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Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #495 le: Février 20, 2010, 09:03:32 pm »
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En tout cas, ce que nous balance un mec de Sonic Retro tend à le confirmer (traduit par mes soins).

Endri Lauson, membre technique de Sonic Retro a en effet pu tester une béta grâce à une console pour dévelopeurs via PartnetNet (vous pouvez toucher à des trucs de fou avec une console pour développeur, croyez-moi) et a donc balancé ses impressions non pas sans conséquences (voir vers la fin).

Tôt ce matin, moi et un autre (mal)chanceux avons eu l'opportunité de jouer à la version 360 du jeu. En fait, n'importe qui peut le faire s'il a sa propre console de développeur ou un système J-TAG.

Je vais essayer de vous faire part de mes impressions sur le jeu.

Graphiquement (et artistiquement il faut dire), le jeu est très beau même si je ne peux pas blairer l'effet cel-shadding qu'ils ont ont mit sur Sonic pour le différencier des sprites Mega Drive. Il est important de noter que les modèles 3D ne sont en réalité par du tout des modèles 3D mais des sprites au modèle 3D pré-rendus. Donc en fait, on a vraiment affaire à un jeu 2D cette fois. Ca vaut pour tout sauf pour Sonic car je ne suis pas sur que ce soit un sprite mais j'en suis vraiment certain. Ca peut expliquer l'animation maladroite.

Le level design. J'ai parcouru tout Splash Hill Zone jusqu'à Casino Street. Splash Hill est vraiment à s'y méprandre un Neo Leaf Forest Zone (Sonic Advance 2, Stage 1). Tout fait penser à Leaf Forest. Bordel, même le level art lui même nous le rappelle d'une façon ou d'une autre. Le level design nous encourage à foncer sans réfléchir vers la droite sauf quand il faut subitement être contraint d'aller en sens inverse à cause d'un mur qui vous arrête, vous fait sauter sur la gauche puis la droite pour enfin re-bourriner vers la droite. C'est plutôt étrange de considérer que la disposition même du niveau vous encourage à avancer tout le temps vers la droite. Les actes sont vraiment grands mais se torchent malheureusement en très peu de temps, tout comme ceux que l'on trouvait dans Sonic Advance 2. Je ne me souviens pas de quelque chose de marquant pour ce premier stage ce qui est assez navrant. Vous risquez par contre d'aimer Casino Street car il est sacrément identique à Casino Night Zone (Sonic the Hedgehog 2, Stage 4). En fait, il est identique. Les couleurs, les inscriptions, tout. L'architecture est par contre elle semblable à Music Plant Zone (Sonic Advance 2, Stage 3) soit un niveau qui encourage bien la vitesse. Les Specials Stages eux sont vraiment très funs, c'est le même principe que dans Sonic the Hedgehog avec la dimension distordue mais la nouveauté vient du fait que vous ne contrôlez pas Sonic mais bel et bien le niveau lui-même. Donc effectivement, j'avais raison au final. En terme de difficulté, je l'ai trouvé plus chaud que les Special Stages de Sonic the Hedgehog. Je crois qu'ils seront bien plus dur et fun avec les  Wiimote/Six-axis/DualShock3 puisque vous devez faire tourner le stage avec les gâchettes RT (tourner à droite) et LT (tourner à gauche) sur la 360. C'est comme un flipper en gros. Oh, et je ne vous parlerais pas des boss, vous avez surement déjà deviné comment ça va se passer à présent. (Il veut dire, comme Sonic Advance 2 je pense).

Le gameplay est bien foutu en fait ce qui est un bon point. Par contre, le jeu a le moteur physique de Sonic Rush... Je le déteste ! Je le déteste ! Je le déteste ! Je le déteste !  Je n'arrive même pas à décrire mon stress pour ce qui est du saut ! Putain de saut ! C'est le pire système de saut que vous avez pu voir dans un jeu Sonic. Visiblement, ils ont essayés de se baser sur la méthode "plus tu appuies sur le bouton de saut, plus tu vas haut/lion et moins tu appuies, moins tu vas haut/loin" que l'on retrouvait dans les anciens jeux mais ils ont vraiment foiré le truc. Le saut est partout: si vous tapez vite sur le bouton de saut, Sonic ne saute quasiment pas; si vous pressez un peu et relâchez, Sonic commence à sauter mais redescends aussitôt que vous lâchez le bouton. Si vous appuyez comme un malade, Sonic va sauter comme s'il avait sauté sur un ressort, il sautes très haut et on ne ressent quasiment plus la gravité, c'est comme s'il vous aviez décidé de sauter direction la lune. Et moi qui trouvais la série des Rush à chier, ce jeu est encore pire. Franchement, je préfère courir en direction de l'arrivé comme un con plutôt que de sauter. Et je ne vous parle même pas du spin dash, il n'a aucune patate et ce peut importe ce que vous faites avec, c'est comme celui de Knuckles' Chaotix. Courir bêtement vous donne plus de vitesse qu'un coup de spin dash.

