Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesSonic, l'âme du chaos. I : Force de l'anarchie.
Pages: [1]
Sonic, l'âme du chaos. I : Force de l'anarchie.
Sonic, l'âme du chaos. I : Force de l'anarchie.
« le: Septembre 29, 2009, 07:59:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
[Le titre n'a aucune valeur politique xD. Les fans d'un certain comics comprendront l'origine. Même si c'est pas exactement la même xD]

Prologue ‬:‭ ‬Levé de rideau.

L'espace.‭ ‬Insondable,‭ ‬comme l'esprit d'un poète,‭ ‬infini,‭ ‬comme son imagination.‭ ‬Le noir le plus total.‭ ‬Le froid plus glacial existant.‭ ‬Pourtant,‭ ‬c'est dans ses conditions extrêmes que nous commençons cette histoire.‭ ‬Un trait de lumière bleuté traversait l'espace interplanétaire entre Mobius,‭ ‬quatrième planète du système solaire et la Terre planète aux milles espoirs.‭ ‬Le nom de cet appareil spationautique était le‭ «‬ Vortex ‭»‬.‭ ‬En vérité,‭ ‬cela n'était qu'une nouvelle perfection du Tornado‭ ‬2,‭ ‬appareil polymorphe de Miles‭ «‬ Tails ‭» ‬Prower.

A son bord,‭ ‬les trois plus célèbre mobiens,‭ ‬Sonic,‭ ‬le sus-nommé Tails,‭ ‬et Knuckles,‭ ‬gardien de la Master Emerald.‭ ‬L'intérieur de l'engin était assez étroit,‭ ‬comme à l'intérieur d'une voiture,‭ ‬ce qui était étrange,‭ ‬pour un appareil devant aller dans l'espace.‭ ‬Assis à la place de conducteur,‭ ‬les mains posé sur le volant spéciale,‭ ‬qui en plus de tourner pouvait être poussé vers le bas et vers le haut,‭ ‬le jeune kitsune était au bord de l'appareil et expliquait à ses amis comment il avait fait pour transformer son avions en vaisseau spacial.

‭«‬ Si,‭ ‬si‭ ! ‬Je vous dis que ce n'était pas difficile de faire ça,‭ ‬il m'a suffit de rajouter un champ de force qui s'occuperait de conféré à mon avion la protection nécessaire pour aller dans l'espace.‭ ‬Il s'occupe d'isoler,‭ ‬d'empêcher les fuites... ‭»

« Ouais,‭ ‬bah y'a aussi la puissance nécessaire pour aller dans le cosmos,‭ ‬car je crois pas qu'avec le moteur du Tornado‭ ‬2,‭ ‬ce soit possible ‭»‬,‭ ‬fit le hérisson après avoir ouït les dire du renard, tout en haussant les épaule.

‭«‬ Dès qu'il y a de l'énergie chaotique dans la partie,‭ ‬les‭ «‬ pas assez ‭»‬,‭ ‬on s'en fiche. ‭» ‬rétorqua le meilleur expert possible en énergie des célèbres émeraudes de chaos,‭ ‬le gardien de l'ile flottante,‭ ‬Knuckles.

‭«‬ Ouais ‭» ‬fit simplement le renard.

L'espace était calme,‭ ‬dans la zone ou les trois mobiens filaient à maintes fois la vitesse du son.‭ ‬Ils se dirigeaient vers la planète Terre,‭ ‬car trois émeraude y avait été amenés pour les scientifiques,‭ ‬mais avaient été subtilisés.‭ ‬S'il n'y avait pas eut de ces béryl aux milles pouvoirs en jeu,‭ ‬Knuckles aurait refusé de prêter sa précieuse émeraude mère à Tails,‭ ‬pour actionner le Vortex.‭

« Je me posait une question,‭ ‬Tails,‭ ‬à propos de la Terre... ‭» ‬dit d'un seul coup Sonic,‭ ‬l'air songeur.

