
Quelque part... Tails venait de se réveiller, allongé à même le sol enfermé dans une salle humide, possédant des murs en métal noir. La pièce était éclairée par une lampe fonctionnant avec difficulté, et des barreaux l'empêchait de sortir. C'était clairement une prison. Le renard se sentait faible, et était meurtri de coups. Il se releva tant bien que mal, et commença à chercher une explication à sa présence dans ce lieu. Avec une vision faible, il observa un des quatre mur. Au moment où il crut reconnaître l'endroit, une vois se fit entendre.
-Toi! Retourne-toi et viens par ici!
Miles obéit contre sa volonté et s'approcha. Il y voyait presque à nouveau normalement. Mais quand il aperçut l'horrible chose devant lui, il ne pu s'empêcher de dire ces mots:
-Un Mortien!
Le silence s'en suivit et fut soutenu quelques secondes avant que le rire du monstre éclata. La chose reprit la parole.
-Je vois que notre ami acquiert un sens de l'observation développé!
-On peut m'expliquer ce que je fais là?
-Oui.
-Alors dites-le moi!
-Je regrette, ce la ne se fera pas.
-C'est n'importe quoi. Vous jouez avec mes nerfs!
-Il se peut.
-Grande question, comment êtes-vous arrivé sur Mobius?
-Qui vous dit que vous êtes sur Mobius?
-Quoi? Mais où suis-je alors?
-Sur Mobius.
-Je vois...
Le reanard essaya de défoncer les barreaux en vain.
-Assez rigolé, dit le Mortien. Vous êtes ici en vue de l'opération : EEPM, qui signifie Enlèvement des Éléments Perturbateurs sur Mobius.
-Qu'est-ce que...
-C'est moi qui parle! Vous êtes effectivement sur votre planète d'origine, plus précisément dans l'ancienne base de votre ancien ennemi, le docteur Eggman.
-Je me disais bien que je connaissais l'endroit.
-Taisez-vous! Je tiens juste à vous avertir que votre planète va être envahie par notre armée dans exactement trois jours. Il y a en orbite de votre planète un vaisseau kamikaze rempli d'EP, qui ira s'écraser sur Métropolis pour préparer le terrain. Ainsi, plus personne pour nous barrer la route! Comme vous êtes le plus haut classé dans les éléments indésirables, on m'a envoyé sur cette planète pour vous enlever personnellement et veilleur au bon déroulement du plan.
-Pourquoi tout me raconter?
-Histoire de vous énerver, en sachant que votre planète va être détruite sans que vous ne puissiez l'en empêcher. C'est pour m'amuser. Ce n'était pas dans mes ordres.
-Si je m'échappe, vous aurez de sacrés problèmes.
-Vous n'irez nulle part. Ces prisons ont beau être vieilles, elles sont affreusement efficaces. Je dois partir, et annoncer à mon supérieur que tout est prêt. À bientôt.
Le mortien s'éloigna et riait de plus belle. Le renard devait s'enfuir.
Il réfléchit et trouva un plan. En regardant le numéro de l'autre prison devant lui, il put reconnaître celle où il se trouvait. La prison numéro 22. il y avait une faille dans le mur qui permettait de le briser et de sortir de l'autre côté. Trop facile. Alors il fit une bouillie du mur de gauche, et commença à se diriger vers la salle de communication. Il savait où elle se trouvait. Et il avait de plus en plus envie de se défouler un peu.
Après un moment, le renard arriva à un croisement. Il se rappela que le bon chemin était celui de gauche. Il entendit du bruit qui provenait de cette direction. Le renard se prépara et commença à avancer. Il aperçut le grand écran, construit pour recevoir des transmissions. Tails trouva une arme, surement oubliée par le mortien, posée sur le sol posé près d'un clavier géant qui servait à envoyer des messages écrits. Il se baissa pour la ramasser quand une autre voix surgit de nulle part
-Demande de transmission acceptée.
-Quoi? Dit le renard.
