Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Cinéma]G.I Joe : Le réveil du Cobra
[Cinéma]G.I Joe : Le réveil du Cobra
« le: Août 15, 2009, 05:24:07 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Amis de la délicatesse, de la paix dans le monde et des gros guns dans la poire, bonjour.
Aujourd'hui, nous allons parler d'un film, un cas sidéral répondant à un nom fleurant la poésie à plein nez : G.I Joe.

Fouillez dans vos cartons, et ressortez vos figurines de ces célèbres super-soldats en plastiques que vous vous amusiez à faire vivre à travers mille et une péripéties quand vous aviez 10 ans. Non ? Ah, vous c'était des Action-Man ?

M'enfin bref...alors, G.I Joe, c'est quoi ? Un film que j'ai décidé d'aller voir un jour de folie profonde (à voir armé de votre couteau de l'U.S Army et de votre AK-47, histoire de bien se mettre dans l'ambiance)

Le pitch :

Un soldat répondant au doux nom de Duke (Nukem, bwahaha) est chargé, avec son escadrille, de livrer à bon port le prototype d'une nouvelle arme terrifiante fabriquée par la compagnie d'armement M.A.R.S. Tout ce passe bien durant le trajet, jusqu'au 41ème kilomètre. En effet, un escadron d'étranges soldats armés jusqu'au casque en forme de crane, menés par une (plantureuse et fana de cuir moulant) femme que semble pourtant connaitre Duke, se faisant connaitre sous le nom de la baronne, surgissent et leur mett' leur race aux G.I américains. Toute son unité se fait décimée hormis lui et son ami Ripcord, sauvés in-extremis par un groupement de super-soldats américains connus sous le nom de G.I.Joe.

Les + :

- Quand on va voir G.I Joe, c'est pour de l'action non-stop. On dépose son cerveau à l'entrée de la salle et on s'en prends plein la gueule durant 2 heures.
- Action plutôt bien menée (mais assez rare)
- Paris, la plus belle ville du monde, qui connaitra sa plus grosse séance "dans ta gueule" de l'histoire du cinéma.
- Des répliques cultissimes (appelle moi...Commandeur ! Tintintsin !)
- Une révélation, un peu bancale, certes, mais qui a le mérite de surprendre (légèrement)
- Le grand Rex où j'ai vu le film, excellente salle de ciné.

Les - :

- Scénario...euh...ah, il y en avait un ?
- Des méchants cliché au possible, notamment le docteur maboul cousin germain de Dark Vador.
- Des gentils aussi clichés au possible (Ripcord, le black rigolo de service et dragueur...air de déjà vu ça)
- Des effets spéciaux pouvant être magnifiques comme atrocement laids.
- Une bande son que j'ai déjà totalement oublié.
- Des noms de personnages...euh...(mais seulement si on n'est pas familier avec les figurines, hein, parce que, nommer un Ninja Snake-Eyes ou un autre Storm Shadow, voyez...)

Mon avis :

G.I Joe, c'est un film qu'on peut soit adorer, soit detester.
Si on oublie qu'on est d'age mur, que nous aussi on s'est un jour imaginé en Rambo puissance 1000 qui défonçait la tronche à toute l'armée américaine, armé d'un cure dent, coiffé de notre képi de warrior et peinturluré à la peinture de guerre, alors il s'agit là d'un film plaisant à regarder et ma foi fort sympathique.
Si toutefois, vous avez vu la tornade Transformers 2, que vous attachez trop d'importance aux noms, ma foi fort drôles, des protagonistes alors que dans la série de figurines plastiques, ils sont nommés comme ça, point barre, et que vous n'aimez pas les architectures et armes aux couleurs flashys, alors passez votre chemin.
« Dernière édition: Août 15, 2009, 05:27:43 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Cinéma]G.I Joe : Le réveil du Cobra
« Répondre #1 le: Août 15, 2009, 07:45:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Tu t'es inspiré de ce qu'on disait en t'chat ? xD

Alors, moi j'ai complètement détesté. Pour ceux qui pensent comme moi, G.I. Joe a tout pour décevoir. C'est dingue, je n'ai pas ris pendant la séance, j'ai ris APRES la séance, tellement je réalisais que ce que je venais de voir était pathétique. C'est simple, on dirait que les producteurs ont pris tout ce qu'ils avaient de bons, et ont prit un malin plaisir à foutre des coups de couteau dedans comme un taré qui passe ses nerfs sur un poster.

Ce que je vais dire par la suite est un peu récapitulatif de Viko, attention aux spoils involontaires.

Les énormes moins :

- Gros clichés, j'ai cru que le scientifique, lorsqu'il allait enlever son masque allait dire "Je suis ton père". J'étais pas loin, il a dit "Je suis Rex."
- Tout est en fluo. o.o Des vaisseaux aux missiles nanites, même le masque du scientifique à la fin, et la peau de métal du méchant ont étés passé à la machine à laver et au bic fluo jaune/rose/bleu. Nan mais c'est exagéré.
- Des actions, évènements stupides, incohérents qui donnent des impressions de flemme de scénario. Sans dec, le mec parce qu'il n'a aucune piste et aucune idée de savoir où chercher, va fouiller dans la mémoire d'un ennemi mort. Et de plus, vu que cet ennemi a une caméra sur son blouson, relié directement au vilain méchant, notre héros technique joue même la comédie en gueulant qu'il a pas réussi alors que ça fait deux heures qu'il a finit. Nan mais sérieux, restez crédible, si c'était du RP on aurait déjà banni l'acteur pour grobilisme pur.
- Une transformation finale qu'on attendait avec impatience et soudain ! .... Rien, les méchants sont déjà coffrés, à quoi ça servait de se transformer alors ?
- Plein d'autres choses mais bon, j'ai la flemme de tout énumérer, il faudrait revoir le film pour tout épluche, et honnêtement j'en ai pas le courage.

Les tous petits plus :

- La scène de la poursuite avec les armures est très réussie, les gamelles et cascades ainsi que l'effet nanite sur la Tour Eiffel. C'est le seul moment que j'ai trouvé sympa à regarder.
- Un scénario qui démarrait plutôt bien, des idées par-ci par-là, des choses auxquelles on s'attendait moins, ou on se doutait, mais au moins ça changeait et c'était intéressant à suivre.
- Un rappel sur l'origine de certains personnages. J'ai apprécié les flash backs sur Duke et Snaked Eye. Ils permettent de mieux comprendre l'histoire, et aux moins ces passages sont REALISTES, ils donnent l'impression de voir un vrai film, alors que tout le reste honnêtement...

Bref en gros, ceux qui savent ce que Gros bill veut dire vont en avoir une parfaite définition dans les combats qui s'appliquent. Ça explose de partout, et je soupçonne les responsable des effets spéciaux d'avoir bien suer vu le nombre de flammes que l'on voit. Les plus jeunes adoreront, les fans pardonneront, et les autres... dégueuleront ? Ouais, je crois que c'est le mot.
Journalisée
 
 
Pages: [1]