Le renard regarda son meilleur ami d'un air songeur,‭ ‬puis lui demanda‭ ‬:

‭«‬ Tu te demande quoi‭ ?‬ ‭»

Le hérisson sembla réfléchir un instant.‭ ‬Sa question n'était pas super simple à poser.‭ ‬Elle lui était venue lorsque sa curiosité avait été attiré par des ouvrage appartenant au célèbre professeur Pickles de l'université de Spagonia.‭ ‬Ouvrages qui parlaient évidemment de la troisième planète.

‭«‬ J'ai lu des bouquin,‭ ‬chez le professeur Pickles.‭ ‬Tu sais que cela fait‭ ‬6000‭ ‬ans que Mobius est devenu vivable.‭ ‬Et les livres parlant de cette époque,‭ ‬ils en parlent comme d'un‭ «‬ premier age d'or ‭»‬.‭ ‬Et j'ai remarquer un truc bizzare‭ ‬:‭ ‬La société de la Terre semble ne pas avoir changer durant toute cette période,‭ ‬c'est pas normal‭ !‬ ‭»

« S'ils nomment ça‭ «‬ age d'or ‭»‬,‭ ‬c'est que pour eux,‭ ‬c'est la société la plus géniale possible,‭ ‬donc,‭ ‬il la copie,‭ ‬tout bètement. ‭» ‬répondit Tails,‭ ‬bien qu'il ne connaissait pas tellement le sujet. « Par contre, il est étrange qu'il ai des document rappelant d'un période aussi ancienne. Enfin, la Terre à toujours été le centre de la technique du système solaire. ‭»

Tout ce que savait Tails, à ce sujet,‭ ‬c'est qu'il y avait eu‭ 2 «‬ age d'or ‭»‬,‭ ‬et qu'on était dans le second,‭ ‬d'après les terriens.‭ ‬En fait,‭ ‬les‭ «‬ ages d'or ‭» ‬était les périodes ou les terriens n'était pas‭ «‬ bloqués ‭» ‬sur la terre,‭ ‬et ou le modèle de société dites‭ « ‬occidentale ‭» ‬était le modèle principal.‭ ‬Le premier datait d'environ‭ 6000 ‬ans‭ ‬et personne ne sait exactement comment elle s'est achevé.‭  ‬C'était durant cette période que les Terriens terraformèrent Mars et Vénus,‭ ‬qui prirent plus tard respectivement les noms de Mobius et Shazanar.‭ Il semblerait qu'il n'y ai jamais eut de mobien avant la fin du premier âge d'or‬.‭ ‬La dernière avait commencée il y a‭ ‬100‭ ‬ans,‭ ‬en l'année‭ ‬3124, année mobienne, sachant qu'il faut rajouter 5034 ans‭ à l'année mobienne pour obtenir l'année terrienne.

Pendant que le renard était dans ses pensés,‭ ‬tout en pilotant,‭ ‬les trois mobiens aperçurent un spectacle inouïe,‭ ‬dans l'orrée dans la Terre.‭ ‬Des milliards de milliards de morceau de métal flottait,‭ ‬forment une sorte de nuages gris-argenté,‭ ‬brillant grace au flux de lumière provenant du soleil.‭ ‬Tails prit fermement le volant,‭ ‬slalomant entre les débris provenant des trois ages d'or.‭ ‬Sonic et Knuckles,‭ ‬eut,‭ ‬ne semblait pas rassurés.‭ ‬L'échidné était crispé à l'arrière,‭ ‬tentant d'oublier qu'au moindre choc,‭ ‬ils risquaient tous de finir écrasé sur la planète,‭ ‬si le vide spacial ou le froid ne les tuaient pas avant.‭ ‬D'un seul coup,‭ ‬tout l'appareil fut ébranlé par un choc.‭ ‬Certaine lumière s'éteignirent,‭ ‬laissant place à une obscurité à peine percé par l'éclairage du tableau de bord.

‭«‬ Qu'est ce qui se passe‭ ?‬ ‭» ‬cria Sonic à Tails,‭ ‬bien que ce dernier soit juste à coté de lui.‭ ‬Pour la première fois,‭ ‬ou presque,‭ ‬le hérisson était totalement impuissant.‭ ‬Il détestait cette sensation.

