Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Hack] Sonic 3 Complete
[Hack] Sonic 3 Complete
« le: Janvier 14, 2010, 06:58:37 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Oui, vous avez bien lu, il y a un hack qui s'appelle Sonic 3 Complete.
Il s'agit en fait d'un hack de Sonic 3 & Knuckles, avec quelques changements sympas.
Ceux que je préfère sont le retour du boss final de Sonic 3, et Knuckles combattant Eggrobo à la fin de Flying Battery Zone 2.
Voici le hack.
http://info.sonicretro.org/Sonic_3_Complete_(hack)
Il y a la liste de tous les changements, des astuces exclusives à cette version, et le téléchargement en bas de page. Soyez sur de prendre le premier, car le deuxième est une MAJ pour les anciennes versions.
Redécouvrez donc Sonic 3 dans sa version finale.
Bon jeu.
« Dernière édition: Janvier 14, 2010, 07:37:47 am par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Hack] Sonic 3 Complete
« Répondre #1 le: Janvier 14, 2010, 08:18:57 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Bonne trouvaille turbo, je testerais ça dès que je pourrais.
Journalisée
   
Re : [Hack] Sonic 3 Complete
« Répondre #2 le: Janvier 06, 2011, 12:13:38 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Mes impressions sur la nouvelle version.
Franchement, je suis impressionné de tous les détails mis en avant. Il y a une liste sur le site officiel, ainsi que la dernière version.
http://www.tiddles.org/s3c/
La cinématique entre Launch Base et Mushroom Valley (oui, Mushroom Valley) va vous plaire.
Et c'est loin d'être fini, car dans les prochaines versions:
-Flying Battery reprendra sa place entre Carnival Night et Ice Cap, et donc une nouvelle cinématique entre Mushroom Valley et Sandopolis
-Tails aura droit à sa propre intro
-les mouvements de Tails seront scénarisés dans les cinématiques au lieu de suivre bêtement Sonic pour au final toujours se retrouver dans le mauvais sens à regarder voler les mouches, ou tomber dans un trou
-Sonic et Tails se sépareront avant le Death Egg (l'endroit précis n'est pas encore défini) pour rendre la fin plus logique

Il faudra être patient pour voir arriver tout ça, mais ça donne envie.
Par contre, pour moi, cette version de fonctionne que sur Kega, pas sur Gens, et à condition de ne pas extraire le fichier Zip.
Dommage, je préfère le lissage des pixels de gens.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Hack] Sonic 3 Complete
« Répondre #3 le: Janvier 06, 2011, 01:52:17 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Tient j'avais déjà poster ici ?
Et dire que je voulais justement parler de ce magnifique hack...

Mais juste une question, Mushroom Valley c'est quoi ?
Et aussi, qu'est ce qu'il veulent dire par des mouvements de Tails scénarisés ? Cela veut dire qu'il se rendras utile sans qu'on ait besoin d'un 2ème joueur ?
Journalisée
   
Re : [Hack] Sonic 3 Complete
« Répondre #4 le: Janvier 06, 2011, 04:25:13 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Mushroom Valley est le nom original de Mushroom Hill, on le trouve d'ailleurs dans le Level Select de Sonic 3.

Pour Tails, je vais un peu mieux expliquer. Quand on joue avec Sonic et Tails, pendant les cinématiques, les mouvements de Sonic sont scénarisés, mais tails ne fait que le suivre et l'imiter, comme pendant les phases de gameplay. Par exemple, dans AIZ, à la fin de l'Act 2, il regarde dans le mauvais sens, car il s'arrête trop loin et doit se retourner pour revenir au niveau de sonic. Et quand il meurt bêtement au lieu de monter dans l'Eggmobile dans LBZ2. Mais il y a aussi dans les phases de gameplay, sur les téléporteurs, Tails ne se téléporte pas. Pour faire simple, il n'interagit pas avec tout le décor. C'est pour ça que des personnes le traitent de débile.
« Dernière édition: Janvier 06, 2011, 04:27:52 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Hack] Sonic 3 Complete
« Répondre #5 le: Janvier 06, 2011, 07:16:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Sympa la rom hackée de Sonic 3 mais à part une nouvelle cinématique, j'ai pas vu grand chose de nouveau ^^° ...

