Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLe topic du festival du jeu vidéo 2009
Pages: [1] 2
Le topic du festival du jeu vidéo 2009
Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« le: Septembre 18, 2009, 11:43:17 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Oyez, oyez, citoyens de tous horizons, SpaceMoule, et oui, encore moi, encadrera cette fois-ci pour vous le festival du jeu vidéo 2009 se tenant à Paris à la Porte De Versailles, du 18 au 20 septembre !

Mais cette fois-ci, attention, je vous serts les petits plats dans les grands, car je serai durant ces trois jours au festival !

Je vous lvrerai donc un compte rendu de chaque jeu essayé. Et cette année, nous aurons le droit à qui ?

En tant qu'éditeurs :

   * Activision
    * Guitar Hero 5
    * DJ Hero
    * Call of Duty : Modern Warfare 2
    * Blur
    * Marvel Ultimate alliance 2
    * Bakugan


    * Ankama
Dofus 2.0 (PC)

    * BigBen Interactive
    * Maestro : Jump In Music (Nintendo DS)
    * CyberBike (Wii)
    * Cocoto festival (Wii)
    * Mad Tracks (Wii)
    * My body Coach (Wii)


    * DHM Interactive
    * Sengoku Anthology (PC - Playstation 2)
    * Metal Slug Collection (PC)
    * Mawaskes (PSP)
    * A-train 8 (PC)
    * Gunners Heart (PC)
    * Lovely Lisa (DS)

   * Digital Bros
    * IL2 Sturmovik Birds of Prey (Xbox 360 - Playstation 3)
    * Ninja Gaiden Sigma 2 (Playstation 3)
    * Cookings Mama 3 (Nintendo DS)


   * Disney Interactive Studios
    * Spectrobes Origines (Wii)
    * Toy Story Mania (Wii)
    * Mission G (Playstation 3 - Wii - Nintendo DS - PSP - Playstation 2)
    * Disney Sing it Pop Hits (Playstation 3 - Wii - Playstation 2)
    * Le drôle de Noël de Scrooge (Nintendo DS)
    * La fée Clochette et la pierre de lune (Nintendo DS)

   * Eidos
    *Batman : Arkham Asylum (Xbox 360, Playstation 3)

    * Electronic Arts
# The Saboteur (Xbox 360 - Playstation 3)
# Need For Speed : SHIFT (Xbox 360 - Playstation 3)
# Need For Speed : Nitro (Wii)
# FIFA 10 (Xbox 360 - Playstation 3)
# Battlefield : Bad Company 2 (Xbox 360 - Playstation 3)
# Grand Chelem Tennis (Xbox 360 - Playstation 3 - Wii)
# Brütal Legend (Xbox 360 - Playstation 3) -> HELL YEAAAAAAAH !!!!
# Dante’s Inferno (Xbox 360 - Playstation 3)
# Left for Dead 2 (PC - Xbox 360)
# Army of Two™: Le 40ème jour (Xbox 360 - Playstation 3)
  
  * Focus Home Interactive
    * Cities XL (PC)
    * Runaway A twist of fate (PC - DS)
    * Blood Bowl (PC)
    * TrackMania (Wii)

   * Gala Networks
    * Allods Online (PC)
    * Dragonica - acte 2 (PC)

   * Konami
    * Pro Evolution Soccer 2010 (Xbox 360 - Playstation 3)
    * Dance Dance Revolution (Wii)
    * Let's Party (Wii)
    * Saw : the Game (Xbox 360)
    * WireWay (Nintendo DS)
    * Miami Crisis (Nintendo DS)
    * Pop'n Rhythm (Wii)


   * Microsoft Game Studios
    * Halo ODST (Xbox 360)
    * Forza 3 (Xbox 360)
    * Lips : Number One Hits (Xbox 360)