Ma dernière remarque à propos du jeu ? C'est du putain de Sonic Advance 2 ! On dirait que y'a marqué Sonic Advance 2 partout. C'est du Sonic Advance 2 quoiqu'il arrive. En fait, ils auraient du nommer le jeu Sonic High Speed ou Sonic Advance 2 2 que ça n'aurait fait aucune différence. Pour être honnête, ces noms lui conviendraient mieux.

Je suis désolé de vous dire que c'est visiblement ce à quoi on aura droit pour la version finale puisque les développeurs ont déjà envoyé le tout à  Microsoft Evaluation Proccess. De plus, le jeu a également été envoyé pour analyse du contenu et Age Rating par ESRB. Considérant ce dernier point, le jeu ne devrait pas subir de changement significatif avant sa sortie.
« Dernière édition: Février 20, 2010, 09:09:02 pm par Fox Gungrave »
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #496 le: Février 20, 2010, 09:18:19 pm »
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Bon ... Retour aux sources ratés si je comprends bien ? Pourtant, l'histoire du saut ... Ça toujours été comme ça et donc Sonic Rush ça ne fait pas exception, je ne comprends pas sa déception quant à ça car je n'ai jamais eu de problèmes pour les sauts dans un Sonic 2D.

Ce n'est qu'un avis personnel et je n'ai rien pu tester, mais ça s'annonce mal quoi ...
« Dernière édition: Février 20, 2010, 09:30:35 pm par Noctoz »
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #497 le: Février 20, 2010, 09:35:16 pm »
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Mmmh. Merci pour la news et la trad', Fox. Ça évite de sortir le dico' ou Google Traductor.
Bah, d'après les impressions du mec, ça donne pas envie, quoi. J'espère juste que ça va pas merder, c'est leur dernière carte, je l'ai déjà dit, je crois. Soit c'est vraiment une Bêta foirée, soit on va l'avoir mauvaise à la sortie du jeu...
Vous trouvez pas que le mec exagère un peu, quand même ? Un tout petit chouïa ?
« Dernière édition: Février 20, 2010, 09:38:35 pm par Omega Ridley »
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Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #498 le: Février 20, 2010, 09:40:43 pm »
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Comme je l'ai dit, l'histoire du saut il semble divaguer un peu ...

Et Sonic Advance 2, si on le prend comme ça, c'est quand même le meilleur de la trilogie même s'il est plus éloigné que le premier au niveau old-school.
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #499 le: Février 20, 2010, 09:48:06 pm »
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En même temps, j'ai l'impression que le gars a voulu démonter le jeu en ne cherchant que les défauts. Le seul truc qu'il ait cité qui soit mélioratif, c'est que les graphismes sont beaux. Le Sonic cel-shadé, il a l'air de pas savoir le blairer, moi j'ai trouvé ça sympa dès que j'ai vu le premier screen, après c'est aussi question de gouts. Undecided
Au final, je crois que je vais attendre plus d'infos ou d'avis.(Ou alors Sonic retro nous sort enfin son foutu Sonic 2 HD...)
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #500 le: Février 20, 2010, 09:58:25 pm »
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J'avoue que la vitesse de dingue de Sonic Advance 2 m'a pas mal surpris au début mais je kiffe la série des Advance, j'ai pas de problème avec.
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #501 le: Février 21, 2010, 08:34:20 am »
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Je ne sais même pas pourquoi on autorise ce genre de gars à parler. Il devrait limite se manger un procès dans la gueule ahaha. Effectivement, j'ai touché à la même version mais je trouvais ça tellement peu avancé que je ne préférais pas en parler ou me faire de fausses idées. Bref.

Cependant, je trouve qu'il démonte bien le jeu pour rien. C'est le genre de gars à dire que Sonic 2 est le meilleur Sonic au monde, et Sonic 3 ça pue.

Lol quoi.
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http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #502 le: Février 21, 2010, 12:37:07 pm »
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Boh, je trouve qu'il est interessant, au contraire, de laisser ce genre de personnes dire ses ressentis, même sur une version peu avancée. Il est juste plus radical dans ses propos, et je pense que quand nous, joueurs, auront la possibilité d'essayer le jeu, on rejoindra ton avis ou pas, Kendo.
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Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #503 le: Février 21, 2010, 04:19:51 pm »
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Parce que j'ai vu un peu plus que ça. Et c'est pour ça que je mets si je peux me permettre, je ne devrai même pas en parler mais OSEF.
Time for revolution !
   
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Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #504 le: Février 21, 2010, 05:50:02 pm »
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Je ne sais même pas pourquoi on autorise ce genre de gars à parler. Il devrait limite se manger un procès dans la gueule ahaha. Effectivement, j'ai touché à la même version mais je trouvais ça tellement peu avancé que je ne préférais pas en parler ou me faire de fausses idées.

