Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Test] Windows 7 (Version Finale)
Pages: [1] 2 3 ... 5
[Test] Windows 7 (Version Finale)
[Test] Windows 7 (Version Finale)
« le: Septembre 26, 2009, 04:37:10 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
(pour les images, il suffit de cliquer dessus pour le voir en plus grande taille et en taille réelle)

Bonjour à tous.

J'ai pu mettre la main sur la version finale de Windows 7, par le biais de MSDN Academic Alliance (ou MSDNAA), gratuitement, légalement (puisque c'est Microsoft qui nous l'offre) et surtout en avance, puisque ça débarque au marché le 22 octobre! Merci Microsoft!)

"C'est quoi le MSDNAA?"

C'est une alliance que mon collège(système d'éducation québecoise) a avec Microsoft. Ça permet eux étudiants en informatique de mon école d'obtenir une tonne de logiciels et de systèmes d'exploitations Microsoft gratuitement et légalement. Et, par surprise, Microsoft y a mit Windows 7 en avance, un jour après la fermeture du Release Candidate (vous ne pourrez plus le télécharger maintenant, mais si vous l'avez déjà, elle va expirer en mars 2010!)

Windows 7 est disponible en pré-commande. Vous pourrez passer d'un ancien Windows à Windows 7 sans perdre vos données avec la fonction "mise à niveau". Ce qui n'était pas le cas pour moi puisque j'ai passé de Vista Familiale Premium à 7 Professionnel. On ne peut pas passer de Familiale Premium à Professionnel sans tout pulvériser le disque dur... bon peu importe.

Bon, maintenant, passons au test. Je vais vous expliquer ce à quoi vous devez attendre quand Windows 7 sortira, avec des images. Ce test est basé sur Windows 7 Édition Professionnel 64 Bits, mais plusieurs versions seront disponibles, comme Familiale Premium et Intégrale, 32 et 64 bits.

Pour commencer, voici un screenshot du bureau typique de Windows 7.



L'une des première choses qu'on remarque dans le bureau, c'est mon horloge qui ressemble carrément à l'horloge qu'on peut retrouver dans Vista. Justement, c'est l'horloge de Vista, puisque les gadgets sont encore existants dans 7, sauf qu'il n'y a pas de volet "Sidebar". Alors, on place les gadgets n'importe où sur le bureau.

Une autre chose qui saute aux yeux d'un nouvel utilisateur, c'est la nouvelle barre de tâches. Elle est carrément nouvelle. Maintenant, les fenêtres ouvertes y sont représentées par une icône de l'application. Toutes les fenêtres d'une application y sont regroupées. Il suffit d'y passer sa flèche pour voir toutes les fenêtres ouvertes. On passe sa flèche sur chaque fenêtre pour en avoir un aperçu en plein écran. On clique sur la fenêtre pour y arriver. Je vous montre un exemple ci-dessous :



Non seulement la nouvelle barre de tâches regroupe les fenêtres, mais on peut y épingler ses applications préférées. Une fois épinglée, il suffit de cliquer sur l'icône pour démarrer l'application.

Je trouve que cette nouvelle barre de tâches bien plus pratique que l'ancienne. J'ai dû m'y habituer, mais ça en a valu la peine.

Bon, j'en ai fini avec le bureau. Je vais maintenant vous parler de la personnalisation de Windows. Avant cela, je vous dit que Windows 7 utilise encore le thème Aero, utilisée dans Vista.



C'est la fenêtre du thème de Windows. Vous pouvez y choisir un thème pré-installé, télécharger des nouveaux thèmes et créer votre propre thème. Un thème est composé d'un fond d'écran, d'une couleur (pour les fenêtres), d'une banque de sons et d'un écran de veille. Concernant le fond d'écran, il est possible d'en mettre un, mais il est maintenant possible d'en mettre plusieurs pour y créer un diaporama! Pour les couleurs, vous avez une infinité de choix grâce au mélangeur de couleurs. Pour la banque de sons, la banque de son par défaut est identique à celle de Windows Vista, mais Windows 7 en offre plusieurs! Je n'ai rien à dire concernant les écrans de veille. Pour résumer le truc, la personnalisation est la meilleure dans Windows 7.