    * Namco Bandai Partners
    * Tekken 6 (Xbox 360 - Playstation 3)
    * Dragon Ball : Raging Blast (Xbox 360 - Playstation 3)
    * Dragon Ball : Revenge of King Piccolo (Wii)
    * One Piece Unlimited Cruise : Episode 2 (Wii)
    * Wet (Xbox 360 - Playstation 3)
    * Rogue Warrior (Xbox 360 - Playstation 3)
    * Easy Piano (Nintendo DS)
    * Wheelspin (Wii)
    * Naruto Shippuden 5 (Playstation 3)
    * Medieval (Wii)
    * Fallout 3 : Game of The Year (Playstation 3 - Xbox 360 - PC)
    * Tales of Symphonia : Dawn of the New World (Wii)
    * Family Trainer Extreme Challenge (Wii)

    * NCSoft
    *Aion (PC)

    * Nintendo
    * Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel (Nintendo DS)
    * Professeur Layton et la Boîte de Pandore (Nintendo DS)
    * Nintendo présente La Maison du Style (Nintendo DS)
    * Mario & Luigi - Voyage au Centre de Bowser (Nintendo DS)
    * Dead Space Extraction (Wii)
    * Monster Hunter 3 (Wii)

    * SEGA (coucou Kendo !)
    * Bayonetta (Xbox 360)
    * Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (Wii - Nintendo DS)

    * Sony Playstation
# God of War 3 (Playstation 3)
# Gran Turismo 5 (Playstation 3)
# Eye Pet (Playstation 3)
# Uncharted 2 (Playstation 3)
# Heavy Rain (Playstation 3)
# Ratchet and Clank Future : A crack in time (Playstation 3)
# Gran Turismo PSP (PSP)
# Little Big Planet (PSP)
# Jak & Daxter : The Lost Frontier (PSP)
# MotorStorm : Arctic Edge (PSP)
# Invizimals (PSP)

    * Square Enix
   * THQ
    * WWE Smackdown Vs. Raw 2010 (Xbox 360 - Playstation 3)
    * Darksiders : Wrath of War (Xbox 360 - Playstation 3)

   * Ubisoft
    * Red Steel 2 (Wii)
    * The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii)
    * Assassin’s Creed 2 (Xbox 360 - Playstation 3)
    * Splinter Cell Conviction (Xbox 360)
    * Avatar (Xbox 360 - Playstation 3)
    * Ruse (tables tactiles) - Exclu Mondiale (PC - Xbox 360 - Playstation 3)
    * Just Dance (Wii)
    * COP : The Recruit (Nintendo DS)

    * Warner Bros Interactive Entertainment
    * LEGO Rock Band (Xbox 360 - Playstation 3 - Wii - DS)
    * Scooby Doo! Opération Chocottes (Wii - DS - Playstation 2)
    * Scribblenauts (DS)

Et je m'y rend maintenant !
Ce premier jour, je ne m'y rendrais que pour une convention sur les métiers, j'y vais de façon exceptionelle, la direction de mon lycée m'ayant permis cette sortie dans le cadre de mon dossier scolaire et d'inscription aux futures écoles.

Je ferai un compte rendu quand je pourrai.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #1 le: Septembre 18, 2009, 09:39:08 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Up du sujet et avis sur deux jeux que j'ai testé en profondeur entre deux conventions, Brütal Legend et Bayonetta.

Commençons par BL !



Alors, alors...

Brütal Legend, c'est quoi ?

BL est la toute dernière production du peu productif, mais excelentissime Tim Schafer, grand game-designer, ancien de chez Lucasarts qui s'est illustré avec Grim Fandango, et plus récemment Psychonauts sur PS2. Schafer ne fait que très peu de jeux, mais chacun est considéré comme une perle en terme de background, et la capacité qu'a l'homme pour narrer une histoire.

Que se passe t-il ?

L'histoire commence dans notre monde. Eddie Riggs est, à son grand dam, le roadie d'un groupe qui se proclame heavy-metal, mais qui ne fait que du pop-rock bon marché.
Un des membres du groupe a la bonne idée de faire son show sur un élément du décor qui Eddie considère comme fragile. Le décor céda légèrement, faisant chuter le gratteux pour un saut mortel...
Mais Eddie le rattrapa et le sauva d'une mort certaine.

"Un bon roadie doit faire en sorte que tout marche pour le mieux...
Que tout les membres du groupe qu'il sert aillent pour le meilleur...
Faire ce qui lui semble le plus juste.
Un bon roadie n'a pas à être sous les feux des projecteurs...
Ce soir là...
J'ai mal fait mon boulot."


