Un autre point qui me désole : SEGA s'efforce de produire et d'éditer des jeux matures ou pour gamers comme The House Of The Dead Overkill, Madworld ou encore The Conduit, tous les trois excellents (Courts cependant mais à forte rejouabilité, ce qui est rare) et pourtant ils ne se vendent pas. POURQUOI ?! Les joueurs réclament des jeux gamers sur Wii et ils n'en profitent pas, faudra pas vous plaindre après que les développeurs et les éditeurs ne font pas d'efforts de ce côté là ! [mode coup de gueule off et fin du H-S]
H.S ? Mais pas du tout, je trouve que c'est bien d'en discuter, vu qu'on est au final dans un topic jeux vidéos.
Toutefois, les joueurs Wii ne sont pas les seuls concernés, mais les possesseurs de consoles new-gen aussi. En effet, prenons EA qui fait en ce moment comme SEGA : ils proposent de l'originalité.
Nous avons eu Mirror's Edge et Dead Space, deux jeux d'excellentes factures et assez originaux, et se sont pris un bide. Plus loin dans le temps, Psychonauts (de Double Fines, studio en charge de Brütal Legend) fut un succés critique mais pas commercial.
Et croyez moi que des jeux comme Bayonetta ou Brütal Legend se prendront un bide monumental, car ils tentent de sortir des sentiers battus. Un peu moins Bayonetta, car il (elle ?) joui de la réputation du père de DMC, mais ça m'étonnerai que le jeu ait des ventes faramineuses, étant donné le concept assez space et décalé de l'univers.
L'originalité ne paie plus, et c'est bien dommage.
Tiens, et si on ouvrait un topic débat là dessus, vous en pensez quoi ?
P.S : les dates de la prochaine Gamescom ont été prises. Le salon se déroulera toujours à Cologne, du 18 au 22 aout 2010. Comptez toujours sur moi pour un compte rendu du salon.