Bonjour à tous.
Depuis plus d'un an, je travaille avec une petite équipe sur un projet de rpg 3D, qui s'appelle Ephrem. Au début, je suis parti seul sur ce projet, mais finalement, j'ai réuni quelques personnes motivées, et l'équipe actuelle est composée de 6 membres :
- Moi-même, chef de projet, initiateur du projet et développeur principal ;
- Un scénariste principal ;
- Un musicien, qui s'occupe également de notre plateforme Internet ;
- Un chef du Gameplay, également scénariste secondaire ;
- Deux artworkeuses, une pour les personnages, et une pour les décors (pour le moment).
Le jeu est donc un RPG, nommé Ephrem, qui se déroule dans un univers médévial-fantastique. Il sera réalisé en 3D, codé en C++ en utilisant Irrlicht comme moteur de rendu 3D.
Au niveau de l'avancée du projet, le scénario est très bien avancé, au moins 2/3 du jeu est déjà scripté. Les grandes lignes du Gameplay sont définies, et quelques musiques ont déjà été conçues. Pour ce qui est de la réalisation, le moteur de jeu commence à prendre une bonne forme, et bientôt sortira une démo technique pour montrer ce qui est fait. Cette démo devait sortir au début du mois, mais nous avons pris un peu de retard.
Quelques informations :
GamePlay :Ephrem est un RPG qui se déroule dans un univers médiéval. Le gameplay se décompose en deux phases principales : l'exploration et les combats.
ExplorationLe joueur peut déplacer son équipe de personages dans 8 directions, dans un environnement 3D, à caméra fixe. C'est le personnage de tête d'équipe qui est déplacé, les autres le suivent. Le joueur peut également passer en vue à la première personne pour observer l'environnement autour de lui. Il peut interagir avec les autres personnages du jeu (PNJ) et certains éléments du décors avec une touche action.
CombatsLe système de combat se base sur un système ATB (Active Time Battle) et se déroule dans un environnement 3D. Le joueur peut contrôler jusqu'à 4 personnages, et peut effectuer différentes actions à chaque tour (attaque simple, techniques, attaques combinées …). L'environnement et les conditions météoroligique ont un impact important sur le déroulement des combats, ajoutant un aspect stratégique supplémentaire.
SynopsisQuelle est la véritable nature de l'Homme? Pour Hessine, jeune femme cultivée qui a toujours vécu dans son village de montagne, la réponse est simple. Lorsqu'elle reçoit enfin des nouvelles de son amour d'enfance parti il y a des années, elle part confiante à la rencontre de celui qu'elle a toujours aimé et qui est devenu, au cours des années, un héros national. Cependant, alors qu'elle parcourt le vaste monde, sa recherche se mêle à une quête bien plus ancienne : le Parchemin des Âges, censé détenir la réponse à cette question ainsi qu'un immense pouvoir. Au cours de ce voyage, ses idéaux et certitudes sont mis à rude épreuve, alors que la source même de l'Histoire qu'elle a toujours étudiée s'apprête à livrer son secret. (Pour le meilleur, et pour le pire.)
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :
http://projet-ephrem.net/Actuellement, nous cherchons donc des personnes qui auraient des compétences en graphismes et modélisation 3D, et éventuellement une aide supplémentaire au niveau de la programmation.
Nous estimons que le développement du projet devrait durer environ 2 à 3ans, si nous parvenons à trouver des personnes compétentes en graphismes. A sa sortie, le projet ainsi que les outils qui auront été développé pour ce projet (l'éditeur de cartes entre autre), seront disponibles en OpenSource, et sur Plateforme Windows et Linux, MAC étant laissé de coté pour le moment.
Merci pour votre lecture
Hawk