Le décor céda totalement, et écrasa le pauvre roadie, le tuant sur le coup ! Son sang éclaboussa sa boucle de ceinture...et soudain...

Et soudain ?

A vous de voir cette vidéo , mais la conséquence est qu'il se retrouva de suite dans un monde parallèle.

Et c'est bien, BL ?

On va causer des plus et des moins :

Les +

- Le systeme de combat est simple d'accès et intuitif. Une touche est assignée à la guitare qui paralyse les adversaires, une autre pour trancher dans le lard. Les combos se sortent donc aisément et les combinaisons de touches donnent des mouvements fluides et variés, le tout dans des combats qui se veulent très gores avec des démembrements et autres décapitations.
- L'ambiance du soft. On est de suite plongé dans un univers heavy-metal avec des cranes, des trucs en métal, des moteurs, guitares, ect...l'ambiance est là, et réelement là !
- Durant la démo, j'ai pu essayé diverses phases de jeu qui donnent un gameplay extremement riche et varié. J'ai commencé par un bourrinage en bonne et dû forme, pour ensuite diriger une sorte de machine sur pattes avec le simple stick analogique. S'ensuivra une rencontre avec ******* qui me permettra de combiner les talents du roadie à la hache avec la vivacité de cette personne au corps à corps. Je débouche ensuite sur un petit solo à faire en un simple QTE, et passons ensuite à une phase de hot-road !
Là, je suis un trajet pré-défini en défonçant le maximum d'ennemis, et je débouche sur le premier boss, qui me permettra d'utiliser le boost du hot-road à bon escient, en jonglant avec une phase à pieds pour bourriner laggle du boss.
Enfin, après tout cela, un pont s'écroule, je dois fuir avec le véhicule, et je me rends enfin à un dernier lieu qui marque la fin de la démo.
- Bande-son dantesque, rien à dire si on est fan de metal.
- Meilleur opération marketing du festival : des mains en mousse géantes s'enfilant comme des gants, faisant le signe du diable...très, très marrant !

Les - :

- On voit de suite que c'est un jeu créé par une petite équipe. Niveau technique, il y a quelques bugs de collision, et les graphismes ne tiennent pas la comparaison face aux super-productions.
- ENORME SACRILEGE ! Les voix anglaises ont été mises en pature pour une VF tout simplement horripilante ! Il s'agit du même gars qui a détruit The Pick of Destiny qui double Eddie, et en plus de ne pas être crédible, sa voix est fausse, fausse, FAUSSE ! Moi, BL, c'est pour entendre Jack Black, Ozzy, Lemmy, Rob Halford, merde !

Mon avis :

Peu surpris, je savais à quoi m'en tenir avec Schafer. Un jeu qui, certes, pêche par ses défauts techniques, mais qui a une véritable âme et un gameplay tout simplement jouissif. Je reste sur ma position : coup de coeur de l'année.

Bayonetta



Bayonetta, c'est quoi ?

Bayonetta, c'est le nouveau défouloir développé par Platinum Games, et nottament par le papa de DMC. Coupant radicalement de l'univers sombre de Dante par son ambiance décalée, ce jeu fera clairement parti d'un des fers de lance du beat'them'all de demain.

Et qu'est ce qui se passe ?

L'intro m'a été assez drôle et ettonante. Bayonetta est dans un train, et à la manière des films second-degrés, se présente dans une mise en scène digne de ces pin-up du star-systeme américain. Le logo Bayonetta apparait d'une façon très cinématographique et dans un moment bien choisi, de telle sorte que j'ai cru assister à une séance de cinéma.
Une voix se fait soudain entendre. Elle se veut très paternelle et promet à Bayonetta qu'il ne lui arrivera rien...ok...ensuite, je ne peux pas narrer plus, le gars qui était aux manettes avant moi a eu l'idée de couper la vidéo d'intro à ce moment.

Et question jeu ?

Alors...

