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Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1125 le: Octobre 13, 2010, 04:48:59 pm »
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Alors Raian tu les as toutes? Moi 14h50 je les avaient :P
Faut dire je m'était entrainé sur iPod X)
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1126 le: Octobre 13, 2010, 06:34:15 pm »
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Bon, j'ai pu tester la bête ce soir! Dommage que mes parents aient réquisitionnés la TV, sinon je l'aurai bien fini.
Verdict actuel: le jeu mérite bien un 7/10!

Pour faire vite:
- C'est pas au niveau d'un Sonic 1/2/3/&K, mais ca s'en rapproche pas mal
- La vitesse de Sonic a été revue un peu à la hausse, c'est cool
- Dès qu'on fait un Homing Attack, Sonic perd toute ca vitesse et ca, ca pue.
- On sent encore que Sonic est super lourd, ca participe aux pertes de vitesse.


Je me charge du test pour PSo de toute façon, donc mon avis développé arrivera forcément dans les jours à venir, ou la semaine prochaine Smiley
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1127 le: Octobre 13, 2010, 06:41:14 pm »
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J'adore.
Le homming attack ne facilite que pour les deux premiers boss (Splash Hill et Casino).
Controler le décors au lieu de Sonic dans les Special Stage.. c'est.. euh légèrement space, mais ça va.

Bon point pour la scène de transition vers l'EGG Station, j'espère que pour l'épisode 2, il y ait des transitions entre toutes les zones à la S3K.
Il y a du stress, du speed, de la plateforme. Donc c'est du bon. L'acte avec la torche est bien pensée (jouer à Sonic le Terroriste c'est drole quoi), et j'ai bien kiffé la descente sur la boule roulante. Bref, c'est un bon Sonic, j'ADORE.

Bémol une partie à Casino Night ou y a un vide et faut passer une dizaine de cartes qui tournent (on monte et pis elle nous fait tomber quoi) que j'ai trouver assez relou. Le reste j'aime bien, au moment où on joue on ne remarque pas de pompage de niveau, mais plutot des clins d'oeil (cascade infinie, mur qui vient t'écraser (un classique dans les jeux de plate-forme en même temps), etc). Autre bémol, mais ça on le savait déjà, les boss repompé dommage quoi.

En espérant que l'épisode 2 soit original parce que la jouabilité c'est bien. (et là franchement, je me dis comment ce fait t'il qu'on ait pu faire les Sonic MD sans Homming Attack tellement c'est stylé =x )


EDIT : Autre bémol, comme je l'ai dis quelques pages avant, lele jeu parait vraiment TROP court même par rapport à Sonic 3 alors qu'ils ont le même nombre de niveaux (le découpage en 4x3 au lieu de 6x2 ça fait une impression de moins de niveaux, et au final t'es déçu d'avoir que 4 niveaux quoi).

EDIT² : Comme Mighty le dit bien, on perd sa vitesse lorsqu'on fait une Homming Attack sur un ennemi, mais on gagne de la vitesse si on le fait dans le vide (quand Sonic est immobile, en faisant ça on arrive à une bonne vitesse direct). C'est logique mais bon, ça casse le rythme ce coupage de vitesse =(
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1128 le: Octobre 13, 2010, 07:12:22 pm »
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Moi le pire truc que j'ai vu qui est sur toutes les versions est... Impossibilité de passer les rouleaux de Mobius en faisant un Spin Dash juste devant...
J'explique :
Dans l'un des premiers niveaux il se peut que vous tombiez à un endroit et vous atterrissez devant un "Rouleau de Mobius" (Vous savez le truc moitié looping) donc par pure intelligence vous savez qu'il faut de la vitesse pour le prendre donc vous faites un Spin Dash et la le drame.... Dès que Sonic touche le rouleau il devient lent et risque de tomber à tout à moment si vous lâchez le joystick 2 secondes..
On remarque cela surtout sur la version iPod où la vous tombez (presque) obligatoirement.

