Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturel[Réalité ou Fiction] 2012

Sondage

Question: Croyez vous a 2012 ?


Oui ! - 1 (3.8%)
Mmmh, je suis sceptique - 5 (19.2%)
Tsss, ce sont de pures idioties ! - 18 (69.2%)
Hein 2012 ? - 2 (7.7%)

Total des votants: 25

Pages: [1] 2 3
[Réalité ou Fiction] 2012
[Réalité ou Fiction] 2012
« le: Novembre 10, 2009, 05:06:32 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Je trouve que c'est sujet actuel (En plus avec le film qui va sortir mercredi (et que je vais voir)).

Les mayas l'ont annoncé, le 21 décembre 2012 les planètes seront alignées et on va tous mourir.

Alors, est-ce de l'idiotie pure ou une réalité ?
Vous n'avez qu'a voter.
Journalisée
   
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2009, 05:20:04 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Franchement je ne sais qu' en penser, en effet scientifiquement parlent on ne peut pas balancé comme ça en étant sur à 100 % qu' à telle date c' est la fin du monde, de plus, c' est pas la première fois qu' on nous sort que sa va être la fin du monde. En même temps ce coup là c' est pas une secte qui nous le sort, ce sont les mayas qui étaient un grand peuple, en plus tous ce qu' ils ont prédit s' est toujours réalisé. Pour en revenir au 21 décembre 2012, les mayas croyaient que le temps se découpé en cycle se terminant toujours par une catastrophe. les scientifiques ont ainsi pu dire que d' après le calendrier mayas la fin du cycle actuelle sera le 21 décembre 2012 d' ou cette histoire de fin du monde.
Comme on dit qui vivra verra, c'est à dire qu' on ne sera fixé que le 21 décembre 2012, d' ici là on à le temps d' imaginer tout un tas de théorie plus folle les unes que les autres.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2009, 05:23:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Moi je dit pure idiotie. On peut pas prédir l'avenir, c'est impossible, stoo. Et puis, on a eu la même connerie en 2000, faut pas oubliés.
J'aime les mayas mais, mayas ou pas, c'est non.
Le film a l'air bien en tout cas. C'normal, ça vient du réalisateur de Le Jour d'Après, hein.
« Dernière édition: Novembre 10, 2009, 05:31:06 pm par Light the hedgehog »
Journalisée

 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #3 le: Novembre 10, 2009, 05:24:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Alors. Ma mère est Astrologue, ce que tu dit n'est pas vraiment exact. Pas assez subtile. Les Maya on juste arreté leur calendrier là. Et de plus, les planète ne seront pas alignées en 2012. Bon, peut-être va-on quand même mourir, mais aussi cela peut-être une grande renaissance. De plus, selon l'alignement, les planètes nous redoneront de l'énergie. Enfin... Perso, j'y crois pas tellement a la destruction du monde...
« Dernière édition: Novembre 10, 2009, 05:42:25 pm par Moona the hedgehog »
Journalisée
   
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #4 le: Novembre 10, 2009, 05:33:28 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Personellement, le film en lui même me fait marrer. Je suis friand de ces trucs où tu réfléchis meme pas.

Ensuite, ces mayas ont quand même prévus les deux grosses catastrophes du 20ème siècle, à savoir, les deux guerres mondiales. Ils ont prévu ces guerres, mais leur calendrier s'arrete ensuite en 2012, c'est tout.

M'enfin bon, je verrai le film, et en 2012, si je vois une grosse vague m'arriver dans laggle, je serai le premier à me dire "ah bah putain, quand même, ils sont fort ces mayas."
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #5 le: Novembre 10, 2009, 05:58:03 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
J'y crois absolument pas, franchement il n'y a aucune chance qu'un cataclysme innatendu viennent nous frapper à l'improviste pile à cette date. Au pire il y en a un qui se produit mais l'espéces humaines survivra. Ayant déjà débatu à ce sujet, n'énoncé pas les arguments des asteroïdes ^^, celle là aussi est complétement loufoque.

On peut toujours se marrer en considérant que Jésus Christ est né en, au moins, -5. Ce qui fait que la date de la fin du monde serait déjà passer pour le calendrier mayas par rapport au notre ! Enfin c'est pas très clair ^^".
   
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #6 le: Novembre 10, 2009, 06:34:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Petite pensée philosophique du jour :

2012 ou pas, l'Apocalypse prédit dans la Bible n'est pas accessoirement la mort de tous les êtres humains - et à défaut la fin de l'espèce humaine.
Ce qu'on entend par "Fin du Monde" est plus ésotérique que tous ces effets-spéciaux casse-gueule qui en foutent plein la vue pour 8€ la place au ciné :'D
Fin du monde = Fin du monde tel qu'on le connaissait.