Les + :

- Pour moi qui suit un gars de chez Playstation, je ne peux que le dire : ce jeu est une réussite totale en terme de gameplay. Armé d'une de ces disgracieuses manettes 360 que je trouve peu ergonomiques, j'ai tout de suite trouvé mes marques et je n'ai guère mis plus d'une minute grand maximum à saisir les subtilités du gameplay grace au didacticiel proposé avant de se lancer dans la démo. Ca pétarade de partout, c'est fluide, nerveux, un peu trop des fois (mais qu'où que je l'ai fourré la bombe sexuelle ? me suis-je dis en plein combat contre des méchants pas content), mais surtout : on est vraiment libre de ses mouvements. J'avais émis un doute à la JE quand j'ai vu les combats limite trop théatralisés : manette en main, ce doute a été balayé. Une touche de coup de pied, une pour les pongs/flingues, une touche de saut, une touche d'action, une gachette esquive, une autre pour changer d'armes...très bien pensé, tout ça.
- Graphiquement, c'est très joli. Un peu flashy peut-être (nottament dans la phase après une esquive) mais bon...toutefois, question background, je suis assez réservé : les délires de chez Platinum Games me laissent assez de marbre. Mais ce n'est qu'un avis subjectif. Par contre, la coiffure de Bayonetta me reviens vraiment pas.
- Question bruitages, ça me semble assez bon tout ça. Nottament je ne sais quelle musique assez pop-je-ne-sais-quoi qui prenait un admirable contre-pied à l'univers qui se veut aussi gore.
- Les attaques sadiques qu'est capable de faire Bayonetta sont extremement bien misent en scène. Pour moi, ce jeu, c'est plus du cinéma interactif de très bonne qualité.

Les - :

- Bon, l'univers ne plaira peut-être pas à tout le monde hein...
- Alors, un truc qui m'a empeché de gagner le t-shirt du stand ! La caméra ! En effet, la fin de la démo se déroule contre une femme aussi vive que Bayonetta. Des problèmes de caméra m'ont fait perdre une vie à cause de ça...

Mon avis :

Personnellement, le truc qui me fera acheter Bayonetta, ce n'est certainement pas son univers qui se veut pourtant décalé, mais bien sa mise en scène très cinématographique que je trouve totalement géniale, ainsi que son gameplay ultra-jouissif, qui m'a fait apprécié pour une fois les manettes 360 !


The Saboteur



The Saboteur, c'est quoi ?

Il s'agit là du dernier jeu des studios Pandemic, qui ont été les pères des assez inégaux mais plaisant Destroy All Humans, le jeu vous mettant dans la peau de Crypto qui défonce les huimains à coup de sondes anales. The Saboteur coupe radicalement avec un univers se passant lors de l'occupation.

Et il se passe quoi ?

Sean Devlin, irlandais et fana de belles mécaniques, veut faire payer aux nazis la perte de son écurie automobile auquelle il y tenait. Il se rend donc à Paris rejoindre les forces de la résistance pour bruler du teuton sous les ordres du plus grand monstre du siècle passé.

Les + :

- Haletant ! Véritablement haletant ! J'en suis ressorti soulagé d'avoir réussi ma mission qui s'est révélée véritablement excitante à souhait. Devant d'abord m'échapper d'un batiment infesté de nazis, je tue du nazi furtivement jusqu'à ce que je commette l'erreur...de tirer !
Là, tout s'enchaine : un officier siffle le signale d'alarme, et les soldats rameutent par vagues de 3, 4. Je me planque derrière un mur, tuant un fou de la mitraillette, puis je me taille tant bien que mal un chemin à travers les soldats du Furher en récupérant la mitraillette. Les balles fusent, la trension est déjà à son comble.
Je réussi enfin à sortir du batiment, sous le feu nourri des mitrailleuses. Me planquant derrière une voiture, je monte dedans, démarre et quitte vite fait l'endroit. Ces cons m'ont poursuivis, mais tant bien que mal à travers des petites routes de campagne, je les semes en les poussant dans un ravin. Puis j'enfonce une barrière d'une ferme où je devais me rendre (emportant 4 nazis au passage) et je m'engouffre dans un batiment en flammes pour sauver une jeune innocente ! Les allemands me barrent le chemin, et une escarmouche prend place dans le batiment en flammes ! J'en viens à bout, je descend les derniers nazis, et enfin...mission réussie ! Des niveaux d'action foutrements bien menées qui font de The Saboteur une expèrience où l'adrénaline est de mise.
- Le parti prit à la Sin City est très interessant. Le jeu se déroule en noir et blanc, mais tout ce qui est rouge (drapeau à la croix gammé, remplacée par je ne sais plus quelle croix pour l'occasion) ressort en la couleur du sang.
- Paris, la plus belle ville du monde...abusé comment elle est bien retranscrite !