La porte à sa droite s'ouvrit. Tails n'eut qu'un réflexe : il plongea sur sa gauche derrière le clavier géant, de façon à être caché. Il essaya d'observer la scène et aperçut la personne qui était entrée, c'était à nouveau le mortien. L'écran géant s'activa et Tails aperçut un autre de cette espèce qui semblait plus imposant, c'est sûrement un général, car l'alien fit un salut identique à celui que font les Terriens quand ils croisent leur commandant. Le mortien présent dans la salle prit un ton joyeux :
-Chef, j'ai le plaisir de vous annoncer que le plan est terminé. Les EP sont capturés et ont été téléportés dans le vaisseau kamikaze. Ce dernier s'écrasera sur la planète Mobius et aussitôt nous lancerons l'attaque.
-Bien. Et à propos de ce stupide renard?
-Je l'ai mis dans une cellule spécialement réservée pour lui.
-Parfait. Nous décollerons de la planète en direction de Mobius d'ici quelques heures. Quelle bonne idée de se servir de la base du vieux fou pour se planquer!
-Oui, de toute façon je ne pense pas que le docteur Eggman en aura encore besoin!
Un vaisseau kamikaze, une invasion, rien de cela n'enchantait Tails. Il fallait trouver une solution. Pour l'instant il allait tuer le mortien présent dans la salle, après lui avoir extirpé des informations supplémentaires. L'écran s'éteignit alors que l'alien riait toujours aussi fort, quand le renard surgit et le prit en joue avec son arme. Il commença par poser ces questions :
-Vous ne m'avez toujours pas dit comment vous étiez arrivé sur notre planète?
-Vous êtes plus stupide qu'on le pensait. Figurez-vous qu'on vous observait depuis des années, et on a remarqué un comportement étrange avec vous et les Émeraudes. Vous en voulez toujours plus. Alors on a fait ça : on a envoyé des morceaux d'Émeraude déchargée de leur pouvoir sur votre planète, que vous avez trouvé pendant votre chasse, et grâce à votre comportement, vous êtes venu sur Mortatu. On s'est fait passer pour des aliens primitifs pour éviter d'éveiller les soupçons. Vous n'avez pas trouvé grand chose sur la planète et vous êtes parti. C'est là que j'entre en jeu. Devinez comment je suis ici?
-Salaud! Vous vous êtes infiltré dans mon vaisseau!
-Gagné.
-Maintenant que l'invasion est lancée, et que je suis sorti de ma prison , vous ne servez plus à rien je suppose?
-J'ai reçu ordre de vous tuez si vous arriviez à vous échapper.
-Ah ouais, et comment?
-Avec ça!
Le mortien sortit une seringue remplie d'un liquide.
-Ceci, voyez-vous, mon ami, est un poison mortel et très lent.
-Euh...
-Tirez et je la lancerai sur vous. L'antidote appartient à mon suprême général, Kartubio.
Tails se parla à lui même.
-Ça me dit quelque chose ce nom...bref, on verra ça plus tard.
Il reprit la parole normalement :
-Un poison, c'est-ça? Vous croyez que c'est dur d'éviter une seringue?
Le renard tira et l'alien eut le rélexe de lancer la seringue. Le mutant fut touché dans la poitrine, s'écroulant au sol. Tails, lui sauta d'un côté pour éviter le poison, mais il se fit atteindre dans la jambe droite.
-Aïe! Comment ce truc m'a atteint.
-Seringue...auto-guidée...vous allez souffrir monsieur Prower...
Le mortien riait pour la dernière fois, avant de succomber. Miles se releva péniblement, retirant la seringue. Mais elle était vide. « Tant pis, autant trouver la sortie. C'est fait, c'est fait. Je dois bien avoir un sérum pour retarder les effets », pensait-il.
Ainsi prit-il le chemin vers la sortie.