‭«‬ On chute. ‭» ‬répondit simplement le renard.‭ «‬ Je vais tenter de faire de mon mieux pour qu'on réussissent un atterrissage‭ ! ‬Le champ de force n'a pas été détruit,‭ ‬sinon on serait déjà morts. ‭»

Devant les hybrides,‭ ‬ont voyait la planète se rapprocher à une vitesse fulgurante.‭ ‬L'entrée dans l'athmosphère fut encore pire.‭ ‬La carcasse métallique de l'appareil était violemment secoué par les frottement,‭ ‬malgré le bouclier,‭ ‬et partit en vrille.‭ ‬Le tourbillon de couleur qu'était la planète arrivait à une allure vertigineuse.‭ ‬D'un seul coup,‭ ‬les mobiens sentirent l'appareil se redresser.‭ ‬Il voyait la planète de sacrément près.‭ ‬Mais l'air de Tails ne semblait pas dire‭ «‬ c'est bon,‭ ‬on est sauvé ‭»‬.‭ ‬Le sol se rapprochait de plus en plus rapidement.‭ ‬D'un coup,‭ ‬l'appareil atteignit le sol,‭ ‬heureusement à l'horizontale,‭ ‬mais la tête de Sonic frappa avec violence le haut de son siège.‭ ‬Le hérisson sombre dans l'inconscience à cause du choc.

Mais nos trois héros n'étaient pas les seuls,‭ ‬pour qui cette journée allait être placé sous un signe sinistre.‭

Sur la même planète ou le crash s'était éffectué,‭ ‬au dessus de la régions des grands lacs,‭ ‬en Union du Nord Amérique,‭ ‬on pouvait voir une petite planète au dessus de l'onde.‭ ‬L'astre était recouvert de foret,‭ ‬et tout au nord,‭ ‬un château tronait fièrement,‭ ‬malgré la pluie torrentielle qui s'abattait dessus.‭ ‬A l'intérieur de ce château,‭ ‬dans une grande salle aux murs de pierres nus,‭ ‬faiblement éclairé par quelques flammes tremblotantes,‭ ‬on voyait un chat semblant entre la vingtaine et la trentaine,‭ ‬habillé simplement d'une tunique et d'un pantalon de toile brunâtres,‭ ‬avachis sur un siège de bois.

‭« ‬Advenn,‭ ‬tu sais quoi faire‭ ? » ‬demanda-il d'une voix grave,‭ ‬et quelque peu rauque.

A un autre bout de la pièce,‭ ‬dans la pénombre,‭ ‬une petite chatte d'un peu plus de dix ans était en train d'affuter une épée.‭ ‬Tout ce qu'on voyait d'elle,‭ ‬à part sa silhouette et ses yeux où se reflétait le peu de lumière de la salle,‭ ‬s'était la longue cape qui l'habillait.

‭« ‬Non,‭ ‬Black‭' ! » ‬fit la sus-nommé Advenn,‭ ‬sans arrêter de travailler sa lame.

Blackus soupira.‭ ‬Il était le gardien des précieuses Times Stones,‭ ‬roches les plus magiques pouvant exister.‭ ‬Depuis que Little Planet était devenu un monde médiéval,‭ ‬le chat subissait un seigneur acariâtre,‭ ‬qui voulait les‭ ‬.‭ ‬Du coup,‭ ‬il était de mauvais poil,‭ ‬et quand en plus il pleut et qu'il n'a rien à faire...‭ ‬Le chat soupira de nouveau.‭ ‬Que le temps lui semblait long‭ ! ‬Il avait l'impression que les heures s'étirait à l'infinie,‭ ‬qu'il subissait le supplice de Tentale,‭ ‬avec la fin de la journée comme fruits et eaux.

