Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?

Sondage

Question: Avez-vous connu Sonic en premier?

Oui - 21 (53.8%)
Non - 18 (46.2%)

Total des votants: 35

Pages: [1] 2 3
[Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
[Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« le: Octobre 18, 2009, 02:15:31 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Le nom du topic et la question du sondage disent très bien le sujet de ce topic.

Avez-vous connu Sonic en premier?

Si oui, vous pouvez expliquer comment vous l'avez connu. Sinon, vous pouvez dire quel(s) héros et/ou quelle(s) héroïnes de jeux vidéo vous avez connu avant Sonic et expliquer comment vous l'avez ou les avez connu(e)(s).

De mon côté j'ai connu Rayman et Mario avant Sonic. Étant petit, je jouais aux vieux Rayman sur PC. J'ai beaucoup de jeux Rayman, mais mon préféré c'est Rayman 2. J'en ai rien à foutre des lapins crétins, JE VEUX LE RETOUR DE RAYMAN!!! :(

Pour Mario, je l'ai connu quand j'ai eu ma N64, avec Super Mario 64. J'ai plus de jeux Mario que de jeux Rayman.

Bon et après ça j'ai connu Sonic en jouant à Sonic CD sur PC.
« Dernière édition: Octobre 18, 2009, 04:23:08 am par Mister Epic »

Re : [Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?
« Répondre #1 le: Octobre 18, 2009, 04:46:54 am »
  • Rank D

• Hors ligne Hors ligne
J'ai connue Mario bien avant Sonic. Mon père jouait a Mario Bros 1, ma mère a Mario Bros 2 et ma grand-mère a Mario Bros 3. Parfois, au lieu de demander une histoire avant d'aller me coucher, je leurs demandait de jouer au NES!!! Ces 3 jeux sont aussi les premiers auquel j'ai jouée. J'ai connue Sonic pour la première fois dans l'émission «Sonic Underground» qui jouait tout de suite après Pokémon, a Télétoon. Mais j'ai jouer a un Sonic pour la première fois chez une amie. C'était Sonic adventure, sur Dreamcast. Ensuite, j'ai achetée les Sonic sur Gamecube.
Journalisée
Foxy la rusée renarde!!!

« Répondre #2 le: Octobre 18, 2009, 09:56:19 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Pour ma part, c'etait Sonic le premier. Mon père avait récupéré une Mega-Drive via un de ses collègues et un des jeux que j'avais dessus etait Sonic 2, auquel j'ai accroché rapidement d'ailleurs. Ont suivi Sonic 2, Sonic 3 (difficile à trouver d'ailleurs), ...
Après ont suivi Rayman (sur PC, je te rejoins d'ailleurs Mister Epic, Lapins Crétins ca pue, balancez un vrai Rayman quoi!) et Mario chez un ami. Enfin, Sonic, c'est toute ma jeunesse :D
Journalisée

« Répondre #3 le: Octobre 18, 2009, 01:38:52 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
J'ai connu Sonic a 4ans, avec la Megadrive de mon papa Smiley Que de sovenirs quand j'y repense.
J'avais connu Pokémon avant, mais pas en tant que jeux vidéos, et après Sonic  y a eu un peu de tout (Mario, Zelda, FF etc...).
Journalisée
Qui vivra verra....

« Répondre #4 le: Octobre 18, 2009, 04:09:34 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
J'ai de très mauvais souvenir au niveau de mes premiers jeux. Je me souviens juste que j'avais un jeu Sonic et que j'y jouais de temps en temps, mais je ne me rappelle même plus du nom. Mes parents ont vendu la Mégadrive, donc j'ai pas pu y rejouer... En fait, c'est le jeu le plus ancien auquel j'ai un souvenir, mais vague, trop vague. Ensuite, c'est après avoir joué à Sonic Adventure sur la Dreamcast d'un ami que j'ai continué de jouer. Depuis j'essaie d'avoir les principaux Sonic qui sortent, et aussi d'avoir leur Ost. Sinon, le vrai premier jeu auquel j'ai tout mes souvenirs c'est Rayman 1 sur Playstation, qui à tourné hier pour la dernière fois. Vraiment C'est la Saga des Sonic Rayman et Pokémon que je préfère.