Maintenant, le menu Démarrer.



Est est identique à celle de Windows Vista. On peut y épingler ses applications préférées, il y a une barre de recherche d'applications et de documents en bas et les applications les plus utilisées ainsi que les derniers applications se retrouvent automatiquement dans la grosse liste. J'ai apprécié le menu Démarrer de Windows Vista et je suis content de le retrouver dans Windows 7.

Je vais maintenant vous parler de la gestion des fenêtres. Tout se passe comme les autres Windows. Il y a des fonctionnalités tirées de Windows Vista comme le Flip 3D (Touche Windows + TAB) qui affiche toutes les fenêtres ouvertes en 3D. Maintenant, dans 7, la gestion des fenêtres est plus pratique. Il est maintenant possible, en glissant une fenêtre sur les côtés, de redimensionner automatiquement une fenêtre pour qu'elle occupe la moitié de l'écran. Pratique! En plus, si vous avez une tonne de fenêtres sur votre écran, vous pouvez facilement n'afficher que l'une d'entre elles en la secouant avec votre souris. lol. Une autre chose cool, c'est le fait qu'en appuyant sur Touche Windows + Espace, toutes les fenêtres deviennent "invisibles" (on ne voit que leurs bords) pour afficher le Bureau. Pour résumer ce truc, la gestion des fenêtres est plus conviviale dans Windows 7.

Maintenant, je passe direct à la question cruciale concernant Windows 7 : les performances.

Ça fonctionne beaucoup mieux que Vista, pour les jeux et pour n'importe quoi d'autre. C'est plus stable, il y a moins de bugs, c'est plus rapide, etc. Vous avez vu l'"Indice de performance" de votre ordi dans Windows Vista? Elle n'allait que de 1 à 5,9. Maintenant, dans Windows 7, elle va de 1 à 7,9. Avant, dans Vista, mon indice était de 5,5 à cause de ma carte graphique, mais maintenant, dans Windows 7, elle est de 5,8 à cause de mon disque dur et les indices de mes autres composantes étaient de 6,5. Une bonne amélioration.


Bon, je vous ai dit l'essentiel sur Windows 7. Je n'ai pas testé le nouveau Internet Explorer et le nouveau Windows Media Player. Pour résumer mon test, c'est plus rapide, plus stable et, ainsi, meilleur que Vista et c'est plus équipé que XP. Alors, si vous êtes pour vous acheter un nouvel ordi, je vous conseille fortement d'attendre le 22 octobre pour éviter Vista et passer à 7. Étant rendu là vous vous dites probablement "Pourquoi tant de ressemblance à Vista?". C'est parce que Microsoft s'est basé sur le noyau de Vista pour en faire un meilleur système d'exploitation.

Ma note sur Windows 7 est de 9/10. C'est un excellent système d'exploitation.
   
Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #1 le: Septembre 26, 2009, 06:46:29 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Je l'aurait jamais (trop cher) mais j'ai juste UNE question. UNE.

Quand on déplace un élément redimensionné directement après l'avoir redimensionné (je parle de Paint) est-ce que l'élement est foiré et coupé en deux / atomisé ?
   
Re : Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #2 le: Septembre 26, 2009, 06:56:28 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Je l'aurait jamais (trop cher) mais j'ai juste UNE question. UNE.

Quand on déplace un élément redimensionné directement après l'avoir redimensionné (je parle de Paint) est-ce que l'élement est foiré et coupé en deux / atomisé ?

Justement, en parlant de Paint, Microsoft l'a complètement retapé pour Windows 7. Ça ressemble beaucoup plus à un logiciel de Microsoft Office 2007 et ça contient beaucoup plus de fonctionnalité que l'ancien Paint. Pour ce qui suit cette phrase, je m'adresse à Light. Quand t'enregistres un image en JPEG, y'a pas de perte de qualité!!!