Sinon je n'aime toujours pas les Spécial Stages (bien que je les aient finis en moins de 2 version xBox X)) la maniabilité n'est pas superbe et rien que dans le 2ème Spécial Stage vous pouvez tomber SUR CES P***** DE "!" QUI VONT FONT PARTIR DU STAGE !!!
Bien sur si vous êtes malveillant vous remarquerez la possibilité de faire "Start" puis "Recommencer" pour recommencer le Spécial Stage juste avant de le perdre à cause DE CE P***** DE TIMER OU CES "!" >< (Je n'ai utilisé cette technique que sur la version iPod)

Sonic est aussi trop lent à mon gout ==" Dans Sonic 3 il était super rapide et la caméra le suivait (assez) bien...
La même Super Sonic est lent sauf dans les airs =="

Pour les possesseur de la version iPod vous remarquerez que le Boss n°4 est très mal foutu car Sonic ne court pas à fond o_o (si si regardez bien les jambes, il ne court pas à fond). Contrairement à la version HD et surement WII mais par contre vous pouvez quelque soit la version défoncer le bouton A pour rattraper le Boss le plus vite possible et le tuer (j'en dit pas plus sinon je vais me prendre des coups de bâtons par des gens à cause des Spoils T-T)

Mais je laisse mon 8,5 et garde toujours mon argument destructeur... Trop cher ce jeu è_é
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1129 le: Octobre 13, 2010, 10:00:26 pm »
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Non, non c'est Ruban de Moebius ^^° !

Merci pour le trick avec le SPECIAL STAGE ! XDD !
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TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1130 le: Octobre 14, 2010, 06:17:26 am »
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Moi j'dit Rouleau de Mobius à cause de "No-Life" ><
De rien pour le trick x) Dit toi que j'ai du faire ces Special Stages avec l'iPod et un accéléromètre pourri XD
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1131 le: Octobre 14, 2010, 05:22:41 pm »
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  • cool ^^
Je ne l'ai pas encore téléchargé , mais une fois que je l’aurais fait , je donnerais mon opinion .
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1132 le: Octobre 14, 2010, 05:39:41 pm »
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Fini!
Bon, je descend ma note temporaire à 6.5, parce qu'il y a VRAIMENT trop de trucs repris sur les jeux MD, c'est juste énorme haha! On dirai limite qu'ils ont repris la banque de sons des épisodes Mega-Drive et qu'ils les ont collés dans Sonic 4 :'D

Bon j'arrête la mauvaise langue, la review arrivera la semaine prochaine, un autre truc à rédiger avant.
« Dernière édition: Octobre 14, 2010, 05:41:15 pm par Metal-Mighty »
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1133 le: Octobre 14, 2010, 07:52:52 pm »
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Pour ma part, j'ai acheté mes WiiPoints.... Vivement demain soir que je rentre du boulot pour me jeter dessus !
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Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1134 le: Octobre 15, 2010, 12:47:59 am »
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Suis-je le seul à avoir remarqué que sur Iphone on a les niveaux d'avant le retardement du jeu pour l'améliorer ? Faire les 100 000 points dans Casino Street ou bien le niveau du chariot de Lost Labyrinth ...
Sur Iphone c'est donc une sous version ? Au passage, petit clin d'oeil sur cette version lorsqu'on ne bouge pas pendant plusieurs secondes.

Sinon bon ... Je ferai pas de critique sur le jeu version console, je n'y ai pas assez touché à mon goût.

PS : J'ai déverrouillé un costume de Sonic pour mon Avatar sur Xbox, corps et tête en deux morceaux. Un truc sympa qui manquait pour les avatars.  Smiley
« Dernière édition: Octobre 15, 2010, 12:51:56 am par Noctoz »
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1135 le: Octobre 15, 2010, 10:53:14 am »
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Ouais moi aussi j'ai eu le corps mais la flemme de refaire le boss final pour avoir la tête x)
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1136 le: Octobre 15, 2010, 04:05:42 pm »
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ATTENTION SPOILERSVoici mon avis sur la version iPhone du jeu :

Premièrement, cette version n'a subi aucune modification, il s'agit exactement de ce que nous avons vu sur internet et à la Japan. Même bugs, même problème d'inertie de Sonic etc. Ils auraient mis en vente le jeu en juin ça aurait été la même chose que maintenant, attente en moins.

Le gameplay :
Le problème d'inertie de Sonic est très handicapant, surtout dans des phases rapides lorsque les plates-formes tombent par exemple. Sonic peut marcher à la verticale, ce que les lois de la gravitation universelle empêchent à tous êtres vivants, et Sonic n'étant pas Spiderman...
Le homing attack permet de palier le problème d'inertie. Au lieu de démarrer en marchant il vaut mieux utiliser cette technique pour démarrer rapidement. Seulement lorsque l'on en réalise un sur un ennemie on perd toute sa vitesse. Il n'est pas désactivable, et même si l'on désirerait jouer sans s'en servir il y a des passages où l'on est obliger de l'utiliser.
Au niveau des contrôles, le bouton du pad est trop petit, ce qui fait que réaliser un spin dash devient très compliqué, et parfois l'on loupe le pad lorsque l'on commence à courir. Un pad de la taille de celui présent dans Sonic 1 et 2 aurait été préférable.
Pour l'accéléromètre, le contrôle des spécial stages et du chariot s'effectue bien, cependant il est trop sensible pour pouvoir contrôler Sonic lors des stages ainsi.
La petite animation de Super Sonic est assez sympa, tous comme le fait de pouvoir le contrôler pendants les stages. Malheureusement il possède le même problème d'inertie que lorsque l'on contrôle Sonic.

