Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Hack] Les hacks de _shaddow_
[Hack] Les hacks de _shaddow_
« le: Octobre 03, 2009, 07:07:33 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14


  • Journalisée
Bonjour,

Quoi de mieux pour se présenter que d'apporter un peu de contenu ? Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller la section hack, mais je regarderais ca après.

Donc moi c'est _shaddow_, appelez moi Shad, on a toujours fait ca, c'est plus rapide et plus simple.
Je connais planète sonic depuis un bon petit bout de temps, surement 2005/2006 je pense, mais jamais pensé à passer sur le forum. Etant donné que le hack m'interesse en partie mais que je suis encore novice dans ce domaine, j'aimerais en apprendre plus ainsi que de mettre à votre disposition des jeux modifiés par mes soins.

Le premier étant une modification d'un rom de sonicretro, une rom du tout premier sonic modifiée pour y jouer avec metal sonic. En effet, la rom de metal sonic que vous trouverez dans la section hack de sonicretro est "incomplete" dans la mesure où très peu de sprites ont été modifiés, et où le reste des sprite sont des petites modifications de couleurs de sonic (modification assez horrible je dois dire).
Un ami fan du hérisson mécanique, qui voulait vraiment une rom un peu plus correcte, m'a donné l'idée de finir le travail qui avait été commencé, et quelques jours plus tard et du sommeil en moins, voici le résultat. Voila voila, je pense que c'est tout pour cette rom, les commentaires venant de ceux qui auront testé ca seront plus que bienvenus.

D'autre part, je viens pour une autre raison. Fan du jeu de combat sur game boy advance (vous savez, sonic battle), j'ai été très décu de ne pas voir mon personnage préféré (certains l'appelleront super sayan, je préfere l'appeler super sonic). J'ai été heureux de découvrir SAPT (Sonic Advance PadTool) qui permet de modifier les différentes palettes des personnages grace à des jauges RGB. Bon le logiciel est en espagnol, mais c'est simple comme bonjour. J'ai modifié quelques persos donc (sonic/tails/knux/shadow en super forme, cheese est maintenant un chao angel (du moins niveau couleurs) et j'ai recoloré gamma en bleu (je n'ai plus le nom du E-100 bleu de SA1)). Cependant, pour Super Sonic, il garde les pics baissés alors qu'il les a levés en super forme, donc je cherchais à savoir, si comme pour les jeux mégadrive (sonic 1, 2) il existait un utilitaire qui permattait de modifier nous même les sprites, afin de pouvoir donner toute sa gloire à Super Sonic.

C'est tout, j'espere que vous aprécirez la rom et que vous aurez des réponses à mes questions.



EDIT : j'ai trouvé quelques programmes d'éditeur de tiles pour ce que je veux faire sur sonic battle, mais c'est diablement compliqué... Si quelqu'un peut me dire s'il existe ou s'il connait un éditeur de SPRITES pour sonic battle, ca m'arrangerait, merci.
« Dernière édition: Octobre 03, 2009, 10:47:42 pm par _shaddow_ »
   
Re : [Hack] Les hacks de _shaddow_
« Répondre #1 le: Novembre 21, 2009, 05:05:11 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Hey ! (Patapay pour le remontage de topic, mais ya aucune reponse x: ) Un hackeurs ! J'ai envie de dire que ton roms pour Metal-Sonic et assez super mega genial de la mort qui tue tout (sisi² jte jure)
Eh ouais j'adore metal-sonic (qui a dit : Mon pseudo ?) ça fait une belle histoire, avec metal-sonic qui se rebelle et essaye de recuperer les emeralds et detruire Robotnik, chapeau bas ! Bon courage pour la suite, Shad ! (Moi aussi je suis nouveau, mais bon si on m'explique comment on hack un vieux jeux, jvous embrasse^^)
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA
tin je veux un jeux ou ya hyper sonic, super tails, super knukles et hyper knukles
 
 
Re : [Hack] Les hacks de _shaddow_
« Répondre #2 le: Novembre 21, 2009, 05:26:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Une petite recherche dans les sections Sonic Research et Fan-Games t'éclairera sur le hack des jeux Sonic, surtout concernant SA(DX)
Journalisée
 
 
Re : [Hack] Les hacks de _shaddow_
« Répondre #3 le: Novembre 21, 2009, 05:37:55 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Okay merci^^ Super sympa dans ce forum. :)
Grace a toi je vais pouvoir vous envoyer des Hacks des sonic retro !
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA
tin je veux un jeux ou ya hyper sonic, super tails, super knukles et hyper knukles
 
 
Re : [Hack] Les hacks de _shaddow_
« Répondre #4 le: Novembre 21, 2009, 07:48:43 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14


  • Journalisée
Je désesperais d'avoir une réponse. :p

Concernant le hack, il n'est pas parfait, mais pour un premier hack, je le trouve plutot bon.

Ensuite si quelqu'un a des infos sur le hacking pour sonic battle (inutile de chercher sur google, j'ai épluché la plupart des pages interessantes).

La seule chose que j'ai trouvé est un modificateur de palette, les sprites doivent être modifiés par tile et c'est super chaud donc bon.
   
Pages: [1]