Le gardien de Little Planet se remémora ses souvenirs.‭ ‬Cela faisant plusieurs longues années que Blackus était devenu gardiens.‭ ‬Avec Advenn,‭ ‬ils avait ses parents en très bas age et avait été recueillis par l'ancien gardien des Times Stones.‭ ‬Malheureusement,‭ ‬le vieil homme fut tué par Métal Sonic lorsque celui-ci vola les précieux joyaux.‭ ‬Avant de mourir le gardien,‭ ‬demanda à Blackus de devenir son successeur.‭ ‬Le chat accepta,‭ ‬en souvenir de la gentillesse qu'avait eu son prédécesseur avec lui et sa sœur.‭ ‬Blackus avait donc réussit à reprendre les gemmes,‭ ‬mais à Sonic,‭ ‬qui les avait retrouvé dans la zone du silence,‭ ‬pendant que ce dernier dormait.‭ ‬Après cela,‭ ‬la personnalité du chat changea peu à peu,‭ ‬devenant de plus en plus paranoïaque et égoïste.‭ ‬Il en était conscient,‭ ‬mais il estimait que c'était le meilleur moyen d'honorer l'ancien gardien,‭ ‬en faisait bien son travail,‭ ‬au grand dam d'Advenn.

Tandis que Blackus était tout à ses pensée,‭ ‬il entendit frapper à la lourde porte qui protégeait l'avant du château.‭ ‬Il s'approcha de l'entrée sans se pressé,‭ ‬puis resta debout,‭ ‬sans attendre.‭ ‬La voix retentit de nouveau.

-‭« ‬Gardien des Times Stones‭ ? ‬Je suis un humble cavalier perdu dans cette obscure nuit‭ ! ‬Héberge-moi,‭ ‬fait ton plus stricte devoir‭ ! »

Malgré l'envie du chat de l'envoyer se faire voir,‭ ‬ce chevalier avait raison,‭ ‬le chat devait l'héberger.‭ ‬Ou tu du moins l'inviter à son diner,‭ ‬puis lui laisser une chambre pour la nuit.‭ ‬Ce qui était hébergé,‭ ‬pour lui.‭ ‬Il détestait cette coutumes,‭ ‬mais n'était-ce pas elle qui lui avait fait rencontrer l'ancien gardien‭ ?

« D'accord,‭ ‬mais seulement pour une nuit‭ ! »

Sur ce le gardien des Times Stone demanda à sa sœur de le faire entrer.‭ ‬Malgré la lourdeur et l'épaisseur de la porte,‭ ‬la chatte n'eut aucun mal à utiliser les mécanisme d'ouverture,‭ ‬fait d'acier et de fer.

Le cavalier,‭ ‬dont seule une armure de fer d'un vert émeraude stupéfiant était visible,‭ ‬se présenta comme le chevalier de l'obsidienne.‭ ‬Passant sur le nom qu'il trouvait ridicule,‭ ‬le chat l'invita à sa table,‭ ‬faite de bois brut.‭ ‬Devant les plats,‭ ‬le gardien demanda au chevalier,‭ ‬pour que ce cavalier serve au moins à briser l'ennuie‭ ‬:

‭«‬Chevalier,‭ ‬et si tu nous racontait tes voyages‭ ? »

Et le chevalier leur raconta sur la Terre,‭ ‬sur Mobius,‭ ‬et même sur la planète des mystère,‭ ‬Shazanar.‭ ‬Sa vois envoutante leur narra des combats fantastiques,‭ ‬des aventures incroyable,‭ ‬dans des lieux impressionnant tel que Ice Cap,‭ ‬Métropolis,‭ ‬South Island,‭ ‬le sahra,‭ ‬et même les plaines tourmenté de la planète maudite.‭ ‬Il conta aussi les exploits d'héros des trois planètes.‭ ‬Les deux chats apprirent même la vie d'aventure que l'on pouvait vivre dans la ceinture d'astéroïdes.‭ ‬Après cela,‭ ‬le chevalier de l'obsidienne leur expliqua même comment il était venu au château.

‭«‬Je visitait Little Planet car je voulait en savoir plus sur la grande légende de la planète aux miracles,‭ ‬mais ce terrible orage me surpris. ‭»

« Très bien. ‭» ‬répondit Blackus,‭ ‬son inquiétude retomber par la magie des contes.‭ «‬ Mais il se fait tard et nous devons tous dormir...‭ »

Tous allèrent donc se coucher,‭ ‬le gardien offrant une chambre au chevalier.‭ ‬Mais le lendemain,‭ ‬ce dernier avait disparu.‭ ‬Et pas que lui,‭ ‬les roches sacré également.‭ ‬Le chat hurla de rage,‭ ‬sa longue chevelure en bataille vola au gré des mouvement de colère de Blackus.