Sinon, Koopalmier, pour ta question, je ne la comprend pas trop. Tu peux être plus précis svp?
   
Re : Re : Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #3 le: Septembre 26, 2009, 07:03:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Quand t'enregistres un image en JPEG, y'a pas de perte de qualité!!!
OSEF. Le JPEG sera toujours le format le plus inutile pour moi, j'veux juste savoir si les fichiers enregistrés en PNG sont plus légers.
Journalisée

 
 
Re : Re : Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #4 le: Septembre 26, 2009, 07:09:43 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Je l'aurait jamais (trop cher) mais j'ai juste UNE question. UNE.

Quand on déplace un élément redimensionné directement après l'avoir redimensionné (je parle de Paint) est-ce que l'élement est foiré et coupé en deux / atomisé ?

Justement, en parlant de Paint, Microsoft l'a complètement retapé pour Windows 7. Ça ressemble beaucoup plus à un logiciel de Microsoft Office 2007 et ça contient beaucoup plus de fonctionnalité que l'ancien Paint. Pour ce qui suit cette phrase, je m'adresse à Light. Quand t'enregistres un image en JPEG, y'a pas de perte de qualité!!!

Sinon, Koopalmier, pour ta question, je ne la comprend pas trop. Tu peux être plus précis svp?

Voilà. Prenons un sprite sur Paint. Je le découpe puis je fait un clic droit dessus et je le redimensionne. Puis, directement après, je le déplace. Résultat: le sprite est pété.
   
Re : Re : Re : Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #5 le: Septembre 26, 2009, 07:51:56 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Voilà. Prenons un sprite sur Paint. Je le découpe puis je fait un clic droit dessus et je le redimensionne. Puis, directement après, je le déplace. Résultat: le sprite est pété.

Je n'ai jamais vu ce genre de problème. Sinon je ne pense pas que ce problème a lieu dans le nouveau Paint.

De toutes façons j'aurais utilisé un logiciel comme GIMP ou Photoshop pour les sprites comics.

OSEF. Le JPEG sera toujours le format le plus inutile pour moi, j'veux juste savoir si les fichiers enregistrés en PNG sont plus légers.

Une image en PNG est plus lourde qu'une image en JPEG.

Le PNG permet la transparence, mais pas le JPEG.

La qualité d'image est la même des deux côtés.

Je respecte les 2 formats d'images.
   
Re : Re : Re : Re : Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #6 le: Septembre 26, 2009, 07:53:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Le PNG permet la transparence, mais pas le JPEG.
Donc, ce format est totalement inutile pour moi.

Voilà. Prenons un sprite sur Paint. Je le découpe puis je fait un clic droit dessus et je le redimensionne. Puis, directement après, je le déplace. Résultat: le sprite est pété.

Je n'ai jamais vu ce genre de problème. Sinon je ne pense pas que ce problème a lieu dans le nouveau Paint.
De même.
Journalisée

 
 
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #7 le: Septembre 26, 2009, 07:58:00 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Koopalmier, j'ai la vraie réponse à ta question concernant Paint.

Oui, le problème a toujours lieu dans le nouveau Paint.
   
Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #8 le: Septembre 26, 2009, 08:19:41 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Même en qualité max, du JPEG restera de qualité moyenne, alors que le PNG, TIFF, etc, sont beaucoup plus souples d'utilisation.

Sinon concernant Se7en, ca fait un moment que je vois le mode de fonctionnement sur le pc d'un ami qui à obtenu une version sur le MSDN. Et malgré son pc qui date un peu, le système tourne très bien, c'est un super bon point. Puis comme tu l'a dit, moins de plantages, de bugs... On s'approche de la qualité d'un Windows XP =)
Par contre, ca me fait penser à un truc, je suis sensé accompagner quelqu'un se racheter un pc demain, je vais plutôt essayer de la convaincre d'attendre le 22 octobre, pas envie de virer Vista pour mettre XP en attendant Se7en x)
Journalisée
 
 
Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #9 le: Septembre 26, 2009, 08:24:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je vais paraître un peu HS mais, pourquoi Vista c de la merd lol est un échec ?
Journalisée

 
 
Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #10 le: Septembre 26, 2009, 08:27:16 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Je sais pas, je suppose que les problèmes de Vista ne sont pas encore apparus de mon côté, mais ça fait 3 mois que je l'ai donc ça devrait pas tarder à venir.
   
Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #11 le: Septembre 26, 2009, 08:57:45 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Vista est tout simplement super lourd et mal conçu.
Il prend une place énorme sur le disque à l'installation (+ de 7Go contre 3/4Go pour Windows XP), il est très lent, instable, et incompatible avec encore trop de matériel. Et j'en passe.. C'est totalement à l'opposé de XP et Se7en, qui sont assez rapides et tout de même très fiables (bon, ca reste Windows :D)
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #12 le: Septembre 26, 2009, 10:40:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Quand t'enregistres un image en JPEG, y'a pas de perte de qualité!!!
OSEF. Le JPEG sera toujours le format le plus inutile pour moi, j'veux juste savoir si les fichiers enregistrés en PNG sont plus légers.
Tua s tord de te faire des idées si rapidement. J'enregistre le plus de dossier que je peux en JPEG, car ça ne prend 3 fois rien pour une qualité nickel. Le hic, c'est que ce format ne prend pas la transparence.
maintenant, c'est sur que le PNG est mieux, car même si il est plus lourd que le JPEG, il reste léger. Et il prend la transparence.
Enfin, le JPEG sert plus pour les design (sans transparence) des sites ou forums (ou les deux) tandis que le PNG sert plus au pixel art. Bref, fin de HS.

Juste une question, sinon. Les ordinateurs sous Vista pourront-ils être mis à jour?
Journalisée
   
Re : Re : Re : Re : Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #13 le: Septembre 27, 2009, 12:04:08 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Les ordinateurs sous Vista pourront-ils être mis à jour?

Vous pourrez passer d'un ancien Windows à Windows 7 sans perdre vos données avec la fonction "mise à niveau". Ce qui n'était pas le cas pour moi puisque j'ai passé de Vista Familiale Premium à 7 Professionnel. On ne peut pas passer de Familiale Premium à Professionnel sans tout pulvériser le disque dur... bon peu importe.

J'inclus, évidemment, Vista.

Si t'as Familiale Basique/Premium, tu pourra passer à l'édition Familiale Premium ou Intégrale de 7 avec cette fonctionnalité. Pour passer à Windows 7 Professionnel, il te faudra Vista Professionnel, avec ce dernier tu pourra aussi passer à la version Intégrale de Windows 7.

Si t'es pour passer de Vista Familiale à 7 Professionnel, il faudra que tu fasse un backup de tes fichiers et documents puisque t'aura à utiliser l'option qui consiste à pulvériser ce qu'il y avait avant pour installer, mais Microsoft n'est pas con, ils ont pensé à quelque chose de cool. Quand j'ai installé Windows 7, ils ont mit ce que j'avais avant dans un dossier Windows.old, mais même s'il fait ça, il ne met pas absolument tout dans ce dossier. C'est pour ça que je recommande de faire un backup avant tout.
« Dernière édition: Septembre 27, 2009, 12:09:41 am par Mister Epic »
   
Re : [Test] Windows 7 (Version Finale)
« Répondre #14 le: Septembre 27, 2009, 09:01:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
@Shadomanounet : Le JPEG est devenu mon ennemi, je n'utiliserais pas ce format, même sous la contrainte du arme ou le Geass. Je ne l'utilise plus du tout car, étant un spriteur, j'essaie de l'évité à tout prix. Fin du HiroShinji.

@Mister Epikku : J'ai tout lu mais, j'ai pas vu le prix, c'est combien ? Et, j'èspère que la connexion internet est mieux car là...
Journalisée

 
 
Pages: [1] 2 3 ... 5

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindows[Test] Windows 7 (Version Finale)