Les - :

- Une bande son encore assez discrète.
- Je fais escalader Sean jusqu'au sommet de la tour eiffel à la seule force de ses bras...WTF ? C'est quoi ces bras de fou qu'il a ?
- Encore quelques bugs de collision.

Mon avis :

Pour l'instant, je ne m'avancerai pas trop : The Saboteur m'a été uen experience super agréable, mais je doute que ce genre de nivaux fera la majoritée du jeu. A voir, en ésperant que ce que j'ai pu tâter de la démo sera présent dans le jeu final.

Dante's Inferno



Dante's Inferno, c'est quoi ?


Dante's Inferno est une réécriture en pixels luisants et rutilants du célèbre poème de l'écrivain italien Dante, qui raconte les pérégrinations de son propre personnage dans les enfers. Le tout est développé par la talentueuse équipe de Visceral Games, aussi responsable du bijou Dead Space.

Il se passe quoi ?

La même chose que dans le poème original. Dante, s'écartant du "chemin", voit sa bien aimée Béatrice prise par Lucifer et emportée dans les enfers. En bon héros qu'il est, le preux chevalier va essayer d'extirper sa belle des griffes de l'ange déchu à travers un voyage dans les 9 cercles de l'enfer.

Les +

- Un respect total de l'oeuvre ! Du moins, dans le cercle de la luxure, le thème de la démo. Si vous lisez le poème, on a une vision de semblants d'humains tapissant des murs, s'essayant au plaisir charnel, les murs étant une immense scène d'orgie. Les statues aussi sont des représentations de sortes de cadavres ne faisant pas l'amour, mais baisant carrément. Après tout, le cercle de la luxure est celui du plaisir charnel. Même que j'ai vu des sortes de pénis géants dans la démo que j'ai essayé !
Le décor est bien retranscrit, soit, mais aussi les ennemis. J'ai re,ncontré des femmes, nues, evidémment, qui, en plus de se battre sauvagement, étaient munies d'organes génitaux humains stylisés de deux mètres qu'elles pouvaient rétracter et sortir à tout moment. De plus, quand on les tape, on entend plus des cris de jouissement que de douleur.
Mais le cercle de la luxure est un cercle attirant et repoussant. Les corps sont décharnés, et surtout, un détail était assez peu ragoutant : Une sorte de femme géante, ressemblant vaguement à Cléopatre, m'envoyait des petits ennemis dans laggle en les sortant...des tétons de ses seins ! Ne pas bouffer en jouant ce passage, hein...
- Le gameplay se veut assez efficace.
- Les énigmes sont assez ardues, aussi bien en phase de plate-forme qu'en phase de combat.

Les - :

- Il s'agit là d'un jeu assez difficile. Si un ennemi vous tape, les autres profiteront de cet instant pour tous vous taper. Pas moyen d'éviter, ce qui est assez frustrant.
- Le gameplay se veut certes efficace, mais il est encore assez confus et n'est pas très varié dans ses coups.

Mon avis :

De tout les beat'them'all que j'ai essayé, Dante's Inferno est celui qui m'a le moins convaincu avec Ninja Gainde Sigma. La faute à un gameplay qui ne se veut pas encore très intuitif et une difficulté vachement élevée, même en facile.

Heavy Rain



Heavy Rain, c'est quoi ?

Heavy Rain est le dernier jeu de Quantic Dream. Il s'agit là d'une des grosses exclusivités Sony pour la fin de cette année. Développé et chapeauté par David Cage, ce jeu est d'un jour assez nouveau, alors qu'il utilise de vieilles recettes.

Et il se passe quoi ?

Heavy Rain est une sorte de thriller policier mettant en scène 4 personnages. Madison, photographe enquêtant sur un certain "tueur à l'origami", Norman Jayden, profiler au FBI, et les deux autres n'ont pas vraiment été dévoilés.