‭«‬ Je le retouverais‭ ! ‬Que cela me coute la vie,‭ ‬que j'y perde la raison,‭ ‬je le traquerais‭ ! ‬Et je récupérerais mes gemmes‭ !‬ ‭»

Le gardien prépara ses affaires et prit sa célèbre faux temporelle,‭ ‬qui entre tous ses pouvoirs,‭ ‬lui permettait de sentir l'énergie des Times Stones.‭ ‬Little Planet ne pouvait pas quitté son orbite sans les roches,‭ ‬se fut confiant que Blackus quitta son foyer dans le petit matin pour poursuivre le chevalier,‭ ‬avec sa sœur Advenn à ses coté pour l'aider.‭ ‬Ses pas dans l'herbe sonnait d'un rythme régulier,‭ ‬décider.‭ ‬Il aurait sa vengeance,‭ ‬et le chevalier d'obsidienne paierait l'affront que le félin avait subis de sa vie.

Prologue très court, je sais. Je n'abandonne pas Alternate Mobius, ni Tales of Burning Ranger. Mais j'avais envie de tenter une fic avec un sénario parfaitement définie, plutot que dans le style "école" de ToBM, combiné à un monde un peu plus complexe qu'AM.

J'espère avoir deux trois commentaire, je vise haut, je sais xD ! Ceux qui m'en mettent bien dans ma gueule, j'adore :bave:
« Dernière édition: Novembre 11, 2009, 06:45:13 pm par Katos »
Journalisée

Re : Sonic, l'âme du chaos. I : Force de l'anarchie.
« Répondre #1 le: Septembre 30, 2009, 01:00:36 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ficeur Corrompu
Mais c'est très joli tout ça ! J'aime bien, je sens que c'est l'une des fics que je vais suivre !

Question orthographe, tu t'en sors assez honorablement, même s'il manque un mot ou deux, et que quelques fautes sont visibles. Sur ce coin là, j'aime pas noter, du moment que c'est agréable à lire, comme chez toi, par exemple. Pour le scénario, c'est pas mal du tout, on a déjà une intrigue (Mais que va-t-il arriver à nos trois mobiens préférés ? :O ) et l'histoire semble bien fichue (owii, time stones ! )

Bref, je laisse les commentaires intelligents aux autres et te souhaite bonne chance !
*Oméga sort*
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/

« Répondre #2 le: Octobre 01, 2009, 04:59:18 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Je n'ai pas fini de lire parce que je dois partir au boulot, mais si non ta fic m'interesse beaucoup! J'ai repéré quelques fautes d'ortho et des mots qui ne sont pas appropriés dans le scénario.... je te ramène ça dès que je fini de lire le prologue! Autremendis, quand je reviendrais chez moi xD évidemment.....
Journalisée

« Répondre #3 le: Octobre 24, 2009, 08:49:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Merci à vous deux, Floresita et Omega Ridley pour vos commentaire, cela me fait plaisir =D ! J'espère que ce chapitre vous seras également plaisant =D

Chapitre 1 : La neige et la nuit.

Combien de temps avait passé depuis le crash ? Sonic n'en savait rien. Tout ce dont il se rappelait, c'était le vrillant mal de crane qu'il avait ressentit. Après, plus rien. C'était dans une salle dont les murs de pierres était couverts de glyphes incompréhensible que le hérisson bleu avait reprit ses esprits. Non loin de lui, allongés sur des lits, Tails et Knuckles étaient toujours inconscient. Le mobien supersonique décida d'oublier la question « Ou suis-je ? », pour aller voir lui même ou il se trouvait. Ce fut ainsi que d'un mouvement rapide, Sonic se remit sur pied, pour explorer la zone.

