Merci à vous deux, Floresita et Omega Ridley pour vos commentaire, cela me fait plaisir =D ! J'espère que ce chapitre vous seras également plaisant =D
Chapitre 1 : La neige et la nuit.
Combien de temps avait passé depuis le crash ? Sonic n'en savait rien. Tout ce dont il se rappelait, c'était le vrillant mal de crane qu'il avait ressentit. Après, plus rien. C'était dans une salle dont les murs de pierres était couverts de glyphes incompréhensible que le hérisson bleu avait reprit ses esprits. Non loin de lui, allongés sur des lits, Tails et Knuckles étaient toujours inconscient. Le mobien supersonique décida d'oublier la question « Ou suis-je ? », pour aller voir lui même ou il se trouvait. Ce fut ainsi que d'un mouvement rapide, Sonic se remit sur pied, pour explorer la zone.
En passant la vielle porte de bois, qui faisait un peu « tache » par rapport à la sorte de temple ou il se trouvait, le hérisson fut éblouhit par le soleil. Très rapidement, il eut le réflexe de cacher la source de lumière avec sa main. Une fois ses yeux habituer à la luminosité, il vit un spectacle étonnant, se demandant même s'il n'était pas revenus à l'époque de Tikal.
En effet, devant ses yeux, nombres de mobiens, habillé dans des tenues de cuir décorés de plumes, ou alors portant des pagnes et, pour les femmes, des bouts de tissus enveloppant la poitrine, déambulait ou échangeaient des paroles en une langue inconnue. Le tout sur un décors très proche de ceux des Mystics Ruins, avec des temples et des habitations faîtes de roche, une terre non recouverte par des routes ou des pavés, avec comme fond la jungle, profonde et mystérieuse.
Révait-il ? Non, les odeurs de marché qu'il percevait prouvaient bien la réalité de la myriade de couleur qui chatoyaient devant des yeux éblouis. Le bruit de la foule tonifiait le hérisson. Il se sentait l'envie de réveiller Tails et Knuckles pour qu'ils profitent du spectacle, quand il vit une louve s'approcher de lui, et s'adresser à lui en, chose étrange, langue interplanétaire, parler officiel de l'Union du Nord-Amérique et des Fédérations-Unies, mais surtout dans les grandes villes.
« Que les esprits soient remerciés de leur aide, vous vous êtes remit. Vous allez bien ? Et vos compagnons ? »
La louve parlait d'un voix assez timide, ce qui paraissait contrastant avec sa tenue. En effet, la blancheur de son pelage était uniquement recouverte par un pagne coloré et un fragment de tissus enroulé autour de sa poitrine. On ne pouvait pas considéré que le petit sac de cuir décoré de plumes qu'elle portait autour du coup était un vêtement. Ce fut à se moment que l'on vit sortir Knuckles et Tails, qui semblèrent tous deux gênés par la petite tenue de la louve blanche.
« Je pense que mes amis vont bien ! » répondit Sonic d'un ton moqueur.
La louve allait répondre, quand d'un seul coup, des millier d'interface holographique, telle des feuilles de papier bleu, mais aussi intouchable que le vent, firent leur apparition. Le hérisson prit un air énervé, cette technologie faisait partie de la spécialité des Robotnik, les deux seules personnes à l'avoir utilisé, à la connaissance du missile bleu, était Eggman et son grand père. Mais ce n'était ni l'un, ni l'autre. Un grand et jeune homme blanc au longs cheveux noirs, habillé en costume de la même couleur que sa chevelure, dont seule une broche d'or et d'argent luisait, regardait la foule de son regard écarlate.