Les + :

- L'histoire non linéaire ! Exit l'action aventure, bienvenue ici dans un jeu qui se veut très psychologique.
Mais surtout, non lin"aire. Avant que ce soit mon tour, deux personnes ont fait chacune un même niveau, où Madison veut trouver un nom sur un type qui loue un certain appartement. Elle se rend dans un night-club pour demander des infos au boss. Après s'être trémoussée sur la piste de danse pour séduire le patron (qui est, bien sur, un gros porc), elle se retrouve avec lui dans sa chambre privée...
Là intervient la différence : les deux joueurs ont fait interagir Madison, celle-ci s'excusant en voulant se retirer, parce que bien sur, le porc voulait du sex. N'aimant pas perdre son temps, il pointe un flingue sur la femme...que faire ?
Le premier joueur a de suite trouvé une solution. Retirant la jupe de la femme, il l'a fait trémoussé de sorte à qu'elle soit à porté de main d'une lampe...
Le second a joué avec la patience du patron. pour gagner du temps, il désapa entièrement Madison, ne lui laissant juste que la petite culotte...et assoma le patron avec la lampe.
Seconde différence : Le porc se retrouve donc cloué sur une chaise, littéralement scotché, ne pouvant pas bouger. Le garde du corps tape à la porte pour demander si tout va bien...
Le premier joueur va faire émettre à Madison des cris de jouissance pour faire croire au vigile que ça va très bien et pour le meilleur des mondes pour son boss x)
Le second va, quant à lui, ouvrir la porte et répondre d'un air taquin "Votre patron est...enchainé sur le lit, et m'attends juste pour qu'on passe à la suite." Le vigile se marra et s'en alla ensuite.
Au final, les deux joueurs récupèrerent les infos en pressant fortement les couilles du gros porc, et réussirent leur mission de manière totalement différente.
- La mort d'un perso n'entrainera pas un game-over, mais l'histoire prendra en compte la disparition du dit perso. Un systeme original !
- Foutrement bien réalisé !
- Gameplay original : les actions se font à partir des touches, et chaque action faite changera radicalement le cour de l'histoire. Aussi, les phases de baston se font en QTE, et si vous ratez trop de QTE...c'est la mort assurée ! (mon personnage s'est retrouvé broyé dans un concasseur pour auto et lors de mon second essai, battu à la batte jusqu'à ce que ort s'ensuive...)

Les - :

- Un jeu qui se veut pour les adultes par la profondeur de l'histoire. Il ne plaira pas forcément à tout le monde du coup.
- Pas pour les bourrins, le jeu se veut très en finesse.

Mon avis :

Heavy Rain n'est pas un jeu : c'est un roman policier interactif profond, qui se base comme un ovni du genre et qui sera sans conteste une des plus grosses exclues PS3. Un jeu que j'attends avec impatience !

« Dernière édition: Septembre 21, 2009, 06:13:21 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #2 le: Septembre 21, 2009, 06:13:32 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
God of War



God of War, c'est quoi ?

God of War, c'est une épopée de paix, d'amour, de calins et de rose tout partout qui a commencé avec God of War premier du nom sur Playstation 2, pour continuer ensuite avec God of War 2 et le spin-off Chain of Olympus sur PSP.

Et ça raconte quoi ?

Alors...notre baboulinet sparte est pas content (comme d'hab' quoi). Kratos, avec l'aide des titans, va taper (come d'hab' quoi) du démon (comme d'hab' quoi) pour arracher (comme d'hab' quoi) diverses parties de corps (comme d'hab' quoi) pour enfin casser saggle à tout l'olympe.