Les graphismes :
Pour faire court, je n'ai pas grand chose à dire sur le sell-shading, c'est bien fait, même si personnellement je n'apprécie pas trop. Cependant au niveau du rendu graphique pur c'est extrêmement laid. Les développeurs ne se sont pas fait chier, alors que l'iPhone 4 est capable d'afficher de la 3D en 720p

Les niveaux :
Il n'y a pas grand chose à dire vu que tous le monde à déjà tous vu. Splash Hill copie Green Hill, Casino Street copie Casino Night, Lost Labyrinth copie Labyrinth, Mad Gear copie Metropolis et EGG Station copie le Death Egg de Sonic 2
La seule particularité reste l'Act 2 de Casino Street avec la mission à 100000 points et l'Act 2 de Lost Labyrinthe avec le chariot. Autant les 100000 points est un Act extrêmement énervant, autant le chariot est un Act "fun". C'est là une des rares choses original de ce jeu, et une des rares choses que je retiendrai.

Les badnicks :
Là il n'y a rien à dire, ce sont exactement les mêmes que ceux des zones copiées.

Robotnick :
Pareil, avec cependant quelque différence pour certains boss. Ainsi, si celui de Splash Hill est une copie de Green Hill et celui de Casino Street une copie de Casion Night, celui de lost Labyrinth est un mélange de Labyrinth, Aquatic Ruins et Scrap brain. Celui de Mad Gear est un mélange de Metropolis et Ice Paradise. Celui d'EGG Station est le boss final de Sonic 2, cependant avant de l'affronter on raffronte les 4 boss du jeu comme dans la Final Zone XX d'Advance 2.

Les musiques :
Il s'agit tous simplement d'anciennes musiques réorchestrées. A noter cependant que la musique des boss est une musique non utilisée de 3D Blast.


Conclusion :
Nous sommes face à un jeu au contrôle plus qu'hasardeux et à l'originalité quasi inexistante. Cependant, même si cela est déjà très énervant, ce qui l'est encore plus c'est le foutage de gueule de la part de la Sonic Team en n'y apportant aucune modification alors qu'ils ont quand même repoussé la sortie de 4 mois!!! 

Résultat 7,5/20
A ne surtout pas acheter, surtout quand on voit le prix exorbitant auquel il est vendu >:(
Espérons que la version console soit meilleure.
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Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1137 le: Octobre 15, 2010, 07:05:22 pm »
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Bon alors moi je me permets une nouvelle fois de parler du jeu... J'ai vu ca sur Retro Sonic :

http://www.sonicretro.org/     

Et ca : http://www.sonicretro.org/wp-content/uploads/2010/10/s4laywall.jpg

Donc j'ai essayé et oui, c'est super facile à reproduire... Entre le spin dash qui s'arrête d'un coup ( Ca rappelle Sonic 06 ) et le coup de stopper l'inertie de Sonic lors d'un saut au moment ou on lache le joysick,
franchement y'a de quoi rigoler...

Donc j'ai pas pu résister : http://raianonzika.deviantart.com/art/Sonic-4-problemes-physiques-182759509

Le jeu reste sympathique comme tout mais bon... Je veux dire par là que c'est un jeu que , une fois que je l'aurais terminé, je n'y rejouerai plus avec autant de fun... ( j y rejouerai plus tout court -_- )
A ne pas comparer avec Sonic 1,2,3 ou &K... ( auquel j'ai toujours autant de plaisir à y jouer ^^ )
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TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1138 le: Octobre 15, 2010, 08:09:20 pm »
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Pas mal le fan-art. x)
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #1139 le: Octobre 15, 2010, 08:21:33 pm »
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Bon, Fini Sonic 4.
Je vais rédiger un test complet prochainement, mais pour résumer c'est un bon jeu, bourrés de clins d'oeil aux anciens, avec un bon level design, mais quelques gros défauts sur le gameplay.
Mais je me suis bien amusé dessus, et j'y rejouerais avec plaisir. Par contre, il est évident que ce n'est pas comparable au niveau d'un Sonic Mégadrive !
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Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
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