En passant la vielle porte de bois, qui faisait un peu « tache » par rapport à la sorte de temple ou il se trouvait, le hérisson fut éblouhit par le soleil. Très rapidement, il eut le réflexe de cacher la source de lumière avec sa main. Une fois ses yeux habituer à la luminosité, il vit un spectacle étonnant, se demandant même s'il n'était pas revenus à l'époque de Tikal.

En effet, devant ses yeux, nombres de mobiens, habillé dans des tenues de cuir décorés de plumes, ou alors portant des pagnes et, pour les femmes, des bouts de tissus enveloppant la poitrine, déambulait ou échangeaient des paroles en une langue inconnue. Le tout sur un décors très proche de ceux des Mystics Ruins, avec des temples et des habitations faîtes de roche, une terre non recouverte par des routes ou des pavés, avec comme fond la jungle, profonde et mystérieuse.

Révait-il ? Non, les odeurs de marché qu'il percevait prouvaient bien la réalité de la myriade de couleur qui chatoyaient devant des yeux éblouis. Le bruit de la foule tonifiait le hérisson. Il se sentait l'envie de réveiller Tails et Knuckles pour qu'ils profitent du spectacle, quand il vit une louve s'approcher de lui, et s'adresser à lui en, chose étrange, langue interplanétaire, parler officiel de l'Union du Nord-Amérique et des Fédérations-Unies, mais surtout dans les grandes villes.

« Que les esprits soient remerciés de leur aide, vous vous êtes remit. Vous allez bien ? Et vos compagnons ? »

La louve parlait d'un voix assez timide, ce qui paraissait contrastant avec sa tenue. En effet, la blancheur de son pelage était uniquement recouverte par un pagne coloré et un fragment de tissus enroulé autour de sa poitrine. On ne pouvait pas considéré que le petit sac de cuir décoré de plumes qu'elle portait autour du coup était un vêtement. Ce fut à se moment que l'on vit sortir Knuckles et Tails, qui semblèrent tous deux gênés par la petite tenue de la louve blanche.

« Je pense que mes amis vont bien ! » répondit Sonic d'un ton moqueur.

La louve allait répondre, quand d'un seul coup, des millier d'interface holographique, telle des feuilles de papier bleu, mais aussi intouchable que le vent, firent leur apparition. Le hérisson prit un air énervé, cette technologie faisait partie de la spécialité des Robotnik, les deux seules personnes à l'avoir utilisé, à la connaissance du missile bleu, était Eggman et son grand père. Mais ce n'était ni l'un, ni l'autre. Un grand et jeune homme blanc au longs cheveux noirs, habillé en costume de la même couleur que sa chevelure, dont seule une broche d'or et d'argent luisait, regardait la foule de son regard écarlate.

« Habitant de la terre ! Une nouvelle ère est sur le point de commencer ! Moi Richard Ier Del America, capitaine général des Capitainerie d'Amérique du Sud, Chef Supreme de la Nouvelle Foi, Empereur du Brésil, Président de l'Argentine, du Vénézuela et du Chili, Nouveau Pizarro du Pérou et de la Bolivie... »

Tandis qu'il énonçait ses titres, Sonic voyait clairement la peur qu'il inspirait dans les yeux de la louve, et dans le comportement des habitants du village. Cette homme semblait vouloir diriger par la peur, et cela, le hérisson bleu ne pouvait l'accepter. Même dans les yeux de Tails, il sentait l'horreur. Encore une fois, il était montré que les connaissance du renard sur la Terre
« … ai retrouvé trois gemmes puissantes, instrument de l'absolutisme des Fédérations-Unies et de l'Union du Nord Amérique ! Ces deux pays, se proclamant démocratique par peur du peuple, utilise en vérité la puissance de ces jouyaux pour tenter de combler la faiblaisse de leurs présidents, et tenter vainement d'affaiblir l'unique pays ayant compris qu'un chef se doit d'être le plus fort. Révoltez vous contre vos faibles pays, et rejoignez les Capitaineries, les Émeraudes de Chaos vous aideront à rejoindre l'unique pays ayant la bénédiction divine ! »