Mais c'est déjà bien d'avoir fait une rom complétée ^^ !

Perso, j'adorerais jouer une rom de Sonic 3k où tu peux changer les musiques des zones :3
Genre virer ces musiques minables de Carnival Night Zone et Launch Base de la Genesis et les remplacer par celles de la version PC ( Sonic & Knuckles Collection )

... Boah, c'est beau de rêver xD !

L'autre rom "Customizable" de Sonic 3k était déjà plus intéressante. Mais Sonic 1 Megamix reste la meilleure rom hackée selon moi. ( pas envie de débattre là dessus, restez sur Sonic 3 :3 )
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : [Hack] Sonic 3 Complete
« Répondre #6 le: Janvier 06, 2011, 09:37:41 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Malheureusement, pour les musiques je mettrais le smiley "Déjà proposé, déjà refusé", mais il n'est pas sur ce forum.
Sinon pour les changements, les voilà.
http://www.tiddles.org/s3c/changes/
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : Re : [Hack] Sonic 3 Complete
« Répondre #7 le: Juin 18, 2012, 10:55:26 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Sympa la rom hackée de Sonic 3 mais à part une nouvelle cinématique, j'ai pas vu grand chose de nouveau ^^° ...

Mais c'est déjà bien d'avoir fait une rom complétée ^^ !

Perso, j'adorerais jouer une rom de Sonic 3k où tu peux changer les musiques des zones :3
Genre virer ces musiques minables de Carnival Night Zone et Launch Base de la Genesis et les remplacer par celles de la version PC ( Sonic & Knuckles Collection )

... Boah, c'est beau de rêver xD !

L'autre rom "Customizable" de Sonic 3k était déjà plus intéressante. Mais Sonic 1 Megamix reste la meilleure rom hackée selon moi. ( pas envie de débattre là dessus, restez sur Sonic 3 :3 )
Et bien j'ai maintenant deux bonnes nouvelles pour toi. L'utilisation des musiques de la version PC est envisagé, sans être une priorité pour l'instant. Et aussi, d'après son créateur, le développement de Sonic 3 Customizable va bientôt reprendre.

Pour revenir au hack, la dernière version contient un menu qui permet de choisir de jouer Sonic 3, Sonic & Knuckles, Sonic 3 Complete, ou Blue Sphere. Un Easter Egg, si vois accédez à Flying Battery par le Level Select de Sonic 3, vous pouvez y jouer en version nuit, un aperçu pour quand il sera entre Carnival Night et Ice Cap. D'ailleurs, le niveau enchaîne avec Ice Cap. Par contre, Carnival Night ne mène pas à Flying Battery.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Hack] Sonic 3 Complete
« Répondre #8 le: Janvier 11, 2013, 08:05:18 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Bonne année à tous.
UPdate, pour ceux que ça intéresse toujours.
Tiddles a un peu ralenti le développement du hack.
Le déplacement de Flying Battery entre Carnival Night et Ice Cap est pratiquement terminé.
Le font du décor de Flying Battery est devenu bleu pour coïncider avec la couleur qui apparaît sur la version Sonic 3 de l'image de l'écran des sauvegardes.
Comme c'est une option, le niveau sera de jour ou de nuit en fonction du moment que vous choisissez d'y jouer.
En fonction de votre choix, Sonic commencera Ice Cap soit avec la planche habituelle, soit la porte de Flying Battery.
Knuckles arrive à Flying Battery par le téléporteur.
Et ce n'est qu'un changement parmi les autres.
http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=18808&view=findpost&p=726146
Ce sont les nouveautés.
Plutôt que de devoir faire un quadruple poste la prochaine fois si personne ne répond, je vous invite donc à suivre le sujet de Tiddles sur Sonic Retro.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Pages: [1]