Mister Epic et Metal Mighty >>  J'aime bien la saga des Rayman, j'ai les 3 principaux + le 2 sur ma Ds+ le 1 sur ma GBA + Rayman Arena sur GC. Cependant j'aime bien les lapins crétins aussi, des mini-jeux tranquille, et je trouve que c'était une bonne idée. Le seul problème c'est qu'ils ont supplanté la saga principale, ils auraient dut continuer en alternance au mieux d'en sortir 2 (bientôt 4) à la suite. heureusement j'ai vu quelque part que Michel Ancel voudrait un vrai Rayman 4...

« Répondre #5 le: Octobre 18, 2009, 04:31:55 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brütal Ficeur
Ah, moi, mon tout premier héros fut sans conteste Rayman.

Je l'ai connu quand j'ai eu ma première console de salon avec ma game-boy, la Playstation 1. Pour moi, l'homme sans jambes, cou et bras est celui qui m'a le plus marqué. Mon préféré restera Rayman 1, et je trouve que, malgré leurs indéniables qualités, les suites Rayman 2 et 3 sont une petite trahison à l'opus original, tellement j'ai adoré l'opus premier.
Ne parlons pas des opus Lapins Crétins, qui eux, sont un blasphème à Rayman par contre...heureusement qu'Ubi' a séparé les marques Rayman et Lapins Crétins.

Ensuite est venu en second Spyro avec les anthologiques Spyro The Dragon et Spyro 2 : Gateway to Glimmer.
Viens en troisième Lara Croft premier du nom et ses attributs mammaires pointus comme pas possible. Que de temps passé sur un vieux MAC pourri à faire marcher cet excellent jeu.
Puis Crash Bandicoot, et ensuite je n'ai plus trop souvenir...Kane de Blast Radius peut-être ? C'est un jeu de shoot, donc on peut pas trop parler de "héros" vu qu'on le voit jamais le gus.

Bon, y a aussi Mickey pour le meilleur jeu Mickey de l'époque et de maintenant : Mickey's Wild Adventure, d'une difficulté extrême et sans possibilité de sauvegarde. Mais c'est avant tout un héros de dessin-animé.

Je n'ai donc connu Sonic que très tard. J'en avais eu vent à travers une image de lui vers mes 4 ans, mais j'ai pas cherché à creuser ensuite.

P.S : Hygh', Michel Ancel bosse sur Beyond Good and Evil 2, de plus, il s'est lassé de Rayman. Il ne s'est quasiment pas occupé du troisième opus pour info.
« Dernière édition: Octobre 18, 2009, 04:34:01 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !

« Répondre #6 le: Octobre 18, 2009, 06:55:12 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rien
Mon père jouais a Goldeneye, Mace the drak age, Lylawars, et d'autre jeu sur N64.
Puis j'ai pris le relais avec ces memes jeu, dont Zelda et Mario, que l'on me pretait.
Après c'était RAYMAN  Tongue sur PC
Et le premier Sonic c'était sur la megadrive de mon cousin.
Mais la ou j'ai vraiment jouer a Sonic, c'était sur advance, avec Sonic advance.

Sinon, PROTEGONS RAYMAN DES LAPINS CRETIN !
RAYMAN DOIT AVOIR SON 4EME OPUS COMME l'AS DIR MURPHY !

Fin du HS.
Journalisée

« Répondre #7 le: Octobre 18, 2009, 08:35:46 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
bah moi... D'abord, j'ai eu Mario. Comme pas mal de gens. Depuis petite, je connaissait Sonic, mais je m'y était jamais vraiment interressée. Avec Mario, je jouais a divers truc sur DS, et puis après Mario, j'ai eue les Sims. J'y ai beaucoup jouée, et puis il y a eu enfin *musique divine* Sonic!!! La troisième série a laquelle je me suis intéressée. Ensuite, les lapins crétins. J'aime bien les Raymans, je trouve ça génial, mais les lapins crétins aussi. Enfin, je trouve ça bien qu'il différencient les deux séries. ^^
Journalisée

• Nacky-Chan
« Répondre #8 le: Octobre 18, 2009, 08:49:03 pm »
  • Invité

Journalisée
J'ai connu Sonic en premier. J'avais 4 ans quand j'ai eu mon premier jeu, il s'agissait de Sonic Triple Trouble sur la GameGear.
J'ai failli laisser tomber Sonic quand la new-school est apparue, en 1998. Je n'avais pas très bien accepté le nouveau look de Sonic et cie et je n'aimais pas la Dreamcast. Je m'étais donc lassée de Sonic et à la place, je jouais à Tomb Raider, Rayman, Spyro et Crash Bandicoot sur PS1. Je suis d'ailleurs toujours fan de ces séries même si j'ai un peu laissé tomber Rayman et Crash.
J'ai renoué avec Sonic en 2004 avec les jeux GBA. J'avais finalement beaucoup apprécié le côté "renouveau" de Sonic. Depuis, je suis toujours fan de Sonic et je ne m'en lasse plus cette fois ! =)

C'est marrant que tu aies les mêmes goûts PS1, moumoule. =D Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à apprécier ces séries de jeux.