Étymologie de "Apocalypse" : "Levée du voile". (Merci Werber)
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #7 le: Novembre 10, 2009, 06:45:20 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Je suis assez sceptique sur ce sujet, comme l'a dit SMs, ils ont quand même prédit les deux guerres mondiales, c'est pas n'importe qui ces mayas hein ? Mais bon, je m'en fout un peu de crever, j'aurai vécu ma vie comme il se doit Et c'est moi qui dit ça, j'ai honte....

Bref pour moi : 21 Décembre 2012 = ???

Point barre pour moi.
Journalisée
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #8 le: Novembre 10, 2009, 07:03:53 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Ma mère m'as parlé de 1999, ou il on aussi prédit la fin du monde.
Qu'est ce qu'il y a eu cette année là ?
Une énorme tempete.

Ca ce sont les faits.
Maintenant reste a voir pour 2012 (En plus si c'est vrai, qu'est ce qu'on se fait ch*er a travaillé pour des cacahuètes !)
Journalisée
   
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #9 le: Novembre 10, 2009, 10:25:13 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
/facepalm

Tous les gens "prédisent" l'avenir. Selon la Bible, la fin du monde arrivera au reotur de Jésus. Selon Nostradamus, la fin du monde devait arriver en 2006. Cependant, il faut vraiment être nul pour croire aux prédictions des Mayas, car leur vision du monde n'était pas réaliste mais en plus ils n'ont même pas pu prédire leur propre fin et enfin la preuve la plus accablante: ils n'avaient pas le même calendrier que nous. Donc leur 2012 a dû être passé depuis un bon bout de temps déja.
« Dernière édition: Novembre 10, 2009, 10:26:44 pm par Koopalmier »
   
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #10 le: Novembre 10, 2009, 11:21:30 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113


  • Journalisée
Première fois? Que nenni. On nous a déjà pris pour des cons avec l'an 2000 qui devait aussi être la fin du monde. De plus, si on fait gaffe, avec cet exemple, chaque millénaire est une fin du monde. Ainsi que chaque décennie.
Ensuite, pour qu'on nous sorte aussi vite un film de SCIENCE-FICTION sur le sujet, ça ne peut être qu'un cannular. Où se déroule l'action principale du film? Aux Etats-Unis. Ben tiens! La fin du monde, hein? Mais oui, mais oui.

Les Mayas, si ce sont vraiment eux qui auraient prédit cette "fin du monde", étaient très avancés pour leur époque, mais de là à prédire un alignement de planète et son lien avec un cataclysme, euh, ouais, vite fay.
   
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #11 le: Novembre 11, 2009, 10:54:08 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Faux, les mayas ont renvoyer la fin du monde en 2208 :
http://www.lameuse.be/actualite/fil_info/2009-10-26/monde-disparaitra-2208-736119.shtml

Dommage, j'attendais tellement ce jeu en exclusivité sur la console Terre :(
Journalisée
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #12 le: Novembre 11, 2009, 11:50:50 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Perso, je pense que la "fin du monde" a déjà commencé, depuis environ... Hum... Les voitures, le pétrole, le nucléaire... On peut-être encore, ce ne sera que la fin du monde tel que nous le connaissons. Et, Nostradamus ne prédisait pas exactement les dates, faut deviner, ses phrases disaient des choses comme: Lors de la troisième année du reigne du 2eme roi".
 Mais bon, peut-être va-t-il y avoir un grand changement, ou la fin du monde ... Ou des extraterrestres
Journalisée
   
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #13 le: Novembre 11, 2009, 11:53:12 am »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 121
Pour 2012, je n'ai pas la moindre idée de ce qui vas se produire... En fait, j'écris pour préciser quelque chose. La fin du monde en 2000 n'était qu'un malentendu. Ce n'est pas la fin du monde qui était prévu en 2000 mais le «Bug de l'an 2000». Certaines personnent on cru que le matériel électronique avec une date (Lecteur DVD et VHS, ordi, micro-onde, ect) risquerait de «bugger» car c'est l'an 2000, donc, l'an 00 selon l'affichage de certains apareils... Théorie completement farfelu...
Journalisée
Foxy la rusée renarde!!!
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #14 le: Novembre 11, 2009, 03:14:01 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
OMG LA FIN DU MONDE EN 2012 VITE FUYONS TOUS SUR MARS
Sérieusement quand j'ai vu ça, j'avais une furieuse envie de rire. Comme si l'alignement des planète allait inverser le champ magnétique de la Terre et emportait notre atmosphère pour nous laissez cuire sous les UV mortels et engloutir sur des cataclysmes...
Je pense qu'il y a très peu de chances que il y ai une fin du monde en 2012, simplement parce que les mayas ont eu la flemme d'écrire leur calendrier après 2012.
M'enfin bon, je verrai le film, et en 2012, si je vois une grosse vague m'arriver dans laggle, je serai le premier à me dire "ah bah putain, quand même, ils sont fort ces mayas."
Voilà.
Journalisée
Qui vivra verra....
 
 
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturel[Réalité ou Fiction] 2012