« Habitant de la terre ! Une nouvelle ère est sur le point de commencer ! Moi Richard Ier Del America, capitaine général des Capitainerie d'Amérique du Sud, Chef Supreme de la Nouvelle Foi, Empereur du Brésil, Président de l'Argentine, du Vénézuela et du Chili, Nouveau Pizarro du Pérou et de la Bolivie... »
Tandis qu'il énonçait ses titres, Sonic voyait clairement la peur qu'il inspirait dans les yeux de la louve, et dans le comportement des habitants du village. Cette homme semblait vouloir diriger par la peur, et cela, le hérisson bleu ne pouvait l'accepter. Même dans les yeux de Tails, il sentait l'horreur. Encore une fois, il était montré que les connaissance du renard sur la Terre
« … ai retrouvé trois gemmes puissantes, instrument de l'absolutisme des Fédérations-Unies et de l'Union du Nord Amérique ! Ces deux pays, se proclamant démocratique par peur du peuple, utilise en vérité la puissance de ces jouyaux pour tenter de combler la faiblaisse de leurs présidents, et tenter vainement d'affaiblir l'unique pays ayant compris qu'un chef se doit d'être le plus fort. Révoltez vous contre vos faibles pays, et rejoignez les Capitaineries, les Émeraudes de Chaos vous aideront à rejoindre l'unique pays ayant la bénédiction divine ! »
Le interface disparurent instantanément, comme si elles n'avaient jamais existées. La jeune louve réagit tout de suite, en demandant à Sonic de la suivre. Sur le chemin, sans savoir ou il allait, le hérisson bleu regardait avec horreur la terreur que causait cet homme qu'ils avait vu. Le désespoir semblait régner dans cette foule, qui avant résonnait de joie. La rage que sentait le mobien lui faisait serrer les dents mais ce ne fut rien face à Knuckles, qui se mit à crier d'un coup :
« Non mais quel toupet il a, ce couillon qui se permet de vouloir utiliser le Chaos à des fins militaires ! Je vais lui régler son compte ! »
Tails se plaça devant son ami, lui répliquant :
« Non, Knuckles ! Cet homme est dangeureux, c'est le chef des Capitaineries... »
« Chef ou pas des Capitainerie-machin-chose, fit Knuckles d'un ton menaçant, je m'en fiche ! Qu'il tente un peu de m'attaquer, je protégerais l'Emerau... Mais ?!! Ou est l'Émeraude Mère ? »
« N'est ce pas le joyaux qui était dans l'avion ? fit une voix amusée. Je vais te dire ou elle est, mon mignon, mais tu me devras une faveur... »
Tandis que l'échidné s'offusquait répliquant qu'il ne devrait rien à personne, car c'était son émeraude et qu'il n'allait pas obéir à une voix bizzare, une louve blanche, presque identique à la première, si ce n'était qu'elle portait une tenue en jean et qu'elle avait une chevelure noire approcha du groupe.
« Ne t'inquiète pas, répliqua la nouvelle venue à Knuckles, la voilà. Au fait je suis Nighty et vous connaissez déjà Snowy, à ce que je vois ! »
La louve polaire rendit à Knuckles le joyau qu'il protégeait depuis sa tendre enfance, tout en amenant le groupe dans une maison, dont l'intérieur était entièrement en bois et pas dans le meilleur des états. Ce fut ici que Snowy expliqua à nos héros que Del América controlait les capitaineries, continuant un règne centenaire de terreur que subissait tout le sud du nouveau monde depuis bien longtemps. Elle leur narra aussi comment le peuple Lakota, avant présent au centre de la partie nord du continent américain, avait rejoint le Yucatan. Elle termina en leur contant que la nouvelle terre des Lakota avait souvent été capturé par les Capitaineries, mais libérés à chaque fois par la Fédéraion du Nord Amérique.
Après qu'elle eut finit de parler, Sonic eut un petit rire, et puis dit aux louves et à ses amis :
« Et bien, il n'y a qu'une chose à faire ! Nous allons allez à la capitale des capitaineries, prendre les émeraudes et renverser ce gouvernement odieux ! »
Un sursaut général parcouru l'assemblée, et tandis que Tails réfléchissait, Knuckles, Snowy et Nighty protestèrent :
« Mais nous ne pouvons pas le vaincre, fit Snowy. »
« Sonic, est tu fou ? questionna Knuckles. »
« Nous rendre à pied à Lima ? S'étonna Nighty »
Les protestations faites contre son ami sortirent Tails de sa réfléxion et il se mit tout de suite à défendre le hérisson.
« Nous pouvons. Cela peut paraitre bizarre, mais j'ai confiance en Sonic et en notre travaille d'équipe ! Sonic à déjà défendu Mobius contre de terrible menace ! Et pour la marche à pied, ma balise m'indique que seul le module de vol de mon Tornado II ne marche plus ! J'ai juste à l'activer comme voiture et il n'y auras pas de problème ! Mais le voyage seras quand même périlleux... »
Sonic eut un nouveau rire, puis pointa d'un doigt le soleil qui se couchait.