Partie 3 : Le plan. Mobius, près de l'ancienne bas d'Eggman, 3 février 2873, 14h54. Le renard était à l'extérieur. Il se dirigea vers sa maison mais c'était beaucoup trop loin. Peu à peu, il n'arrivait plus à marcher, et il s'effondra sur le sol. Il poussa un cri d'énervement en tentant de se relever sans succès. Le liquide avait prit le contrôle de ses jambes et il n'arrivait plus à les bouger. Tails essaya de contacter Sonic avec sa montre, mais il l'avait cassée en retombant dessus quand il se battait avec le mortien. Sa vision commença à s'affaiblir. Et ce fut tout son corps qui s'affaiblit. Il avait des douleurs et finit par s'évanouir.
Sonic, lui, continuait de chercher son ami. Il avait entendu un coup de feu, alors il se dirigeait vers l'endroit concerné. Un instant il s'arrêta et utilisa sa montre et regarder une carte de la région. Il pensait que Tails pouvait être impliqué dans l'affaire alors il vérifia toujours avec sa montre s'il se trouvait dans les parages. Personne. Quelques mètres plus loin, il reçut un signal. Il regarda plus loin et trouva un corps allongé par terre. Sonic le reconnut tout de suite. Il n'y avait pas trente-six renards à deux queues. Il vérifia si son ami respirait et il s'avérait que oui. Alors il le transporta en vitesse vers l'endroit qu'il jugeait le plus adapté.
Plus tard, le renard se réveilla. Il se senti faible, et souffrait de tout son corps. Puis il se rendit compte qu'on l'observait. Avec sa très faible vision causée par le poison, il aperçut une personne en blouse blanche, comme un médecin. Il crut aussi apercevoir un hérisson quand il entendit une voix :
-Vous allez pouvoir lui parler monsieur, il se réveille.
Tails pouvait à présent voir correctement et réalisa qu'il se trouvait dans un hôpital, allongé dans un lit.
-Tails, tu vas bien ? demandait Sonic.
Il essaya de parler malgré le peu de forces qui lui restaient, mais sans succès. Le médecin prit la parole.
-Après analyse sanguines, il se trouve que le patient souffre d'un poison inconnu assez puissant, et malheureusement nous n'avons pas d'antidote. Pour l'instant il lui faut beaucoup de repos. Il ne peut rien faire.
La voix de Tails s'éleva dans tout le bâtiment et attira l'attention de tout le personnel :
-Non! Nous n'avons pas de temps à perdre! Mobius est menacée! Je dois paritr!
-Le patient peut aussi souffrir d'hallucination ou de délire, causé lui aussi par le poison.
-C'est la vérité! J'ai intercepté un mortien et...
-Un mortien, sur Mobius? Tails, tu délires, dit Sonic.
-Mais non! D'ici quelques jours la planète sera envahie!
-Apportez-moi de la morphine pour le patient, ordonna le médecin.
-Sonic tu me crois, toi?
-Eh bien...je ne sais pas.
-Sonic, comment tu crois que le poison m'a atteint? Il n'y a rien de dangereux sur Mobius, c'est le mortien qui me l'a infligé!
-Hum...je vais y réfléchir. Mais c'est étrange.
-Je dois partir! Supplia Tails.
-Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, le poison est intraitable. Seul l'antidote pourra faire quelque chose, dit le médecin.
-Alors j'y vais. Sonic, tu viens.
-Heu...d'accord.
Tails ayant soudainement reprit des forces, quitta l'hôpital en compagnie de Sonic. Il n'avait encore rien expliqué. Il voulait se diriger vers son laboratoire et prendre le sérum. Après, il était temps de prévenir tout le monde.
Prévenir les mobiens que c'était l'heure de la guerre.-----------------------------------
Voila, j'espère que ça vous a plu. Le cinquième chapitre devrait prendre plus ou moins de temps, je ne sais pas avec la rentrée scolaire. Déjà que ça prend beaucoup de temps
. Je suis ouvert a toute critique. Je débute, ce n'est donc pas un texte parfait, loin de là.
Pour le bonus, il devrait paraître entre le chapitre quatre et cinq.
Ps : les oublis de mots, les fautes d'orthographes, signalées seront bien évidemment corrigées.