Les + :

- La violence ! Cela n'a plus rien à voir avec les deux premiers God of War. Celui-ci est dix fois plus gore que les autres. Voir Kratos étriper du centaure et laisser le corps bide ouvert et les viscères trainant par terre est véritablement jouissif !
- L'action ! Il faut le dire, ça s'enchaine non-stop et le spartiate nous propose des phases varièes comme pas possible. Que je vous raconte...
La démo commence sur un sentier. Une petite poignée d'adversaires se précipite sur mon avatar de pixels, mais bien sur, en bon warrior que je suis, je n'ai aucun mal à m'en défaire. Vient ensuite un mini-didactitiel pour "utiliser" les harpies comme sorte "d'ascenseurs". Après, je débouche sur une assez grosse plate-forme où une grosse tripotée de morts-vivants m'attends, accompagné d'un guerrier mi-homme mi-cheval. J'en profite pour essayer les nouvelles armes, deux sortes de gros poings surpuissants qui me permettent de me débarasser facilement d'un grand nombre d'ennemis en un minimum de coups, en sacrifiant légèrement de vitesse.
Ceci fait, je me dois d'aller shooter Icare (ou Hélios, je sais plus) à l'aide d'une sorte de grosse arbalète...mais une créature d'outretombes se jette soudainement sur un Kratos qui l'évite de justesse.
Là, le combat s'ensuit à coup de lames dans la tronche dans un tonerre de coups et de QTE titanesques. Puis finalement, j'en viens à bout et balance sa flèche dans son cul à Hélios, qui se fera chopper par un Titan qui ira l'envoyer valser loin dans la cité.
S'ensuit une phase avec les harpies et une petite phase de plates-formes parsemé d'ennemis. Finalement, je vois Hélios, à bout de souffle ! Je fonce, mais des gars en gros boucliers me font face...et derrière...un énorme cyclope armé de sa massue !
J'use de toutes mes capacitées de gameur invétéré pour tenir tête, et finalement, je m'accroche à la tête du cyclope et le dirige pour défoncer les morpions d'en dessous. Après avoir tout nettoyé, s'ensuit une phase de QTE sanglante ou Kratos arrache carrément à mains nues la tête d'Helios !
Finalement, ceci fait, je m'engouffre dans les ténèbres d'un long couloir et use des ailes d'Icare pour m'envoler grace à un énorme appel d'air ! Des obstacles barrent ma route, et je dois les éviter à tout prix !
Et je réussi le tout, Kratos bondissant ensuite vers le Titan du début, hurlant sa rage et dégainant ses lames, prêt à les enfoncer dans l'oeil de la gigantesque créature...puis le logo God of War III, signant la fin de la démo !
- Les musiques qui se veulent toujours aussi épiques, ainsi que les bruitages convaincants.

Les - :

- L'ultraviolence...eeeet oui, GOW est victime de son succès, et il faut dire qu'ils ont poussé le bouchon vraiment très loin, avec les tripes, viscères, arrachement des yeux. Le type qui passait avant moi n'était qu'un gosse de 7 ans et son père, à côté, le laissait jouer sans rien dire...parent indigne ! Sérieux, jamais j'urais laisser mon gosse s'approcher de cette démo.
- Le gameplay...ok, il reste toujours aussi efficace, mais c'est du copier-coller des précédents opus. Ca n'évolue pas, et ça évite au maximum la prise de risques...

Mon avis :

GOW III sera le digne succeseur des deux premiers volets, mais il ne se démarquera certainement pas par son originalité. Qualité graphique impressionante, sang, gore, rien à dire, ce GOW remplie parfaitement son contrat.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #3 le: Septembre 21, 2009, 09:53:05 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée

[Brütal Legend]

ENORME SACRILEGE ! Les voix anglaises ont été mises en pature pour une VF tout simplement horripilante ! Il s'agit du même gars qui a détruit The Pick of Destiny qui double Eddie, et en plus de ne pas être crédible, sa voix est fausse, fausse, FAUSSE ! Moi, BL, c'est pour entendre Jack Black, Ozzy, Lemmy, Rob Halford, merde !

Qui sait, peut-être que comme dans Left 4 Dead, il y ait une option pour changer la trame vocale! Pour choisir entre anglais et français!
   