Donc le '' Je suis désolé de vous dire que c'est visiblement ce à quoi on aura droit pour la version finale puisque les développeurs ont déjà envoyé le tout à  Microsoft Evaluation Proccess. '' c'est du bidon ou bien la version va être retravailler. ? ._.
   
Re : Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #505 le: Février 21, 2010, 06:57:11 pm »
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Je ne sais même pas pourquoi on autorise ce genre de gars à parler. Il devrait limite se manger un procès dans la gueule ahaha. Effectivement, j'ai touché à la même version mais je trouvais ça tellement peu avancé que je ne préférais pas en parler ou me faire de fausses idées.

Donc le '' Je suis désolé de vous dire que c'est visiblement ce à quoi on aura droit pour la version finale puisque les développeurs ont déjà envoyé le tout à  Microsoft Evaluation Proccess. '' c'est du bidon ou bien la version va être retravailler. ? ._.

Ca veut dire que le jeu doit être complet lorsqu'il doit être envoyé à la ''MEP''. Donc tout ce qui s'est vu sera dans la version finale. Bien sur ils peuvent toujours bosser sur le gameplay, régler les bugs toussa, mais on aura dans cet épisode 1, normalement que les 4 niveaux avec 3 Actes + l'acte boss comme vue dans la video leak, le sprite sera celui là, etc.

De plus j'avais lu sur TSSZ que pour proposer un jeu sur le xbla, il faut 4 mois avant qu'il soit disponible aux utilisateurs, ça veut dire que si ils veulent sortir le jeu en Juillet, ils doivent fournir le jeu complet pour fin février... chaud pour corriger les bugs, si les versions auquel le mec a joué sont récentes...
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #506 le: Février 21, 2010, 07:51:20 pm »
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J'espère qu'ils n'ont pas bouclé leur jeu maintenant, car sinon on va bel et bien se retrouver avec un jeu inachevé.

Par contre il est vrai que pour l'histoire du saut, j'ai pas tout compris non plus. Le saut est géré de cette manière depuis les épisodes MD (peut être 1/2 exceptions, j'en ai pas en tête), à croire que ca lui a tapé dans le crâne en jouant à S4...

Sinon, il n'a pas dit qu'il y avait que 4 niveaux, mais qu'il n'avait joué que jusqu'à Casino Street. Flemme/pas le temps de continuer ou vraiment que 4 niveaux?
« Dernière édition: Février 21, 2010, 08:01:03 pm par Metal-Mighty »
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #507 le: Février 21, 2010, 07:57:16 pm »
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notre petit hérisson dévale des pentes à 90 degrés ou reste la tête en bas pendant plusieurs secondes, ce qui est physiquement impossible dans la vie réelle
Depuis quand un jeu vidéo Sonic et la réalité ont-ils des points communs entre eux à ce niveau-là ? =D

D'ailleurs, c'est justement ce qui fait le charme et le fun des opus old-school

Je suis d'accord avec toi mais bon Sonic 4 est censé être inspiré du gameplay Megadrive donc ok les épisodes Advance 2/3 sont simpas mais ils ne reprennent pas vraiment le gameplay des épisodes Megadrive...

On parle de Sonic 4 pas de Advance 4 ou Rush 3...

Level design sadique moi je dit d'accord mais cohérent avec la série, ça serait encore mieux.



   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #508 le: Février 21, 2010, 08:15:22 pm »
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Mais si c'est comme ça que le jeu va être... j'vais y joué mais vraiment avec les boules parce que à part un retour au source en 2D j'voie vraiment pas ce qui aurait pu sauver Sonic... Donc vu que je suis fan de Sonic depuis de Sonic tout jeune j'ai vraiment glandes à mort si le dernier jeu Sonic à avoir été bien est Sonic Adventure 2.

J'garde espoir quand même un jour peut être on sait jamais...
   
Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #509 le: Février 21, 2010, 08:47:23 pm »
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Boh, je trouve qu'il est interessant, au contraire, de laisser ce genre de personnes dire ses ressentis, même sur une version peu avancée. Il est juste plus radical dans ses propos, et je pense que quand nous, joueurs, auront la possibilité d'essayer le jeu, on rejoindra ton avis ou pas, Kendo.

Que les choses soient bien claires, je donnerai mon avis quand il y aura matière. Pour l'instant, j'ai parlé plus que je ne devais, ça m'intéresse pas d'aiguiller la communauté vers une opinion.

Tout ce que je veux, c'est que le jeu soit bien fait, pour l'instant il n'est pas à la hauteur de mes attentes et c'est dommage. Je suis pas là pour casser du sucre dans le dos surtout parce que c'est toujours en développement, mais comme dit plus haut, faut pas se leurrer, la moitié du boulot est fait. Maintenant, tout va être affinage et beta-test.

Vivement les versions jouables.
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