« Répondre #9 le: Octobre 19, 2009, 12:46:24 am »
  • Rank D

• Hors ligne Hors ligne
Quand je lis les réponse des autres membres, j'ai l'impression de vieillir soudainement... C'est vrai, certains d'entre vous on commencés a jouer a des jeux vidéo sur megadrive, P.C., playstation 1 ou nintendo 64, alors que moi, j'ai commencer a joué sur la NES...

P.S: Je sais, je suis un peu hors-sujet, mais il fallait vraiment que je dise ça!
Journalisée
Foxy la rusée renarde!!!

« Répondre #10 le: Octobre 19, 2009, 02:13:27 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Wow! Jusqu'à maintenant, la majorité de ceux qui ont répondu "Non" a connu Rayman avant Sonic! Cool!

Y'en a qui ont dit leurs jeux Rayman. J'vais aussi dire les miens.

J'ai commencé à le connaître en jouant à ses jeux éducatifs sur PC. Après ça, j'ai eu la compil "Rayman Forever" sur PC, contenant l'original Rayman (j'ai aussi téléchargé la version PS1 sur ma PSP. Version PS1 > Version PC), Rayman Designer (pour créer ses tableaux!) et Rayman par ses fans (un version alternative du premier Rayman). Après ça Rayman 2, encore sur PC, mais j'ai téléchargé la version PS1 sur ma PSP (version PC > version PS1). Après ça, Rayman sur Gameboy Color. Ensuite, Rayman Advance sur GBA. Après ça, Rayman Arena sur GC. Ensuite, Rayman 3 sur PC et GC. Pour finir, Rayman contre les lapins crétins sur Wii.

C'est con, mais je n'ai fini aucun Rayman, mais là j'ai des jeux plus intéressants à jouer et, surtout, de l'informatique à étudier.

J'ai remarqué une différence entre Rayman 3 sur PC et sur GC. Sur GC, t'as un minijeu qui se joue avec une GBA raccordée à la GC. Sur PC, ce minijeu est remplacé par un remake du premier Rayman.

« Répondre #11 le: Octobre 19, 2009, 10:54:30 am »
  • Touriste

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

J'ai connue sonic  avec la megadrive.  Mon premier jeux a que de souvenir et de temps passer de

dessus apres il y a eu sonic adventure dx mais bon sonic a eu toujours du mal avec la 3D et les sonic

sur gba mon fait a la rappeler au ancien avec le boss de sonic 2 sur megadrive dans sonic advance .

ET de voir sonic et mario  ensemble dans un même jeux  Huh? mariage étrange quel évolution 

« Répondre #12 le: Octobre 19, 2009, 04:55:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
J' ai connu Sonic en premier avec la Megadrive et Sonic the hedgehog grâce à un pote de mon père qui là lui avait filé parce qu' il acheté un PC. Vu que tous le monde envoient ses Rayman v' là les miens:
Rayman 1 (PS1), Rayman 2( PS1), Rayman 3 (PS2) et Rayman advance (GameBoy Advance). Les Lapins crétins ont tués Rayman, qu' est ce-qu' Ubisoft attends pour nous faire un 4!!! Cry
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

« Répondre #13 le: Octobre 19, 2009, 07:43:34 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis dans ton dos
J'ai connu Sonic en premier, en avant à peine 2 ans pour jouer (ça doit être 2000, ou 1999 à ce moment là)
Avant d'avoir connu Street Fighter (où j'en passe toute ma vie), et Mario et Rayman etc...
Journalisée

« Répondre #14 le: Octobre 20, 2009, 07:46:40 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Mon premier héro de JV n'était pas Sonic, c'était... Prince of Persia !
Quand j'étais très jeune (4-5ans ?), quand j'étais malade, ma mère m'emmenais à son bureau, et je jouais sur son ordi au tout premier Prince of Persia (celui de 1989).
Ensuite, j'ai connu la Gameboy, avec Tétris et Mario.
Et enfin, ma première console de salon, la mégadrive avec Sonic !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !

Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Sondage] Avez-vous connu Sonic en premier?