« Bien parlé, Tails ! Occupons nous de ce type ! Avez vous peur de vous battre ? Faisons ce que nous avons à faire ! »
Ceci dit, il sortit de la maisonnette, déterminé, pour se préparer à se mettre en route. A l'intérieur, tout le monde décida de le suivre.
~~<<(.///-|o>>("SAdC")<<o|-\\\.)>>~~
[/b]
L'espace, autour de mobius, brillait de mille lumière. Pour cause, une bataille se déroulait. Pour la paix. Pour la planète. GUN se battait contre un ennemi dont il ne savait rien. Ou plutôt, dont il ne savait plus rien.
Le général, Abraham Tower, marchait d'un pas rapide dans l'ARK, devenu depuis peu QG de la GUN. Ses yeux vairons se posait sur les soldats qui partait dans des Model-MKII, nouveau vaisseau de combat des Guardien Unit of Nations. Pour lui, cette bataille était un sacrifice. Mais il n'avait pas le choix. Les Black Arms n'étaient pas morts. Même si tout ce qui restait de cette puissante race d'alien était une armée de bandits interplanétaire, ils restaient dangeureux. Mais pourquoi s'attaquaient-ils à Mobius ?
Par une vitre, le général vit un des vaisseaux de toutes dernière génération, un Nautilus, finirent détruit par un tir violait. Il n'avais plus le choix. Il ne restait plus qu'une seule solution. Shadow.
« Envoyez l'Équipe Sombre au combat. »
Equipe Sombre... Beau nom, pour équipe contenant le résultat du Projet Shadow... Le général soupira, et ses yeux bleus et jaunes se tournèrent vers une enfant qui se tenait devant la fenètre... C'était une gamine atteinte d'une drôle de maladie, très dangereuse, qui avait été envoyé dans l'ARK pour une étude. Comment se nommait elle ? Il s'en fichait, mais fut surprit quand elle se mit à parler :
« Arrétez ces combats ! Trop de mort... »
Le général vit la fillette fondre en larme, ses long cheveux verts recouvrant son frèle corps. Voila ce que c'était de laisser des enfants dans ce gente d'endroit. Tout d'un coup des flammes sortirent de son corps.
« Non, non ! Tout sauf ça ! »
Maintenant, le général se rappelait. Mais il était trop tard. La malédiction des flammes. Les pleurs de quelqu'un touché par cette ancienne malédiction faisait apparaître des tentacules de flammes, qui n'avait que le but de faire stopper les pleurs de l'hote. Le commandant de GUN se tenait pétrifié, comme si le temps avait été ralentit, pour la première fois, aucune stratégie, rien ne pourrait le sortir d'affaire. Mais les ligaments de flammes plongère à travers la vitre de l'ARK sans la briser, puis commencèrent à ligoter les vaisseau des Black Arms, pour les percuter.
« Ahahahahah ! Ces Black Arms mérite bien ce qui leur arrive. Ahahahahaha... ARGH ! »
Le rire de joie que poussa le chef des forces armées des Fédérations se mua en cri d'horreur quand il vit que les tentacules s'attaquait aussi aux vaisseau de son armée. Aussitôt il sortit une arme de sa ceinture, et visa l'enfant. Mais il ne s'était jamais attaqué à des civils. Et l'enfant sur qui il pointait son arme, semblait même pas avoir 10 ans... Pour la première fois, son doigt n'arrivait pas à appuyer sur la détente. Mais cette hésitation lui fit un cruel sort. Un ligament fondit sur lui, et le transperça de part en part. Le temps sembla s'étirer à l'infinie et il emporta avec lui une dernière image de la petite fille, tout en s'effondrant dans une flaque de son sang, tandis que les gémissements de l'enfant continuaient.
« Le chaos est une des choses les plus dangereuses. De nombreuses civilisations ont tenté de le contrôler, à cela s'est toujours terminé en catastrophe. L'événement Argus en est un exemple, car c'est à cause de l'énergie du Chaos que la quatrième civilisation fut rasée de notre monde. Mais le pire de tout sont les malédictions. Le lycanthropisme, qui révèle des formes différentes suivant qu'il touche un humain ou un mobien en est un exemple peu grave. Le NIDS, se contractant sur la Terre, est plus grave. Mais la pire de toute, est la malédiction des flammes. Qui est causé, elle par le soleil. »Algonsio Shiroy, Relation sur les chose du Chaos. Entrée : Le chaos médicinal.
Ewai, pas de Blackus dans ce chapitre XD. Il est court, aussi !