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #4 le: Septembre 25, 2009, 06:10:04 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Journalisée
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #5 le: Septembre 25, 2009, 06:34:15 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
« Dernière édition: Septembre 25, 2009, 06:51:11 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #6 le: Septembre 25, 2009, 07:18:42 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Non, j'aurai bien voulu, mais ai pas pu. C'est un pote, à qui j'ai présenté Kendo à Epitanime 2007, qui l'a prise là bas ^^
Par contre, sur la photo du SEGA Museum, le mec en blanc a droite je crois qu'il est sur une photo que le même ami à pris, devant le SEGA Museum oO A vérifier, ce serait vraiment fort XD
Journalisée
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #7 le: Septembre 26, 2009, 08:08:43 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
Voici la vidéo de mon freestyle Guitar Hero ou j'ai pu jouer en coop avec Kendo

http://www.youtube.com/watch?v=GbD3Y_rS1xw
Journalisée
e "polygamer" fan de Kirby, Rouge the bat, Luigi, CharlesIII, Coco bandicoot et Barbara the bat

- Meilleur joueur de Video games records : http://www.vgr-fr.com/
- 3e et meilleur joueur français de Cyberscore : http://www.cyberscore.net/
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #8 le: Septembre 26, 2009, 12:00:04 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Vous vous etes déchainé là...

Spacemoule, tu pourrais présenter des jeux un peu moins violent, parce que a part Heavy rain, ya que du beat'em all..
Journalisée
   
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #9 le: Septembre 26, 2009, 01:36:38 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
The Saboteur, un beat them all ? O_o

Bah, franchement en ce moment côté Nintendo, c'est le calme plat. Dead Space Extraction est violent, Monster Hunter 3 était paumé au fin fond du festival...de plus, j'ai testé les jeux qui paraissent pour moi les valeurs sures de cette fin d'année, début d'année 2010. Ils sont violents, oui, certes, mais c'est les jeux que je considère comme les meilleurs de cette période.

Soyons honnêtes, je n'ai rien vu de vraiment intéressant sur Wii...même Red Steel 2 a ce gameplay toujours aussi approximatif qui ne semble guère s'être amélioré.

Pas de Epic Mickey, pas de No More Heroes 2...

De plus, je ne pouvais pas tout tester hein, j'ai essayé en plus Uncharted 2, Ratchet and Clank, Army of Two : le 40ème jour, Guitar Hero 5 (enfin testé...j'ai fais qu'une chanson dessus...). Que des jeux sur PS3 et 360...

Vivement Noël, je bazarde ma Wii pour une playstation 3 moi ^.^
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #10 le: Septembre 26, 2009, 03:10:00 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
J'ai jamais dit que tu devais tester des jeux wii.
Mais je voulais plutot dire que tu devrais faire un présentation d'un jeu un peu moins sanglant...
Dans le genre Ratchet et Clank ou Guitar Hero.
Journalisée
   
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #11 le: Septembre 26, 2009, 03:20:14 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Sanglant, sanglant...

Personnellement, je ne me base pas sur le fait que le jeu soit violent ou pas, si ils sont bons et méritent l'intérêt d'une présentation, je le fais.
De plus, une présentation d'un énième Guitar Hero qui ne change pas du tout des précédents, je ne vois guère l'intérêt, j'aurais rien à dire...

Et pour Ratchet, je n'ai guère pu essayer le jeu de manière approfondie.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #12 le: Septembre 27, 2009, 10:48:30 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Je suis dans ton dos
WWW
Tain, ça y est, je vois enfin qui est le Kendo du Stunfest !
Dire que j'avais COMPLETEMENT oublié, que tu avais le bohnet Stich.
J'aimerais bien te revoir, en plus sérieux.
Et puis désolé pour la manette Saturn, je fais tout le temps ça quand je ne comprends pas ma mort sur SF4, Bomberman ou autre jeux. (Sauf quand je tiens un Stick, ça, c'est précieux)
Autrement pour les vidéos...
Kirby moi j'adore ton Free Style ^^
'Tain, moi j'aurais trop voulu y aller.
Journalisée
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #13 le: Septembre 28, 2009, 09:46:13 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Ahaha excellentes les photos, c'était de la balle =D.

DJ HEROOOOOOOOOOO !

Petite vidéo de la part de Yoann007 à mater par .
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2009
« Répondre #14 le: Septembre 28, 2009, 07:32:00 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Jdois pouvoir en récupérer aussi, des vidéos. Je les posterai le we prochain quand j'y aurai accès =)
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLe topic du festival du jeu vidéo 2009