Le interface disparurent instantanément, comme si elles n'avaient jamais existées. La jeune louve réagit tout de suite, en demandant à Sonic de la suivre. Sur le chemin, sans savoir ou il allait, le hérisson bleu regardait avec horreur la terreur que causait cet homme qu'ils avait vu. Le désespoir semblait régner dans cette foule, qui avant résonnait de joie. La rage que sentait le mobien lui faisait serrer les dents mais ce ne fut rien face à Knuckles, qui se mit à crier d'un coup :

« Non mais quel toupet il a, ce couillon qui se permet de vouloir utiliser le Chaos à des fins militaires ! Je vais lui régler son compte ! »

Tails se plaça devant son ami, lui répliquant :

« Non, Knuckles ! Cet homme est dangeureux, c'est le chef des Capitaineries... »

« Chef ou pas des Capitainerie-machin-chose, fit Knuckles d'un ton menaçant, je m'en fiche ! Qu'il tente un peu de m'attaquer, je protégerais l'Emerau... Mais ?!! Ou est l'Émeraude Mère ? »

« N'est ce pas le joyaux qui était dans l'avion ? fit une voix amusée. Je vais te dire ou elle est, mon mignon, mais tu me devras une faveur... »

Tandis que l'échidné s'offusquait répliquant qu'il ne devrait rien à personne, car c'était son émeraude et qu'il n'allait pas obéir à une voix bizzare, une louve blanche, presque identique à la première, si ce n'était qu'elle portait une tenue en jean et qu'elle avait une chevelure noire approcha du groupe.

« Ne t'inquiète pas, répliqua la nouvelle venue à Knuckles, la voilà. Au fait je suis Nighty et vous connaissez déjà Snowy, à ce que je vois ! »

La louve polaire rendit à Knuckles le joyau qu'il protégeait depuis sa tendre enfance, tout en amenant le groupe dans une maison, dont l'intérieur était entièrement en bois et pas dans le meilleur des états. Ce fut ici que Snowy expliqua à nos héros que Del América controlait les capitaineries, continuant un règne centenaire de terreur que subissait tout le sud du nouveau monde depuis bien longtemps. Elle leur narra aussi comment le peuple Lakota, avant présent au centre de la partie nord du continent américain, avait rejoint le Yucatan. Elle termina en leur contant que la nouvelle terre des Lakota avait souvent été capturé par les Capitaineries, mais libérés à chaque fois par la Fédéraion du Nord Amérique.

Après qu'elle eut finit de parler, Sonic eut un petit rire, et puis dit aux louves et à ses amis :

« Et bien, il n'y a qu'une chose à faire ! Nous allons allez à la capitale des capitaineries, prendre les émeraudes et renverser ce gouvernement odieux ! »

Un sursaut général parcouru l'assemblée, et tandis que Tails réfléchissait, Knuckles, Snowy et Nighty protestèrent :

« Mais nous ne pouvons pas le vaincre, fit Snowy. »

« Sonic, est tu fou ? questionna Knuckles. »

« Nous rendre à pied à Lima ? S'étonna Nighty »

Les protestations faites contre son ami sortirent Tails de sa réfléxion et il se mit tout de suite à défendre le hérisson.

« Nous pouvons. Cela peut paraitre bizarre, mais j'ai confiance en Sonic et en notre travaille d'équipe ! Sonic à déjà défendu Mobius contre de terrible menace ! Et pour la marche à pied, ma balise m'indique que seul le module de vol de mon Tornado II ne marche plus ! J'ai juste à l'activer comme voiture et il n'y auras pas de problème ! Mais le voyage seras quand même périlleux... »

Sonic eut un nouveau rire, puis pointa d'un doigt le soleil qui se couchait.

« Bien parlé, Tails ! Occupons nous de ce type ! Avez vous peur de vous battre ? Faisons ce que nous avons à faire ! »

Ceci dit, il sortit de la maisonnette, déterminé, pour se préparer à se mettre en route. A l'intérieur, tout le monde décida de le suivre.

~~<<(.///-|o>>("SAdC")<<o|-\\\.)>>~~
[/b]

L'espace, autour de mobius, brillait de mille lumière. Pour cause, une bataille se déroulait. Pour la paix. Pour la planète. GUN se battait contre un ennemi dont il ne savait rien. Ou plutôt, dont il ne savait plus rien.

Le général, Abraham Tower, marchait d'un pas rapide dans l'ARK, devenu depuis peu QG de la GUN. Ses yeux vairons se posait sur les soldats qui partait dans des Model-MKII, nouveau vaisseau de combat des Guardien Unit of Nations. Pour lui, cette bataille était un sacrifice. Mais il n'avait pas le choix. Les Black Arms n'étaient pas morts. Même si tout ce qui restait de cette puissante race d'alien était une armée de bandits interplanétaire, ils restaient dangeureux. Mais pourquoi s'attaquaient-ils à Mobius ?

Par une vitre, le général vit un des vaisseaux de toutes dernière génération, un Nautilus, finirent détruit par un tir violait. Il n'avais plus le choix. Il ne restait plus qu'une seule solution. Shadow.

« Envoyez l'Équipe Sombre au combat. »

Equipe Sombre... Beau nom, pour équipe contenant le résultat du Projet Shadow... Le général soupira, et ses yeux bleus et jaunes se tournèrent vers une enfant qui se tenait devant la fenètre... C'était une gamine atteinte d'une drôle de maladie, très dangereuse, qui avait été envoyé dans l'ARK pour une étude. Comment se nommait elle ? Il s'en fichait, mais fut surprit quand elle se mit à parler :

« Arrétez ces combats ! Trop de mort... »

Le général vit la fillette fondre en larme, ses long cheveux verts recouvrant son frèle corps. Voila ce que c'était de laisser des enfants dans ce gente d'endroit. Tout d'un coup des flammes sortirent de son corps.

« Non, non ! Tout sauf ça ! »

Maintenant, le général se rappelait. Mais il était trop tard. La malédiction des flammes. Les pleurs de quelqu'un touché par cette ancienne malédiction faisait apparaître des tentacules de flammes, qui n'avait que le but de faire stopper les pleurs de l'hote. Le commandant de GUN se tenait pétrifié, comme si le temps avait été ralentit, pour la première fois, aucune stratégie, rien ne pourrait le sortir d'affaire. Mais les ligaments de flammes plongère à travers la vitre de l'ARK sans la briser, puis commencèrent à ligoter les vaisseau des Black Arms, pour les percuter.

« Ahahahahah ! Ces Black Arms mérite bien ce qui leur arrive. Ahahahahaha... ARGH ! »

Le rire de joie que poussa le chef des forces armées des Fédérations se mua en cri d'horreur quand il vit que les tentacules s'attaquait aussi aux vaisseau de son armée. Aussitôt il sortit une arme de sa ceinture, et visa l'enfant. Mais il ne s'était jamais attaqué à des civils. Et l'enfant sur qui il pointait son arme, semblait même pas avoir 10 ans... Pour la première fois, son doigt n'arrivait pas à appuyer sur la détente. Mais cette hésitation lui fit un cruel sort. Un ligament fondit sur lui, et le transperça de part en part. Le temps sembla s'étirer à l'infinie et il emporta avec lui une dernière image de la petite fille, tout en s'effondrant dans une flaque de son sang, tandis que les gémissements de l'enfant continuaient.

«  Le chaos est une des choses les plus dangereuses. De nombreuses civilisations ont tenté de le contrôler, à cela s'est toujours terminé en catastrophe. L'événement Argus en est un exemple, car c'est à cause de l'énergie du Chaos que la quatrième civilisation fut rasée de notre monde. Mais le pire de tout sont les malédictions. Le lycanthropisme, qui révèle des formes différentes suivant qu'il touche un humain ou un mobien en est un exemple peu grave. Le NIDS, se contractant sur la Terre, est plus grave. Mais la pire de toute, est la malédiction des flammes. Qui est causé, elle par le soleil. »

Algonsio Shiroy, Relation sur les chose du Chaos. Entrée : Le chaos médicinal.

Ewai, pas de Blackus dans ce chapitre XD. Il est court, aussi !
« Dernière édition: Octobre 25, 2009, 10:34:16 am par Katos »
Journalisée

Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesSonic, l'âme du chaos. I : Force de l'anarchie.